mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 125 YZ 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sander'
sérieux un MV agusta, c'est fort!! xthumbup.gif c'est du 2 temps en plus vu le pot combien 50cc?
jps
à peine 35 cm3...

jps
jps
salut
Bah voilà, c'est la fin...hier soir aller/retour au Mans chez Magic' nico et ce matin, assemblage du silencieux
ça m'aura prit un paquet de mois mais je pense que le silencieux est à la hauteur du pot
je vais pouvoir faire tourner le bestiau

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut, ça fait un bail xthumbup.gif

aujourd'hui, je suis venu bosser parce qu'un copain venait refaire et améliorer l'éclairage de l'atelier
donc rdv 7h00...mais en fait il n'est pas très sérieux et il arrive avec sa camionnette et un beau 250 KX de 83 et me dit "on se magne et après on va rouler...!"
bah oui...mais moi je n'ai que les bottes à l'atelier, j'ai pas préparé de carburant etc etc et puis dans l'atelier, y a bien 5 ou 6 heures de boulot ? IMSTP6.gif
bon, on réfléchi (pas longtemps) et...on a fait du coco, j'ai récupéré mes fringues et on est parti roulé à 1h00 de Paris à Fontainebleau
j'ai roulé avec le 125 YZ, 2 fois une demi heure...le pieds (si si Christian, le pieds...tu avais raison! )

Quand j'avais fini et remisé la moto, j'avais oublié 2 petits trucs, je n'avais pas terminé la liaison du cable sur la commande d'embrayage (j'avais mis une btr sans rien en me disant que je ferrai un axe avec une goupille et puis le cache lat droit n'est pas protégé de la chaleur du silencieux à l'endroit où il se perce d'habitude et il lui manque la fixation arrière)
Donc grosse préparation comme vous le voyez xwhistling.gif
bon, sur place, j'ai démonté le cache droit et je suis tombé en panne d'embrayage alors on a piqué un écrou de 6 sur la camionnette...ensuite petit rodage, démontage du carbu pour réglage et gazzzz
C'est pas ma cylindrée mais bon, c'était sympa....il marche fort et la ligne d'échppt sort un bruit...fabuleux
bon, les suspates d'époque, c'est pas le 500 CR avec l'équipement ohlins mais c'est comme ça

Retour à l'atelier et 3h00 de nettoyage puis tension de rayons, graissage du pot, vidange du carbu et du réservoir etc etc
j'avais protégé le cadre avec 10 couches de tirot de carrosserie, j'ai rien abimé, faut dire que le terrain est super agréable, pas de pierre, un peu comme de la cendrée (dommage que je ne puisse pas y aller librement, c'est pas ouvert aux nabots comme moi, c'est un centre d'entrainement de la garde républicaine...), c'est grand luxe.
Cela dit, on était pas tout seul, les gars savaient même pas que ça existaient des bécanes comme les nôtres cool.gif
il y en même un qui nous a reproché de rouler avec, je lui ai dit que je veux bien revenir avec le 500 CR AF...je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est, alors on va leur en amener un

on a pris un autre rdv pour l'électricité de l'atelier laugh.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Kiksystem
Génial! Pas mal la petite histoire laugh.gif

Superbe le 125... wink.gif
sander'
super!! attention au genou tongue.gif
powerdec
Moto de luxe, terrain de luxe... c'est beau le luxe smile.gif
ika69
Sa fait un sacré bail même laugh.gif

Content de te lire, sublime machine xthumbup.gif
jps
merci les gars
j'ai fabriqué les deux petites pièces qui manquaient, je les monte demain soir et je place un protection contre la chaleur du silencieux :

Cliquez pour voir le fichier-joint

ensuite, je finalise le 250 KX 1983, il sera de la prochaine sortie...

jp
old mx
salut jps sa fait plaisir d'avoir des nouvelles , tu a bien fait de sortir la 125 elle est tellement belle c'étais dommage de ne pas la faire rouler un coup
jps
merci oldmx
la prochaine fois, je sors le 250 KX 83
je finalise et je vais faire la mise en route, mais bon, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander le joint de cuve...ça commence bien xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.