Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé la restauration d'un 125 YZ 1980.
Mars 2011, j'ai trouvé ce 125 YZ de 1980 en Moselle avec un lot de pièces. Je n'ai pas pris de photo de la moto complète parce que je ne pensais pas poster ce sujet. Il est dans un triste état et il a subi avec les années des greffes d'organes. La fourche, le garde boue avant et la roue ne sont pas d'origine. Les plaques n° ont été fabriquées dans de la tôle, le réservoir et le garde boue avant ont été peint…en blanc.L'amortisseur monoschok n'est pas d'origine: il est trop court et une rallonge en tube carré a été judicieusement placée entre le cadre et l'extrémité avant de l'amortisseur pour rallonger ce dernier! Le vendeur me précise le jour de la vente qu'il ne parvient plus à démarrer la machine mais sinon tout va bien…
Heureusement, dans le lot de pièce vendu avec la moto, je retrouve de quoi ré-assembler une vrai fourche d'YZ ainsi qu'une roue avant avec moyeu en magnésium et cerclage en alu. Je retrouve aussi un amortisseur et quelques trucs qui me font oublier le grand moment de solitude du démontage.
Voici les photos de quelques pièces “usine” qui illustrent le super état de la moto! Cela dit, le prix de vente était….en adéquation.
Le bouchon du réservoir était un bouchon de bidon plastique avec un perçage au milieu pour l'évent.
La rallonge de l'amortisseur
La bobine haute tension et le boitier CDI.