salut, ça fait un bail
aujourd'hui, je suis venu bosser parce qu'un copain venait refaire et améliorer l'éclairage de l'atelier
donc rdv 7h00...mais en fait il n'est pas très sérieux et il arrive avec sa camionnette et un beau 250 KX de 83 et me dit "on se magne et après on va rouler...!"
bah oui...mais moi je n'ai que les bottes à l'atelier, j'ai pas préparé de carburant etc etc et puis dans l'atelier, y a bien 5 ou 6 heures de boulot ?
bon, on réfléchi (pas longtemps) et...on a fait du coco, j'ai récupéré mes fringues et on est parti roulé à 1h00 de Paris à Fontainebleau
j'ai roulé avec le 125 YZ, 2 fois une demi heure...le pieds (si si Christian, le pieds...tu avais raison! )
Quand j'avais fini et remisé la moto, j'avais oublié 2 petits trucs, je n'avais pas terminé la liaison du cable sur la commande d'embrayage (j'avais mis une btr sans rien en me disant que je ferrai un axe avec une goupille et puis le cache lat droit n'est pas protégé de la chaleur du silencieux à l'endroit où il se perce d'habitude et il lui manque la fixation arrière)
Donc grosse préparation comme vous le voyez
bon, sur place, j'ai démonté le cache droit et je suis tombé en panne d'embrayage alors on a piqué un écrou de 6 sur la camionnette...ensuite petit rodage, démontage du carbu pour réglage et gazzzz
C'est pas ma cylindrée mais bon, c'était sympa....il marche fort et la ligne d'échppt sort un bruit...fabuleux
bon, les suspates d'époque, c'est pas le 500 CR avec l'équipement ohlins mais c'est comme ça
Retour à l'atelier et 3h00 de nettoyage puis tension de rayons, graissage du pot, vidange du carbu et du réservoir etc etc
j'avais protégé le cadre avec 10 couches de tirot de carrosserie, j'ai rien abimé, faut dire que le terrain est super agréable, pas de pierre, un peu comme de la cendrée (dommage que je ne puisse pas y aller librement, c'est pas ouvert aux nabots comme moi, c'est un centre d'entrainement de la garde républicaine...), c'est grand luxe.
Cela dit, on était pas tout seul, les gars savaient même pas que ça existaient des bécanes comme les nôtres
il y en même un qui nous a reproché de rouler avec, je lui ai dit que je veux bien revenir avec le 500 CR AF...je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est, alors on va leur en amener un
on a pris un autre rdv pour l'électricité de l'atelier
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointjps