mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Maxx
La 125 YZ MRP du fiston



Courgette35
sans doute ma prochaine moto (identique smile.gif ) si je repasse sur un 2 strokes smile.gif
Courgette35
sans doute ma prochaine moto (identique smile.gif ) si je repasse sur un 2 strokes smile.gif
lovecross
Elle est magnifique Maxx ! Tu pourrais me filer le lien pour les plastic yzf replica et pour le kit deco stp je le trouve xsmile011.gif
Maxx
Oh !! Courgette de retour en 125 ??? blink.gif

et pour les plastiques c'est du UFO (je peux en avoir) et le kit déco ça c'est trouvable nule part c'est du fait maison wink.gif
old mx
xthumbup.gif superbe moto beau boulot maxx et je pense que le moteur est dans le méme jus
Maxx
Merci Old wink.gif

pour le moteur je n'ai pas encore mis les mains dedans, il n'en a pas besoins pour l'instant, juste le pot + silencieux c'est déjà bien wink.gif
j'attends qu'il envoie le paté et après on verra smile.gif

lovecross
Citation (Maxx @ 12 Sep 12 à 19:48 ) *
Oh !! Courgette de retour en 125 ??? blink.gif

et pour les plastiques c'est du UFO (je peux en avoir) et le kit déco ça c'est trouvable nule part c'est du fait maison wink.gif

Tu peux les avoir a quel prix ? Parce que 180 € pour des plastiques je m'en passerais il faut d’abord que je répare ma boite et que je garde le reste de mon argent pur les réparations éventuelles à l'année...
Par contre pour le kit deco tu l'a fait faire sur quel site ? Merci Maxx xthumbup.gif
Maxx
pour les plastiques je les aient à ce prix là (189 €) donc pas pour toi wink.gif

pour le kit déco c'est fait maison wink.gif (il me semble que je l'ai déjà dit non ? unsure.gif sinon je m'en excuse wink.gif )
lovecross
Citation (Maxx @ 12 Sep 12 à 21:35 ) *
pour les plastiques je les aient à ce prix là (189 €) donc pas pour toi wink.gif

pour le kit déco c'est fait maison wink.gif (il me semble que je l'ai déjà dit non ? unsure.gif sinon je m'en excuse wink.gif )

Oui tu l'a deja dis mais je savais pas que tu pouvais les faire maison maison quoi xwhistling.gif Je pensais que tu volais dire par maison il était personnalisé... Tu purrais me dire comment tu fais par MP Ou tu garde ton secret laugh.gif
Maxx
LOL, ce n'est pas secret wink.gif

il suffit d'acheter ce papier pour ton imprimante http://www.microapp.com/papier_autocollant...rieur_5050.html puis avec un logiciel de dessin tu fais ta déco, ensuite tu recouvres le tout avec du vinyl de kit déco transparent , un coup de ciseaux et le tour est joué wink.gif
Courgette35
non non Maxx pas de retour en 125 pas pour le moment smile.gif

le 250 RM-Z me satisfait pleinement (mon coup de coeur) mais j'ai toujours à l'idée plus tard de repasser sur un 125 récent (histoire de tester car avec mon ancien loool) et petite prépa dessus (suspate, ligne, boite à clapet et culasse pourquoi pas ^^)

Mais non non je reste sur mon superbe moulin smile.gif

sinon j'avoue que l'yz de ton fils me fait b....er
ChrisMGK
Maxx tu as des gabarits pour le 125 pour faire le kit déco avec le papier autocollant ?
Maxx
Merci Jérome wink.gif

Chris, je n'ai pas de gabarit, j'ai imprimer puis découper ensuite en me servant d'un calque.
lovecross
Citation (Maxx @ 12 Sep 12 à 21:46 ) *
LOL, ce n'est pas secret wink.gif

il suffit d'acheter ce papier pour ton imprimante http://www.microapp.com/papier_autocollant...rieur_5050.html puis avec un logiciel de dessin tu fais ta déco, ensuite tu recouvres le tout avec du vinyl de kit déco transparent , un coup de ciseaux et le tour est joué wink.gif

Franchement nikel ! Merci beaucoup ! xthumbup.gif Ya plus qu'a wink.gif
Maxx
Yo les gars wink.gif

pour ceux du forum à qui j'ai préparer les suspensions, si vous avez de nouvelles photos de vos motos, envoyez moi ça wink.gif

j'ai besoins de belles photos pour mon site wink.gif

MERCI
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint

Un GRAND MERCI à tous pour vôtre soutiens depuis 2008 que je vous ai rejoint.

