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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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Mr0Damien
vivement demain xthumbup.gif
jps
salut

opération peinture...

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jps
jps
après matage

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jps
jps
séance de microbillage :

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jps
jps
salut
j'ai remonté le moteur à vide, je voulais faire le haut moteur gris mais la fonderie du cylindre est trop dégueu...

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jps

powerdec
Noir c'est beau, ça ne choque pas!

Pourquoi voulais-tu le faire gris???
jps
Citation (powerdec @ 10 Jun 13 à 12:05 ) *
Noir c'est beau, ça ne choque pas!

Pourquoi voulais-tu le faire gris???


je trouvais ça plus joli, bas mot noir et haut mot gris wink.gif

jps
old mx
moi aussi j'aurai préféré le haut moteur gris , jps je vais bientot recevoir la 500 rm le probléme le moteur est démonté et il manque des piéces ce n'est pas gagné
Ens
OLd_mx donne la moi, je m'en occupe biggrin.gif
jps
les pièces de 500 RM sont rares, ça va être chaud mais bon.... IMSTP6.gif

jps
ice910
Citation (old mx @ 10 Jun 13 à 16:56 ) *
moi aussi j'aurai préféré le haut moteur gris , jps je vais bientot recevoir la 500 rm le probléme le moteur est démonté et il manque des piéces ce n'est pas gagné



Même avis que old pour la couleur du cylindre sa rend tellement bien,
comme sur les autres que tu a faites,
en tout cas c'est magnifique comme dab xthumbup.gif
jps
salut
j'ai remis le kick en état, quoiqu'il reste encore à baguer l'alésage...


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jps
vince974
Du beau boulot comme d'habitude! xthumbup.gif
Pourrais tu m'expliquais comment procéder pour baguer stp et quel bague utiliser pour mon 250 CR 92?
jps
oui, quelques photos valent mieux qu'un long discours, regarde sur mon blog dans l'onglet 250 CR 91, il y a un bloc de 6 photos qui correspond aux différentes étapes
le tour c'est de fabriquer une bague sur mesure dont le diamètre int s'adapte le mieux au pieds de kick (un peu déformé la plupart du temps), et dont le diamètre ext est plus grand de quelques centièmes de l'alésage du kick préalablement fraisé à 20 ou 22 mm
celui du KX est plus facile que les CR parce qu'il est débouchant

jps
jps
j'ai commencé la boite à air mais le couvercle est pas mal abîmé, je vais essayer d'en faire une réplique en carbone blink.gif ...


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j'ai trouvé un vrai pot usine en Italie, il devrait arriver dans 2 semaines rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


je vais utilisé un autre cadre de 500KX pour gagner du temps parce que celui de la moto est "bricolé" au niveau du repose-pieds gauche. Ce n'est pas irrémédiable, mais c'est long, je le remettrai en état quand je serai à la retraite...ça ne peut que prendre de la valeur xthumbup.gif

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jps
old mx
xthumbup.gif bravo
Mr0Damien
xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut
j'ai sorti le moule du couvercle de la boite à air:

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jps
jps
Salut
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine rolleyes.gif rolleyes.gif
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!

jps
HVA430
QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 15:57 ) *
Salut
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine rolleyes.gif rolleyes.gif
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!

jps


Une photo, une photo... félicitations encore une resto topissime...
jps
salut

voici le pot après nettoyage, j'ai retiré la couche de vernis viellissante :

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jps
thierry70
magnifique tout sa wub.gif un reve le 500 kx bon courage a toi et vivement la fin de ce projet xthumbup.gif
HVA430
QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 22:36 ) *
salut

voici le pot après nettoyage, j'ai retiré la couche de vernis viellissante :

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jps


J'adore ces pots avec soudure apparente où l'on voit bien le travail du pro, pas comme ces pots de grande série...
Mr0Damien

J'adore ces pots avec soudure apparente où l'on voit bien le travail du pro, pas comme ces pots de grande série...
[/quote]

moi aussi xthumbup.gif xthumbup.gif
vince974
Comme les autres je trouve sa magnifique! xthumbup.gif
Sur l'un de tes posts, il me semble avoir lu qu'une fois le pot nettoyé tu mets de l'huile de vidange dessus et tu chauffes ce qui le brunir légèrement et le protéger, c'est bien sa?
jps
Citation (vince974 @ 21 Jun 13 à 21:57 ) *
Comme les autres je trouve sa magnifique! xthumbup.gif
Sur l'un de tes posts, il me semble avoir lu qu'une fois le pot nettoyé tu mets de l'huile de vidange dessus et tu chauffes ce qui le brunir légèrement et le protéger, c'est bien sa?


salut
j'applique une couche de graisse au bisulfure de molybdène (elle est noire) et je chauffe avec une grosse flamme au chalumeau


jps
nico83
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Putain ce que c'est beau ca encore!!!!!!!!!!!

