mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
benjamin59
Lol mais non ^^
ika69
Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:43 ) *
c est vrai pardon je parle a un jeune chamaux intrepide laugh.gif


Vivement que tu roules vieux singe, parce que la tu arrives au bout de ce que tu peux endurer laugh.gif
rrr
hoooo que oui sad.gif
ika69
Bon je me pose la question sur un éventuel problème de carburation.
Je vous met les photos hésiter pas a donner vos idée.
En tout cas plus de vilo ohmy.gif

ika69
.
ika69
Le bout de pièce bloquée est un bout de vilo ohmy.gif
ika69
Mr le piston

ika69
.
ika69
Je pense que c'est bon pour le cylindre enfin j'espère aucune marque que l'on puisse sentir avec le doigt
ika69
Je me rend compte que les photos du cylindre et piston sont pas top je peu en faire d'autre si des personnes on une idée et veulent en voir plus pour un éventuel diagnostique.

rrr
Poua la couleur de ta bougie elle est bizarre
Kiksystem
Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif

rrr
non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????
Kiksystem
Ou l'inverse... Le piston l'a tapé tapé tapé et retapé jusquà un moment où elle s'est décollée...

ika69
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 19:07 ) *
Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif


Le piston est cassé d'un seul coté cependant l'autre coté a rencontré quelques bouts de piston qui l'on endommagé.


Citation (rrr @ 26 Oct 14 à 19:20 ) *
non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????


Et oui la bougie est bien trop clair.

En effet poto il est bon de le rappeler quand j'ai reçu mon vilo il était marqué. Pour ne pas prendre de risque je l'avait fait contrôler.
Je doit avoir les photos je vais essayer de les retrouver.

Moi ce qui me surprends le plus c'est la couleur du mélange. On dirai de l'huile de boite.
Comme me le souligne rrr si un carter a cassé de l'huile a bien pu remonter.

Avec un crayon LED j'ai regarder les carters mais je n'ai rien vu. Bon il y a encore des bouts de piston dans le fond avec du mélange qui m'empêche d'être sur a 100%
J'ai passé ce fameux crayon LED dans le trou de vidange de boite et me suis mit dans le noir pour voir si je voyait de la lumière dans le bas moteur et rien.
J'espere que mes carters ne sont pas endommagés parce que la sinon je pleure laugh.gif ohmy.gif sad.gif
ika69
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

ika69
L'hypothése que ce soit le coup qu'avait reçu le vilo est rejetée.
Le vilo était marqué de l'autre coté.
Kiksystem
Donc tu avais monté un Vilo avec ses marques là, et c'est à cet endroit que ça a lâché? C'est prêt du point mort bas ça??

Étrange Étrange... J'espère que tes carters sont en bonne santé... De toute manière tu vas ouvrir tout ça donc tu seras fixé!
Et au pire, rrr va te trouver un bas moteur, même si c'est pas le même budget...

Allé, on croise les doigts!!
Kiksystem
AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....
ika69
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 22:10 ) *
AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....


Bein je pense que le piston est venu taper dedans mais pour quel raison ?
A vos clavier smile.gif
Kiksystem
Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...
ika69
Citation (Kiksystem @ 27 Oct 14 à 08:23 ) *
Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...


Tout a 40 heures je ne pense donc pas que les problèmes que tu soulignes Flo en soit la cause.

Je ne peu pas faire faire un tour complet au vilo car j'ai des bouts de piston qui l'empêche. Mais vu la gueule du piston je pense pas que sa puisse me donner une quelconque idée unsure.gif

Je penche plus pour un problème de carburation qui aurai pu entrainer un échauffement et donc une élongation du piston mais je ne suis qu'un pauvre pèlerin. Ce qui m'étonne c'est la couleur du mélange mais personne ne ce prononce pour l'instant.

J'ai roulé cette été avec des chaleurs de 36° en mettant des charges au moteur impressionnante dans des montées impressionnante alors si il avait eu a s'allonger il l'aurai déjà fait non ?

