Citation (Mxaddict @ 10 Oct 14 à 19:33 )
Tu as déjà pensé a proposer tes services a des pilotes de championnat de France , ou de gp ( les bas de tableau )
Sa te ferait une bonne pub ?
Et peut être un job dans une team a la clé qui sait ?
Bein tu sais les teams bossent déjà avec un préparateur attitré ou directement avec la marque des suspensions des motos dont ils disposent, sinon ils prennent aussi des préparateurs très connus, sans doute parcequ'ils sont justement très connus même si certains d'entres eux (pas tous heureusement) ne font pas forcément du très bon taf, mais çà déjà pour s'en rendre compte il faut déjà avoir envie de changer et d'essayer d'autres préparateurs jusqu'à trouver celui qui leur conviennent et pas juste en choisir un pour faire "HYPE" .
Bref pas facile de pénétrer cette coquille très fermée.
Pour des pilotes de championnat de france, j'ai eu des demandes mais c'est moi qui doit payer , je n'ai pas encore les moyens de faire cadeaux de mon travail et des pièces qui vont avec.
Déjà pour 2015 je vais être le préparateur d'un team qui se monte en Provence et les pilotes vont selon leurs résultats, faire quelques manches hors région, dont le master kid etc.. donc à voir, et là le deal est déjà plus jouable pour moi, car je ne suis pas encore une usine a suspensions donc je n'ai que de très petits moyens et aide selon ces moyens là.
Sinon j'ai bosser + d'un an et demi dans une grosse structure, à savoir FOX racing shox France, comme responsable du service Powersport qui englobe le MX , l'enduro, les quads, les ssv etc... bref le coté motorisé et ce n'est pas rose tout les jours de bosser la dedans surtout lorsque par exemple tu as besoins d'outils spécifiques pour travailler (ou de pièce ou simplement d'huile) et que l'on ne veut pas te les fournirs, c'est une des raisons qui a fait que je sois partis malgrès un très bon salaire.
donc à refaire, je ne sais pas, je pense être trop indépendant pour ça, j'ai besoins d'aller vite quand je veux ou que j'ai besoins de quelque chose et pas de devoir attendre des mois sans rien avoir au final et pourtant ces grosses structures ont largement plus d'argent que je n'en aurais jamais, malgrès tout j'ai pu me payer ces outils qu'eux n'ont pas encore.
Bref, je pense que pour le moment partir bosser pour une grosse structure ce n'est pas à l'ordre du jour, à moins que celle çi dispose de tout ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions et que le salaire soit alléchant, car personne ne travaille pour là gloire normalement, oui car je suis une exception je bosse pour payer mes fournisseurs et mes charges et il ne me reste rien à la fin, sur une préparation il doit me rester une fois tout payer, entre 15 et 20 € c'est très peu mais bon ce doit être la passion, je ne me plaint pas, mais c'est vrai que j'aimerais gagner plus d'argent mais il est impossible pour moi de faire 10 suspensions par jour, jusqu'à preuve du contraire vite et bien ne vont pas ensemble et cela dans n'importe quel domaine, hors dans les grosses structures il faut du rendement avant tout au détriment de la qualité du travail et ça moi je ne peux pas, ça va contre mes principes et il m'est très dificile voir impossible de passer outre.