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Préparation suspensions
manu52yz
9 May 12 à 20:42
Citation (Maxx @ 20 Apr 12 à 21:55 )

pas mal la déco des ouies style 450 KXF 2012 .. non


ouhlala!il a mit des housses néoprène sur ses tubes!!!
Citation (rider14_67 @ 9 May 12 à 19:03 )

Okéy bah on voit cela par téléphone si possible
bein impossible la journée car je taf chez Fox Suspensions et le soir je fais une petite pause entre les préparations suspensions Maxx Racing, ma remise à l'entrainement physique , manger, douche et taf web.
Le plus simple c'est par mail
Citation (manu52yz @ 9 May 12 à 20:42 )

ouhlala!il a mit des housses néoprène sur ses tubes!!!

je lui ai dit de les enlevées, ou au pire de les coupées , je ne sais pas si il a fait.
Barbybulle
9 May 12 à 21:52
Je préfère la 250 KX Maxx Racing Performance,
Une vrais moto d'usine
en voilà une autre de moto d'usine



d'ailleurs elle est à vendre de nouveau et dès qu'elle est vendue le fiston passe en 125
tiens ce dimanche il a essayer un 250 YZ (oui un 2temps) et bien à 14 ans il a pas eu peur le minot et il en veut une

du calme petit, du calme .. la 250 s'il y en a une c'est pour papa
Citation (Maxx @ 20 Apr 12 à 21:55 )

pas mal la déco des ouies style 450 KXF 2012 .. non

tu m'etonnes max elle deglingue!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!
Citation (Maxx @ 9 May 12 à 22:00 )

Citation (manu52yz @ 9 May 12 à 20:42 )

ouhlala!il a mit des housses néoprène sur ses tubes!!!

je lui ai dit de les enlevées, ou au pire de les coupées , je ne sais pas si il a fait.
en fait j'ai mis ca, car sur le terrain ou je roule le plus souvent, il y a beau coup de cailloux, silex: j'ai 2 potes qui ont ruine leurs fourreaux de fourche. ca fait un peu flipper!!!!!!!
C'est juste que tu perds du débattement en fin de course et aussi que la boue rentre tout de même dedans et ensuite c'est pire car la boue emmagasiné dedans, rentre en force dans la fourche en se frayant un passage sous le cp et le spy, après bein boue + huile = pate à roder et = catastrophe.
mais si tu nettoies après chaque roulage, déjà ça évitera les surprises
Elles sont belles ces RM-Z
Courgette35
20 May 12 à 19:40
I love Suzuki et les rm-z !
Sinon pour info j'ai commencer aujourd'hui le démontage de mon camion, je commençais à être trop à l'étroit la dedans et comme désormais je ne fais plus que de la suspensions, je vais le modifier en conséquence, pour avoir de la place et une ergonomie totale pour travailler encore mieux sur les suspensions.
Je vais donc tout réagencer, repeindre en blanc pour plus de clarté etc etc ...
Ensuite j'y instalerais une tareuse, une machine à purger, un étau Ohlins etc etc ...
Je vais aussi refaire toute la déco du camion, parcontre je n'ai plus envie que ça me coute un bras comme pour la 1ère déco, donc si vous avez des bons plans et bien faites mois signe.
En gros je veux mettre le logo de ma signature

je vous posterais les phtos du réagencement du camion , si ça vous interresse;)
matt#164
21 May 12 à 20:28
Ah mon rm-z
Franchement les suspensions que max ma fait confortable, sécurisante, >> top
On sent bien la fourche travaillé sur toute sa longueur, rien à voir avec les suspensions d'origine vraiment inconfortable sur tout les choques...
Un grand merci
Met des photos du camion sa m'intéresse ^^
Merci pour ta confiance

et je mettrais les photos au fur et à mesure.
là je suis en phase de démontage
Courgette35
21 May 12 à 20:53
Clair hésite pas à mettre des photos Maxx

Et une fois qu'il a touché au suspensions de nos RM-Z, c'est des vrais bijoux
dcrouzel
21 May 12 à 21:05
Citation (Courgette35 @ 21 May 12 à 20:53 )

Clair hésite pas à mettre des photos Maxx

Et une fois qu'il a touché au suspensions de nos RM-Z, c'est des vrais bijoux

dommage qu'il n'y ait que les suspensions qui soient des bijoux sur ces motos !!!!!
Courgette35
22 May 12 à 14:31
Citation (dcrouzel @ 21 May 12 à 22:05 )

Citation (Courgette35 @ 21 May 12 à 20:53 )

Clair hésite pas à mettre des photos Maxx

Et une fois qu'il a touché au suspensions de nos RM-Z, c'est des vrais bijoux

dommage qu'il n'y ait que les suspensions qui soient des bijoux sur ces motos !!!!!

