mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 125 YZ 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jps
en fait, voilà ce que je voudrai reproduire :

Cliquez pour voir le fichier-jointsauf que moi sur l'YZ, il est horizontale et donc le tube de fuite ne sera pas coudé

Cliquez pour voir le fichier-jointavec un tube de fuite un peu plus long

Cliquez pour voir le fichier-jointpour éviter de souder l'alu, je vais surement envisager une fixation de ce type, que l'on peut apercevoir au dessus du tube carbone kevlar

le manchon en alu de 60mm sera le corps du silencieux
par contre, les embouts seront en inox 1mm comme la photo ci-dessus


jps
Barbybulle
Surtout que c'est un alu "bizarre", je pense qu'il n'est pas brute, il doit être coupé avec du cacanium.

Soudé ceci est compliqué, ça mousse... Je parle en connaissance de cause, j'ai cassé ma cartouche ProCircuit laugh.gif
Poum Poum
wouha ça avance bien! Cette semaine j'vais p'tre pouvoir passer, je te préviendrais comme convenue wink.gif
jps
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 12:26 ) *
wouha ça avance bien! Cette semaine j'vais p'tre pouvoir passer, je te préviendrais comme convenue wink.gif

Salut
pas de pb mais pas mardi, je vais faire un devis entre midi et 2 à l'extérieur...
tiens moi au courant

jps
Poum Poum
si ça ce fait ce sera jeudi seulement. Je te dirais ça mercredi wink.gif
jps
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 17:54 ) *
si ça ce fait ce sera jeudi seulement. Je te dirais ça mercredi wink.gif


OK

jps
richphat 45
C'est vrai que la PC Factory Sound est bien belle...mais comme je dit l’esthétique m'importe peu, vu les gamelles et les projections de caillasses que ça prend, je penche plus pour une forme ovale comme l'origine, les dimension sont 60mm de large et 90 de haut pour un diamètre de sorti de 30 mm, la longueur que je voudrais c'est 350 mm soit 50 mm de plus... après si je peu pas la faire ovale je la ferai ronde, ça sera surement plus simple...


jps
Citation (richphat 45 @ 26 Sep 11 à 21:47 ) *
C'est vrai que la PC Factory Sound est bien belle...mais comme je dit l’esthétique m'importe peu, vu les gamelles et les projections de caillasses que ça prend, je penche plus pour une forme ovale comme l'origine, les dimension sont 60mm de large et 90 de haut pour un diamètre de sorti de 30 mm, la longueur que je voudrais c'est 350 mm soit 50 mm de plus... après si je peu pas la faire ovale je la ferai ronde, ça sera surement plus simple...


ce sont des dimensions de 250 ? ou de 500 ?

jps
richphat 45
Citation (jps @ 26 Sep 11 à 21:54 ) *
Citation (richphat 45 @ 26 Sep 11 à 21:47 ) *
C'est vrai que la PC Factory Sound est bien belle...mais comme je dit l’esthétique m'importe peu, vu les gamelles et les projections de caillasses que ça prend, je penche plus pour une forme ovale comme l'origine, les dimension sont 60mm de large et 90 de haut pour un diamètre de sorti de 30 mm, la longueur que je voudrais c'est 350 mm soit 50 mm de plus... après si je peu pas la faire ovale je la ferai ronde, ça sera surement plus simple...


ce sont des dimensions de 250 ? ou de 500 ?

jps


c'est ce que j'ai d'origine sur le 250, ça te gros ?
raticalboul
Salut

sur la mienne, du silencieux d'origine en piteux état, j'ai conservé les deux bouts et le tube

mitraillette.

Un tube d'alu diametre 50.5 ext lgr 235, de la laine de roche des rivets et les pattes en inox.

Le silencieux fait vraiment petit en diamètre comparé a celui de la 125 YZ 82 avec D60 et Lgr 200.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Petit silencieux.

A+JP
jps
Citation (richphat 45 @ 26 Sep 11 à 22:08 ) *
Citation (jps @ 26 Sep 11 à 21:54 ) *
Citation (richphat 45 @ 26 Sep 11 à 21:47 ) *
C'est vrai que la PC Factory Sound est bien belle...mais comme je dit l’esthétique m'importe peu, vu les gamelles et les projections de caillasses que ça prend, je penche plus pour une forme ovale comme l'origine, les dimension sont 60mm de large et 90 de haut pour un diamètre de sorti de 30 mm, la longueur que je voudrais c'est 350 mm soit 50 mm de plus... après si je peu pas la faire ovale je la ferai ronde, ça sera surement plus simple...


ce sont des dimensions de 250 ? ou de 500 ?

jps


c'est ce que j'ai d'origine sur le 250, ça te gros ?


non, non, le 90 de haut me parraissait important mais en fait, non...

jps
jps
Citation (raticalboul @ 27 Sep 11 à 00:26 ) *
Salut

sur la mienne, du silencieux d'origine en piteux état, j'ai conservé les deux bouts et le tube

mitraillette.

