mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration d'un 500 KX 1987
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ika69
Ha ha ha le grand JPS est de retour xthumbup.gif
Finalement c'est peut être mieux que tu ne sois pas resté trois semaines laugh.gif
jps
salut
j'ai attaqué la fourche, démontage et remise en état des pièces constitutives qui ont été endommagées principalement par les manipulations. mad.gif mad.gif mad.gif
c'est dommage, sinon elle était nickel, juste les cache poussières à remplacer et les fourreaux à embellir

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
Citation (jps @ 29 Aug 13 à 14:54 ) *
salut
j'ai attaqué la fourche, démontage et remise en état des pièces constitutives qui ont été endommagées principalement par les manipulations. mad.gif mad.gif mad.gif
c'est dommage, sinon elle était nickel, juste les cache poussières à remplacer et les fourreaux à embellir

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

docteur jps xthumbup.gif
Camus
Toujours aussi propre ce boulot, et toujours de belles photos et de belles explications sur le travail accompli xthumbup.gif

Faudra que tu nous fasses une photo de famille avec toutes tes belles restaurées un jour smile.gif
jps
salut
le poste de commande avance et devrait ressembler à peu de chose près à ça ( les pontets de renfort de guidon seront anodisés en noir)

Farleigh approche....

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
thump
Salut JPS , heu comment dire , t'es un grand malade toi ! moi je restaure des motos mais toi c'est de la concurrence à Kawa Japan ! c'est du neuf que tu nous fait ...
superbe et interessant , vite la suite
Dis moi , tu viens à Farleigh ? n'hésites pas à passer nous voir dans le village Français .
jps
salut
je vais envoyer des pièces mais je ne pense pas pouvoir m'y déplacer...

j'ai présenter les nouveaux radiateurs :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
gaetancop
un mot : magnifique !
rrr
Citation (jps @ 3 Sep 13 à 22:43 ) *
salut
je vais envoyer des pièces mais je ne pense pas pouvoir m'y déplacer...

j'ai présenter les nouveaux radiateurs :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

enormissime c est des radiateur king size?
benjamin59
Tu les a fais sur mesure ? Ou c'est ce d'origine ?
Bon taf wink.gif
jps
salut

c'est une paire de radiateur chinois qui vient de Shangaï que l'on trouve partout sur le net
je l'ai ai relooké (dépoli), j'ai modifié les finitions et je les ai testé en pression (10bars)
j'ai remis un bouchon kawa origine
65€ la paire sans les frais de port, 4 jours de délai !? !? !? y a qd même des question à se poser...
ça fait longtemps que je voulais essayer, on verra blink.gif

jps
old mx
65 euros la paire ohmy.gif je suis sur le cul
rrr
ok c est un peu ce que j ai sur mon cr par contre j ai laissé leur bouchon mais c est clair que c est pas cher xthumbup.gif
manu52yz
comme d'hab, xthumbup.gif !
jps
Oui, pour le prix c'est super étrange...
tu trouve la même ref en vente sur ebay de 65 à 100€ mais c'est le même vendeur (winner quelquechose à ShangaÏ)
donc j'ai prix l'annonce la moins chère sans trop y croire et 4 jours après, j'ai réceptionné le colis alors qu'ils indiquaient 3 semaines de délai !!??

après, pour ce qui est de la qualité, ça ne sera pas pire que des occas à 120€ sur le bon coin
jps
rrr
Citation (jps @ 4 Sep 13 à 10:47 ) *
Oui, pour le prix c'est super étrange...
tu trouve la même ref en vente sur ebay de 65 à 100€ mais c'est le même vendeur (winner quelquechose à ShangaÏ)
donc j'ai prix l'annonce la moins chère sans trop y croire et 4 jours après, j'ai réceptionné le colis alors qu'ils indiquaient 3 semaines de délai !!??

après, pour ce qui est de la qualité, ça ne sera pas pire que des occas à 120€ sur le bon coin
jps

le plus cher dans ces radiateur c est la matiere premiere et le gaz pour la soudure apres la main d oeuvre.................
Odc17
Citation (jps @ 6 Aug 13 à 19:26 ) *
salut

oui le cadre est gris métallisé, impossible à reproduire en époxy sauf à y passer des heures et des heures
donc j'ai fait faire un époxy gris clair (pour la solidité) et je vais le recouvrir d'un gris métal en septembre (pour avoir la bonne teinte)

j'ai quasi terminé le couvercle de la boite à air

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps



Bonsoir à tous,

Excusez-moi de m'incruster, je lis avec beaucoup d'attention les restaurations, vu que j'en aurai une à faire dans l'avenir.
Et donc deux interrogations me viennent à l'esprit:
Je suppose que c'est le "métallisé" du gris qui est impossible à faire, et pas le gris, même un foncé, non?
Et deuxième question, comment fais-tu pour la partie du cadre avec le n° de série ? l'époxy ne couvre-t-elle pas les gravures ?