Il est taquin le Didier

La moto est un bijou en elle même
Il faut l'avouer depuis 2010, suzuki envoie du rêve (on sent le parti pris de ma part

)
Gros moteur, équipement d'origine vraiment pas mal, réservoir alu (oui oui ^^), et fiabilité (bon okay yamaha c'est peut-être meilleur

) Maxx? un avis ?
dcrouzel
22 May 12 à 15:28
Citation (Courgette35 @ 22 May 12 à 14:31 )

Citation (dcrouzel @ 21 May 12 à 22:05 )

Citation (Courgette35 @ 21 May 12 à 20:53 )

Clair hésite pas à mettre des photos Maxx

Et une fois qu'il a touché au suspensions de nos RM-Z, c'est des vrais bijoux

dommage qu'il n'y ait que les suspensions qui soient des bijoux sur ces motos !!!!!

Il est taquin le Didier

La moto est un bijou en elle même
Il faut l'avouer depuis 2010, suzuki envoie du rêve (on sent le parti pris de ma part

)
Gros moteur, équipement d'origine vraiment pas mal, réservoir alu (oui oui ^^), et fiabilité (bon okay yamaha c'est peut-être meilleur

) Maxx? un avis ?

je ne vais pas parler des cas que je connais avec un faisceau éléctrique HS et celles qui font des faux points morts !!!!!!!!
dcrouzel
22 May 12 à 15:32
Courgette35
22 May 12 à 18:00
Le tableau c'est le nombre de chevaux sortie moteur en fonction du nombre de tour ??
Ah oui problème de faisceau électrique ? Faux point mort ? Sa m'arrive sa je crois loool mais sa doit être mon pied

après les motos ne peuvent être parfaite ?
dcrouzel
22 May 12 à 18:34
Citation (Courgette35 @ 22 May 12 à 18:00 )

Le tableau c'est le nombre de chevaux sortie moteur en fonction du nombre de tour ??
Ah oui problème de faisceau électrique ? Faux point mort ? Sa m'arrive sa je crois loool mais sa doit être mon pied

après les motos ne peuvent être parfaite ?
oui , ce sont les puissances à divers régimes .
Sérieux , fais gaffe aux points morts , c'est mauvais signe pour la boite !!!!!!!
kevin13260
22 May 12 à 18:36
meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses
dcrouzel
22 May 12 à 19:42
Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 18:36 )

meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses
c'est le ressort de rappel de sélecteur et celui du doigt de verrouillage du barillet . Il faut déposer le carter de kick et la cloche d'embrayage , ils sont derrière .
kevin13260
22 May 12 à 20:03
d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?
dcrouzel
22 May 12 à 21:05
Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 20:03 )

d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?
non , ce n'est pas dur !!!
kevin13260
22 May 12 à 21:23
Citation (dcrouzel @ 22 May 12 à 21:05 )

Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 20:03 )

d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?
non , ce n'est pas dur !!!
merci a toi dcrouzel tu gere je vais aller me prendre cette fameuse pièce qui est référencé sur Mx2k
Courgette35
23 May 12 à 11:39
Perso sa m'arrive très rarement le faux point mort sa m'est arrivé quand j'avais le sélecteur règle assez haut ! Depuis plus trop de soucis ! Sur 30h de roulage sa à du m'arriver 4-5 fois lool mais sa fait bizarre en fait
Donc je m'alarme pas! Je pense c'est moi qui appuie légèrement par mégarde. Quand sa sera récurrent pas de soucis
Il va falloir ouvrir un post sur "préparation boite de vitesse"
parceque là les gars, c'est pour les suspensions
Courgette35
24 May 12 à 14:13
C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute

Revenons au suspensions et ton camion

Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ?
Citation (Courgette35 @ 24 May 12 à 15:13 )

C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute

Revenons au suspensions et ton camion

Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ?
(1) Les Spring Collar ou Cartouches "Factory" apportent plus de progressivité à votre fourche. Disponible pour Kayaba et Showa.
(nous consulter pour connaitre la compatibilité de ces pièces avec vôtre fourche)
et ca va vient de là :
http://www.maxxracing.fr/
Courgette35
24 May 12 à 14:39
oui oui ça j'ai bien vu, mais plus de détails

Comment ça fonctionne, ça apporte plus de progressivité c'est à dire ? comment ?

Un peu d'histoire et technique de préparation suspensions
ChrisMGK
24 May 12 à 18:28
Yes j'suis preneur pour le suivi du boulot sur l'MaxxMobile !
yo

alors les photos dès que j'aurais commencer à en prendre après le démontage

Sinon les spring collar ce sont les sièges de ressorts, c'est la pièce qui coulisse sur le tube de la cartouche et qui est en contact avec le ressort.
Cette pièce est perçée et a une forme spécifique, selon la forme et la taille des trous (qui sont un passage d'huile) on modifie également le comportement de la fourche lorsque la pièce en question "spring collar" plonge dans l'huile
matt#164
24 May 12 à 20:14
Maxx m'en a mit sur la mienne, après bon je n'ai pas tester sans ^^
Matt
dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans

enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ??
matt#164
25 May 12 à 19:59
Citation (Maxx @ 24 May 12 à 21:23 )

Matt
dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans
enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ??
Oui j'avais rouler mais je voulais dire je n'ai pas essayé avec et sans une fois les suspensions prépa ^^
manu52yz
31 May 12 à 19:36
salut maxx.je viens de vidanger ma fourche(préparée) et j'ai noté ce qu'il y avait sur les ressorts.le marquage est le suivant I-III et il mesurent 495 mm.j'ai l'impression que le marquage III a été rajouté(j'aurai du prendre des photos

