mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration d'un 500 KX 1987
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
jps
salut

la tuile...! le cable d'embrayage passe au travers de son arrêt sur le demi carter gauche ?

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 29 Nov 13 à 09:30 ) *
salut

la tuile...! le cable d'embrayage passe au travers de son arrêt sur le demi carter gauche ?

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

on dirait que le passage est ecarté non ?
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

avec une vis de se type ?pour creer une butée
jps
C'est le cable qui n'est pas conforme, il devrait y avoir une différence de diamètre à cette extrémité...
si j'interpose une pièce telle que celle-ci, le cable est trop court...
alors il faut que j'achète un cable et 2 arrêts et je ne garde que la gaine, et il faut fabriquer une pièce sur mesure...sympa unsure.gif

jps
jps
salut

j'ai fabriqué les petites pièces pour faire un câble d'embrayage en partant d'une vis :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

y a plus qu'à envoyer au zinguage

jps
jps
salut

bon, je reprends le chantier, les vacances c'est fini cool.gif
le robinet d'essence est prêt (j'ai trouvé un filtre plus long que celui d'origine mais qui rentre parfaitement dans son logement) et le pot de détente est définitivement en place (pas facile à mettre en place le pot usine, je ne suis pas certains qu'il s'agissait bien d'un 87, mais c'est bon, il a fallu modifier la courbure du tube final et modifier un poil le cache latéral droit sur sa face interne...)
je vais tenter de recycler le silencieux procircuit qui était monté sur la moto mais il y a pas mal de modifs à envisager
j'avais une petite fuite d'huile sur l'amortisseur reconditionné, c'est réglé
prochaine étape : ré assemblage des roues

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[a
ttachment=20289:kx4.JPG]Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Kiksystem
La pot est vraiment bizarre par rapport à aujourd'hui! happy.gif
jps
salut
y a plus qu'à mettre un pneu :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif du top comme d'hab
sander'
tu trouve le temps pour les roder tes machines?? tongue.gif
ika69
Il est de partout xthumbup.gif
old mx
j'ai roulé avec la méme mais en 250 , elle avait un moteur bien rempli facile à piloter elle m'a permis de ramener quelques coupes ,avec j'ai méme participé aux premiers sx régionnaux
HRCMAN
Salut JPS, je ne vais pas revenir sur toutes tes magnifiques restaurations, non je viens pour autre chose: toi qui est dans la carrosserie, as tu déjà eu l'occas de peindre des casques ?
Si oui peux tu me donner qqs conseils ? pour pas que ma peinture s'écaille ! ou fasse des cloques etc....
Bon je voudrais faire ça sur un casque jet d'époque juste pour lui redonner un petit coup de jeune (une petite peinture blanche fera l'affaire)

Pour ne pas empiéter sur ton post Restau KX peux tu répondre ici: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63557

Au passage je remercie également Maxx et les autres pour vos conseils, mais comme JPS est carrossier j'en ai profiter....
jps
Citation (sander' @ 14 May 14 à 05:25 ) *
tu trouve le temps pour les roder tes machines?? tongue.gif


Noooonnnnnnnn !!!!!!!!

jps
jps
je suis en train de terminer la fourche et l'axe de roue avt au niveau de quelques finitions :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
je suis revenu sur mon pb de cable d'embrayage...
pour résumé, j'avais acheté un cable complet dont la butée au niveau du cylindre ne convenait pas
j'ai coupé le cable et j'ai fabriqué une butée pour poser en bout de gaine
entre temps, j'ai pu obtenir le plan coté de l'embout d'origine qui est somme toute plus chiadé que la pièce que j'avais fabriqué...
donc, j'ai recommencé le boulot et j'ai commandé un cable 49 brins de 23 dixièmes, super souple et très costaud
j'ai reformé l'embout du cable neuf qui était trop gros :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[atta
chment=20354:c4.jpg]


jps
jps
voici la pièce terminée :


Cliquez pour voir le fichier-joint

de ce coté, ça commence à être ok, reste plus qu'à zinguer la pièce...


