Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 13 à 22:48 )

Salut JPS
super boulot je suis admiratif. juste une remarque sur le montage du vilo.
Je vois que tu montes d'abord les roulements de vilo dans le carter et ensuite le vilo. D'autres montent d'abord les roulements sur le vilo et ensuite dans les carters. Quelle est la différence ? La méthode dépend de la moto ?
Merci
salut
Lorsque tu pose les rlts sur le vilo, tu es obligé de chauffer les carters pour poser l'ensemble dans les carters
Je n'utilise pas cette solution parce qu'elle est moins mécanique que l'autre solution (par exemple tu es obligé de chauffer les joints spi quand ils sont montés avt le rlt, ce qui est le cas des kawa justement) qui consiste à poser les rlts à la presse dans les carters, puis à poser le vilo dans ses rlts en utilisant si nécessaire mais ce n'est pas tjrs le cas, un outils extracteur pour rapprocher les 2 demi carters en tirant sur la queue du vilo...
De plus, le fait de rentrer une pièce refroidie dans une pièce chauffée génère de la condensation entre les surfaces en contact...
etc etc...
Après, j'ai été formé comme ça et les habitudes ont la vie dure
jps