Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : Préparation suspensions
salut maxx, je vois que si les mains ne peuvent encore rien faire ca chauffe dans la cafetière
j'ai vu ces capteurs sur la moto de Rockzen.
on connait tous ton boulot mais on sait que tu n'hésite pas a te servir de la technologie.
bien joué
jojobmx
25 Feb 15 à 19:12
le MRP avec la même inclinaison que le nid d'abeille ca serait mieux non ?
Cyril44
25 Feb 15 à 20:06
Citation (jojobmx @ 25 Feb 15 à 18:12 )
le MRP avec la même inclinaison que le nid d'abeille ca serait mieux non ?
+1 Çà donnerai du dynamisme au logo.
Maxx
19 Mar 15 à 22:53
il faudra que j'essaye avec un logiciel de 3D .
Sinon juste pour dire à ceux qui ne sont pas au courant, que j'ai eu l'accord (en y allant doucement au début) de mon chirurgien, de reprendre le taf le 30 avril. J'ai déjà lancer l'info sur face et ça se bouscule au portillon, donc ça va redémarrer très fort. Si vous voulez profiter, faites vite pour ne pas être en fin de queue
et encore merci à tout le monde pour le soutiens et pour la pub par bouche à oreille MERCI
yoannkona
19 Mar 15 à 22:56
moi j'ai collé un sticker MRP sur mon sexe comme ça je fais de la pub, mais pas de bouche à oreille
Maxx
19 Mar 15 à 23:02
Mouarrrrfff !!!!!!!
ChrisMGK
20 Mar 15 à 09:40
Je vais avoir besoin d'une vidange de fourche juste moi dans pas longtemps !
kevinyzf
21 Mar 15 à 09:59
Pas de soucis, foret de 6, pâte epoxy. Tu perce en bas de la fourche, ça coule, Tu retourne la fourche, tu remplis, un peu de pâte pour boucher le trou Et ziing a toi les tables de 30m!
Maxx
21 Mar 15 à 19:50
Citation (ChrisMGK @ 20 Mar 15 à 09:40 )
Je vais avoir besoin d'une vidange de fourche juste moi dans pas longtemps !
pas de soucis mon pote
Maxx
3 Apr 15 à 14:26
Hello les copains
juste pour vous avertir (pour ceux qui ne le savent pas déjà) de mon retour à la préparation à partir du 3 mai 2015.
Mon bras va de mieux en mieux
Stifler
3 Apr 15 à 15:00
Yep Maxx
C'est la sortie tunnel, content de lire ça
Faudra que je prenne mon ticket d'ailleurs, la suite par MP dan sle we
@++
Maxx
30 Apr 15 à 21:15
Merci Stiff
Sinon bein on y est je reprend le taf le 4 mai, donc un mois avant ma guérison totale, encore un peu de douleur mais rien de comparable à ce que j'ai eu jusque là, l'opération était vraiment la meilleure des choses, c'est regretable qu'un spécialiste (le/les) premier, n'ai pas vu ce qui n'allait pas. je remmercie le dernier que j'ai vu et qui m'a sauver mon épaule et bras.
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu ici ou sur facebook
Cyril44
1 May 15 à 07:09
Vas'y mollo quand même Maxx, faudrait pas te refaire mal avec la reprise du boulot surtout que je pense qu'ils y en a qui attendent ton retour avec impatience alors tu risquerais de te retrouver sous une avalanche de suspensions, enfin ça c'est tout le mal que je te souhaite.
Maxx
3 May 15 à 23:04
t'inquiètes pas, je suis raisonable
bon bein aller demain matin reprise du taf. on est le 4
bon ok j'avoue j'ai repris jeudi.
ika69
4 May 15 à 04:37
Maxx
20 May 15 à 11:47
Salut les amis, j'avoues que depuis le 4 mai je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum à cause du travail qui a repris. Je viens donc vous donner des news à "normalement" 2 semaines de ma totale guérison. Tout se passe bien, la douleur suite à la reprise du taf s'estompe de jour en jour, je pense que c'est parceque je me muscle de + en + chaque jour et que je redonne une activité "presque" normale à mon bras et je peux vous dire que ça fait du bien de retravailler (surtout que j'aime mon taf) et de se sentir utile
je vous dépose quelques photos prisent depuis le 4 mai de mon taf.
Merci à tous pour le soutien que vous m'avez apporté
Maxx
2015 CRF450R
2015 KX250F
2010 SX-F 250
SHOWA WP KYB
2007 KX 125 / Suspensions KX & KXF 250
Maxx
20 May 15 à 11:58
un petit wallpaper
2014 RM-Z 250
Ens
20 May 15 à 12:03
Maxx, bientôt tu bosseras sur mes fourches j’espère !!
