mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
rrr
conseil de vieux singe si tu veut pas faire la grimace achete vite un carter poto si sa re lache et que tu pete tout sa vaut pas le coup le carter que didier atrouvé est clean bon sa va te faire un gros biftouille a sortir mais sa reste la meilleur option
Kiksystem
Prends ce carter sur ebay!!!! 187$ c'est pas cher du tout!! wink.gif

C'est le même vendeur que le mien en plus wink.gif

Et percer en bout de fissure est un très bonne idée!! Juste un trou très fin pour arrêter la fissure et c'est bon, si ton roulement est bien plaquer, ça peut tenir tu sais wink.gif
ika69
Citation (ika69 @ 30 Oct 14 à 07:42 ) *
Yo les potos je vais poser les carters dans la journée on verra ce qu'il me dit et la décision que je prend.
Merci Maxx c'est cool de fouiner pour moi. Ils sont neuf les carters que tu le proposes avec mon phone je vois pas unsure.gif

Sinon j'ai sa
http://www.ebay.com/itm/2002-Honda-CR250-R...538&vxp=mtr



Vous parlez de celui-ci de carter ou je passe a coté de quelque chose dans la liste a didier ?

édit : Avant de commander vous pouvez me donner votre avis sur l'autre carter svp
Notamment et surtout dans le fond du carter la ou vient le vilo il manque un petit peu de matière c'est très légé mais .........?
benjamin59
Yo poto , tu parle de l'autre carter celui marquer par un corps étranger au niveau des masses?
Perso j'ai le même sur mon Carter de 2.5 regarde mn poste apparement ce n'est pas si grave ..
Texasthierry
Perso je pense vraiment que tu vas cramer des zoros pour rien, ton carter peut repartir comme ca. Tu roules comme ca depuis tres longtemps sans le savoir...
C'est juste un avis xwhistling.gif
ika69
Merci pour vos avis les potos.
Thierry j'ai démonté le moulin il y a 35 heures et le carter avais rien, je l'aurai vu sinon unsure.gif
Pourquoi pas tenter une soudure mais comme je suis un phsyco si je suis pas tranquile dans la tête je roulerai pas tranquile.
Rffffffff presque envie de tenter
Rffffffff presque envie de commander le carter
Mxaddict
Si tu paye deja le soudeurs t'y laisse un petit billet , sans etre sur ( meme sander te le dit )
Et le temps que tu va perdre a ouvrir le moteur pour controler l'etat ...
Et si t'es comme moi (stressé) tu pensera toujours a la casse en roulant.
Mon avis : achete le nouveau

Kiksystem
Idem que Mxaddict, je dois être comme toi au niveau de la confiance en la machine laugh.gif

Mais moi par contre, pour ton carter, je suis sûr qu'avec juste un perçage en bout de fissure tu stop tout wink.gif
Kiksystem
Alors Ika? Ça donne quoi? Tu as fais ton choix? smile.gif
ika69
Week end trop difficile pour penser a la moto biggrin.gif
ika69
Yo les potos

Quelques nouvelles :
Piston commandé et carter commandé.
Au final je suis du même avis que ceux qui pensent que mon carter était récupérable et je trouve l'idée de percer le carter pour stopper la fissure être une très bonne idée xthumbup.gif

Seulement je suis un phsyco et je n'arrive déjà pas a rouler beaucoup dans l'année donc si il faut que je démonte pour constater et a ce moment trouver un carter, attendre sa livraison et retomber le moulin complet je vais me bouffer les touilles.

La voie de la sagesse a donc parler. Pour l'instant pas d'autre commande car il faut que je rentre des fafios et en ce moment entre la maison et la nounou il en sort plus qu'il n'en rentre.
Le vilo risque d'être un hot rod mais je suis pas encore fixé a 100%.

Maintenant question très importante qui me taraude.
Que pensez vous de la couleur du mélange sur le piston en page 2.
On dirai que l'huile de boîte est remonté et j'ai peur pour mon deuxième carter.
Bien que la quantité d'huile de boîte semblais bonne et le carter pas endommagé.
Des idées ?

