mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ika69
Maxx c'est vraiment simpa de prendre du temps pour oim xthumbup.gif

Mais mon carter est bien différent du 2002 et 2003
Regarde le lien ebay que j'ai laisser sur les deux carters du moteur 2004 et bien il est exactement comme le mien. Le plan est bien incliné a la différence des autres 02/03

dcrouzel
les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Question con j'imagine:

Mais mécaniquement ce plat il change quoi??
rrr
la difference expliquerait le comportement de la moto tres tres sage et asseptisé des premier modele (02 03 ) le 2004 etant d apres plusieurs site us et un certain doggers (un jps a la demeusure americaine et aux moyen finantier consequent LA REFERENCE moteur et partie cycle
ika69
Citation (rrr @ 17 Nov 14 à 19:44 ) *
la difference expliquerait le comportement de la moto tres tres sage et asseptisé des premier modele (02 03 ) le 2004 etant d apres plusieurs site us et un certain doggers (un jps a la demeusure americaine et aux moyen finantier consequent LA REFERENCE moteur et partie cycle


Tu validerais ma théorie smile.gif
ika69
Citation (dcrouzel @ 17 Nov 14 à 19:07 ) *
les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour le coup c'est normal Didier tu as prit un moteur de CRF pour le 2004 xwhistling.gif
Mais je confirme que les références changent pour les 2003 et 2004 et même le 2002 (chez rm cycles"
dcrouzel
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 22:21 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Nov 14 à 19:07 ) *
les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour le coup c'est normal Didier tu as prit un moteur de CRF pour le 2004 xwhistling.gif
Mais je confirme que les références changent pour les 2003 et 2004 et même le 2002 (chez rm cycles"

c'est réctifié !!! IMSTP6.gif
Maxx
oui les références changent, mais les vues éclatées donnent les mêmes carters visuellement parlant, c'est çà qui est bizarre.
rrr
http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...862&vxp=mtr

bon ben apparement en 2004 ils sont different de 02 03 et 05 06 07 blink.gif
ika69
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:16 ) *
Je rajoute ce lien ebay ou le mec vend un carter de 2004.
http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...=item43c703b862
Regarde bien au dessus du roulement de vilo (a coté du trou) le plans est incliné.

Le mec d'atout terrain na pas en sa possession un 2004 unsure.gif

Sa va limiter mes recherches car il y a qu'une seule année pour ce carter.


Rachid a quoi sa sert que nono il ce décarcasse laugh.gif
rrr
je me suis embrouillé tout seul j avais inversé les carters wacko.gif xblushing.gif
ika69
En tout cas on va bientôt le connaître par cœur ce fameux 2004 xthumbup.gif

Le mec veut bien me le reprendre mais quand je lui demande de payer les frais de port il semble ne plus comprendre ce que je lui demande.
En plus j'ai prit les frais de douane.
Je crois que la meilleur solution pour moi va être de le revendre en France sad.gif
rrr
Citation (ika69 @ 18 Nov 14 à 09:37 ) *
En tout cas on va bientôt le connaître par cœur ce fameux 2004 xthumbup.gif

Le mec veut bien me le reprendre mais quand je lui demande de payer les frais de port il semble ne plus comprendre ce que je lui demande.
En plus j'ai prit les frais de douane.
Je crois que la meilleur solution pour moi va être de le revendre en France sad.gif

tu per cobien si tu le renvoi (en marquant cadeau ou gift j sais lus pour contourner les douanes )
des fois c est mieude le faire reprendre unsure.gif non
ika69
Citation (rrr @ 18 Nov 14 à 10:13 ) *
Citation (ika69 @ 18 Nov 14 à 09:37 ) *
En tout cas on va bientôt le connaître par cœur ce fameux 2004 xthumbup.gif

Le mec veut bien me le reprendre mais quand je lui demande de payer les frais de port il semble ne plus comprendre ce que je lui demande.
En plus j'ai prit les frais de douane.
Je crois que la meilleur solution pour moi va être de le revendre en France sad.gif

tu per cobien si tu le renvoi (en marquant cadeau ou gift j sais lus pour contourner les douanes )
des fois c est mieude le faire reprendre unsure.gif non


Bein un certain billet dans les 60 belins je crois
J'aurai pas eu les frais de douane ok mais la sad.gif

Je pense moins perdre a le vendre en France
Kiksystem
Vends le en France tu peux même te faire une marge pour les futurs frais de douanes laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 18 Nov 14 à 13:22 ) *
Vends le en France tu peux même te faire une marge pour les futurs frais de douanes laugh.gif


Bein je vais perdre des sous sur cette action.
J'ai été très con de ne pas plus regarder, je ne peu m'en prendre qu'à moi même sad.gif

Qui taquine bien l'anglais par ici ?