Bonne Année à tous wink.gif

Maxx
Maxx
je profite de ce post sur mes suspensions pour vous poster ces quelques photos que je trouve sublimes, et vous ??
moi je dis Bravo l'artiste smile.gif







Maxx
ChrisMGK
magnifique !
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 21 Jan 13 à 12:12 ) *
magnifique !




les tiennes sont prètes wink.gif

welcome chez MRP
ChrisMGK
Héhé y'a bon, la moto en frémit d'avance !
gaetancop
T'aurai pas du aller chez maxx ... il a pas de mal à aller vite : il vidange l'huite sans démonter et il remet de l'huille de tournessol ! Forcément que tu va voir du changement !

Non non, j'déconne maxx !
Sinon il ne va plus me donner de super conseils pour ma moto qu'il a super bien préparé à l'huile kayaba bien sur !
ChrisMGK
J'ai déjà eu affaire au grand manitou je sais ce qu'il en ressort (de fourche?) smile.gif

De tournesol oui mais il met de la bio !

Certifié AB
gaetancop
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Pffff vous êtes loin du compte les gars, en fait mon secret c'est que je mets du sperme de castor à la place de l'huile, je viens d'ailleur d'acheter une machine à branler les castors qui coute une fortune.
reste à trouver une famille castor pour en extraire la substance providentielle dry.gif
François C
Citation (Maxx @ 9 Jul 13 à 01:32 ) *
Pffff vous êtes loin du compte les gars, en fait mon secret c'est que je mets du sperme de castor à la place de l'huile, je viens d'ailleur d'acheter une machine à branler les castors qui coute une fortune.
reste à trouver une famille castor pour en extraire la substance providentielle dry.gif


Pffff , tu pourrais quand même leur amener des castors femelles qui en plus recrachent directement dans tes tubes de fourche...
C'est pas du bonheur ça??!! xthumbup.gif
Une machine à branler.... dry.gif
Maxx
Bonne idée François, je vais désormais me faire payer en castorette wink.gif


IMSTP6.gif


bon ça par en couille laugh.gif

de castor
gaetancop
salut les mecs,

Est ce que quelqu'un aurai des conseil pour les réglages suspension pour le sable (pas la terre sabloneuse)?
Je ne sais plus vraiment ce qu'il faut plus ou moins freiner / libérer dans cette texture...

Je ne cherche pas spécialement un nombre de cran précis car cela variera en fonction de ma préparation. Voici ce que j'ai trouvé sur le net (j'aimerai avoir vos avis) :

Citation
Dans le sable
Un peu comme pour la boue, il faut freiner (serrer) les réglages de compressions (amortisseur et fourche) de 2 à 5 crans. Freinez la détente de l’amortisseur de 2 ou 3 cran.
Maxx
oui il faut durcir le plus possible, car le sable absorbe les chocs, rester dur permet de moins s'enfoncer (surtout l'avant) dans le sable.
gaetancop
et au niveau de la détente, il faut uniquement freiner à l'arrière?
Maxx
non la fourche a besoins de remonter le plus rapidement possible et dans le sable pas de risque de perdre l'avant.
le durcissement de la détente à l'arrière c'est comme je te l'ai expliqué aussi pour durcir la compression, (même passage d'huile) et ça permet aussi à l'avant de rester toujours un poil plus haut que l'arrière pour mieux franchir les vagues de sable.
gaetancop
ok merci Maxx ! Je te tiens au jus dés que j'aurai sablé la moto ..
Maxx
parcontre le sable rentre partout, donc attention de bien tout nettoyer , sous les caches poussières de la fourche et sous le tampon de l'amorto et le cache du corps d'amorto la ou rentre la tige.
sinon adieu les bagues et les plongeurs de fourche et adieu l'amortisseur.
alex49300
Salut MAX,

Je voudrais faire appel a toi pour preparer mes suspension mais je suis un peu loin de toi.(pays de la loire)

je t'explique le truc, je viens d'acquerire un 250 sx ktm 2013 et le gars qui l'avait avant a fait preparer ses suspension a son poid sauf qu'il pese 65kg et moi 82kg donc quand je vais rouler pour m'entrainer c'est vraiment pas terrible.

ensuite pour mon niveau je sais pas dans quelle categorie me definir car je fait de lenduro et je me suis lancer dans le cross il y 9mois a peu pres et je veux faire le championnat ufolep cette année donc voila.
je voulais savoir a ton avis se qui serait le mieu comme prepa pour moi.

merci

Alex
Maxx
Salut Alex wink.gif
le mieux c'est de venir en privé wink.gif
soit par ici sur le site soit par ma boite mail (voir en bas dans la signature) si ici c'est plein wink.gif

mais je peux déjà te dire qu'en + de la préparation des setting il va falloir remplacer les ressorts.
alex49300
D'accord je te récrit en PV
Oui je suis bon pour changer les ressort en plus :/
ika69
Sa y est rolleyes.gif

J'ai acquis mes lettres de noblesse MRP.