Un tube d'alu diametre 50.5 ext lgr 235, de la laine de roche des rivets et les pattes en inox.

Le silencieux fait vraiment petit en diamètre comparé a celui de la 125 YZ 82 avec D60 et Lgr 200.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Petit silencieux.

A+JP


sur le 125 YZ 1980, il fait 230mm de long et 60mm de diam ext mais bon, plus c'est petit, moins ça prend les caillasses...c'est vrai que sur les anciennes suz, les cartouches étaient très fines...
en tout cas, ça à l'air nickel ...!

jps
jps
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
J'ai reçu les rayons de roues ar et je vais pouvoir ré-assembler la roue et poser la moto au sol.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir régler la roue..... mad.gif
au moins, cela va me permettre d'attendre les pièces moteur...!

jps
jps
et bein, c'était beaucoup plus rapide pour la roue ar... xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Maxx


Cliquez pour voir le fichier-joint



j'avais la même à l'époque, elle marchait fort la demoiselle smile.gif
jps
je serai bien tenter par cela : http://www.leboncoin.fr/motos/234006562.htm?ca=12_s

tongue.gif

jps
LP80
Citation (jps @ 29 Sep 11 à 23:30 ) *
je serai bien tenter par cela : http://www.leboncoin.fr/motos/234006562.htm?ca=12_s

tongue.gif

jps

je pense que tout le monde l' imagine dans ton garage xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
raticalboul
Citation (jps @ 29 Sep 11 à 23:30 ) *
je serai bien tenter par cela : http://www.leboncoin.fr/motos/234006562.htm?ca=12_s

tongue.gif

jps


Bonsoir

Un modèle qui pourrait devenir éligible en évolution dans les années a venir puisque ce n'est pas une 88 mais une 84 avec le double came a l'avant.

Attention il manque le boitier de filtre a air, le manchon et le support de filtre.

raticalboul
Pour répondre a Maxx "j'avais la même à l'époque, elle marchait fort la demoiselle "

C'est vrai au milieu mais en bas il faut cravacher car elle n'a pas de valve a l'échappement et en haut bof, peut-être en préparant le moteur.

Pour moi je l'apprécie avec sa fourche de 43, son double came et son full floater pour rouler sur les terrains de maintenant.

Sinon c'est toujours un plaisir de voir l'avancement de ta restau JPS, quelle méticulosité quelle patiente.

A+ JP
jps
rolleyes.gif
merci


jps
Clem.Moto
Salut JPS,
J'ai dans mes archives le manuel atelier pour ta moto YZ125G 1980 si cela t'intéresse fait moi signe.
A++
Bonne continuation
Clem.moto
jps
Citation (Clem.Moto @ 1 Oct 11 à 12:44 ) *
Salut JPS,
J'ai dans mes archives le manuel atelier pour ta moto YZ125G 1980 si cela t'intéresse fait moi signe.
A++
Bonne continuation
Clem.moto


Merci clem
c'est sympa mais je l'ai en anglais et cela ne me dérange pas

merci quand même wink.gif

jps
jps
j'ai ré-assemblé la roue ar et je l'ai posée sur la moto...
ça commence à ressembler à une moto smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
j'ai modifié la liaison avt du tirant de frein ar...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

et voilà l'ensemble :
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Clem.Moto
Citation (jps @ 2 Oct 11 à 00:27 ) *
Citation (Clem.Moto @ 1 Oct 11 à 12:44 ) *
Salut JPS,
J'ai dans mes archives le manuel atelier pour ta moto YZ125G 1980 si cela t'intéresse fait moi signe.
A++
Bonne continuation
Clem.moto


Merci clem
c'est sympa mais je l'ai en anglais et cela ne me dérange pas

merci quand même wink.gif

jps



Salut JPS
jai aussi la parts list ainsi que le brochure d'époque
@++
Clem
jps
Salut tout le monde smile.gif

finalement, j'ai remplacé la visserie de la fourche...
exit les BTR bichromatées et bienvenue les vis inox à embase sauf que j'ai creusé les têtes héxagonales et j'ai rétrécie le diamètre de l'embase
j'aime bien le résultat :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

en fait, je voulais voir ce que cela donne parce que j'avais envie de remonter le KX et le CR que j'ai en projet avec ce type de boulonnerie
mais en même temps, c'est pas donné....

