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dcrouzel
22 Feb 15 à 17:54
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 )
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
C'est celui-ci
tu peux aussi utiliser un arrache à inertie :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0
avec un extracteur ou en mettant un coup d arc sur le roulement
Citation (dcrouzel @ 22 Feb 15 à 16:54 )
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 )
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
C'est celui-ci
tu peux aussi utiliser un arrache à inertie :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0Comment sa fonctionne ?
Sa flingue le rlmt on est bien d'accord ?
dcrouzel
22 Feb 15 à 18:05
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 16:59 )
Citation (dcrouzel @ 22 Feb 15 à 16:54 )
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 )
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
C'est celui-ci
tu peux aussi utiliser un arrache à inertie :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0Comment sa fonctionne ?
Sa flingue le rlmt on est bien d'accord ?
non ça ne flingue pas les roulements ,c'est le principe de ce que tu as fait .
joebt01
22 Feb 15 à 20:47
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 )
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
C'est celui-ci
Salut tu mets ton carter au four 200°c pendant 15 à 20 mn, tu tapes ton carter sur une planche de bois et le tour est joué.
Bonne soirée
Citation (joebt01 @ 22 Feb 15 à 19:47 )
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 )
Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet
J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau.
J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus.
Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
C'est celui-ci
Salut tu mets ton carter au four 200°c pendant 15 à 20 mn, tu tapes ton carter sur une planche de bois et le tour est joué.
Bonne soirée
Je comptais le réutiliser et je ne sais pas a quelle température on commence a fragiliser un roulement.
Question a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Mais comme pour le coup je compte le changer je vais essayer ce que tu dis
Kiksystem
22 Feb 15 à 22:08
Ah ce roulement? Laisse tombe il est impossible à changer
J'en ai chier pour celui là... Mais au dremel, tout doux, et en chauffant il est parti... Mais à remettre attention... Tu vas voir comme c'est monté serré!! Vas y molo!
Bien vu pour la cage à aiguille du tirant de l'embrayage, j'avais fais un peu pareil, mais pour le remettre bonjour la galère!!! Et vérifie bien que les aiguilles ne dégage pas au montage...
Et un roulement ne dois jamais subir de choc, de chauffe, de changement de température ou autre avant de le monter! Normalement, ton roulement tombe par terre, il est mort... Mais ça c'est la théorie...
Yo kick
Comment tu veux faire pour pas qu'il subisse de changement de température
La plus part du temps on met les rlmts au congel et on fait chauffer les carters.
Y a pas mieux pour faire des sacrés écart de température
Bon j'ai fait chauffer le carter dans le four 200° 20 minutes et j'ai essayer de sortir le roulement
A part marquer le carter je n'ai rien fait d'autre c'est incroyable comme il teint bon.
Donc je fait faire comme notre kick je vais sortir le dremel
Personne ne sais a quel température on commence a endommager un rlmt ?
Merci
Cyril44
25 Feb 15 à 11:51
Citation (ika69 @ 25 Feb 15 à 10:48 )
Bon j'ai fait chauffer le carter dans le four 200° 20 minutes et j'ai essayer de sortir le roulement
A part marquer le carter je n'ai rien fait d'autre c'est incroyable comme il teint bon.
Donc je fait faire comme notre kick je vais sortir le dremel
Personne ne sais a quel température on commence a endommager un rlmt ?
Merci
Tu peux pas commander un roulement neuf et exploser celui qui t'emmerde ?
Yo Cyril,
Si il va prendre chère dans sa gueule je vais commander un dremel.
Mais je suis curieux et j'aimerais bien savoir a combien de degré on commence a endommager un rlmt. Je crois savoir que les bagues sont trempée dans des bains a 400 degré mais sans certitude.
Sa pourrai bien me sévir d'avoir cette info pour d'autre projet
Cyril44
25 Feb 15 à 12:46
Normalement on ne chauffe pas un roulement, on chauffe l'alésage dans lequel il va venir se monter ou on refroidi l'axe sur lequel il se monte.
Le fait de le chauffer va soit l'endommager car il ne retrouvera pas sa forme d'origine et les jeux ne seront plus bons, soit au dégrade la graisse à l’intérieur pour les roulements graisser à vie, soit on abîme le traitement que le roulement a reçu lors de sa fabrication.
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 11:46 )
Normalement on ne chauffe pas un roulement, on chauffe l'alésage dans lequel il va venir se monter ou on refroidi l'axe sur lequel il se monte.
Le fait de le chauffer va soit l'endommager car il ne retrouvera pas sa forme d'origine et les jeux ne seront plus bons, soit au dégrade la graisse à l’intérieur pour les roulements graisser à vie, soit on abîme le traitement que le roulement a reçu lors de sa fabrication.
Et est-ce qu'il en va de même quand on les met au congélateur ?
Kiksystem
25 Feb 15 à 13:15
Ce roulement possède un cage plastique en plus??
