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Moteur bloqué
Citation (Kiksystem @ 27 Oct 14 à 20:17 )
Je crois que c'est chez eux OEM que rrr a eu un pti soucis. Non poto
Perso j’achèterais dans un magasin par chez moi!!
Si il y a erreur c'est plus facile pour l'échange et sa ne sera pas forcement plus chère !!
Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 22:47 )
Perso j’achèterais dans un magasin par chez moi!!
Si il y a erreur c'est plus facile pour l'échange et sa ne sera pas forcement plus chère !!
Le prix d'un vilo en france est de 300€
A sa tu ajoutes un piston a 150€
Les roulements vilo avec spi 60€
La pochette de joint complete 60€
570€ contre un peu moins de 300€ je me pose pas la question.
J'ai commandé beaucoup de pièces via ebay et toujours satisfait. La je me dit que j'ai quand même pas eu de chance
Stifler
28 Oct 14 à 01:06
J'ai suivi le sujet, désolé pour ce qui t'arrives Ika
.
Ca m'a fait penser à ce sujet sur Vitalmx, où le piston d'un 250 YZ a subi le même sort en plus hard :
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...-250-YZ,1250334.
Même si je n'ai pas vu (ou pas compris
) l'origine du problème dans le post, j'ai lu qu'il y avait "débat" sur les marques de vilo : Wiseco, HotRod et origine.
=> A priori, Wiseco est top dans les pistons, mais aléatoire sur les vilo (et qq'un sur MxTeam a eu le problème avec 2 vilo Wiseco, résolu au 3e qui était un Hot-Rod je crois...).
=> Hot-Rod et l'origine seraient plus fiables...
Même si le débat peut être éternel (idem aux marques de pistons discutées plus haut dans ton post), ça peut être intéressant pour toi d'avoir l'info avant de choisir le précieux vilo qui animera ton moteur
Je ne sais pas si ça t'aidera, bon courage pour la suite
également lu des mauvais échos sur les vilos Wiseco, il paraitrait qu'ils sous-traitent leurs fabrications en chine et que les vilos ne seraient pas équilibrés d'origine.
je n'en sais pas +
Les pistons parcontre ce sont eux qui les fabriquent et là aucuns soucis.
Sinon pour les vilo Hot-Rod j'en ai vendu et aussi montés pas mal, jamais eu le moindre soucis même sur moteur préparé.
Kiksystem
28 Oct 14 à 07:42
Oula... Vous me faites peur avec vos rumeur là...
Vous pensez réelement que le vilo est la marque du vilo est à l'origine du problème? C'est louche...
Merci stifler pour cette info précieuse tu te rappelles de la personne du fofo qui a eu ce problème ?
Merci Maxx de confirmer les dire de notre ami
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 22:56 )
Le prix d'un vilo en france est de 300€
A sa tu ajoutes un piston a 150€
Les roulements vilo avec spi 60€
La pochette de joint complete 60€
570€ contre un peu moins de 300€ je me pose pas la question.
Et c'est des tarifs en pièces adaptables ou d'origines??
Parcequ'en voyant ça, faut qu'on arrête de me dire que les pièces TM d'origines sont chères!!!
Adaptable mon Lolo bien plus chère en origine
Stifler
28 Oct 14 à 09:15
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.
Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème
dcrouzel
28 Oct 14 à 09:37
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 )
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 )
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 )
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.
le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!
Tu peux développer didier
merci
ça ressemble plutôt à une marque faite par une chute du vilo sur du béton !!!!
attention à l'équilibrage !
dcrouzel
28 Oct 14 à 09:38
Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 )
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.
Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème
j'ai également durant mon activité , monté beaucoup de vilo Hotrod ainsi que des Wiséco et pas de souci particulier .
http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item4d225d3320http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Bottom-End-R...=item1e70d9f550
Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 )
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.
Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème
Merci stiffler
Citation (dcrouzel @ 28 Oct 14 à 09:37 )
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 )
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 )
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 )
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.
le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!