jps
Maxx
excellent boulot en tout cas wink.gif
jps
Merci Maxx

voici la suite du kit "Probolt" :
Cliquez pour voir le fichier-joint

et voici le tube qui va me servir pour fabriquer les embouts du silencieux d'échappement. Il faisait à l'origine 21x25mm et je l'ai passé à 23x25mm à l'aide d'un forêt maousse costaud prêté par un copain... xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

jps
et enfin les écrous IMSTP6.gif :
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
zuzu
Salut à toi jps, et à tous au passage!
Je suis l'heureux possesseur d'un 125 rm '83 tout d'origine et complet en phase de resto "soft" pour pouvoir rouler en cross historique ligue Dauphiné savoie. xthumbup.gif
J'ai une question pour toi jps: Pour des plastiques ternis (blanchis) est ce que ta technique marche? Et pour des plastiques noir?
Enfin si tu peu détailler: décapage? avec quel produits? Quel grain pour le ponçage?? Flame??? Et surtout si c'est a la porté d'un novice... blink.gif
Merci et surtout continu à nous faire rêver avec tes resto de ouf! xthumbup.gif
juanito04
roo lala mais quel boulot ! quel bonheur sa dois être de pouvoir faire tout ce que tu peux faire, j'en rêve, en tout cas, chapeau et re-chapeau ! xd_clap_20.gif
jps
Citation (zuzu @ 4 Oct 11 à 22:32 ) *
Salut à toi jps, et à tous au passage!
Je suis l'heureux possesseur d'un 125 rm '83 tout d'origine et complet en phase de resto "soft" pour pouvoir rouler en cross historique ligue Dauphiné savoie. xthumbup.gif
J'ai une question pour toi jps: Pour des plastiques ternis (blanchis) est ce que ta technique marche? Et pour des plastiques noir?
Enfin si tu peu détailler: décapage? avec quel produits? Quel grain pour le ponçage?? Flame??? Et surtout si c'est a la porté d'un novice... blink.gif
Merci et surtout continu à nous faire rêver avec tes resto de ouf! xthumbup.gif


Salut zuzu
tout le monde peut le faire mais c'est très long, compte environ 6 à 7 heures pour un réservoir...
tu dégraisse au diluant ou au trichlo et tu commence le ponçage au 320 à sec à la ponceuse excentrique
ensuite du monte progressivement jusqu'au 800
tu passe un coup de cirage noir à chaussure léger avec un chiffon et ainsi tu fais remonter tous les défauts de ponçage
tu dégraisse le cirage au diluant ou trichlo et le cirage reste au fonds des défauts
tu reprends tes défauts et seulement ensuite tu passe au 1000 voire 1200
enfin, tu passe la pièce à la grosse flamme, cela referme le plastique sur lui même, augmente la brillance et le rend moins salissant
tu peux lustrer à la machine avec des produits spéciales plastique en fonction du résultat recherché mais le plus gros du résultat est déjà obtenu à la flamme
la plus grosse difficulté ormis la patience, c'est la flamme : pas assez = pas de résultat et trop = à recommencer presque au départ voire pièces hs
voilà monsieur, c'est quand même un boulot de cinglé IMSTP6.gif

jps
jps
Citation (juanito04 @ 4 Oct 11 à 22:41 ) *
roo lala mais quel boulot ! quel bonheur sa dois être de pouvoir faire tout ce que tu peux faire, j'en rêve, en tout cas, chapeau et re-chapeau ! xd_clap_20.gif


merci, merci xthumbup.gif

jps
Poum Poum
le coup de la rénovation du plastique.. c'est un truc de fou.. la flamme, c'est la flamme jaune d'un chalumeau type minibonbonne qu'on a dans la main, ou la flamme bleu?
zuzu
Un truc de fou quand même!!!
Mais le résultat en vaut la chandèle vu tes photos!
Pour les plastiques qui on perdu la couleur, de jaune au blanc, ça peu marcher?
J'ai juste mon garde boue avant à faire car la moto étai stocké prés d'un fenêtre...
jps
voilà, les vis sont posées sur la moto :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Citation (Poum Poum @ 5 Oct 11 à 10:32 ) *
le coup de la rénovation du plastique.. c'est un truc de fou.. la flamme, c'est la flamme jaune d'un chalumeau type minibonbonne qu'on a dans la main, ou la flamme bleu?