Car des que je lui demande de prendre les frais de port a ma charge il me répond qu'il ne me comprend pas laugh.gif
patleguen
pas besoin de taquiner l'anglais pour te faire comprendre,il suffit d'aller sur google translate
tu tape ton texte d'un cote et de l'autre tu choisis la langue dans laquelle tu veux qu'il soit traduit,ensuite un copier colle et la ton vendeur n'auras plus d'excuses
rrr
Citation (ika69 @ 18 Nov 14 à 13:32 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 Nov 14 à 13:22 ) *
Vends le en France tu peux même te faire une marge pour les futurs frais de douanes laugh.gif


Bein je vais perdre des sous sur cette action.
J'ai été très con de ne pas plus regarder, je ne peu m'en prendre qu'à moi même sad.gif

Qui taquine bien l'anglais par ici ?

Car des que je lui demande de prendre les frais de port a ma charge il me répond qu'il ne me comprend pas laugh.gif

coutossuis finn cody et texas thierry traducteur officiel du fofo xthumbup.gif
Ben freerider
Version française: Bonjour Monsieur, quelle solution sont à notre disposition pour que je puisse retourner mon carter afin que vous puissiez procéder à un remboursement ? Cordialement.


traduction: Give me my money back, you son of a bitch !

smile.gif
rrr
deconne pas ben il va lui envoyé l autre vieux chameau il parle l anglais que sous la torture IMSTP6.gif
ika69
Citation (Ben freerider @ 18 Nov 14 à 21:17 ) *
Version française: Bonjour Monsieur, quelle solution sont à notre disposition pour que je puisse retourner mon carter afin que vous puissiez procéder à un remboursement ? Cordialement.


traduction: Give me my money back, you son of a bitch !

smile.gif


Oui merci Ben les traducteurs c'est exactement sa xthumbup.gif

Merci poto je vais me retourner vers les traducteurs du fofo wink.gif
GauffreC
Citation (gaetancop @ 20 Oct 14 à 22:15 ) *
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.

Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!

Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.


Seulement 40h pour les 250 ???

Moi on j'ai toujours vu 80h

Putain tu m'inquiètes là ..

Perso je fais les hauts comme les bas régimes puisque pour le moment j'apprend et je suis pas toujours en fond de 6eme, nan plutôt en fond de 2nde laugh.gif

Mais bon ça va ça fait que la deuxième fois que je roule sur circuit, y'a trois jours quand je l'ai découvert je roulais juste en première laugh.gif
ika69
Citation (GauffreC @ 18 Nov 14 à 21:39 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Oct 14 à 22:15 ) *
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.

Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!

Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.


Seulement 40h pour les 250 ???

Moi on j'ai toujours vu 80h

Putain tu m'inquiètes là ..

Perso je fais les hauts comme les bas régimes puisque pour le moment j'apprend et je suis pas toujours en fond de 6eme, nan plutôt en fond de 2nde laugh.gif

Mais bon ça va ça fait que la deuxième fois que je roule sur circuit, y'a trois jours quand je l'ai découvert je roulais juste en première laugh.gif


Ha mais si tu as une boite 6 tu peux largement faire 80 heures laugh.gif
ika69
Citation (patleguen @ 18 Nov 14 à 20:45 ) *
pas besoin de taquiner l'anglais pour te faire comprendre,il suffit d'aller sur google translate
tu tape ton texte d'un cote et de l'autre tu choisis la langue dans laquelle tu veux qu'il soit traduit,ensuite un copier colle et la ton vendeur n'auras plus d'excuses


Je me suis amusé a traduire ton texte une première fois en anglais sa donne sa :

Not need to tease English to make to you understand, it is enough to go on Google translate kept silent types your text of one quotation and of the other one you choose the language(tongue) in which you want that he(it) is translated, then one to copy glue and your seller will not have excuses anymore

Puis j'ai prit ce même texte et traduit en français. Et sa donne sa : laugh.gif

Pas doivent taquiner l'anglais pour vous faire comprennent, il est assez de continuer Google traduit a gardé des types silencieux votre texte d'une citation et de l'autre vous choisissez la langue (la langue) dans laquelle vous le voulez il (il) est traduit, alors un pour copier la colle et votre vendeur n'aura pas d'excuses désormais.


Non sans rire le mec en face me répond de suite et depuis le premier message ne s'oppose pas a me reprendre le carter.
C'est juste que c'est pas évident de ce comprendre concernant les frais de port wink.gif
Kiksystem
"Please, could you paid the shipping for the return?"