Merci les pros du pot laugh.gif
ika69
Pti up pour le week smile.gif
ika69
Pti up pour la fin de week end, une ptite idée xblushing.gif
Kiksystem
Euh bah moi quad j'ai ouvert mon CR, tu peux voir les photos sur mon post au début, j'avais aussi un piston noir voire cramé comme le tien, mais pas de problème lié au bas moteur...
ika69
Citation (85yz2009 @ 10 Nov 14 à 13:17 ) *
Hey merci de vos réponse mais je croit que en fait je n est plus e vis de richesse a moins de ne pas savoir ou elle se trouve, en dessous du carbus j ai un petit trou et je pense que la vis bien se soleger dedans mais je n est plus rien ?


Merci Flo je me sentais un peu seul laugh.gif

Je vais allez voir ton post j'ai po vu wink.gif
Par contre je parle de la couleur du mélange car le piston est noir d'origine xwhistling.gif
Kiksystem
Ah bah justement, moi il était noir noir noir, mais au vu du mélange...

Tiens vas pas te perdre sur mon poste laugh.gif



C'était ma culasse avant nettoyage, car mon piston j'ai pris la photo après nettoyage... On voit un dépôt noir! Mais moi c'était une surchauffe à cause d'une fuite de liquide...

Je sais aussi que je roulais à 2,5% et molo...
ika69
Quelques petites nouvelles.

Le carter est arrivé.
Mais mon rach rach a rien trouvé de mieux comme idée que de me montrer des carters anodisé smile.gif
Je vais donc essayer d'anodiser le carter abimé et si le résultat est concluent je le ferai sur les trois carter moteur.

Je manque cruellement de temps alors patience sa ne va pas avancer vite wink.gif
Maxx
l'anodisation ça m'interresse aussi, donc si tu le fais toi même et que tu sors un bon résultat, fait péter les infos wink.gif
ika69
Bon la loose les carter on la même référence mais sont différent a l'admission et au niveau du trou ou passe le mélange pour aller huiler le roulement de vilo.

Le carter de gauche et celui de droite sont mes carters d'origine année 2004
le carter du milieu est celui que j'ai acheté un 2002 normalement compatible wink.gif

Les flèches pour vous indiquer les différences

J'ai fait un montage a blanc avec boite mais sans vilo et tout tombe bien.

Cependant les différences indiqué par les flèche sont très importante.

Qu'en pensez vous ?

Maxx pour l'anodisation je fait faire. Mais je suis très intéressé par le procédé et un de ces jours je tenterai l'expérience.
tiens regarde sa c'est plutôt très intéressant


ika69
.
ika69
La grosse connerie que j'ai faite c'est de me précipiter et de ne pas regarder sur Mr Cycles, chose que je viens de faire et la surprise mais de 2002 a 2004 les carter changent de référence a chaque fois. pourtant ce sont bien les même moteur unsure.gif
rrr
tu peu prendre une photo de haut au dessus du logement du vilo ?
gel27
moi je monté du prox quand j etais en 250 2 temps r a s
maintenant je monte de l origine honda ( 450 crf ) tongue.gif
ika69
Citation (rrr @ 15 Nov 14 à 19:24 ) *
tu peu prendre une photo de haut au dessus du logement du vilo ?


Je le ferai demain poto wink.gif
Je suis vraiment un gros con car je viens de regarder le mec qui vendais cette pièces mettais bien 2002 et rien d'autre.

Je vend un carter du coup put1 que je peu être lourd unsure.gif
rrr
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 19:29 ) *
Citation (rrr @ 15 Nov 14 à 19:24 ) *
tu peu prendre une photo de haut au dessus du logement du vilo ?


Je le ferai demain poto wink.gif
Je suis vraiment un gros con car je viens de regarder le mec qui vendais cette pièces mettais bien 2002 et rien d'autre.

Je vend un carter du coup put1 que je peu être lourd unsure.gif

demande lui si il peu te le reprendre avec le port a tes frais ont sais jamais j ai regardé sur bike parts les reference d annee en annee mais 02 03 c est juste une histoire d annee apres en 04 c est plus la meme ref du tout blink.gif
Kiksystem
Ah ce fameux CR de 2004 laugh.gif

Je vois pas où est le problème avec les différences...

Patience Ika, patience wink.gif
benjamin59
Ce fameux CR ...

Rien t'elle un 96 laugh.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 20:11 ) *
Maxx pour l'anodisation je fait faire. Mais je suis très intéressé par le procédé et un de ces jours je tenterai l'expérience.
tiens regarde sa c'est plutôt très intéressant



Merci wink.gif

dommage qu'apparement le post date un peu, car il n'y a plus les photos.

ensuite ou trouver le colorant ?
et est ce que ça fonctionne avec un chargeur de batterie ? comme source électrique.

bref , si quelqu'un sait le faire et veux nous sortir un tuto ici , ce serait top. je vais ouvrir un post sur le sujet pour ne pas poluer ton sujet wink.gif

et pour ton carter, perso je ne le monterais pas.
ika69
Tu n'as aucune photos qui d'affiche ?
Bizzard unsure.gif

Le carter je ne le monte pas je vais le mettre en vente.

Yo kick la patience je l'ai c'est les finances que j'ai moins en ce moment.

Ben le jour ou tu poseras tes fesses sur un 2004 tu comprendras smile.gif
ika69
Merci a mon poto Rachid qui bosse dans tous les sens pour ce soucis de carter xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif

D'après ces recherches le carter que j'ai acheter pourrai ne pas être de l'année indiqué par le vendeur.
En effet il a trouver deux photos de deux carter, un de 2002 et un autre de 2003 et ils sont identique au mien.

J'ai donc déposé un litige auprès du vendeur pour voir si il y a moyens qu'il le récupère mais j'ai quand même peu d'espoir car dans son descriptif il est bien marqué 2002 et mon modèle est un 2004. Et j'ai pas trop envie de mentir sur l'année de ma machine wink.gif

je vais donc me baser sur les photos des carters que rrr a trouver et qui sont différents de celui du vendeur.

On verra bien! Ce qui est quand même hallucinant c'est que la référence a l'intérieur du carter acheté est la même que le mien blink.gif
rrr
IMSTP4.gif
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 17:09 ) *
Merci a mon poto Rachid qui bosse dans tous les sens pour ce soucis de carter xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif

D'après ces recherches le carter que j'ai acheter pourrai ne pas être de l'année indiqué par le vendeur.
En effet il a trouver deux photos de deux carter, un de 2002 et un autre de 2003 et ils sont identique au mien.

J'ai donc déposé un litige auprès du vendeur pour voir si il y a moyens qu'il le récupère mais j'ai quand même peu d'espoir car dans son descriptif il est bien marqué 2002 et mon modèle est un 2004. Et j'ai pas trop envie de mentir sur l'année de ma machine wink.gif

je vais donc me baser sur les photos des carters que rrr a trouver et qui sont différents de celui du vendeur.

On verra bien! Ce qui est quand même hallucinant c'est que la référence a l'intérieur du carter acheté est la même que le mien blink.gif

IMSTP4.gif
Kiksystem
C'est louche ton histoire... Bon bah plus qu'a fouiner sur LBC et Ebay tongue.gif

Un 250 de 2004 j'ai jamais testé mais le 125 me convient tout à fait, et que veux tu au moins on a un modèle qui sort de l’ordinaire tongue.gif
Mxaddict
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?
ika69
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif
rrr
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé
Mxaddict
Citation (rrr @ 16 Nov 14 à 20:37 ) *
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé


C'est ce que je pense aussi , une fois surfacé cela le fait.
Les blanchir ? C'est a dire ? C'est quoi le procédé ?
rrr
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 20:49 ) *
Citation (rrr @ 16 Nov 14 à 20:37 ) *
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé


C'est ce que je pense aussi , une fois surfacé cela le fait.
Les blanchir ? C'est a dire ? C'est quoi le procédé ?

quand tu passe au marbre avec du papier fin la surface va s eclaircir avec l abrasion c est un terme comme un autre en fait c est comme poncer mais au plus leger en fait et sa te permet de voir si toute la surface a la meme couleur ou si il y a des endroits ou l abrasion na pas blanchie du au voile (j ai eu le cas sur la culasse a kick sur un carter et meme ma culasse )
Kiksystem
Je peux t'aider là dessus car j'ai dû acheter un carter droit pour CR! J'avais peur au niveau de l'alignement du vilo, un petit contrôle et j'ai vu que tout est ok. Bon j'avais la chance d'avoir une MMT à côté et de voir les écarts relatifs de centrage. wink.gif