Je crois que si un jour je vois ton garage je pleure!!!!!!!!!!!!!!

jps
Citation (nico83 @ 21 Jun 13 à 23:18 ) *
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Putain ce que c'est beau ca encore!!!!!!!!!!!

Je crois que si un jour je vois ton garage je pleure!!!!!!!!!!!!!!


salut
bah si tu passe en région parisienne...

jps
nico83
Avec plaisir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut
j'ai commencé le cadre, pose d'hélicoil un peu partout, remplacement de tous les inserts de la boucle ar (ils tournent dans le vide), réfection de la fixation gauche sup de la boucle ar, il reste encore à reconstruire l'extrémité ard de la boucle ar:

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jps
ccm60
Citation (nico83 @ 22 Jun 13 à 18:51 ) *
Avec plaisir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Bonsoir nico83,Je te le déconseille vivement, l'on ressort avec tous pleins de complexes de l'antre du maître. wink.gif tongue.gif xd_clap_20.gif

jps
salut
la boucle ar est reconstituée :

les trous sont bouchés
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la section du tube est reprise :
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puis fraisée pour y insérer la nouvelle fixation de garde boue ar:
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et voilà, après soudure et microbillage:
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jps
jps
salut
les inserts filetés sont posés et j'ai trouvé une teinte pour le cadre grace à un échantillon de peinture d'origine (sous une étiquette constructeur elle même recouverte d'une couche de peinture)

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jps
old mx
xthumbup.gif de voir ton travail sa me tarde de commencer la rm
Ens
Superbe boulot !

Je suis de la RP. Donne l'adresse de ton bouclard en MP, je passerai te voir et si besoin est, tu pourrais me faire quelques travaux sur des pièces wink.gif
jps
la selle est en pièces :

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jps
ChrisMGK
Sans déconner, on dirait du neuf mec !
marcou-uyamaha
A la hauteur de ta réputation !
jps
salut et merci les gars...!!

Retour sur le cadre : réfection du repose pieds gauche et fabrication du support de repose pieds qui avait été soudé sur le cadre...
un étrier en 4mm d'épaisseur et une platine en 5mm (comme à l'origine), le tout en mécano soudé :

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la prochaine fois j'arrache un rail à la SNCF blink.gif

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jps
jps
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jps
jps
salut
ça commence à prendre forme :

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jps
nico83
pfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

J 'ai pas de mots tellement c'est beau rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
jps
merci...

j'avance doucement le cadre, j'ai commencé l'axe de la pédale de frein ar que je vais remplacé et ensuite il restera la fixation du cale pieds droit


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jps
ika69
Citation (nico83 @ 2 Jul 13 à 22:10 ) *
pfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

J 'ai pas de mots tellement c'est beau rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


Bein pareil que dire............... A SI............Merci JPS xthumbup.gif
HVA430
QUOTE (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 ) *
salut
ça commence à prendre forme :

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jps


Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit...

En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS.
jps
Citation (HVA430 @ 4 Jul 13 à 13:26 ) *
Citation (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 ) *
salut
ça commence à prendre forme :

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jps


Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit...

En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS.


Salut
et merci... xblushing.gif

le montage d'origine est vissé, 2 vis de 8
elles travaillent principalement en cisaillement, il faut déjà y aller
les axes transversaux d'ammortisseur sur les cantilever d'yz sont en 10 ou 12 et ils prennent chacun la contrainte totale (poids du pilote et de la partie suspendue de la moto)
ici, la même contrainte se répartie sur 4 vis de 8...
encore que ma démonstration est surtout validée par le fait que cela soit le montage d'origine xthumbup.gif
y avait pas de quoi être fier xthumbup.gif

jps
jps
salut
reste plus qu'à baguer la pédale de frein, faire un essai et préparer le pivot du cale pieds droit et le cadre sera prêt pour l'époxy...

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jps
old mx
xthumbup.gif bonne continuation sa avance bien
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