mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 125 YZ 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
old mx
à ce niveau de resto c'est de l'art
LP80
franchement JPS, que te dires???
j'ai rarement ( ou quasi jamais) vu une resto aussi soigné....
FELICITATIONS xsmile011.gif xsmile011.gif xd_clap_20.gif xa_thumbsup_20.gif , tu peut etre fier de toi, on voit que le maitre restaurateur est surdoué!!!!!
si tu restes dans ton "délire", je n'est pas fini de suivre tes post......
BRAVO!!!!!
( n'oublie pas de mettre une annonce sur le forum le jour ou tu la vends) xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
jps
Merci les gars
LP80, ne t'inquiète pas, il va y avoir encore bcp de post en plus du 250 cr et du 490 yz
je vais attaqué un 250 kx 83, puis un 250 rm 85 et après il y aura probablement un 500 cr et un 250 cr 94...

IMSTP6.gif jps IMSTP6.gif
Camus
Du travail d'orfèvre, comme toujours avec toi ! smile.gif

Vraiment, un très beau travail, bravo
juanito04
Depuis la première que tu nous a fait découvrir sur le forum, c'est pour moi ta plus belle réussite !

Tu sais si un jour t'en a marre ou que tu te sens mal dans ta peau, je veux bien récupérer ton cerveau et tes mains ( et ton garage aussi xwhistling.gif lol)

Continue à nous en mettre plein les yeux, c'est que du bonheur ! on te suis avec intérêt !
raticalboul
Salut JPS

Avec le Gouse on pensait a toi pour une présentation d'anciennes MX pré 84 sur un SX mi-juin

Si tu es interressé tu peux contacter Gouse en MP.

Merci d'avance déja pour tes reportages de restauration meme si tu ne peux participer a l'expo.

A+JP
jps
Citation (raticalboul @ 13 May 12 à 09:58 ) *
Salut JPS

Avec le Gouse on pensait a toi pour une présentation d'anciennes MX pré 84 sur un SX mi-juin

Si tu es interressé tu peux contacter Gouse en MP.

Merci d'avance déja pour tes reportages de restauration meme si tu ne peux participer a l'expo.

A+JP

Salut Raticalboul
ton invit est très très sympa mais je manque de temps cette année
je pense que je pourrai me déplacer l'année prochaine
alors si ton invit peut-être reportée...

jps
jps
salut
j'avais oublié la plaque frontale
Commandée chez DCplastics au début du projet, grosse déception à la réception...
seulement voilà, impossible de trouver autre chose !?
donc j'ai repris cette satanée plaque et j'ai un peu tout changé (y compris la taille parce qu'à mon avis, DCplastics vend la même pour les full size vintage genre 400 ou 465) ... et maintenant j'en suis super content


Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
C'est la première fois que j'ai autant envie de monter sur une ancienne moto.
Elle est vraiment très belle.
Bravo l'artiste

ika
LP80
chapeau JPS!!!!! xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
elle est sublime!!!!
une "resto" d' une très grande qualité....
je veux la meme cry.gif
raticalboul
No soucy pour l'expo JPS, ce n'était qu'une proposition, peut-être l'année prochaine si l'opération est renouvelée.

C'est ce que l'on se disait avec Gouse tu sors une quantité de travail et tu dois y passer des heures.

Il est magnifique ce 125 YZ.

A+JP
Dav 77
WAAAOOOUUUUHHHH!!!
C'est vraiment magnifique.
Sincèrement, le boulot est plus qu'impressionant.
Ta technicité et ton courage, ça fait rêver!
Petite question, tu les gardes toutes et tu te fais ton petit musée après? smile.gif
Bonne continuation, j'ai hâte de voir les prochaines.
Bien à toi,
David.
jps
Merci les gars, c'est sympa...
Maintenant, je vais les conserver/collectionner dans la mesure du possible blink.gif


jps
jps
salut
J'ai reçu le pot ce matin et je vais pouvoir terminer la moto xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Je ne vous cache pas ma fierté de monter un truc pareil sur la moto. Si vous aviez envie de me demander qui a fait une telle pièce ( et on se demande bien pourquoi vous me demanderiez ça, hein ), et bien c'est un amateur éclairé, français et surdoué, j'ai bien dit amateur et pas professionnel !!?? blink.gif
Par contre, il ne veut aucune pub et c'est bien dommage...
DG et leurs pots actuels peuvent toujours venir prendre des cours, et je pèse mes mots

Bon, il me reste à fabriquer le silencieux mais va falloir rester à la hauteur et c'est pas gagné blink.gif

jps
Mxaddict
Pfiouuu une belle piece , du beau boulot ohmy.gif ohmy.gif
old mx
xthumbup.gif belle piéce du travail d'orfévre
LP80
il a de l' or dans les mains ton pote!!!!!
magnifique xthumbup.gif
zuzu
Salut jps!
Sans indiscretion, un pot comme celui-ci chiffre beaucoup plus qu'un DG? Même s'il ne veut pas de pub je veux bien qu'il m'en fasse un pour mon RM!!!
Quel travail de pro ! Un chodronnier de métier je parie?
jps
salut zuzu

bah en fait, c'est le même prix qu'un DG
je crois qu'il n'est pas du tout du métier mais il est passionné par ce genre de technique...
c'est un peu étrange, je te l'accorde, mais c'est la réalité...

jps
Camus
J'avais vu une annonce sur leboncoin un jour, d'un mec qui proposait ses services pour la réalisation de pots de détente sur mesure (notamment pour les machines anciennes) j'imagine que ça doit être lui !