Je pense que ce que tu dis MxAddict est valable pour les anciennes série où l'on partait d'un bloc moteur brut de fonderie. Aujourd'hui ça se vend à l'unité chez Honda ou n'importe quel constructeur, donc je pense que chaque carter est usiné avec des tolérances très précises pour éviter justement tout problème de centrage et de plan de joints. Là dessus j'ai entièrement confiance quant à la qualité et la précision des pièces sortie d'usinage. Donc à mon avis pas besoin de s’inquiéter, il faut juste bien vérifier.
Mxaddict
Ok merci pour les renseignements , désolé du hors sujet.
ika69
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 21:14 ) *
Ok merci pour les renseignements , désolé du hors sujet.


Au contraire c'est plutôt enrichissant pour le post wink.gif
ika69
Je viens de regarder sa dans tous les sens et les carter de 2002 et 2003 sont bien identique seul le carter de mon cru le 2004 est différent.
Demain j'essaie de vous faire des photos plus comparative pour que vous puissiez comprendre.

Par contre je ne pense pas que la différence que l'on vois a l'admission devrait exister.
Est ce que quelqu'un aurai une explication.
A votre connaissance y a t'il des préparateurs moteur qui viendraient ôter de la matière a cet endroit.

Merci les potos wink.gif
ika69
Bon des photos que j'espère plus précises.
Voici les différences au niveau du vilo on peu voir que sur mon carter le puis ce trouve plus haut et qu'il a une forme différente.
A droite le 2004 et a gauche le 2002
ika69
Et voici l'admission ou la encore il y a une différence.
En tout cas quand je fait un montage a blanc sans le vilo tout tombe bien.
Je ferai peut être un test avec le vilo si je trouve le temps pour voir si tout tombe bien.
Moi je ne compte pas mettre ces carters ensemble mais sa peu intéresser du monde sur la compatibilité des carters.
En tout cas le 2004 est bien différent du 02 et 03.

Quand je regarde d'autres carters de 2002 ou 2003 au niveau de l'admission il semble que c'est comme celui de mon 2004.

Pensez vous qu'il soit possible que le carter est été retouché au niveau de l'admission et pourquoi ?



ika69
Je sent que je vais m'arracher les cheveux avec ces conneries.
Regarder sur atout terrain il vend un carter 2004 qui ressemble plutôt a un 2002/03 :usure:

http://www.atout-terrain.net/de-2002-a-200...50-cr-2004.html
rrr
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:35 ) *
Je sent que je vais m'arracher les cheveux avec ces conneries.
Regarder sur atout terrain il vend un carter 2004 qui ressemble plutôt a un 2002/03 :usure:

http://www.atout-terrain.net/de-2002-a-200...50-cr-2004.html


ben il y ressemble au tiens en tou cas plus au tiens qu a l autre unsure.gif
ika69
Justement poto regarde bien le passage du vilo le miens a un plan incliné et pas celui de chez atout terrain unsure.gif
ika69
Je rajoute ce lien ebay ou le mec vend un carter de 2004.
http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...=item43c703b862
Regarde bien au dessus du roulement de vilo (a coté du trou) le plans est incliné.

Le mec d'atout terrain na pas en sa possession un 2004 unsure.gif

Sa va limiter mes recherches car il y a qu'une seule année pour ce carter.
ika69
Je rajoute une photo pour une meilleur compréhension
Les trais en rouge représente la forme du carter. J'espère me faire comprendre smile.gif

Maxx
je viens de regarder sur un site francais et un site US, les carters sont les mêmes de 2002 à 2007 sur ces site et ils sont identiques à ton carter qui n'a pas le plan incliné et qui est plus usiné au niveau de la BAC.


Cliquez pour voir le fichier-joint




Maxx
en dessous chez Mister Cycle ou le prix est aussi largement en dessous du site de l'image ci dessus.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.