Tu peux développer didier
merci
ça ressemble plutôt à une marque faite par une chute du vilo sur du béton !!!!
attention à l'équilibrage !
Je le redit j'ai fait contrôler ce vilo par un pro (je n'ai pas les moyens de le faire moi même je suis donc obliger de croire que le mec a bien fait son travail) en tout cas la moto ne vibrait pas et a fait 35H dans des conditions bien plus extrêmes que quand il a cassé.
Citation (dcrouzel @ 28 Oct 14 à 09:38 )
Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 )
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.
Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème
j'ai également durant mon activité , monté beaucoup de vilo Hotrod ainsi que des Wiséco et pas de souci particulier .
http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item4d225d3320http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Bottom-End-R...=item1e70d9f550Avec ce que je viens de lire je ne vais pas monter du wiseco mais de l'origine ou hot rod
En tout cas je vois que deux écoles s'affronte car au début certains partais sur un problème lié au piston et d'autres un problème lié au vilo.
Qui croire ? Sa vous dit un petit débat entre les deux partis ?
Personnellement je n'arrive pas a comprendre que le vilo ce soit déformer de la sorte sans que le piston soit venu le chatouiller. Quelqu'un pour m'expliquer ?
En tout cas merci a tous pour l'intérêt que vous portez a ce post
benjamin59
28 Oct 14 à 10:49
Hello poto
Pour ton cylindre perso il a une meilleur gueule que le mien déjà
Tu compte le refaire ?
Tien l'ami vilo complet wiseco j'ai commandé celui ci 180€ livré Powerdec aussi a celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-K...=item35dcd11268J'ai même montré au vieux singe il était sur le cul
benjamin59
28 Oct 14 à 10:53
A Oui toi c'est une plus récente aussi je sais plus ..?
Merci ben c'est un 2004 mais t'inquiète ebay est mon ami
Regarde sur ton post de la 96 c'est moi qui t'avais filé les liens
Je crois que je vais monter de l'origine même si sa me reviens plus chère.
http://www.ebay.com/itm/Honda-13300-KSK-73...427&vxp=mtr
benjamin59
28 Oct 14 à 11:06
C'est toi qui vois l'ami
Si on peu se renvoyer la balle mutuellement
Je sais plus je vais jeter un œil sa fais tellement longtemps j'ai pas poster à mon sujet ..
Plus de pc comme tu sais mais bon je vais être remboursés totalement
Apparement il existe Chez hot rod un vilo sans ces toles chez tool much je crois ( pour avoir la ref)
mais les toles qui se dechire c est due selon moi aux morceaux de piston qui ont frottés
entre les carters et le vilo la tole etant fine cest elle qui a absorbé le choc
Bon je pouvais pas attendre ce week j'ai prit du temps
Je met quelque photos du démontage avec quelques outils fait maison rien de plus que ce que l'on a déjà vu par si par la, mais sa peu peut être aider certains
Pour le repérage des vis j'avais trouvé sur le net cette solution qui, je le trouve est parfaite
Et la chercher plus j'ai trouvé mon problème regarder plutôt en ouvrant ce que j'ai trouvé dans la boite
Plus sérieusement photos des carters coté volant
Coté embrayage et l'ensemble piston vilo pour donner peut être a certains des idées
Bon et la je vous met les photos d'une autre découverte qui me surprends beaucoup.
J'ai le carter qui est fendu au niveau d'un roulement sa me semble mal barré pour le faire ressouder, si toutefois SANDER'S, (pardon je parle fort) passe par la et peu me donner un avis.
Et vous qu'en pensez vous ?
Il a pu fendre quand la roue c'est bloquée ?
Je ne pense pas que j'ai pu louper sa au remontage ou même l'avoir fait moi même pendant ce remontage.
Kiksystem
28 Oct 14 à 23:20
Ouch... Bon c'est quel roulement ça? Si c'est dû à ta casse ça m'étonnerait pas, même si un effort Axial n'a rien à faire ici... mais mon pauvre, il y a du dégâts quand même! Et tu reste sur le ton de l'humour, je sais pas comment tu fait, moi je m'arracherai les cheveux!!
