mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 91
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jps
salut
Je lance le sujet parce que je suis bloqué et je n'ai pas grand chose à avancer...
Comme le 250 CR est démonté par son ancien propriétaire, je vais bosser un peu sur le moteur
Je voulais attaquer le 500 KX mais cela n'est pas très intelligent de déposer le moteur ou autre chose alors que le 250 CR est déjà façon puzzle
Aprés, c'est clair que si le moteur est fait...autant attaquer le chassis...

Bon, j'en suis à inspecter les pièces : bin, y a du boulot !!!

JPS
ika69
Salut JPS,

Je suis le premier yessssss xwhistling.gif
Trop heureux de voir que tu t'attaques a un CR et de 91. C'est la première resto que je vais te voir faire avec une fourche inversée.
En plus j'ai eu le 125 de 91 et je suis encore amoureux de cette moto quand je pense a elle.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je m'installe pour suivre tes prouesses de chirurgien sur la marque qui me plait le plus.

ika
jps
salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
ccm60
Citation (jps @ 18 Dec 12 à 18:03 ) *
salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

Bonsoir Jps,

Quelle énergie, je suis bluffé par ta facilité à passer d'une machine à une autre avec toujours autant de soin, chapeau xsmile012.gif
Et une belle CR à venir wub.gif , tu vas manquer de place avec toutes ces machines xwhistling.gif




LP80
que dire??? comme d' hab je suis trop pressé de voir la suite.
dommage que tu n'ai pas attaqué le 500 IMSTP5.gif
ccm 60 a tout dit, aussi bien sur la qualité de ton travail et sur le manque de place aussi....
donc le jour ou il te manque un peu de place, n' hesite pas a envoyé un mp, je serais de grand secours pour toi jps xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut les gars

oui, moi aussi ça m'emme... un peu de ne pas attaquer le 500 KX mais comme le CR est tout démonté, cela n'aurait pas été très raisonnable

jps
jps
salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
ktm 540 sx
Citation (jps @ 19 Dec 12 à 21:43 ) *
salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


Ça fait un sacré lego tous ca ! les danois n'ont cas bien ce tenir
jps
salut
le cylindre va nécessiter la pose d'une chemise en fonte et 2 hélicoils, les valves HPP sont impecs
pour les carters, le pas de vis de vidange a disparu, les vis d'arrêt de roulement ont été burinées
j'ai commencé à remettre tout cela en état:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Donc, extraction des roulements et des vis cassées, réfection des filets, nettoyage des carters, rénovation des plans de joints, fabrication d’une vis de vidange, soudure etc etc… :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
salut les amis c'est reparti pour une nouvelle aventure c'est bizard hier j'ai été chez un ami qui a du étre cloné avec jps le méme orfévre il a dégoté une 250 cr de 91 quasi neuve elle a une 30 aine d'heure toute d'origine
Maxx
AHhh de nouvelles aventures par JPS smile.gif
jps
salut

cela ne va pas avancer très vite, c'est pour tromper l'attente de toutes les pièces que j'attends (cadre et carter pour le RM, echppt pour le KX, un écrou de pignon primaire pour le 490...)

Maxx, tjrs splendide ton site !!

jps
jps
Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 26 Dec 12 à 19:40 ) *
Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

tout simplement ENORMISSIME j ai suivi toute tes renov et la c est le modele qui me faisait rever a l epoque ou bayle roulait avec merci de nous faire partager toute ces restaurations MERCI

rrr
jps
Merci les gars
voici la fin du vilo, nettoyage des masses et dernier contrôle de l'alignement après toutes les manipulations :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Maxx
un travail énorme sur le vilo, Honda n'ont qu'à bien se tenir elle va tourner du feu de zeus cette CR smile.gif
gege02
chapeau mr jps

hallucinant de recuperer un vilo comme ca , j aurais été le premier a en commander un neuf


en attendant la suite xthumbup.gif
jps
salut

et merci à tous pour vos encouragements...

voici un embrayage presque tout neuf remonté avec quelques pièces d'occas, le tout posé sur un chiffon presque propre xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Je me régale merci chef
jps
salut
Toujours rien pour avancer le RM…alors je continue le CR…j’ai un pignon à remplacer dans la boite :

Cliquez pour voir le fichier-joint

l’allumage est fait :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

j’ai commencé le sélecteur, la grosse vis à gauche va servir à fabriquer l’axe et je vais attaquer le kick

Cliquez pour voir le fichier-joint

le bas moteur est peint en noir satiné avec de la base à mâter (40%)

Cliquez pour voir le fichier-joint

et le père Noël est passé !!!!
jps

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto
Camus
Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?
jps
salut

petit travail du matin, polissage du logo:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Citation (old mx @ 3 Jan 13 à 09:41 ) *
salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto


Bonne Année Old mx
et Bonne Année à tous !!!

jps
jps
Citation (Camus @ 3 Jan 13 à 09:42 ) *
Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?