Peu importe, il faut une flamme épaisse et tu place le plastique dans la chaleur de la flamme et pas dans la flamme
essaye toi sur une pièce sans importance
je le fais aussi au décapeur thermique mais bon dans tous les cas, FAIS un essai ! il y a vraiment un coup de main à avoir...

jps
jps
Citation (zuzu @ 5 Oct 11 à 13:31 ) *
Un truc de fou quand même!!!
Mais le résultat en vaut la chandèle vu tes photos!
Pour les plastiques qui on perdu la couleur, de jaune au blanc, ça peu marcher?
J'ai juste mon garde boue avant à faire car la moto étai stocké prés d'un fenêtre...


oui, normalement il n'y a pas de pb tu récupère pratiquement tout, c'est une question de temps passé
par contre, il y a des plastiques plus faciles que d'autres à travailler, par exemple, je préfère un reservoir que des ouies de radiateur...


jps
Courgette35
Si tu es intéréssé par des motos vintage JPS, je vends mon 125 RM de 1992 smile.gif
jps
Citation (Courgette35 @ 5 Oct 11 à 18:10 ) *
Si tu es intéréssé par des motos vintage JPS, je vends mon 125 RM de 1992 smile.gif


Oui sur le principe ça m'intérresse d'autant que je n'ai pas de Suzuki
Mai pour l'instant, je suis dans la tranche 1980/1990 et je viens d'achetter aujourd'hui un 490 YZ IMSTP6.gif
donc tu l'aura vendu avant que je ne sois à nouveau achetteur
merci quand même

jps
Courgette35
Si d'ici là j'arrive pas à la vendre et que tu recherches, je te tiens au courant tongue.gif (Nickasil refait, etc ... tongue.gif)
zuzu
Citation (jps @ 5 Oct 11 à 18:49 ) *
Citation (Courgette35 @ 5 Oct 11 à 18:10 ) *
Si tu es intéréssé par des motos vintage JPS, je vends mon 125 RM de 1992 smile.gif


Oui sur le principe ça m'intérresse d'autant que je n'ai pas de Suzuki
Mai pour l'instant, je suis dans la tranche 1980/1990 et je viens d'achetter aujourd'hui un 490 YZ IMSTP6.gif
donc tu l'aura vendu avant que je ne sois à nouveau achetteur
merci quand même

jps


Quoi??? T'as réussi à trouver un 490??? Quel chanceux
On veut des photos xthumbup.gif
jps
Citation (zuzu @ 5 Oct 11 à 21:06 ) *
Citation (jps @ 5 Oct 11 à 18:49 ) *
Citation (Courgette35 @ 5 Oct 11 à 18:10 ) *
Si tu es intéréssé par des motos vintage JPS, je vends mon 125 RM de 1992 smile.gif


Oui sur le principe ça m'intérresse d'autant que je n'ai pas de Suzuki
Mai pour l'instant, je suis dans la tranche 1980/1990 et je viens d'achetter aujourd'hui un 490 YZ IMSTP6.gif
donc tu l'aura vendu avant que je ne sois à nouveau achetteur
merci quand même

jps


Quoi??? T'as réussi à trouver un 490??? Quel chanceux
On veut des photos xthumbup.gif


ouuuiiiiiii tongue.gif
je vais le chercher Dimanche prochain mais il est en pièces, l'ancien proprio a commencé une resto mais il stoppe son projet...
je vais le mettre de coté parce que je veux d'abord faire le KX et le CR...
je cherchais ça depuis le mois de Mars.

jps
juanito04
dit donc tu t'arrêtes jamais hein xwhistling.gif je sens déjà du grand mendes pour pas changer xthumbup.gif
des photos, des photos, des photos !!!
jps
Citation (juanito04 @ 5 Oct 11 à 23:01 ) *
dit donc tu t'arrêtes jamais hein xwhistling.gif je sens déjà du grand mendes pour pas changer xthumbup.gif
des photos, des photos, des photos !!!


Je posterai des photos en début de semaine...

jps
Poum Poum
mais tu les gardes toutes après? Tu vas créer un musée ^^
jps
Citation (Poum Poum @ 6 Oct 11 à 14:56 ) *
mais tu les gardes toutes après? Tu vas créer un musée ^^


un musée peu-être pas mais une collection, ça m'a effleuré l'esprit mais il faut que je trouve de la place sécurisée...

voilà la selle : elle revient de loin, de très très loin. J'en ai bavé pour poser la housse fabriquée sur mesure et au modèle par un membre du forum concurrent, mais le résultat est là, du bon boulot

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

à plus

jps
HVA430
Du très beau travail, félicitations
old mx
xthumbup.gif bravo
jps
Merci messieurs... xblushing.gif


jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.