Et félicitations pour la qualité du travail !! xthumbup.gif
jps
salut Odc17

oui, c'est l'aspect métallisé du gris qui est difficilement réalisable en époxy poudré
le gris et toutes ses nuances n'est pas un pb en soi

pour le N° de série, soit il est frappé profond et l'époxy ne le couvre pas, soit il est frappé léger et l'époxyeur allège la couche dans la zone du N° (en forme de bande) mais je ne sais pas comment il fait...

jps
jps
salut

je refabrique la liaison entre la pédale de frein et le maître cylindre ar, on pourra pas dire que je ne fais pas d'effort pour monter des pièces d'origine...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Odc17
Citation (jps @ 6 Sep 13 à 10:43 ) *
salut Odc17

oui, c'est l'aspect métallisé du gris qui est difficilement réalisable en époxy poudré
le gris et toutes ses nuances n'est pas un pb en soi

pour le N° de série, soit il est frappé profond et l'époxy ne le couvre pas, soit il est frappé léger et l'époxyeur allège la couche dans la zone du N° (en forme de bande) mais je ne sais pas comment il fait...

jps



Salut Jps

Merci pour tes renseignements

On tient là, un puits de science tant dans tes réponses que dans la description de tes restaurations !!!

Continue à nous épater ! xd_clap_20.gif
jps
salut
voici le produit quasi fini :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



et le petit kit de fixation maison pour adapter les radiateurs chinois 1988 au chassis 1987 sans modifier les radia ni le cadre :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai commencé le remontage du moteur

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
ta plutot presque fini xthumbup.gif
tu me fait rever MERCI
ika69
Je sais plus quoi dire xthumbup.gif
goulu
Citation (ika69 @ 15 Sep 13 à 22:11 ) *
Je sais plus quoi dire xthumbup.gif


moi non plus sinon bravo !
merci encore de nous faire partager tes déboire de la resto laugh.gif
jps
salut, merci dry.gif

suite du montage du moteur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif plus beau que neuf
ika69
Alors la je suis déçu il y a un gros problème, on peu voir qu'une des rondelles sur cette photo n'est pas vraiment de la même couleur.
Je porte réclamation laugh.gif
thomas83
Magnifique ce post!!!!!
Coutosuiss
Salut JPS
super boulot je suis admiratif. juste une remarque sur le montage du vilo.
Je vois que tu montes d'abord les roulements de vilo dans le carter et ensuite le vilo. D'autres montent d'abord les roulements sur le vilo et ensuite dans les carters. Quelle est la différence ? La méthode dépend de la moto ?
Merci
jps
Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 13 à 22:48 ) *
Salut JPS
super boulot je suis admiratif. juste une remarque sur le montage du vilo.
Je vois que tu montes d'abord les roulements de vilo dans le carter et ensuite le vilo. D'autres montent d'abord les roulements sur le vilo et ensuite dans les carters. Quelle est la différence ? La méthode dépend de la moto ?
Merci



salut
Lorsque tu pose les rlts sur le vilo, tu es obligé de chauffer les carters pour poser l'ensemble dans les carters
Je n'utilise pas cette solution parce qu'elle est moins mécanique que l'autre solution (par exemple tu es obligé de chauffer les joints spi quand ils sont montés avt le rlt, ce qui est le cas des kawa justement) qui consiste à poser les rlts à la presse dans les carters, puis à poser le vilo dans ses rlts en utilisant si nécessaire mais ce n'est pas tjrs le cas, un outils extracteur pour rapprocher les 2 demi carters en tirant sur la queue du vilo...
De plus, le fait de rentrer une pièce refroidie dans une pièce chauffée génère de la condensation entre les surfaces en contact...
etc etc...

Après, j'ai été formé comme ça et les habitudes ont la vie dure huh.gif

jps
jps
salut
l'assemblage moteur continue mais je vais bloquer sur l'entrainement des KIPS pour lesquelles il me manque une pièce
je vais surement la fabriquer...
le piston n'est pas encore en place...

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
bon ben vu que personne ne veut xblushing.gif
allez JPS je me propose pour faire le touquet avec cette annee laugh.gif
rolandd20
Citation (rrr @ 19 Sep 13 à 22:22 ) *
bon ben vu que personne ne veut xblushing.gif
allez JPS je me propose pour faire le touquet avec cette annee laugh.gif



MAIS NON!!!il a DEJA sablé le cadre!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
jps
salut
j'ai commencé la fabrication de la pièce manquante dans la cinématique des KIPS, il ne reste plus qu'à faire le pion d'entrainement :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
super j avais peur qu elle soit pas prete pour l enduropale xwhistling.gif
laugh.gif
jps
salut
le piston est monté et le bas moteur est reposé dans le cadre :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
je vais devoir modifier la boucle ar, un renfort du pot usine ne tombe pas très bien :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
elle ressuscite
c est meme plus de la resto c est de l orfevrerie rolleyes.gif
ika69
Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci
jps
Citation (ika69 @ 22 Sep 13 à 22:01 ) *
Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci


merci les gars...
ika69, c'est quasi impossible de rentrer le moteur complet à cause de sa hauteur...
et à cause du poids du moteur 500, tu le manoeuvre mal et tu ni... la peinture neuve mad.gif


jps
ika69
Citation (jps @ 22 Sep 13 à 22:07 ) *
Citation (ika69 @ 22 Sep 13 à 22:01 ) *
Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci


merci les gars...
ika69, c'est quasi impossible de rentrer le moteur complet à cause de sa hauteur...
et à cause du poids du moteur 500, tu le manoeuvre mal et tu ni... la peinture neuve mad.gif


jps


incroyable ohmy.gif
old mx
xthumbup.gif sa avance bravo
jps
Salut
j'ai refait le faisceau électrique :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Rmous
bien sympa cette restau.

ça donne envie de la voir en vrai finie

bonne continuation
powerdec
Bonjour JPS,

peux-tu me dire ou tu achètes des petites cosses isolés et la pince qui va avec?

Je compte vraiment sur toi!
sensi2a
cela s'appelle des " cosses banane " il me semble !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.