Merci
j'ai changé la gaine et surtout les cosses rondes aux extrémités, le reste c'était juste du nettoyage, de la visserie neuve et j'envoie les 2 petites platines porte-fils au zingage

jps
ika69
Citation (jps @ 3 Jan 13 à 09:52 ) *
salut

petit travail du matin, polissage du logo:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps


Sublime..........
jps
salut
le bas moteur est prêt à être équipé et le carburateur est démonté, le starter est hs...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
voilà, y a plus qu'à faire le niveau de cuve et monter un starter neuf :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

c'était week end carbu xthumbup.gif xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

jps
salut
j'ai commencé la remise en etat du kick, remplissage et sculpture :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
nico83
Salut JPS
Super boulot. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
salut xthumbup.gif
ika69
Citation (jps @ 12 Jan 13 à 18:39 ) *
salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps


Ta technique me fait rêver pour la resto du kick xthumbup.gif
Faire refaire une pièce comme tu fais pour l'embase du kick (la douille en bronze) ta une idée du prix sa semble pas des heures de boulot ?

Merci JPS
jps
Salut Ika69
bah pour le prix, c'est une douille de récup...
par contre, ça n'a pas l'air mais il y a 3h00 de boulot en tout :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
trop fort RESPECT xthumbup.gif
jps
Merci les gars xthumbup.gif

voici le produit fini :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
ohmy.gif le vla qui se met à faire de la sculpture on ne sait on ne sait plus tongue.gif
kayser28
jps rodin ......!!!!
ika69
Merci JPS pour les infos.
C'est vrai que je ne pensai pas qu'il y avait autant de boulot, mais quand c'est aussi bien fait c'est rarement vite.....merci
doncorleone
impressionnant le boulot !!!!!!! xthumbup.gif
jps
salut

j'ai reçu le starter et j'ai fait le niveau de cuve :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
robtruder
Super boulot, c'est bluffant !!!
jps
salut
merci les gars

J’ai commencé la remise en état de la ligne d’échappement. Le silencieux a nécessité un démontage laborieux et un remontage encore plus laborieux: les tôles et tubes sont fins et fragiles. J’ai choisi un look « titane » pour le rendu final…
Le pot est un Procircuit mais l’emmanchement au cylindre est hs et il est pas mal cabossé.

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

aujourd'hui, réception du carter d'allumage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
Citation (jps @ 23 Jan 13 à 13:51 ) *
salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

aujourd'hui, réception du carter d'allumage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

enorme dit moi jps j ai l intention defabriquer un gonfleur de pots j ai presque fini l avant avec une tole et des collier pot auto mais j ai cru voir une durite derriere cote silencieux tu pourrais me prendre une photo stp merci
jps
oui, oui, c'est juste une durite dont le diam int correspond à peu près au diam ext du pot et un collier type serflex
à l'autre extrémité, je rentre une grosse vis du genre vis de roue de voiture et un collier serflex...

jps
Camus
Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?
jps
Citation (Camus @ 23 Jan 13 à 14:14 ) *
Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?


il y a d'autres photos sur mon blog à l'onglet 250 CR 1986
pour la pression, je mets 3 bars et la pression monte au fur et à mesure de la chauffe, il faut surveiller, à 4 bars je redescends vers 3 bars
tu chauffe plus fort que le rouge sombre, du centre vers l'extérieur de la bosse en augmentant le diamètre progressivement...
les bosses dans les coudes sont compliquées parce que la tole y est plus rigide qu'au niveau des cones
la limite de ce procédé, c'est la qualité des soudures et le viellissement du pot, il arrive que les toles s'ouvrent !!!!
dans tous les cas, attention ohmy.gif il y a quelques dangers (explosion du pot, la calamine qui s'enflamme, éjection des bouchons d'étanchéité...)

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.