Que dire ! il y aurais tant de chose a raconter sur cette prépa que je vais essayé de condenser un Maxx (sans jeu de mot laugh.gif )
Je me suis fait trois roulage avant de livrer mes impressions. Je les donnes en quatre points fort.

1 Fatigue
2 Précision
3 Confiance
4 Puissance

1° La fatigue c'est quoi ?
Ce qui me séduit le plus dans cette prépa au final c'est que tu te fatigues mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins. Et sa a un gros impact sur tout le reste car tu roules beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Du fait que tu roules plus avec beaucoup moins de fatigue te permet de progresser bien plus rapidement. J'ai presque doubler mes temps de roulage.
Au final c'est le gros point fort car le but étant de rouler le plus possible, sans être cramé le reste du week end voir les trois premier jours de la semaine.

2° D'un coup tu te retrouves avec une moto très précise. Tout ce qui pouvais être aléatoire ou approximatif deviens un lointain souvenir.
Ce qui ma valu une journée de roulage, la première, pour comprendre comment marchait réellement des suspensions et gommer les mauvaises habitudes que j'avais prit avant.
Avant je subissait et maintenant j'agis beaucoup plus.

3° La prépa te met en confiance car tu n'as plus de mauvaise réaction de la machine. C'es très stable dans le défoncer, sur les appels la moto reste bien en ligne avec une bonne détente et sa replaque a la perfection. A sa tu rajoutes un freinage qui est nettement amélioré, et tu te retrouves en confiance.
Tu te trouves même a rentrer dans des parties défoncé avec le sourire.

4° La puissance passe grave au sol ce qui ne plait pas trop au pneu arrière
Sa tracte vraiment très fort au point de faire très, mais alors très attention sur les appels si tu veux pas te retrouver sur mars.

Voila une préparation chez Maxx est complète, il cible vraiment tes attentes. C'est vraiment du sur mesure pas un clic a toucher tout travail sur toute la longueur avec une harmonie déconcertante.
Tu sent que tu ne peux que progresser, c'est ce que je ressent chaque minute passé sur ma moto.
Sincèrement tout pilote qui veut mettre une ligne complète sur sa chignole ce trompe d'investissement.

Un grand merci pour le travail réaliser tu as plus que répondu a mes attentes et de plus je sais que tu as prit sur toi avec ta blessure pour que je puisse rouler.
Merci Maxx longue vie a tes doigts de fées, longue vie a MRP.

Une dernière petite parenthèse mais je pense que quand on appelle le "gourou" c'est pas pour rien.
Y a un pti peu de magie la dedans car c'est pas possible de cerner les besoins d'un pilote comme tu le fais sans le voir rouler.

Chapeau bas Maxx

Petite photo du roulage de lundi avec 35° sous le casque xwhistling.gif
Kiksystem
Très bon récap Ika wink.gif

Ça me donne de plus en plus envie d'envoyer tout ça à Maxx wink.gif
Maxx
Merci IKA pour ton retour d'expérience smile.gif
voilà ma satisfaction, quand le pilote (et sans me la péter c'est toujours le cas) est content, j'ai la réccompense à mon travail.
En effet j'ai énormément souffert à cause de mon bras droit toujours pas remis à 100% , je dois être à 65 % et qui avec cette tentative est redescendu à 50 % , mais je ne l'ai pas fait pour rien smile.gif wink.gif

Après "magicien" je ne sais pas si le fait d'avoir acquis depuis 1984 une énorme expérience dans le domaine . je suis peut être aussi l'un des précurseur en france pour ce que l'on appelait alors à l'époque encore pas de la préparation mais de la modification et aussi que dès le début j'ai ressenti le besoins d'avoir de très bonnes suspensions sur mes motos et j'ai retranscris ensuite sur les motos des clients..
En tout cas, j'ai et je garderais toujours ma ligne de conduite et le respect des pilotes qui me font confiance en leur faisant aussi bien voir mieux que ce que j'exige pour moi.