Peut être la faute a pas de chance..........
Coutosuiss
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge

ika69
Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 09:32 ) *
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge


Merci de t'intéresser a mon sujet wink.gif

Très sincèrement je ne pense pas qu'il y avait de faut rond ou roulements mal montés en tout cas elle vibrait très très peu j'ai envie de dire pas plus qu'une autre mais je suis pas un pro unsure.gif

En tout cas la moto a roulée 35H tout l'été avec de grosse chaleur et parfois 45 minutes avec des montées a te tordre une bielle.
La je roulais comme une patate car je n'avais pas de sensation ce jour la, je me promenais en fait.

ika69
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait

ika69
Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 10:38 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait


Elle ne semble pas a l'oeil mais vu que le moteur a bloqué elle a pu en prendre un coup dans le mirettes et ce serai peut être pas une bonne indication du coup.
Il faut que je démonte pour faire un contrôle plus approfondi du vilo qui semble en bon état a voir comme sa.
Bon il en manque un bout dry.gif
old mx
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé
Coutosuiss
Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


ika69
Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 10:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


Elle ne fumait pas du tout quand c'est arrivé.
Pour moi les traces que tu vois sur les carters sont plus des débris de piston qui sont venu les chatouillé tout comme la BAC
ika69
Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 11:21 ) *
Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


C'est un Vertex wink.gif


TXP51
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!

ika69
Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 11:58 ) *
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!


Très surpris de ce que tu avances car jamais entendu parlé de ce genre de problème sur l'année de ma pétoire unsure.gif
Beaucoup connaisse cette machine j'attend de voir si il confirme tes dire wink.gif
dcrouzel
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!
ika69
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci
lo²
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )
rrr
c est possible dans la mesure ou la tole est tres fine est que si un corps etrangé viens entre les carters et cette tole sad.gif
TXP51
Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!
ika69
Citation (lo² @ 27 Oct 14 à 14:01 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )


Mais alors ils serait intéressant de savoir ce qui a pu détériorer le vilo comme sa ?
Et a part le bout de piston je vois pas unsure.gif pour l'instant cool.gif
ika69
Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:17 ) *
Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!


Tu peux développer smile.gif
Je dois pas être fut fut laugh.gif
TXP51
Se qui veut dire que la tole se fend et fini pas touchée soit le piston soit les carters et qu'elle n'a besoin de rien sauf la force centrifuge pour cassée !!
Les petits morceaux noirs ne seraient pas des bouts de caoutchouc ?
jojobmx
pour ma part, je pense tout de même que si le piston avait voulu s'allonger il l'aurait fait bien avant 40h... (surtout qu'il est moins étanche et donc s'échauffe moins).
ika69
Merci les potos de prendre le temps wink.gif

TPX je regarderai si les petits morceaux sont en plastique ou en métal.
Pour vous ce serai un problème lié au vilo ? la faute a pas de chance ?

Merci d'avance
TXP51
Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!
ika69
Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:49 ) *
Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!


Je ne pense pas qu'elle est été touchée.
Si encore effectivement c'était la tôle qui a été touchée je comprendrais mais la c'est pas le cas unsure.gif
TXP51
Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!
ika69
Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 15:10 ) *
Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!


Oui il c'est prit un pain unsure.gif je l'ai pourtant fait vérifier mais partant de la il y aura toujours un doute.
A l'époque je devais recevoir un Wiseco des US et j'ai reçu celui-ci (un prox) a la place et en plus marqué.
Sa partait mal j'avais donc déposé un litige auprès d'ebay et le vendeur m'avais fait un tel rabais que j'ai préféré le garder et le faire contrôler.
A l'époque j'avais mit des photos sur le fofo et sa n'inquiétais pas plus que sa certain forumeur.

Quand même étonnant qu'il est fait 35H dans des conditions bien plus difficile que quand il a lâché unsure.gif
ika69
Il y a bien des débris de caoutchouc wink.gif
Kiksystem
Ah c'était pas un Wiseco... Je m'inquiétais...

Tiens wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item35d3b7fd8b
ika69
Faut que je démonte avant de passer commande wink.gif

Je partirais bien avec sa sinon

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Top-Bottom-E...%3D231185317259
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.