Moi je mettrai ça, mais je suis pas très bon en anglais, mais parfois avec le chinois on a pas le choix au boulot, et eux me comprennent! laugh.gif
GauffreC
Citation (ika69 @ 18 Nov 14 à 22:25 ) *
Citation (GauffreC @ 18 Nov 14 à 21:39 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Oct 14 à 22:15 ) *
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.

Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!

Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.


Seulement 40h pour les 250 ???

Moi on j'ai toujours vu 80h

Putain tu m'inquiètes là ..

Perso je fais les hauts comme les bas régimes puisque pour le moment j'apprend et je suis pas toujours en fond de 6eme, nan plutôt en fond de 2nde laugh.gif

Mais bon ça va ça fait que la deuxième fois que je roule sur circuit, y'a trois jours quand je l'ai découvert je roulais juste en première laugh.gif


Ha mais si tu as une boite 6 tu peux largement faire 80 heures laugh.gif


Nan 5 laugh.gif c'étais façon de parler ..

Vraiment ? 45 H ?
ika69
Salut les potos

Bon je désespère de trouver ce putain de carter.

J'ai cette annonce sur baybay et j'essais de contacter le vendeur pour savoir si il ne voudrais pas détailler les carters.
Mais il ne me répond pas. Je lui est envoyé 4 mails de différentes façon mais rien.
J'ai contacter plusieurs vendeurs sur baybay et j'ai toujours eu des réponses a mes questions.

Je vous laisse le liens si quelqu'un a une idée pour que je puisse rentrer en contact avec lui ce serai cool
http://www.ebay.com/itm/311222945004?item=...em=&vxp=mtr

Merci les cop1
Kiksystem
Et pas de 250 CR 04 en pièces à l'horizon?

ika69
Citation (Kiksystem @ 3 Jan 15 à 13:41 ) *
Et pas de 250 CR 04 en pièces à l'horizon?


Crois moi que sa cherche sec et je suis pas seul laugh.gif
rrr
yo je viens de lui envoyer un mail pour savoir si il vendait le gauche

(hello do you sale only the left ??
have a good day and happy new year)

comme sa si il voit qu il a de la demande a l unité des 2 cotés des fois qu il lache le droite wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Citation (rrr @ 3 Jan 15 à 14:12 ) *
yo je viens de lui envoyer un mail pour savoir si il vendait le gauche

(hello do you sale only the left ??
have a good day and happy new year)

comme sa si il voit qu il a de la demande a l unité des 2 cotés des fois qu il lache le droite wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci mon vieux singe IMSTP4.gif

Citation (Kiksystem @ 3 Jan 15 à 14:17 ) *



Yo kick ce sont des carters de 2002 2003 mais pas 2004 unsure.gif

Mais merci de prendre du temps wink.gif
ika69
Bon enfin des news xthumbup.gif

Donc foutu pour foutu je me suis dit autant le faire souder pour voir ce que sa donne.
Je suis plutôt content du résultat xthumbup.gif
Ce qui me donne bon espoir pour faire un test sur une petite saison vu le nombre d'heure que je peu rouler.

Le mec a mit un bon coup de meule dans les parties cassée avant de charger.
Il faut bien sur que je le fasse un montage a blanc de la boite, pour voir si il faut que j'enlève le/les bourrelets.
Si il ne gène en rien je laisserai pour plus de résistance.

Je vais bien évidement faire usiner la portée de roulement par un pro wink.gif
Je vais pas me la jouer dremel et papier de verre.

Voila les photos dites moi ce que vous en pensez et si notre dieu de la soudure passe par la je serai bien sur très intéressé d'avoir son opinion.
ika69
Au besoin je peu faire plus de photo. Dites moi wink.gif

Kiksystem
J'espère pour toi que ça tiendra... Moi je trouve que c'est pas trop mal la soudure! smile.gif
dcrouzel
va quand même falloir usiner les logements des roulements !!!!
ika69
Merci flow pour ton avis wink.gif

Oui Didier c'est bien ce que j'ai écris plus haut je ne vais pas me le faire au dremel, mais compte bien sur un pro pour sa wink.gif

J'ai un bon plan pour ce faire smile.gif
dcrouzel
Citation (ika69 @ 5 Feb 15 à 11:01 ) *
Merci flow pour ton avis wink.gif

Oui Didier c'est bien ce que j'ai écris plus haut je ne vais pas me le faire au dremel, mais compte bien sur un pro pour sa wink.gif

J'ai un bon plan pour ce faire smile.gif

Alors , si c'est bien fait tu as des chances que ça tienne ! wink.gif
Kiksystem
Donc tu as préféré souder que juste percer les fissure? Pourquoi? smile.gif
ika69
Merci Didier j'avoue que ton avis me conforte dans l'espoir que sa tienne dans le temps.