Par contre, je l'avais contacté par mail pour un devis pour mon ex XT 250, il ne m'avait jamais répondu...
jps
Citation (Camus @ 5 Nov 12 à 10:12 ) *
J'avais vu une annonce sur leboncoin un jour, d'un mec qui proposait ses services pour la réalisation de pots de détente sur mesure (notamment pour les machines anciennes) j'imagine que ça doit être lui !

Par contre, je l'avais contacté par mail pour un devis pour mon ex XT 250, il ne m'avait jamais répondu...


Oui, c'est probablement pilotboy de tsrd, il a un site web
par contre, ce n'est pas lui qui a fait le miens... wink.gif
mais pilotboy, c'est du gros dossier aussi...

jps
jps
salut

j'ai eu du mal à retrouver ce sujet xthumbup.gif

bon, maintenant que je connais un soudeur alu, je vais enfin pouvoir tenter de réaliser un silencieux qui va avec ce fameux pot rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps







old mx
tu met 2 experts ensembles et tu te retrouve avec des silencieux de réve
jps
salut

j'y arriverai, j'y arriverai...

Cliquez pour voir le fichier-joint

bon, après, y a ça :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

ça doit être facile à souder le titane !! xthumbup.gif

jps
sander'
ca doit pas être simple de fabriquer des pots! joli taf le collecteur!

tu n'a pas tenté de souder ta patte de fixation?
jps
Citation (sander' @ 9 Jun 14 à 12:41 ) *
ca doit pas être simple de fabriquer des pots! joli taf le collecteur!

tu n'a pas tenté de souder ta patte de fixation?



nooonnnnnnnn !!! xthumbup.gif
mais j'y ai pensé

jps
jps
Salut

voici l'ébauche de la sortie du silencieux (le coté qui donne dans le silencieux) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
super travail! c'est toi qui l'a fait?
jps
oui, c'est encore une ébauche, ce n'est pas encore la forme définitive...

jps
ika69
Je sais plus ou donner de la tête xthumbup.gif
Magnifique rolleyes.gif
jps
voici le produit fini, c'est donc l'embout ar
je ne sais pas encore s'il sera riveté ou vissé, j'ai une pref. pour le vissage...
je vais peut-être l'anodiser

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
des vis btr inox seront mieux, surtout pour le démontage! en tout cas, beau boulot!! du grand art xd_clap_20.gif
jps
Salut

merci Sander'

ce soir, pas d'usinage, pas de montage, pas de microbillage, pas de peinture......ROLLING STONES !!


cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif


jps
sander'
bon concert IMSTP3.gif
lovecross
Citation (sander' @ 13 Jun 14 à 16:15 ) *
des vis btr inox seront mieux, surtout pour le démontage! en tout cas, beau boulot!! du grand art xd_clap_20.gif

Oula surtout pas sander, des vis inox dans de l'alu sa grippe comme une soudure...
Kiksystem
Oh!! AU stade de France??? La chaaannce!! J'en ai rêvé... blink.gif
jps
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Kiksystem
Ouaw, il parait qu'à Berlin ils ont tout fait péter... T'as de la chance! smile.gif
old mx
xthumbup.gif en plus il a bon gout en musique pfff xwhistling.gif
powerdec
Mouai, moi j'attends désespérément un concert des Clash... le meilleur du groupe a disparue (Joe Strummer)... c'est pas gagné!
jps
salut

j'ai étanchéifié les embouts, le silencieux est prêt à partir en soudure :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

ça fait du copeau !!!

Cliquez pour voir le fichier-joint




sander'
superbe silencieux. mais dit moi, y aura quoi a faire en soudure?
rrr
la patte unsure.gif on voit le jour sur la photo non?
sander'
ah juste les pattes, ca va être du rapide happy.gif
jps
oui, juste les pattes, celle-ci je l'ai pointée
le jour, c'est parce que je ne pouvais pas prendre la photo et tenir en même temps xthumbup.gif

jps
Cyril44
Bravo jps toutes tes resto sont monstrueuses, du vrai boulot, tes moto sont magnifiques comme quoi quand on sait se servir de ses mains et de sa tête on peut réaliser des merveilles.

sander'
c'est quoi le petit engin rouge derrière?
jps
merci cyril44

salut sander'
c'est un MV AGUSTA xthumbup.gif

sérieux, c'est ce qu'ils fabriquaient dans les années 70 !! un peu l'ancêtre de la F4 en fait... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'était des petites motos pliables vendues dans un sac en toile, tu rangeait ça sous les banquettes de ton bateau et quand tu arrivais au port, tu la sortait pour aller à la capitainerie ou chercher ton pain au centre ville...
bon, j'avais acheté ça dans une brocante et je n'ai pas pu prendre le bateau.... laugh.gif

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.