mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 125 YZ 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jps
Citation (juanito04 @ 26 Jul 11 à 02:30 ) *
super boulot , c'est vraiment nickel smile.gif
avec quoi tu l'a nettoyé ?

Salut,
c'est nettoyé avec du "one shot" de KENT mais je microbille toutes mes pièces avant le remontage.
C'est surtout le microbillage qui donne ce rendu. wink.gif

jps
jps
J'ai remonté la jante av et il ne me reste plus qu'à régler les rayons.
J'ai emprunté la machine qui va bien mais c'est pas gagné d'avance.

pour la roue ar, il me manque le set de rayons complet, quelqu'un sait-il oû je peux trouver cela ?

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

bon bah, demain je remonte les freins
ps : un bon tuto pour rayonner ses roues http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...eFA&cad=rja xthumbup.gif

Bonne soirée

jps
jps
Bon, remontage des flasque.
Je fabrique une douille en alliage de bronze pour remplacer le petit silentbloc qui fait la liaison entre le flasque et le tirant de frein.
Je l'emmanche à la presse et je fabrique un petit axe à partir d'une btr avec un perçage pour l'assurer au fil-frein.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

j'en profite pour fabriquer un extracteur pour séparer les demi-carters et un outil pour regonfler les pots de détente :
jps
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

je vais en profiter pour fabriquer un bloc bielle et un extracteur d'axe de piston...

jps
jps
Le réglage des rayons de roue, même avec un outil que j'ai emprunté, c'est galère... mad.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Je ne suis pas doué, je ferais un autre essai plus tard
J'ai commandé une nouvelle clef à rayon et un extracteur de volant magnétique

jps
jps
Salut à tous

voilà l'extracteur d'axe de piston fait maison dont j'ai parlé un peu plus haut :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
mad.gif mad.gif mad.gif
J"ai encore des problémes avec le chargement des photos
quelqu'un sait-il qui s'occupe de ça ?

jps
zazarmoto
Du travail de pro.... mes respects!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
redneck14
Salut bel achalandage de matériel top!C'est dingue comme une restauration parait plus" facile" avec tout le matos à disposition.
Continue tu me fais rêver!
A,j'oubliais et du savoir faire!
Barbybulle
Vivement la suite xthumbup.gif
jps
Merci tout le monde
Je suis content que cela vous plaise et c'est sympa de voir qu'il y a d'autres félés pour remettre à neuf de la vieille ferraille de compé-client.
Sans le net, je pensais limite que j'étais le dernier, enfin, pour des motocross... blink.gif
allez, ouverture des demi-carters et vacances xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Bon bah c'est en forme de bombardement afghans à l'intérieur sad.gif

jps
Camus
Du très bon boulot ! xthumbup.gif

J'adore le soin que tu mets dans chaque opération, et les petites astuces "maison" qui vont avec tongue.gif
LP80
franchement, du super boulot, hate de vor la moto finie
félicitations!!! t'as des mains en or mon gars
ckc27
Franchement c pir que des mains en or je les voudrai bien c main de génie.on n'atent la suite avc impatient
jps
xthumbup.gif
merci les gars, c'est super sympa
Je suis rentré de vacances et j'ai attaqué le moteur.
Là, c'est dur, très dur...Beyrouth aprés les bombardements sad.gif
jps
Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...
jps
Citation (jps @ 23 Aug 11 à 15:57 ) *
Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...

jps
Citation (jps @ 23 Aug 11 à 16:01 ) *
Citation (jps @ 23 Aug 11 à 15:57 ) *
Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...


La cylindrée : réalésage et piston neuf à prévoir, ailettes cassées, filet de goujon arraché, arrêt de cable d'embrayage cassé et bidouillé...
jps
argh, j'ai des problèmes avec l'envoi des photos
Poum Poum
tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ?

J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça????
jps
Citation (Poum Poum @ 23 Aug 11 à 16:24 ) *
tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ?

J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça????

Tu veux dire un autre moteur ?
Je pense que ce moteur a coulé une bielle et ce sont les morceaux de cage ou de bielle qui ont raclé en bas
Il y a des traces de martelage sur le vilebrequin...mais je ne peux pas poster les photos, le système merde un peu...
Je poursuivrai mes posts plus tard avec des photos pour le reste :
Rotor d'allumage massacré et plateau de stator HS
Cloche d'embrayage dé-assemblée et ré-assemblée par un grand professionnel donc pallier de rotation HS
Noix d'embrayage massacrée au burin
Coups de meulage sur les axes de boite
Circlip non adéquat ou abimé
Carter d'allumage usiné par l'intérieur à cause d'un écrou de rotor pas adapté
Chambre de combustion endomagée par des bouts de segments
Etc...etc...pâte à joint façon mortier...joint absent...visserie caravanne...
La fête quoi !
Tu trouvera les photos sur mon blog

jps
Poum Poum
effectivement, là c'est :autre moteur (je pensais haut moteur pour les ailettes).