Mon expérience me fait comprendre les besoins , alors même à distance (la preuve ici avec tout ceux du forum qui sont quand même très loin de chez moi) je capte précisément le problème et tout devient aussi très clair pour moi quand j'ouvre une suspensions et que je démonte pour tout mesurer puis faire mes calculs en fonction des données que l'ont m'a fournis.
C'est vrai que je suis un peu chiant à vous demander des tas de choses comme également vôtre poids précis et vôtre taille etc... mais ça fait parti des choses que je dois savoir, comme également vôtre niveau réel de pilotage, et là je vous tire mon chapeau à tous, de m'avoir toujours dit la vérité, car je ne suis pas là pour vous juger mais je suis là pour vous faire progresser wink.gif

Merci donc encore une fois à toi IKA pour ce message et rendez-vous au prochain pilote qui me fournira ces suspensions dès mon retour au taf.
Kiksystem
Tu ne compte vriament pas engager un jeune apprenti pour faire partager ce savoir?? Ça serait con de perdre ça... smile.gif
★★mike66★★
Je crois que je vais aussi t'envoyer les suspatt !!!
Maxx
Citation (Kiksystem @ 10 Jun 14 à 21:48 ) *
Tu ne compte vriament pas engager un jeune apprenti pour faire partager ce savoir?? Ça serait con de perdre ça... smile.gif



Vraiment !! je suis tellement exigeant que j'en serais aussi très chiant pour le pauvre apprenti , mieux vaut que je travaille seul au moins je suis sur de la qualité du travail rendu wink.gif
Cyril44
Je comptait faire préparer mes suspensions cet été mais je crois que je vais attendre ton rétablissement Maxx et je te les enverrai, tien nous au jus de ton retour, je pense que tu va avoir du taff !!!
J'ai lu ton livre d'or sur ton site et il est clair que ça donne envie et perso je n'ai jamais entendu autant de bien d'un préparateur, à chaque fois que je discute avec des gars et des filles aussi (faut pas les oublier) sur les terrains avec des suspensions préparées ils sont tous relativement comptent mais ils ont toujours un truc qui les gènes sur le comportement de la moto.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 10 Jun 14 à 22:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 10 Jun 14 à 21:48 ) *
Tu ne compte vriament pas engager un jeune apprenti pour faire partager ce savoir?? Ça serait con de perdre ça... smile.gif



Vraiment !! je suis tellement exigeant que j'en serais aussi très chiant pour le pauvre apprenti , mieux vaut que je travaille seul au moins je suis sur de la qualité du travail rendu wink.gif


Je suis apprenti, et je demande justement que les maître soient exigeant! C'est ça qui forme, pour le moment j'ai un maître de stage de 55 ans, le mec il sait tout, et il hésite pas à te dire que c'est de la merde, et bien crois moi, je ne suis pas déçu du tout de son enseignement, car seul les "anciens" peuvent transmettre tout ça! A moins que tu te reconvertisse prof ou chef de formation tongue.gif
Maxx
je pense mettre sur pieds un stage avec deux sessions, l'une concernant l'entretien, l'autre la préparation.
Le client choisira s'il ne veut faire le stage que de l'entretien, ou l'entretien + préparation, bien sur le coût et la durée sera différent entre les deux.

Après je pense le faire en me déplaçant directement chez les concessionaires ou directement chez les particuliers qui veulent le faire.
Il y aura le cout du déplacement et éventuellement de l'hôtel ( à moins d'être hébergé)

à voir donc si c'est réalisable.
AKATOR-91
Citation (Maxx @ 10 Jun 14 à 22:42 ) *
je pense mettre sur pieds un stage avec deux sessions, l'une concernant l'entretien, l'autre la préparation.
Le client choisira s'il ne veut faire le stage que de l'entretien, ou l'entretien + préparation, bien sur le coût et la durée sera différent entre les deux.

Après je pense le faire en me déplaçant directement chez les concessionaires ou directement chez les particuliers qui veulent le faire.
Il y aura le cout du déplacement et éventuellement de l'hôtel ( à moins d'être hébergé)

à voir donc si c'est réalisable.

Pas mal ça xthumbup.gif
Maxx
Citation (Cyril44 @ 10 Jun 14 à 22:09 ) *
Je comptait faire préparer mes suspensions cet été mais je crois que je vais attendre ton rétablissement Maxx et je te les enverrai, tien nous au jus de ton retour, je pense que tu va avoir du taff !!!
.....



Pas de soucis, tu auras ton tiquet dans la file d'attente wink.gif
Kiksystem
Citation (Maxx @ 10 Jun 14 à 22:42 ) *
je pense mettre sur pieds un stage avec deux sessions, l'une concernant l'entretien, l'autre la préparation.
Le client choisira s'il ne veut faire le stage que de l'entretien, ou l'entretien + préparation, bien sur le coût et la durée sera différent entre les deux.

Après je pense le faire en me déplaçant directement chez les concessionaires ou directement chez les particuliers qui veulent le faire.
Il y aura le cout du déplacement et éventuellement de l'hôtel ( à moins d'être hébergé)

à voir donc si c'est réalisable.


Ah oui et si des clubs te contactent? Pour faire un weekend, par exemple? smile.gif
gege02

ca , c est une sacrée bonne idée xthumbup.gif



faudrait voir les modalités du stage et le tarif par personne .



mais pour la location du local ,pas de probleme j ai un grand sous sol rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.