Bon retour !!!!!
Maxx
20 May 15 à 12:06
2014 KX 85 (Kit cartouche Factory)
125 SX 2004
250 EXC 2007
avant
pendant
après
Maxx
20 May 15 à 12:08
Citation (Ens @ 20 May 15 à 13:03 )
Maxx, bientôt tu bosseras sur mes fourches j’espère !!
Bon retour !!!!!
Quand tu veux
je suis à ton entière disposition
Maxx
20 May 15 à 12:13
@ WORK
Maxx
20 May 15 à 12:17
2015 CRF 450R
Maxx
20 May 15 à 12:26
2015 250KX-F
2013 CRF450R
Instalation casiers et rangement des clapets en cours
Maxx
20 May 15 à 12:28
On remarque quand même que je bosse dans un environement très propre
Coutosuiss
20 May 15 à 14:06
Citation (Maxx @ 20 May 15 à 13:28 )
On remarque quand même que je bosse dans un environement très propre
En effet ca doit etre agreable ! T'as aménagé ton garage du coup ou c'est toujours dans le camion ?
Maxx
20 May 15 à 14:17
Citation (Coutosuiss @ 20 May 15 à 15:06 )
En effet ca doit etre agreable ! T'as aménagé ton garage du coup ou c'est toujours dans le camion ?
Non mon camion est vide maintenant, j'ai aménager une pièce chez moi en attendant de reprendre un local. Heureusement dailleur que je n'avais pas de local durant mon indisponibilité, ça aurait été très dur de payer le loyer.
kevdeta
20 May 15 à 14:26
En attendant le retour de mes suspension de chez toi, j'en profite pour dire que sa a l'air méticuleux vu les photos de ton atelier, pour un travail pro et de tout les jours sa doit le rester c'est claire !
J'ai vu des types faire un boulot incroyable dans un atelier complètement cracra, sans dessus ni dessous, mais pour le client sa reste pas agréable.
Content de voir que l'on peut faire confiance a quelqu'un de propre !
Maxx
20 May 15 à 14:43
S'il y a bien un domaine dans la mécanique ou il faut une propretée irréprochable, c'est bien dans les suspensions. Car c'est tellement sensible que la moindre poussière, limaille, grain de sable ou peluche de papier qui se coince dans le système et c'est toute l'éfficacité du travail qui est anéantie. C'est pour celà aussi , en plus que de vouloir travailler sur des éléments propres, que je demande d'envoyer les suspensions néttoyées, car je n'ai pas le temps d'aller en + à la station de lavage pour les lavées.
Consigne pas toujours respéctée je dois dire, et je déplore le manque de respect de certains en mon égard. mais bon celà reste des cas rares, heureusement.
ChrisMGK
21 May 15 à 05:32
Tu as fait un code stickers pour distinguer les prépas des entretiens ?
Et ta fourche tu as pu la remonter sur le CRF déjà ou pas ? Hâte de voir la tête que ça va lui faire
Maxx
21 May 15 à 14:29
Non, j'ai fais de nouveaux stickers pour les préparations. Mais il me reste un peu des stickers précédents, et normalement je ne colle les stickers QUE sur les préparations, pour ne pas que l'on disent que j'ai fais une préparation alors que je n'ai fais qu'un entretien et donc ne pas passer pour un voleur, ce que je ne suis pas. Mais à la demande insistante de certains pour avoir quand même des stickers, j'ai coller donc les anciens exceptionelement. voilà pour la petite histoire
Maxx
29 May 15 à 15:22
Bon bein voilà, dernier rdv chez le chirurgien qui m'a opérer et pour lui tout est ok, je n'ai plus qu'à oublier que j'ai été blesser pour que mon épaule oublie la douleur et que je continu ma rééducation tranquilement en bossant doucement
bref, enfin
et retour au mx bein vers septembre ou en janvier.
N'oubliez pas de visiter régulièrement la page "ressources" de mon site internet, vous y trouverez de l'infos sur vos suspensions, c'est gratuit et vous pouvez également partager cette page, si vous désirez me remmercier de tout ce travail mis à vôtre disposition
Rolala Maxx c'est un truc de fou ta page "ressource" merci beaucoup de partager ça avec nous. Je vais le faire tourner le lien c'est sur. Et cool pour ton épaule, il y a plus qu'a sortir le CRF et te rééduquer gentiment à son guidon. A bientôt.
bon bein ça bosse dur, donc pas trop le temps de venir vous casser les coui.... lol ici, 2 ans de taf à rattrapper
je viens de faire une petite vidéo pour ceux que ça interresse, sur l'entretien d'une fourche (ici la Kayaba PSF d'un 450 CRF 2014) avec remplacement spy et cache poussière.