Sympa ton blog, du coup j'y suis allé ^^



Tu penses faire quoi? Changer pour un autre moteur ou trouver des pièces (pour un rein et délais de remontage super long :/ )
jps
Il faut que je trouve une cloche d'embrayage, pour le reste, je vais utiliser quelques pièces qui étaient avec la moto quand je l'ai récupérée et le reste, je vais reconstruire...
Je suis un ancien motoriste et je suis pas mal équipé
Je mettrais des posts

jps
Poum Poum
Citation (jps @ 23 Aug 11 à 16:37 ) *
Il faut que je trouve une cloche d'embrayage, pour le reste, je vais utiliser quelques pièces qui étaient avec la moto quand je l'ai récupérée et le reste, je vais reconstruire...
Je suis un ancien motoriste et je suis pas mal équipé
Je mettrais des posts

jps



pfiou chapeau bas alors! Il me tarde de voir la suite!
jps
essai de post des photos :
jps
NOUVEL ESSAI PHOTO
jps
Bonne journée !
En démontant un bas moteur de 125 YZ 1983 que j'avais récupérer avec la moto, je découvre un vilebrequin, une boite et un axe de kick en super état et, après verifs, ce sont les mêmes ref que pour un 125 YZ 1980.
De plus, j'ai trouvé un ensemble rotor/stator et son plateau support en très bon état.
J'ai commencé la culasse : Cliquez pour voir le fichier-joint
Il reste à surfacer le plan de joint, à microbiller et à peindre...

jps
ccm60
Bonsoir JPS,

Très beau travail sur le réservoir, ainsi que sur le reste d'ailleurs, xa_thumbsup_20.gif surtout quand on voit la base de départ avec la visserie spéciale clé à molette wacko.gif

Concernant le polissage des jantes comment as tu fait xr_question6161.gif surtout à l'endroit des renflements des têtes de rayons.

Remontage très intéressant et instructif. xd_clap_20.gif

Merci de perdre du temps pour nous permettre de suivre en photos le remontage de ta machine. wink.gif

Les rayons, j'ai entendu le plus grand bien de Seurat 3,

http://moto.caradisiac.com/Seurat-Puissanc...mortisseurs-846

et dans le 59 il y a FX Wheels, sérieux avec du rayons faits suivant les modèles expédiés

http://www.fxwheels.eu/

Dommage que Monsieur Thomas du 93 n'exerce plus.

Pour la mise en place des photos il est vrai que quelques fois c'est vraiment énervant. mad.gif

Pour la culasse je n'aurais pas osé blink.gif

J'attends la suite avec impatience, bon courage xthumbup.gif

Michel

François C

Impressionnant tout ça , bravo!
LP80
salut JPS, la qualité de ton travail est impressionnante!!! du super boulot!!!
c'est franchement génial qu'il y est des mec comme toi et zazar, pour faire revivre d' ancienne mécanique!!!
bonne continuation, j'ai hate de voir la suite
LP80
salut JPS, la qualité de ton travail est impressionnante!!! du super boulot!!!
c'est franchement génial qu'il y est des mec comme toi et zazar, pour faire revivre d' ancienne mécanique!!!
bonne continuation, j'ai hate de voir la suite
bravo xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif
jps
suite photos
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
voilà ces photos vont avec des posts situés un peu plus haut, je suis désolé mais je n'arrive pas à poster les photos proprement mad.gif

A part ça, merci à tous... je continuerai à poster les étapes de la resto
Pour le polissage des jantes, elles n'étaient pas endommagées autour des têtes de rayons et j'utilise un espèce de scotchbritt en forme de cylindre et monté sur une machine pneumatique.
Pour les grosses rayures, c'est ponçeuse orbitale pneumatique de carrossier (papier à sec dégressif) puis l'anodisation pour terminer
Merci pour les infos sur les rayons, je vais prendre contacte

jps
jps
IMSTP6.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif

j'ai enfin réussi à dévoiler ma jante av...!