Moi je chauffe jamais les roulements après faut que tu regarde la référence du roulement et tu peux tout connaître sur ses caractéristiques techniques!
Pour le congélateur tu peux mais attention à la condensation...
Cyril44
25 Feb 15 à 13:16
Citation (ika69 @ 25 Feb 15 à 11:58 )
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 11:46 )
Normalement on ne chauffe pas un roulement, on chauffe l'alésage dans lequel il va venir se monter ou on refroidi l'axe sur lequel il se monte.
Le fait de le chauffer va soit l'endommager car il ne retrouvera pas sa forme d'origine et les jeux ne seront plus bons, soit au dégrade la graisse à l’intérieur pour les roulements graisser à vie, soit on abîme le traitement que le roulement a reçu lors de sa fabrication.
Et est-ce qu'il en va de même quand on les met au congélateur ?
Le congélateur ne va pas entraîner de dégradation, pas comme l'azote liquide, par contre ne pas ouvrir le sachet du roulement avant de le mettre au congélateur.
Pour la chauffe, je parle d'une vrai chauffe type chalumeau ou autre, le décapeur thermique ou lampe a souder va quand même chauffer bien moins fort et il y a déjà bien moins de risque de bousiller un roulement.
De toute manière tu vas endommager ton carter avant de dégrader le roulement.
Pour les carters une bonne vielle plaque électrique suffit, j'ai toujours monté les roulements comme ça en chauffant l'alésage (quand il y a besoin bien entendu).
Citation (Kiksystem @ 25 Feb 15 à 12:15 )
Ce roulement possède un cage plastique en plus??
Moi je chauffe jamais les roulements après faut que tu regarde la référence du roulement et tu peux tout connaître sur ses caractéristiques techniques!
Pour le congélateur tu peux mais attention à la condensation...
Non kick
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 12:16 )
Pour la chauffe, je parle d'une vrai chauffe type chalumeau ou autre, le décapeur thermique ou lampe a souder va quand même chauffer bien moins fort et il y a déjà bien moins de risque de bousiller un roulement.
De toute manière tu vas endommager ton carter avant de dégrader le roulement.
Pour les carters une bonne vielle plaque électrique suffit, j'ai toujours monté les roulements comme ça en chauffant l'alésage (quand il y a besoin bien entendu).
Je parlais au four a 220 degré
Et je n'utilise que le décapeur thermique j'aime po le chalumeau
Yo les pros
Bon désolé les nouvelles vont pas vite sur ce post mais bon quand sa part mal sa part mal.
Après deux mois d'attente voici le carter usiné et je ne suis pas satisfait de l'usinage car le roulement est monté en théorie serrer même si c'est très faible, et la le mec, a, je pense usiné poil poil au diamètre extérieur de la cage du roulement.
Ce qui a pour effet que je peu monter le roulement a la main
Il n'y a aucun jeu c'est certain mais je n'aime pas sa.
Qu'en pensez vous ? monter le roulement collé ?
Personnellement sa me dit rien.
Je vous met les photos on peu voir qu'il y a quelque trous au niveau de la soudure et le grand Sander' ma dit que ce n'était pas bon.
Bref je vais pas tout changer pour redémonter dans quelque temps vu que je ne suis pas sur de prendre une licence cette année, je préfères continuer a croiser les doigts et espérer trouver ce put1 de carter.
J'attend vos avis merci.
J'ai aussi l'option de monter avec le carter de 2002 que j'ai. Mais idem en vu des différences entre le carters sa me dit rien.
Voici le liens pour voir les différences si vous avec un avis je suis preneur
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...4832&st=180
gaetancop
2 May 15 à 20:17
perso, je préfèrerai avoir un roulement collé bien fort qu'un roulement que tu peux mettre et enlever à la main ! (à codition bien sur que tu n'ai aucun jeu)
de toute facon pour démonte la plupart du temps tu chauffes bien ton carter donc ta colle va dégager.
Pour la solution des carter différents vu toutes les différence et que beaucoup de flux important ne sont pas aligné, je ne serai pas très chaud ..
Yes Gaetan
Il est hors de question de monter le roulement comme sa sans qu'il soit collé
Mais je suis pas pour la colle alors j'attend vos avis
Merci
Kiksystem
2 May 15 à 20:28
Ika j'ai monté un 2002. Aucun soucis depuis 14h....
Pour ton roulements laisse tomber à moins de coller ça au bloc presse. Mais avec l'huile et la chaleur je sais pas comment ça va se passer dans le tps...
La si tu pose le roulement comme ça, la cage extérieur peut tourner ou pas? Si c'est le cas ça va bousiller et "usiner" ta porté de roulement... T'as précisé quel cote pour ton alésage?? C'est un pote qui t'as fait ça?
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?
Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter
Kiksystem
2 May 15 à 20:40
Citation (ika69 @ 2 May 15 à 21:35 )
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?
Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter
J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003
Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein!
Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre...
Citation (Kiksystem @ 2 May 15 à 21:40 )
Citation (ika69 @ 2 May 15 à 21:35 )
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?
Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter
J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003
Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein!
Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre...
Bein c'est toujours la même histoire quand c'est pas toi qui emmène le pièce tu fais confiance, surtout quand tu sais que le mec a investi des kilo euros dans sa boite. Bref le boules comme depuis le début rien ne ce déroule comme je le voudrais.
Et tu as pas fait attention si il y avais des différences entre tes deux carters ????? mois sur le 250 c'est bien un carter unique
Kiksystem
2 May 15 à 21:09
Bah si j'ai regardé mais à y repenser rien ne m'a choquer...
Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement?
Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision.
Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable.
Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu.
gaetancop
2 May 15 à 21:27
résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile...
l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant.
loctite 638loctite 648sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant.
Citation (Cyril44 @ 2 May 15 à 22:22 )
Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement?
Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision.
Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable.
Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu.
Et c'est bien pour sa que je ne suis pas satisfait du résultat vu que je pense qu'il a usiné au diamètre extérieur de la bague du roulement et non en dessous en vue de maintenir le roulement dans son logement
Kiksystem
2 May 15 à 21:41
Ouais la colle de Gaetan c'est good alors
Mais après tu as la fiabilité de la soudure...
Concernant la colle oui c'est fiable, j'en ai collé du roulements quand je travaillais dans la fabrication de moteur électrique pour pompe, par contre pour le démontage c'est une autre histoire...
aucuns soucis avec la Loctite Verte (cell block / ou bloc presse en françois)
c'est fait pour coller les roulement, les paliers etc..
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.
à moins qu'il soit vraiment trop large.
maintenant faut voir si la soudure va tenir ou non, qu'elle soit étanche ça n'a pas d'importance, l'huile qui est coté embrayage passe aussi dans la boite par les divers passages (trous) des carters.
gaetancop
3 May 15 à 06:13
Citation (Maxx @ 3 May 15 à 00:17 )
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.
1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour
dans leur doc.
D'après Loctite 250° suiffisent..
Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 07:13 )
Citation (Maxx @ 3 May 15 à 00:17 )
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.
1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour
dans leur doc.
D'après Loctite 250° suiffisent..
+1 Et à 1200°C, non seulement la colle va craquer mais l'aliage autour va fondre lui! Comme ça, remarque tu es sûr d'enlever le roulement.
Kiksystem
3 May 15 à 07:57
C'était une façon de parler je crois
Merci les copains pour vos interventions.
Je sais pas si je tente le coup comme sa
En effet une bague aurai pu être envisageable bien qu'il y avais peu de matière au delà de la fissure.
C'est vrai qu'à part les vibrations je ne vois pas ce qui pourrai afféblire la soudure.
Vous tenteriez le coup comme sa alors ?
gaetancop
3 May 15 à 09:40
je ne serai pas convaincu de la bague car tu doit la monter serrante pour y serrer un roulement. Au démontage tu risquera de l'enlever en meme temps.
Pour ta soudure, désolé je n'ai pas suivi tout tes soucis et j'ai pas vu le problème du carter avant et la raison de la soudure.
La on partle bien du roulement secondaire coté embrayage ?
Yes Gaétan c'est bien le rlmt secondaire et côté cloche
gaetancop
3 May 15 à 10:18
il avait quoi ? pourquoi tu l'as fait ressouder?
Sur le liens que j'ai laissé au dessus on ce rend compte qu'il était je pense très, voir impossible de le baguer
gaetancop
3 May 15 à 10:39
Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas.
l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D
Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint)
Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 11:39 )
Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas.
l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D
Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint)
tout pareil poto tu colle bien le roulement et roule apres tu pourra toujours rouler en attendant d en trouver un
LOL
ce que je veux dire en disant 1200 ° (ouai ok j'ai vu un peu trop chaud) c'est qu'il faut beaucoup chauffer
yo les coupaing je me permet de deterrer le sujet du vieux chameau
je voulais avoir votre avis sur se carter qui a pour reparation le bouchon de vidange son filetage est a refaire perso je trouve que c est rien
mais j aimerais avoir d autre avis (des fois que sa rassure l interessé
http://www.ebay.com/itm/2003-Honda-CR250-C...bbf&vxp=mtr
Kiksystem
12 Sep 15 à 07:39
Helicoil les ami!!! C'est rien à faire si c'est juste foiré
Cyril44
12 Sep 15 à 09:56
Citation (Kiksystem @ 12 Sep 15 à 08:39 )
Helicoil les ami!!! C'est rien à faire si c'est juste foiré
+1 Hélicoil c'est super simple à poser et bien plus résistant une fois posé.
Il lâche rien mon vieux singe
Kiksystem
16 Sep 15 à 17:33
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