Voilà, bon visionage et à bientôt
Maxx
Kiksystem
18 Sep 15 à 15:55
Génial Maxx ta vidéo!!
Du coup même principe pour les fourche des années précédentes? T'as juste le ressort qui gêne en faite?
Ça a l'aire tellement simple les fourches à air niveau entretien...
bubu03
18 Sep 15 à 17:13
Citation (Maxx @ 18 Sep 15 à 14:24 )
Coucou à tous
bon bein ça bosse dur, donc pas trop le temps de venir vous casser les coui.... lol ici, 2 ans de taf à rattrapper
je viens de faire une petite vidéo pour ceux que ça interresse, sur l'entretien d'une fourche (ici la Kayaba PSF d'un 450 CRF 2014) avec remplacement spy et cache poussière.
Voilà, bon visionage et à bientôt
Maxx
Je connais ces fourches beau boulot.
Stifler
18 Sep 15 à 17:39
Capable de faire les manip' avec une main dans le dos, j'en doutais pas ... Mais au lieu de ça, c'est en tenant le téléphone !!!
Bonne vidéo, bien expliqué : merci Maxx
Maxx
18 Sep 15 à 18:57
j'ai fais ce que j'ai pu, et du coup en me concentrant sur le téléphone j'ai le language qui a buggué parfois. lol ... et oublier de vous expliquer certaines étapes, comme la purge de la cartouche par exemple, mais bon pas évident à une main et un oeil sur le téléphone .
en tout cas, si ça vous plait c'est le principal
rrr
19 Sep 15 à 08:45
Kiksystem
19 Sep 15 à 09:02
Si tu veux tu peux en faire d'autre
Maxx
19 Sep 15 à 13:29
Je referais ça avec la Gopro du fiston s'il veut bien me la préttée et me montrer comment ça marche (j'ai jamais tester) le top serait un drône autonome au dessus de moi qui me filme, mais bon faut pas pousser . lol
Sinon tant que j'y suis, j'ai fais une intro comme j'ai pu avec les moyens du bord, est ce que vous savez comment faire une intro avec mon logo etc, un truc qui claque bien avec du flash ou autre ?? si oui n'hésitez pas
Sinon bein je kiffe d'avoir repris le taf, je me régale, quel bonheur de travailler pour sa passion .. le motocross .. et de rendre heureux les pilotes Merci encore à tout ceux qui me font confiance
Kiksystem
19 Sep 15 à 13:44
Ton intro? Change rien elle est parfaite!!!! Et dis pas que c'est vite fait, c'est top
Cyril44
19 Sep 15 à 16:13
Citation (Maxx @ 19 Sep 15 à 14:29 )
Merci encore à tout ceux qui me font confiance
Je vais pas tardé à te refaire confiance Maxx car la fourche du KXF elle me casse les roustons, je n'arrive pas a avoir ce que je veux niveau confort, soit elle est parfaite sur les gros impacts et toutes pourri sur les petits chocs, soit j'arrive à la rentre plus souple sur les petits chocs et ça devient dangereux sur les gros chocs.
Maxx
19 Sep 15 à 18:57
Tu sais que l'amortisseur impacte directement la fourche et vice versa, donc penses bien à régler les deux éléments, et si vraiment rien ne change et bien on passera par la chirurgie des entrailles de tes susp's
Cyril44
19 Sep 15 à 19:22
Justement c'est bien ce que j'essaye de faire, harmoniser les deux au maximum mais il y a toujours quelque chose qui me gène, j'arrive à combler un défaut et j'en crée un autre. Bon faut dire qu'à force j'ai quand même réussi à avoir une moto relativement stable mais j'étais habitué au MRP de l'YZ donc maintenant je suis exigent Je n'arrive pas à avoir un ensemble homogène, en même temps les suspensions sortent de chez Bud et sont préparé pour l'ancien proprio, et quand je l'ai vue rouler bah je me dis que le KXF il est en retraite avec moi. Donc oui la chirurgie va être obligatoire je pense, j'essayerai de faire un max de vidéo de roulage dans toutes les configurations (terrain plat, parties défoncées, saut avec réception à plat, table...) pour que tu puisse voir avec ton œil de lynx.
Stifler
19 Sep 15 à 19:37
Citation (Cyril44 @ 19 Sep 15 à 20:22 )
(...) mais j'étais habitué au MRP de l'YZ donc maintenant je suis exigent (...)
Ben alors Cyril, t'as un 2 stroke au top!... Mais quelle idée de passer en 4 prout... Arf, je taquine
Maxx
19 Sep 15 à 20:43
Parfait, la vidéo sera d'une grande aide pour voir ce qui cloche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.