).j'avais demandé qu'on me les changent pour un poids de 90kg à poil.j'ai mesuré aussi la cale qu'il y a entre le spring collar et "l'amortisseur(de la fourche)"qui fait 91 mm.ma moto est un 250 YZ 2009.qu'en penses tu?
le marquage c'est parceque c'est un ressort en option chez Yam, donc ce sont les repères fait par Kayaba pour eux pour qu'ils les recconnaissent.
il est bon pour ton poids, parcontre ce qui m'inquiète c'est la longueur car normalement il fait 454 mm
manu52yz
1 Jun 12 à 10:49
à moins que je me sois déchiré en mesurant.je vérifie ça la prochaine fois que je démonte.par contre les "cales" ou entretoises avant les spring collar c'est bien les bonnes?encore une question,peux tu me donner la plage de réglage pour la course morte de mon amorto?merci maxx
ALors sur mes fiches en provenance de KYB, ils me donnent 115 mm de preload (précharge) et entre 27 et 35 mm de free sag (course morte)
Ben freerider
1 Jun 12 à 20:38
Maxx, un pote à discuté avec son préparateur qui lui a parlé d'un nouveau système de joints spy, qui font spy et cp en même temps, soit disant c'est la révolution, durée de vie des spy prolongée, plus d'entretien, bref le produit soit disant miracle.
C'est quoi ce doss t'en a entendu parler ?
Non je ne connais pas et je n'ai rien trouver sur le web même en anglais.
Mais je me pose une question, c'est comment rentrer puis faire tenir le spy avec son circlips, si le cp gène ???
bizarre le truc.
à moins que comme quelqu'un le croyait, que ce soit le kit SKF composé d'un spy et d'un CP , la personne croyait que c'était d'une seule pièce alors que c'est comme d'ab mais un de chaque dans la boite, donc pour faire un seul coté.
Après pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça révolutionaire.
parcontre la révolution c'est ce qu'est entrain de tester Yamaha sur les fourches des YZF au Japon, avec l'aquisition de données sur les suspensions ce qui permettra grâce à l'électronique, de modifier (comme pour l'injection) les réglages des suspensions en temps réel par gps depuis le bord de la piste, ou encore permettre au calculateur de modifier les réglages automatiquement pendant que le pilote roule, souple sur les petits trou et à basse vitesse, dur dès que l'on mets du gros gaz sur les gros sauts ect...
L'électronique dans les suspensions des motos de séries ça va débarquer dans les 3 ou 4 ans à venir et une simple vidange d'huile va devenir très très complexe pour les non initiés et les non outillés.
alors la maxx je suis sur le cul vraiment si les ingenieurs arrivent a mettre un calculateur dans la fourche pour pouvoir regler la fourche suivant la vitesse du pilote , le type de terrain
etc bravo aux nippons d avance
Ils y travaillent chez Kayaba
à mon avis ça va être long a devellopper et à retrouver ça sur une moto de série, mais on y va droit.
on payera les motos plus de 10 000 €
manu52yz
4 Jun 12 à 12:11
Citation (Maxx @ 1 Jun 12 à 21:20 )

ALors sur mes fiches en provenance de KYB, ils me donnent 115 mm de preload (précharge) et entre 27 et 35 mm de free sag (course morte)
merci maxx.mais tu ne trouve pas que ça fait beaucoup pour la précharge?
c'est le réglage d'origine, après tu peux mettre à 100
Salut les gars

Juste pour info (et afin de ne pas avoir à envoyer un message privé à tout ceux qui m'ont contacté ces derniers temps) mon camion atelier est bientôt de nouveau opérationnel.
J'ai enfin pu reccomencer à bosser dessus dès aujourd'hui, le nouvel établi (avec chassis acier) est remonté et le plan de travail posé + étau fixé.
Reste à finir tout le reste c'est à dire les rangements, l'emplacement des outils, fixation de la presse à ressort, bac de récupération des huiles usagées etc etc etc..
Peintures, agencement pour les motos + couchettes lors des déplacments sur les courses ou entrainements.
Et pour finir une nouvelle déco du camion avec le new logo MRP, si jamais vous faites du stickers de camion, faites moi signe on pourrait faire un partenaria ou en échange de la déco du camion, je vous fait une préparation complète

Normalement même si ce n'est pas totalement fini, je pourrais reccomencer à bosser sur les suspensions à partir du lundi 30 juillet.
à bientôt les pilotes MRP
Salut les pilotes

Je serais à Pont de Vaux dans l'Ain pour le mondial du Quad avec Fox Racing Shox .
Donc si vous êtes de la région et que vous avez prévus de m'envoyer vos suspensions, et bien vous pourrez peut être profiter de ma venue pour me les déposées, ça vous fera l'économie de l'envoi par la poste.
Voilà c'était juste pour faire passer le message au cas où
La petite dernière en date.
le pilote s'identifiera s'il le désire

Tomtom40
11 Aug 12 à 12:15
Magnifique ce 250 yz
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