Cliquez pour voir le fichier-joint


JPS
jps
Pour l'autre extrémité, fabrication maison d'un serre câble généreux et électrozingué :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
pour jorK#17 :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
JorK#17
Merci encore, comme je t'ai dis par message c'est exactement ce que je cherchais mais j'en doutais, tu me conseil quoi l'alu ?
jps
Citation (JorK#17 @ 20 May 14 à 17:33 ) *
Merci encore, comme je t'ai dis par message c'est exactement ce que je cherchais mais j'en doutais, tu me conseil quoi l'alu ?


oui, il faut dimensionner ta pièce de façon à ce que la plus petite des cotes ne soient pas inférieure à la section de ta boucle ar
ainsi, tu es certains que ta pièce tiendra le coup (aux nuances d'alu près mais il ne faut pas déconner)

jps
jps
salut

le moteur est terminé et ...en panne xwhistling.gif
je ne me suis pas occupé du pb d'allumage...à suivre

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
powerdec
Citation (jps @ 22 May 14 à 18:58 ) *
salut

le moteur est terminé et ...en panne xwhistling.gif
je ne me suis pas occupé du pb d'allumage...à suivre

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps



Ca c'est chiant quand ça arrive... tu fais tout bien et t'a la petite panne qui va bien!

Superbe moto JPS wink.gif
jps
merci powerdec

j'ai trouvé la panne, c'est la bobine HT...y a plus qu'à commander
vous souvenez vous de rolandd20 ? il intervenait ici et m'avait donné des conseils en recherche de panne électrique...et bien il nous a quitté sad.gif


jps
old mx
hélas oui roland20 est décédé il y avait eu un poste pour cette triste nouvelle ;une pensée pour lui ......
je te met le lien
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=décés+roland20
jps
salut
impossible de trouver un levier de frein qui se monte avec mon maître cylindre blink.gif ...qui est pourtant un origine KX
tout ceux que je trouve sont trop petit au niveau du touchau qui pousse sur le piston mad.gif
j'ai stoppé la malédiction :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

sander'
tu as recharger au tig?
jps
Citation (sander' @ 31 May 14 à 22:51 ) *
tu as recharger au tig?


ouiiiii......... !!

jps
sander'
tu va bientôt pouvoir toute faire tout seul happy.gif
jps
salut
l'embout ar du silencieux est prêt :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
soudure alu,
je vais pouvoir commencer à faire le fier cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

enfin, quand elles seront toutes comme celle-ci...

jps
jps
salut
l'embout avt est terminé, reste à pointer les pattes après ajustement et ...direction Le Mans pour les soudures et récupération des cadres de CRAF !!!

Sander', j'ai fait comme tu m'as dit pour la patte du 125 YZ, c'est OK

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

ika69
C'est la quatrième dimension blink.gif
Je voudrais pas payer les heures que tu passes sur tes resto xthumbup.gif
sander'
niquel, ca commence à venir
powerdec
Clair, dans 20 ou 30 ans, le gars qui va te trouver cette moto dans une grange (le comble!), il va se dire: waputain, j'ai une meule de compète de l'époque!!!!
★★mike66★★
C'est vraiment du très beau travail
Bravo
old mx
xthumbup.gif superbe juste une petite remarque je trouve l'embout de sortie trop long; en ancienne sa ne passe pas risque de faire emporte piéce en cas de choc
jps
salut

merci les gars
pour la longueur de l'embout ar, j'ai fait une copie de la bécane de Nicoll
j'ai fabriqué des embouts quasi plats pour les sorties circuit
là où je tourne, je suis tranquille

jps
old mx
ok ha la 500 de Nicoll trop belle en ressortant du gp 500 de villars il étais juste derriére nous avec son camion ,il avait refilé plein d'autoc à mon fils
jps
salut

voilà, c'est pointé, y a plus qu'à trouver un moment pour descendre au Mans et refiler l'ensemble au Pro...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif je réve qu'un jour on rassemble nos mamies vu les restaus qu'il y a eu sur le fofo il y a bientôt de quoi faire un musée
jps
salut
sander' n'as pas réussi à souder mes cartouches, alors il m'a trouvé des silencieux d'usine xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif chapeau l'artiste
powerdec
C'est vrais que Sander' ne réussi jamais ses soudures mais a la place il te file des pièces usines!!!

Trop cool le gars smile.gif
jps
Bah oui, c'est pratique
il m'avait déjà fait venir 2 cadres de chez servicehonda... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

blague à part, n'hésitez pas à lui soumettre des travaux de soudure, il est preneur et il sait manier la torche du TIG pas uniquement sur l'alu
bon, il a une nette préfèrence pour les pièces ayant un rapport avec notre passion, il ne va pas faire des cordons au kilomètre pour souder une échelle ou une brouette

jps
sander'
Rien n'a rajouter, tu as tout dit!
jps
salut

donc après un petit aller retour au Mans chez Magic' nico alias sander' dit le soudeur...., le silencieux définitif est terminé :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
tu ne perds pas de temps!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.