Kick je trouvais l'idée de percée les fissures bonne pour stopper les dégâts. Mais sa n'aurai en rien réparé le carter. Il y a aussi l'épaulement qui viens retenir le rlmt qui avais bien reçu et je ne me voyais le laisser comme sa.
Pour moi y a pas photo entre la soudure et le simple fait de stopper la fissure.
Je pensais pas que la soudure prendrai.
Kiksystem
Ah oui c'est vrai! Oui attendons l'avis de Sander smile.gif
sander'
je trouve la soudure pas top, mais j’avoue que ce n'est pas simple... après, c'est pas l'apparence qui m'inquiète, c'est de savoir si le métal d'apport et carter vont tenir ensemble.. en meulant, s'il y a des petit trou, c'est mort.. sinon, tu verra dans le temps, surtout au niveau d'un logement. après, si ca tiens, c'est pas vraiment le fait de savoir souder ou non, mais la matière..

à surveiller!!!
dcrouzel
Citation (ika69 @ 5 Feb 15 à 19:55 ) *
Merci Didier j'avoue que ton avis me conforte dans l'espoir que sa tienne dans le temps.

Kick je trouvais l'idée de percée les fissures bonne pour stopper les dégâts. Mais sa n'aurai en rien réparé le carter. Il y a aussi l'épaulement qui viens retenir le rlmt qui avais bien reçu et je ne me voyais le laisser comme sa.
Pour moi y a pas photo entre la soudure et le simple fait de stopper la fissure.
Je pensais pas que la soudure prendrai.

sans souder ,je pense que les roulements auraient pris du jeu dans leurs logements !!!
rrr
Yo sarbou d apres mon pote sa peu que tenir le plus important etant l usinage et de pouvoir ( apres montage a blanc laisser un max de matiere avec roulements neuf et zou
ika69
Citation (sander' @ 6 Feb 15 à 16:56 ) *
je trouve la soudure pas top, mais j’avoue que ce n'est pas simple... après, c'est pas l'apparence qui m'inquiète, c'est de savoir si le métal d'apport et carter vont tenir ensemble.. en meulant, s'il y a des petit trou, c'est mort.. sinon, tu verra dans le temps, surtout au niveau d'un logement. après, si ca tiens, c'est pas vraiment le fait de savoir souder ou non, mais la matière..

à surveiller!!!



Merci sander de ton retour qui pèse lourd dans la balance ;)

Ce qui embêtait le soudeur c'est qu'il n'ai pas sur et certain d'avoir pu ouvrir la fissure jusqu'au bout.
Après il a énormément de réparation a son actif, alors j'espère que celle-ci en sera une de plus de réussie.

Maintenant j'attend de voir ce que l'usineur va nous proposer. Au début on était parti pour poser une ou deux bague mais pour le coup je pense que le boulot va lui être faciliter, et qu'il va simplement usiner la portée de rlmt.
En tout cas le Mr a investi des millions de roro dans sa boite, toutes ces machines sont neuve et a la pointe de la technologie, je ne fait donc pas trop de soucis.

Yo rrr oui celui-ci de rlmt je vais le changer mais pas les autres car le démontage et remontage ce fait sans aucun effort.
Qu'en pensez vous ?
sander'
Je ne peux trop juger pour le moment, je n'ai jamais fait de grosse réparation sur carter, et ton soudeur doit savoir ce qu'il fait.

je testerai moi même sur le carter à Powerdec ou j'ai plusieurs grosse réparation à faire, j'ai du métal d'apport un peu plus spécifique exprès, mais je ne sais pas pour autant ce que ca va donné.

tiens nous au courant car ca m’intéresse de genre de retour.


ika69
Je pense qu'une fois la portée de roulement usinée, sa nous donnera une autre indication sur la soudure.
j'espere que sous 15 jours le mec pourra me le faire.
Affaire a suivre wink.gif
ika69
Bon le carter est chez l'usineur.

En attendant je démonte mes roulements pour le traitement des carters.
J'ai démonté les petits rlmt du levier d'embrayage. J'ai du me fabriquer un outil pour les sortir, je vous mets les photos.

J'ai découpé une petite bague en cuivre coupé dans le milieu. Une visse a tête fraisé qui va venir ouvrir la bague lors de la traction et ainsi changer son diamètre pour venir en portée contre le roulement.

ika69
.
ika69
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet unsure.gif
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?

C'est celui-ci wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.