mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration d'un 500 KX 1987
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
jps
ah bah attends...ce matin j'étais au boulot à 6h00 blink.gif

jps
powerdec
Merde, JPS reprend ses restaurations... il faut que je reprenne du service!!!! xwhistling.gif

jps
ouais, en plus j'ai trouvé un nouveau mécano, bon là elle est en formation :

http://www.carbuildindex.com/19710/mercede...build-pictures/

jps
raticalboul
Citation (jps @ 25 Oct 14 à 14:50 ) *
salut

donc après un petit aller retour au Mans chez Magic' nico alias sander' dit le soudeur...., le silencieux définitif est terminé :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

On en reste silencieux, euh sans voix.

Bravo au soudeur.

A+JP
jps
salut
j'aurai mis le temps mais ça y est, la roue avt est ré-assemblée avec un pneu neuf (j'avais un pb de longueur de rayon inadaptée et puis je suis passé à autre chose)
je vais pouvoir finir le 500 KX smile.gif smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
ce samedi, c'est journée kawasaki IMSTP6.gif

j'ai pas mal de trucs à finir...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
Kiksystem
Le veinard... biggrin.gif

Magnifique encore et toujours! wink.gif
sander'
belle brochette biggrin.gif
ika69
Trop beau smile.gif
Maxx
Bon heuuu !!!!!

je vais m'essuyer la queue, j'en ai mis de partout par ta faute, comment je vais nettoyer l'écran du pc moi maintenant ?? pfffff !!!!! mad.gif
Cyril44
Comme quoi quand on sait ce servir de ses mains et de sa tête on fait des choses magnifiques.
Chapeau bas à tout les restaurateurs qui sont capable de nous faire rêver et quelle plaisir de voir de telles coopérations entre passionnés juste pour le plaisir de faire revire des mémères qui nous on fait rêver il y a quelques années. xthumbup.gif
old mx
bravo l'artiste xthumbup.gif fait nous encore réver
jps
salut les gars et merci

Impossible de trouver les fixations du réservoirs et du silencieux, alors j'ai tout fabriqué en partant des caoutchoucs Honda CR...
De plus, comme les radiateurs neufs n'existaient pas pour le 87, j'avais pris un modèle postérieur et évidemment, ça ne rentre pas comme papa dans .....
donc j'ai fabriqué aussi...

je pensais poser tout ça mais je n'ai pas eu le temps... dry.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif quelle patience bravo l'artiste va y molo tu va faire péter une durite à Maxx laugh.gif
jps
salut
le passe câble d'embrayage fabriqué il y a déjà un moment, a été électrozingué et a pris sa place, j'ai trouvé une bavette neuve d'origine
je cale sur le double patin à l'avant du bras oscillant...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Ens
Moi aussi quand j'aurai 50 ans je pourrais restaurer des machines !

Mais des injections, avec des pompes à essence et des CDI réglables à la clé USB etc.

Trop bien !!!
old mx
j'étais vraiment IMSTP6.gif d'avoir vendu la mienne je me les bouffe
jps
salut

je suis encore moins doué que powerdec, ça fait 1 h et demi que j'essaye de purger le frein avt...
et après, il y a le frein ar à faire

jps
sander'
tu fais ca avec quoi?
jps
bah à l'ancienne, je pompe, j'ouvre la vis de purge etc etc sauf que là, c'est etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

jps
sander'
pourquoi tu fais pas ca avec un purgeur frein/embrayage ???? le petit tuyau avec le clapet au bout. ça change la vie

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-pur...ein_VH26600.htm
jps
bah pare ce que je ne savais pas que cela existait xthumbup.gif

jps
ika69
Citation (sander' @ 22 Dec 15 à 20:52 ) *
pourquoi tu fais pas ca avec un purgeur frein/embrayage ???? le petit tuyau avec le clapet au bout. ça change la vie

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-pur...ein_VH26600.htm


Excellent xthumbup.gif
jps
Nicolas, je pense à un truc, est ce que ça marche quand le système est complètement vide ?
Parece que le fait est que qd je restaure une conduite de frein (anodisation du maître cylindre, durite sur mesure et anodisation ou peinture de l'étrier), j'en bave à chaque fois pour remettre sous pression l'ensemble
Hier soir, j'ai réussi pour l'avant mais j'ai bien passé 1 heure et demi en tout...il m'est déjà arrivé de passer 2 heures ! Au point d'envisager de changer le poussoir du maître cylindre ou d'envisager une prise d'air...
Mais à chaque fois, ce n'est qu'une question de temps finalement.
J'ai vérifié le 500 KX ce matin, tout est ok
Faut faire l'arrière maintenant dry.gif

jps
kevinyzf
Moi perso j'utilise une seringue avec une durite directement branché au purgeur.. tu ouvre la purge t'asprire l'air avec la seringue, tu ferme etc 2-3 fois. 10 minute pour arriver d'un circuit vide a purgé.
En plus ce que tu recupère dans la seringue tu le remet directement dans le bocal donc tu n'as quasi aucunes perte de liquide wink.gif
sander'
Citation (jps @ 23 Dec 15 à 07:35 ) *
Nicolas, je pense à un truc, est ce que ça marche quand le système est complètement vide ?


jps



de mémoire, je crois oui, mais je sais que je remplis toujours le circuit avec une seringue par l'étrier, une fois arrivé au mc, je branche mon système, et purge un bon moment histoire d’être sur... tu va voir, c'est top ce truc

pour mon banshee, avec les 2 étriers avant, le tout complètement vide, j'ai du mettre 20/30min je crois
Kiksystem
Moi je me fais paq chier, je pompe je pompe, ça durcit pas je bloque et je laisse remonter les bulles wink.gif

Sinon en tapotant parfois ça aide wink.gif
jps
pfff, j'ai mis moins de 10 mn pour le circuit ar...?!

jps
powerdec
Putain les buses!!!!! les mecs te sortent des motos d'usines et sont incapable de purger un frein...

Circuit vide: tu remplis le maître cylindre (de liquide frein... pas de pinard JPS), tu va à l'étrier et tu aspire avec une seringue le liquide en faisant bien attention que le m.c. soit toujours plein. Une fois que le liquide arrive dans la seringue, on vis la vis de purge et on fait le frein/vidange, frein/vidange... jusqu'à ne plus avoir d'air. En générale, avec cette méthode il n'y a quasiment pas d'air. BREF, il y en a pour 10 minutes...
jps
Oui bon, bah voilà... xthumbup.gif
je vais investir dry.gif

jps
cintiq
Citation (Ens @ 17 Dec 15 à 11:11 ) *
Moi aussi quand j'aurai 50 ans je pourrais restaurer des machines !

Mais des injections, avec des pompes à essence et des CDI réglables à la clé USB etc.

Trop bien !!!


xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.