Oyé
bon ce n'est pas une préparation, mais cet après midi j'ai du faire une fourche d'un 125 YZ , et bien je ne vous racconte pas la catastrophe quand je l'ai ouverte.
en 1 : plus d'huile dans un tube et dans l'autre j'ai sorti 100 ml d'huile pourrave
en 2 : le bouchon de fourche inférieur qui se visse dans le pied de fourche et ou se visse la tige de détante de la cartouche, filetage foiré et tige en travers ne tenant plus que sur un filet du filetage, je ne vous dit pas le travail
en 3 : supports de ressorts montés à l'envers, enfin plutôt devrais je dire, les deux bague du même coté en bas de la fourche et donc le ressort c'est incrusté en force dans la cartouche
en 4 : joint spy monté à l'envers
en 5 : les bagues mortes mais c'est normal quand on voit l'état des tubes et le fait qu'elles travaillaient A SEC
en 6 : un bouchon de compression (cartouche) complètement désséré de l'interieur ou il y a le ressort qui tient le piston libre.
Bon je stoppe là, mais notre amis à eu de la chance ne ne pas se retrouver avec une partie de la fourche qui se barre sur un saut et oui car seul le circlips du spy aurrait maintenu le tube et le fourreau en cas de désolidarisation complète du bouchon et de la tige de la cartouche et c'était vraiment imminent, heureusement qu'il n'a pas fait un roulage de plus avec une fourche dans cet état.
Bref, encore une fourche de sauvée
Je poste ce message car c'est aberrant de voir un travail pareil pour une fourche refaite avant moi "apparement" chez un spécialiste

ou alors c'est moi qui n'y comprend décidément rien.