Sur la photo avec piston + bielle, on est quand même bien prêt non?
Bon courage Ika, et ça me fou mal de voir que ça arrive comme ça de rien... La faute à pas de chance...
J'ai déjà plus de cheveux
Et puis telement de galère cette année que je relativise.
Bon c'est sur que la même chose en mai sa me casserai bien les touilles.
Je serai surpris que ce soit fait pendant la casse du vilo.
C'était peut être abimé et sa c'est accentué avec les vibrations
Je trouve pas que le piston passe trop près. Et on vois bien (je pense) que c'est pas le piston qui a tapé dedans.
Qu'en pensez vous ?
Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau.
Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises.
Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston.
Cyril44
29 Oct 14 à 09:54
Citation (lo² @ 29 Oct 14 à 09:45 )
Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau.
Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises.
Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston.
Perso je suis du même avis.
Ok les potos
Ce serai la tôle du vilo qui ce serai déformée, puis qui aurai grignotée le piston et cassée.
Tout le monde est ok avec cette hypothèse ?
Que pensez vous de la couleur du mélange qui ce trouve sur le piston ?
Les carters ne sont pas fendu c'est donc pas de l'huile de boîte.
Et la ou c'est fendu vers l'arbre secondaire qu'en pensez vous, je suis bon pour le changer ?
Merci les potos
Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !!
Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !!
Si le choc est trop fort le carter casse !!
Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 11:36 )
Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !!
Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !!
Si le choc est trop fort le carter casse !!
Merci pour cet avis
Je le suis mît un gros volume la né dernière et la moto a fait un joli vol ce pourrai bien être la cause. Qu'à vais tu fais avec ce carter ?
Demain je pose l'ensemble chez un très bon mécano 2T pour qu'il me donne un avis de plus.
Le miens n'était pas fendu!!
Mais sa a été un gros boulot!!
J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!!
Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour
que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !!
Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 12:48 )
Le miens n'était pas fendu!!
Mais sa a été un gros boulot!!
J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!!
Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour
que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !!
Oh pinaise
Et il avais quoi le tiens ?
Demain je porte mes carters a un pro il va me dire si c'est réparable ou pas
Si sandeŕs tu passes par la ton avis m'intèresse
sander'
29 Oct 14 à 13:32
salut. ca ne tiendra pas.. les carters sont en alliage, ça se soude mais ça ne tiens pas.. je galère avec le carter d'embrayage à powerdec.. en tout cas, je ne le fais plus. surtout le tiens au niveau du roulement, il y aura toujours une force donc ca va cassé
Ok merci Mr sander............. Je suis bon pour un carter
Je verrai ce qu'en pense le mec que je vais voir demain. Je préfèrerai qu'il me dise la même chose car j'ai confiance en ces dire.
J'aime bien quand tous les discours ce rejoigne
En général les carters sont en alliage spécifique pour la fonderie et sont du coup très difficile à souder et comme le dit Sander, ça ne tiendra pas surtout si il y a des efforts mécaniques à cet endroit.
Et le pire sont les alliages au magnésium qui sont insoudables.
Dommage de vous contre dire,mais ces carter se soudent très bien !!
J'ai refait faire un carter de 80 yz qui avait le bourrelet d'axe d'embrayage arraché et sa tiens toujours pourtant quand je m'en sers
je fait pas semblant !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
sander'
29 Oct 14 à 20:39
tout dépend de l'alliage comme on a dit..
dcrouzel
29 Oct 14 à 21:09
Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 20:16 )
Dommage de vous contre dire,mais ces carter se soudent très bien !!
J'ai refait faire un carter de 80 yz qui avait le bourrelet d'axe d'embrayage arraché et sa tiens toujours pourtant quand je m'en sers
je fait pas semblant !!
Cliquez pour voir le fichier-jointtout à fait , ce carter se soude mais à l'endroit ou il est fendu , cela me parait pas être du bon travail !!!!
sander'
29 Oct 14 à 21:56
+1! pas très joli joli c'est à se demander comment ca tiens.
