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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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jps
salut Powerdec

Pour les cosses et les isolants, je ne peux pas t'aider, c'est un pote américain qui bosse dans une boite d'avion aux USA. Ils s'en servent à l'atelier et il m'en envoi de temps en temps...Je lui ai déjà demandé d'essayer de savoir où sa boite se les procure et il m'avais répondu : on s'en fout je t'en envoi quand tu as besoin !!

Pour la pince, il n'y a rien de spécial, j'utilise une pince à bec fin, ça va tout seul...

jps
ChrisMGK
Ca doit se trouver dans tout magasin d'electronique
rolandd20
bonjour..
voila .... dry.gif dry.gif

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
powerdec
Citation (rolandd20 @ 28 Sep 13 à 10:07 ) *



SUPER ROLANDD20!!!!

Commande passé, n'hésite pas a m'envoyer un mp si tu cherche une pièce ou autre wink.gif
jps
salut

j'ai remonté l'allumage, c'est tout beau mais ça ne marche pas... mad.gif
je n'ai pas d'étincelle à chaque coup de kick... blink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

sinon, j'ai fabriqué la roulette de chaine :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
bobine ?
Camus
Super boulot d'orfèvre comme d'hab ! xthumbup.gif

Juste une question : sur la photo où l'on voit le demi carter avant assemblage, je trouve qu'il y a beaucoup de pâte à joint rouge. Tu n'as pas peur qu'elle dégueule à l'intérieur du moteur ?

De plus, en usine les carters ne sont jamais assemblés à la pâte à joint mais simplement avec le joint papier. Pourquoi mettre de la pâte ?
jps
Salut et merci

Les carters de kawasaki se montent sans joint (les cotes d'usinage sont prévues ainsi), donc pâte d'étanchéité obligatoire.
C'est comme chez Yamaha
J'utilise de la pâte anaérobie, qui ne sèche que là où il n'y a plus d'air...les bavures ne sècheront pas et seront nettoyer par le fonctionnement du moteur...

jps
ccm60
Citation (rolandd20 @ 28 Sep 13 à 10:07 ) *


Bonsoir Rolandd20,
Merci pour le lien IMSTP4.gif
rolandd20
Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *


bravo comme d'hab......
je t'ai envoyé un mail???...pas reçu?
j'ai besoin de tes lumières MP? rolleyes.gif
ccm60
Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *

Bonsoir JPS,

Il semble que le rendu du bras oscillant après traitement soit un peu terne. Effet photo ?

A l'origine quel est le traitement du maître-cylindre de frein, supports des leviers, peinture ou anodisation ?

Joli contraste de couleur au niveau des tirants de roue, toujours aussi soigné ton travail xthumbup.gif .

Juste pour mon information personnelle, je pensais que le système de valves à l'échappement était cantonné exclusivement aux cylindrées inférieures à 250 cm3, hors je viens de découvrir plus haut que malgré la taille XXL du piston, de la longueur de bielle il y a en plus des valves sur le cylindre xwhistling.gif Es ce la seule 500 liquide à avoir ce système, les CR 500 liquide en sont équipées ?

Quelle est la puissance annoncée ou estimée du monstre ? wacko.gif

Bonne continuation xd_clap_20.gif

jps
Citation (ccm60 @ 4 Oct 13 à 21:52 ) *
Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *

Bonsoir JPS,

Il semble que le rendu du bras oscillant après traitement soit un peu terne. Effet photo ?

A l'origine quel est le traitement du maître-cylindre de frein, supports des leviers, peinture ou anodisation ?

Joli contraste de couleur au niveau des tirants de roue, toujours aussi soigné ton travail xthumbup.gif .

Juste pour mon information personnelle, je pensais que le système de valves à l'échappement était cantonné exclusivement aux cylindrées inférieures à 250 cm3, hors je viens de découvrir plus haut que malgré la taille XXL du piston, de la longueur de bielle il y a en plus des valves sur le cylindre xwhistling.gif Es ce la seule 500 liquide à avoir ce système, les CR 500 liquide en sont équipées ?

Quelle est la puissance annoncée ou estimée du monstre ? wacko.gif

Bonne continuation xd_clap_20.gif




salut ccm60

alors, dans l'ordre...

le bras est un peu terne mais moins que sur la photo, je prendrai d'autres photos à la lumière du jour...
à l'origine, les pièces au guidon et le maître cylindre sont peints, là j'ai tout anodisé...
il n'y a que le 500 KX qui soit équipé de valves en 500 cm3
il présentait la même puissance que le CR soit dans les 64cv de mémoire (ça dépendait des millésimes, 67cv pour les derniers), mais il avait plus d'allonge...
pour rappel, un 490 YZ sortait...58cv

jps
old mx
xthumbup.gif sa avance bravo
ika69
Avec JPS on vit des rêves éveillé xthumbup.gif
Camus
Ça bosse toujours aussi bien ici ! xthumbup.gif
jps
salut
ce soir, j'avais un peu de temps, j'ai commencé à ré-assembler le bras oscillant :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

petite modif du cadre pour améliorer le passage du pot et repose du sélecteur...c'est pas la folie !!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
vince974
Bravo JPS, c'est clair je suis encore loin de pouvoir dépasser la foudre!!!
jps
Citation (vince974 @ 24 Oct 13 à 19:56 ) *
Bravo JPS, c'est clair je suis encore loin de pouvoir dépasser la foudre!!!



xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
jps
salut
j'a termine l'amortisseur, il ne reste plus que le gonflage et les réglages std
et j'ai reposé les tés de fourche:


Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
j'ai pas bcp avancé... dry.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
bon, là c'est mieux...

il manque des trucs mais la fourche est montée, l'étrier de frein ar aussi et le maître cylindre ar
j'ai passé la matinée à faire des vis pour assembler tout cela

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

finition autour du maître cylindre de frein ar:

Cliquez pour voir le fichier-joint

l'étrier de frein avt est en place :

Cliquez pour voir le fichier-joint

bon, fallait mettre un peu de couleur :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
chablisman
Magnifique ! wub.gif
jps
salut
j'ai commencé la remise en état des roues par un démontage précautionneux de la roue ar blink.gif

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jps
rrr
Citation (jps @ 15 Nov 13 à 14:21 ) *
salut
j'ai commencé la remise en état des roues par un démontage précautionneux de la roue ar blink.gif

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jps

j adore laissée pour morte avant d être ressuscitée xthumbup.gif
jps
salut

grosse journée aujourd'hui :

démontage très précautionneux de la roue avt :

Cliquez pour voir le fichier-joint



préparation des pièces pour la peinture :


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remontage du frein avt et repose du guidon :


Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint










jps
et remise en état de la jante ar :

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jps
jps
salut

la jante avt a nécessité une soudure pour gommer un début de fissure au niveau de la soudure d'origine de la jante :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Mxaddict
Tu devrais venir aux mxteam days et tous les ans ramener un de tes bijoux !!

Un grand bravo à toi
jps
salut

oui, je le ferai mais il me faut du temps pour m'organiser...

demain, opération de peinture...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ChrisMGK
Pourquoi les disques de frein sont dans la cabine de peinture ?
old mx
Citation (ChrisMGK @ 23 Nov 13 à 08:17 ) *
Pourquoi les disques de frein sont dans la cabine de peinture ?


oui s'a m'avait deja interpellé un peu avant quand il disait que c'étais pret pur la peinture
ika69
C'est juste pour voir si vous suivez xwhistling.gif
jps
salut

je peints les disques puis je les passe au tour pour retirer la peinture sur la bande de friction
de cette façon, la partie centrale du disque et la bande extérieure sont peintes
en fait comme à l'origine...
je poserai des photos

jps
vince974
Humm intéressant!

Pareil pour la couronne?
Teca-Nibal
Bravo Jps pour ton travail titanesque, c'est hallucinant de patiente et de technique !!!
jps
Citation (vince974 @ 23 Nov 13 à 11:34 ) *
Humm intéressant!

Pareil pour la couronne?



non la couronne est annodisée...

jps
rrr
boooouuuuuuuuuuu xthumbup.gif

vivement le cr af

au fait il te manque quoi ????
jps
salut rrr

j'ai pas mal de pièces qui rentrent le WE prochain, je ferai le point après...

jps
rrr
Citation (jps @ 23 Nov 13 à 19:35 ) *
salut rrr

j'ai pas mal de pièces qui rentrent le WE prochain, je ferai le point après...

jps

tiens moi au jus j ai des pote qui ont des cr monobike des fois que
https://www.youtube.com/watch?v=ivXIfinyvQY
jps
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 19:37 ) *
Citation (jps @ 23 Nov 13 à 19:35 ) *
salut rrr

j'ai pas mal de pièces qui rentrent le WE prochain, je ferai le point après...

jps

tiens moi au jus j ai des pote qui ont des cr monobike des fois que
https://www.youtube.com/watch?v=ivXIfinyvQY


ils emmanchent bien tes potes xthumbup.gif
c'est pas dit que je ne revienne pas à la vitesse (250 ou 350 TZ)

jps
rrr
yes ils assurent le blond avait un solex il faisait des course d endurance son solex prenait 100 ou 110 au radar blink.gif
ChrisMGK
Citation (old mx @ 23 Nov 13 à 09:09 ) *
Citation (ChrisMGK @ 23 Nov 13 à 08:17 ) *
Pourquoi les disques de frein sont dans la cabine de peinture ?


oui s'a m'avait deja interpellé un peu avant quand il disait que c'étais pret pur la peinture



Pareil biggrin.gif Je n'avais rien dit en pensant que c'était dans le lot du reste, mais non !

J'ai alors pensé à un travail de masquage, pour ne peindre que la partie centrale, mais en me disant que ça devait être galère.

Je n'avais pas pensé à y mettre un coup de tour après...
jps
salut

les 2 moyeux sont terminés, la poignée de gaz est en place :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
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