Plus de 4h00 de boulot mais c'est fait, ça ira plus vite pour la roue ar

jps
zazarmoto
Salut jps!!! toujours autant de super-boulot...j'en reste ohmy.gif , si tu veux y'a celle la à dévoiler!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Demain, grosse journée de bricole chez mon pote, ça va avancer!!!!A+
jps
Citation (zazarmoto @ 26 Aug 11 à 23:19 ) *
Salut jps!!! toujours autant de super-boulot...j'en reste ohmy.gif , si tu veux y'a celle la à dévoiler!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Demain, grosse journée de bricole chez mon pote, ça va avancer!!!!A+

Salut zazar
trop facile ta roue, j'en ai pour 2h00 xthumbup.gif xthumbup.gif
ce week-end, c'est resto aussi pou moi, alors on fait les comptes Lundi avec les photos ?
bon courage !

jps
jps
Salut à tous
J'ai remonté la roue av et le garde boue sur la moto ainsi que le cable de frein av.
Il me manquait la chape en bas du cable et le guide cable sur le fourreau gauche.
Vu le gros caca que Yamaha vendait en guise de guide cable, j'en ai fabriqué un moitié inox, moité carbone. Il n'est pas plus moche que l'origine... biggrin.gif
Je fabriquerai une chape plus tard parce que j'ai trouvé par hasard un jeu de carters moteur en super état et cela va me permettre d'avancer la mécanique finalement plus vite que prévu.

jps

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jps
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
oh la vache!!! on dirait que la culasse est toute neuve...
une fois de plus un grand bravo xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
le canari
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps


salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

jps
Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 ) *
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps


salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

Salut le Canari
J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain IMSTP6.gif
ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche.
eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais.
D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse...
Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ?
Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants)
OK j'essaye ce soir IMSTP6.gif

jps
le canari
Citation (jps @ 1 Sep 11 à 19:39 ) *
Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 ) *
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps


salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

Salut le Canari
J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain IMSTP6.gif
ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche.
eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais.
D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse...
Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ?
Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants)
OK j'essaye ce soir IMSTP6.gif

jps


réellement ca marche super bien , étanche ou pas ca change pas grand chose , un coup de décapeur thermique sur le pourtour EXTerieur ( carter) tu bourre de mie de pain et hop un ou deux coup de marteau , tu rajoute de la mie pain et normalement ton roulement est sortis ! j en ai déja fais une bonne vingtaine comme cela

pour extraire une vis , la c est souvent du bol , soit elle vient du premier coup , soit elle te fais chier pendant 2 heures , extracteur ou pas , quand ca veut pas bin ca veut pas
le canari

frogy
JPS

comment fait tu pour retrouver toutes ce pieces ?
les concess yamaha les ont encore ?

quand je pense que mon honda XL 200 les pieces sont déjà introuvable alors qu'il a 20 ans..


c'est autant de boulot de recherche nan ?

au finale je le trouve magnifique cette moto

à mettre dans une vitrine xthumbup.gif
jps
Salut Frogy
Merci xblushing.gif
Pour les pièces, je cherche sur les sites Américains (DCPLASTICS et Bikebandit) et sur CMSNL en Hollande
Après il y a Ebay US, UK et Fr et Leboncoin.fr
Il faut dire aussi que je suis garagiste et j'ai une secrétaire.......
Après l'YZ, j'ai un 250KX et un 250CR en attente. IMSTP6.gif
Ciao
jps
jps
Salut tout le monde
J'ai terminé ce soir les deux carters moteur : extraction d'une vis cassée et réfection du filet, remise en état de la fonderie extérieure autour du roulement de sortie de bv (derrière le pignon de chaine en fait) et microbillage.
Ils sont prêts pour la peinture... xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
frogy
ok
bonne continuation !

faut pas que ces bijoux ce perdent !
jps
Salut
Bon, bein comme je ne trouve pas de cloche d'embrayage, j'ai acheté dans les annonces une cloche de 1978 et je vais la modifier pour faire une copie du modèle 1980
La principale modif consiste à diminuer l'écart entre le pignon et la couronne primaire, il y a 3.3mm de plus. Donc j'ai dé-assembler le pignon de la cloche et j'ai retirer le pallier en bronze pour voir comment le bébé se présente.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Sur les photos la cloche de gauche est celle que je vais modifier, on voit bien la différence d'écart entre les pignons et les couronnes.

Sinon, j'ai légèrement microbillé de loin le carter d'allumage en plastique pour uniformiser son aspect et je l'ai passé au WD40, il est ressortit superbe xthumbup.gif : Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
François C

Sacré boulot!
Bravo! xthumbup.gif
Maxx
Ouai y'a du taf là, hatte de la voir finie smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.