mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Kiksystem
T'as tout pris chez Honda???? ohmy.gif
ika69
Bein à part le vilo oui tout est d'origine wink.gif
Y a pas mal de visserie dans ce que tu vois.
rrr
je me réveille ... tu m émerveille hate de voir le bazard du chameau remonté xthumbup.gif
ika69
Ho mon vieux singe xblushing.gif
J'espère pouvoir prendre le temps.
Je suis en pleine négociations laugh.gif
ika69
Bon des nouvelles du front xthumbup.gif
Je vous bombarde de photo si sa intéresse certains xwhistling.gif wink.gif

Préparation du carter allumage avec le scotch haute température. Bon on a eu une galère il faut qu'on le reprenne ce sera fait semaine prochaine. Du coup je me suis pas prit la tete sur la finition des lettres mais ce sera fait.
Et pour l'embrayage il me reste a virer la peinture sur le boyesen.
ika69
.
ika69
Fabrication d'un petit outil pour rentrer ces put1 de petit roulement du bras de levier d'embrayage.
Avec une rallonge de clé et un petit embout coupé pour qu'il rentre dans la cage et que les aiguilles n'est pas envie de ce tirer.

ika69
Avec le carter encore chaud et les roulement qui sortaient du congel

ika69
Et on remonte xthumbup.gif

ika69
Pour remettre le vilo j'ai coupé un ancien roulement que j'ai usiné a la meule IMSTP6.gif
De ce fait sa portée vient en appui sur l'autre portée roulement monté dans le carter et avec un empilage de rondelle y a plus qu'a serrer, et au fur et a mesure empiler de nouvelle rondelle.
J'ai pas le joli outil que c'est fait Kick, donc moyen du bord wink.gif
ika69
.
ika69
Aller encore deux et je vous laisse tranquille..................pour l'instant xthumbup.gif

Kiksystem
Juste comme ça.... (pas pour te démolir)
J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil smile.gif
Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur???
ika69
Citation (Kiksystem @ 5 May 16 à 20:09 ) *
Juste comme ça.... (pas pour te démolir)
J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil smile.gif
Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur???


Je te suit pas bien. si j'en met deux de roulements et superposé le filet ne sort pas et je peu donc pas visser unsure.gif

Bein la cage intérieur oui c'est celle que j'utilise l'extérieur je ne m'en sert pas.

Kiksystem
Je mets un roulement et une rondelle. Ensuite ça dépasse je pose les deux roulement puis un roulement de boîte.
Mais je comprends pas pourquoi tu utilises pas un roulement entier...
Sinon que du beau boulot! Mais pour les aiguilles moi je m'embête pas, je bourre de graisse wink.gif
Kiksystem
Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas...
Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter??
ika69
Citation (Kiksystem @ 5 May 16 à 20:22 ) *
Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas...
Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter??


Justement c'est sa le truc je n'appui pas sur le rlmt.
Comme je me met en appui sur la portée de la cage intérieur du roulement monté et que je viens tirer le vilo le roulement n'a aucune contrainte wink.gif
Le roulement est déjà en place dans le carter hein.
Ce que je n'aime pas moi c'est qu'on vienne tirer sur l'ensemble du roulement, pour le coup il y a contrainte sur le roulement.

Est ce que tu me suit ?
Kiksystem
Mouais pas convaincu... De toute manière c'est pas monté très serré dessus ça se monte bien donc le roulement ne subit pas trop wink.gif
Bon ça pète quand alors? smile.gif
ika69
J'essaierai de poster des photos demain pour te convaincre, je pense que tu comprends pas le procédé
Le moteur est dans le cadre il me reste deux trois bricole et je la fait craquer demain matin.
Je vous pisterai quelques photos mais pas le courage.
Cyril44
C'est pas de la porcelaine non plus les roulements de vilo, si j'ai bien compris e=le procédé de IKA sont roulement est monté dans le carter, ensuite il bride dans le sens axial la cage intérieur du roulement et il vient tirer sur le vilo, de ce fait même si il y a une légère résistance du vilo dans la cage intérieur, la cage intérieur ne peux pas bouger et se déporter par rapport à sa cage extérieur.
ika69
Citation (Cyril44 @ 7 May 16 à 05:29 ) *
C'est pas de la porcelaine non plus les roulements de vilo, si j'ai bien compris e=le procédé de IKA sont roulement est monté dans le carter, ensuite il bride dans le sens axial la cage intérieur du roulement et il vient tirer sur le vilo, de ce fait même si il y a une légère résistance du vilo dans la cage intérieur, la cage intérieur ne peux pas bouger et se déporter par rapport à sa cage extérieur.


Je l'expliquais mal et tu as tout dit xthumbup.gif
Le roulement n'a aucun effort wink.gif
Et sa ne tire pas sur les billes, au contraire de quand on viens en appui sur le carter.
rrr
ika69
Faut que je trouve des gicleurs 55 et 175 wink.gif
rrr
ton concess peu pa t en preter ?
ika69
J'ai un pote qui doit en avoir.
Parce que en ralentit j'ai un 50 et tu me conseilles un 55 sa fait une sacre différence.
Pour l'autre de 172 a 175 c'est déjà moins important.
rrr
oui mais il va aussi faire chaud bientot et il faudra appauvrir
ika69
Alors que me conseilles tu ?
rrr
d essayer a 55 et 175 voir 178

mais deja fait tarichesse comme sur la video pour voir si tu est bon dans le nombre de tour
il a aussi le fait d avoir une ligne souvent sa demande a appauvrir et en plus tu a la boyesen donc tout tes repere sont faussé

haaaa les breles d usine un vrai casse tete laugh.gif
Kiksystem
Achète des boîtes de gicleur ça coûte rien!! J'ai plein de gicleur moi tongue.gif
Cyril44
Une bonne injection t'es plus emmerdé avec ça...
ika69
Je vais commander une ptite boite de zicleurs biggrin.gif
Mais avec tes conneries de me faire monter un pwk j'en chie pour mettre la boîte à air sad.gif tongue.gif
ika69
Citation (Cyril44 @ 7 May 16 à 10:55 ) *
Une bonne injection t'es plus emmerdé avec ça...


J'aime pas la drogue laugh.gif
Bon elle est pas terrible je l'avoue.
rrr
Citation (ika69 @ 7 May 16 à 10:56 ) *
Je vais commander une ptite boite de zicleurs biggrin.gif
Mais avec tes conneries de me faire monter un pwk j'en chie pour mettre la boîte à air sad.gif tongue.gif


et encore ta pas posé biggrin.gif powernow
ika69
Citation (rrr @ 7 May 16 à 11:01 ) *
Citation (ika69 @ 7 May 16 à 10:56 ) *
Je vais commander une ptite boite de zicleurs biggrin.gif
Mais avec tes conneries de me faire monter un pwk j'en chie pour mettre la boîte à air sad.gif tongue.gif


et encore ta pas posé biggrin.gif powernow


Je vais arrêter de me ruiner et essayer de rouler laugh.gif
Kiksystem
Moi je vire la boucle arrière, c'est beaucoup plus simple wink.gif

Et après tu bascule l'amortisseur et op ça se monte tout seul, même avec le powerwing smile.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 7 May 16 à 12:02 ) *
Moi je vire la boucle arrière, c'est beaucoup plus simple wink.gif

Et après tu bascule l'amortisseur et op ça se monte tout seul, même avec le powerwing smile.gif


Ha ouais carrément ohmy.gif
Faut prendre le coup de main en la rentrant de côté wink.gif
Kiksystem
Franchement tu gagne ton temps c'est plus rapide wink.gif
ika69
J'essaierai wink.gif
ika69
Yo pour kick wink.gif

Voici ce qui se passe avec le roulement usiné pour qu'il vienne en appui sur la cage intérieur de l'autre.
Le roulement usiné passe a l'intérieur de l'épaulement et ne touche pas le carter.
Il est donc juste en appui sur la bague intérieur du rlmt neuf.

ika69
Pour le piston ce sera un Vertex avec un seul segment. Sa va en faire parler certains xwhistling.gif
Pour le remontage je met d'abord le piston dans le cylindre wink.gif
ika69
Et le moteur assemblé.

ika69
.
ika69
Le missile remonté xthumbup.gif

Kiksystem
Bon bah voilà! On attends les vidéos du roulage! tongue.gif
Tu l'as démarré au moins?
ika69
Oui je l'ai démarré mais j'ai un soucis de carburation.
Enfin j'espère que c'est la carburation unsure.gif
Elle monte très bien dans les tours sur le trépied accélération très franche, mais quand je suis dessus elle ratatouille un peu.
Comme un con j'ai pas fait mon niveau de cuve et je penche pour sa wink.gif
Toute façon faut que je commence par sa et après je ferai les réglages.
Le week prochain.
Kiksystem
Mais ta moto est droite sur le trépied? C'est bizarre ton affaires, mais reprends tes réglages à zéro. Car dur le trépied et en charge c'est différent!
ika69
Citation (Kiksystem @ 8 May 16 à 11:38 ) *
Mais ta moto est droite sur le trépied? C'est bizarre ton affaires, mais reprends tes réglages à zéro. Car dur le trépied et en charge c'est différent!


Oui la moto est droite et oui je vais reprendre mes réglages.
rrr
Citation (ika69 @ 8 May 16 à 10:43 ) *
Pour le piston ce sera un Vertex avec un seul segment. Sa va en faire parler certains xwhistling.gif
Pour le remontage je met d'abord le piston dans le cylindre wink.gif


Il a prit un mono segment parce qu il arrive pas à y mettre quand il y en a 2





Sui partie . .. . . .
ika69
Merci pour les compliments sur le moteur xwhistling.gif
Vieux singe
gaetancop
Je redébarque sur ton post (oups)

très bon choix pour tes couleurs ! Noir et "doré" ca tranche toujours parfaitement ;-)

j'ai bien aimé ton outil maison pour tirer le villo ! éfficace et faisable en 5 min quand t'as les grosse rondelle et surtout l'idée !

Par contre, (juste pour faire un peu ch*er maintenant que tout est remonté), j'aurai juste poli un peu plus le cylindre pour essayer de le rendre plus brilant (pas miroir mais avec un peu de reflet quand même)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.