Ce matin quand je suis passé chez Fred Billot (les anciens connaissent peut être) il a un moteur du même cru que le miens en réparation.
Avec carter fendu au niveau du bas moteur qu'il a fait ressouder. Franchement j'ai trouvé sa propre.
Bon c'est moins délicat a réaliser que le mien car le soudeur a pu ce permettre de charger un peu plus, a l'extérieur du carter.
En tout cas sa semble solide.
Notre poto rrr a fait ressouder des carters d'un 96. Pil poil a la jonction des deux carters et idem sa semble bien fait.
Maintenant est ce que dans le temps sa tiendra.
Je suis septique sur la réparation de mon carter. Pour vous c'est plus la force exercée sur le carter que les vibrations qui pourrai affaiblir la soudure ?
Texasthierry
29 Oct 14 à 22:13
Les carters sont en general en merdanium...un alliage de merde et d'aluminium !
Perso dans ton cas si le roulement a toujours du serrage dans le carter c'est que l'alesage n'est pas deforme et je tente de rouler comme ca.
Tu stoppes la fissure en usinant a la dremel et tu recharges avec un bi-composant epoxy...c'est pas tres factory comme reparation mais ca peut te sauver quelques euros.
Ca a casser sur un choc, en fonctionnement normal il ne doit pas y avoir assez d'effort radial pour continuer a casser...a surveiller, tu redemontes dans une dizaine d'heure.
Le roulement tien super bien dans son logement.
Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin
Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance.
En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part
Texasthierry
29 Oct 14 à 22:36
Citation (ika69 @ 29 Oct 14 à 22:26 )
Le roulement tien super bien dans son logement.
Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin
Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance.
En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part
Ca ce n'est pas de la bimerdique
.
j'ai vu le prix en France, plus de 800 € le carter, s'il te faut les deux, ouille le mal aux couilles.
j'ai trouver une alternative ci dessous (exactement les mêmes pièces d'origine)
http://www.motosport.com/FR/dirtbike/oem-p...8%2705_%2707%29
Pour mon carter je l'ai fait ressoudé au MIG et j'avais voulu que se soit chargé un max ,d'origine c'est très fin a cet endroit!!
Par contre si tu fait ressoudé ton carter ,fait le faire au TIG la soudure est plus fine !!
Vous y voyez quelque chose ,le moteur remonté ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Yo les potos je vais poser les carters dans la journée on verra ce qu'il me dit et la décision que je prend.
Merci Maxx c'est cool de fouiner pour moi. Ils sont neuf les carters que tu le proposes avec mon phone je vois pas
Sinon j'ai sa
http://www.ebay.com/itm/2002-Honda-CR250-R...538&vxp=mtr
dcrouzel
30 Oct 14 à 09:23
Ben freerider
30 Oct 14 à 13:06
Aïe pas cool ce qu'il t'arrive Ika.
Perso juste au niveau du roulement, une réparation en soudure, j'aurais pas confiance, après je n'y connais absolument rien en soudure, peut être que c'est faisable, mais il me semble y avoir quand même pas mal de contrainte mécanique à ce niveau là.
Bon des nouvelles.
Je suis passé chez Fred billot pour lui verdict sans appel, c'est bien le vilo qui a lâché
2 centième d'usure pour le piston c'est donc pas possible qu'il est laché.
Le cylindre est encore en côté A alors j'ai décidé de remettre un vertex pour faire plaisir a kick
Sinon pour le carter il pense que c'est jouable de faire un test avec contrôle a 20 heures mais n'engage pas sa responsabilité. On ne peu pas être sur a 100%.
Je réfléchi donc un peu sur le sort de ce carter
Merci Ben pour le soutient et ton avis
sander'
30 Oct 14 à 19:51
je te le fais....
mouhahahhhh la blague, je ne touche plus à ça... Celui à Powerdec s'est soudé, mais ça fissure par la suite...alliage de me***
essai de trouver un carter à bon prix, tu va gagné ton temps et tu aura l’esprit tranquille.
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