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RESTAURATION 250 CR 91
joé M.le.X
17 Feb 13 à 20:46
sa ta couter combien la peinture a l'epoxy ? MP
Citation (joé M.le.X @ 17 Feb 13 à 19:46 )
sa ta couter combien la peinture a l'epoxy ? MP
salut Joé
90€ le cadre et les 2 repose-pieds...
jps
joé M.le.X
17 Feb 13 à 22:28
merci mec au top ou voulais me piné alor moi parceque il voulais me faire payer 140 €
raaa les chien dla casse bon en tous cas toujour au top il me tarde de la voir demarré j'admire ton travaille
salut
j'ai attaqué le réservoir, impressionnant le nombre de pièces détachées pour fixer le bidon au cadre !!
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
salut
le réservoir est pas mal avancé
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
joé M.le.X
20 Feb 13 à 23:33
Citation (jps @ 20 Feb 13 à 22:19 )
salut
le réservoir est pas mal avancé
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
moi quand je les fais c'est devenu tous blanc et cettais mort ... rrrrr jles vendu j'en et acheter 1 en alu mdrr
et j'ai bossé sur la boite à air :
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
salut
la chemise est en place, je vais pouvoir envisager de remonter le moteur mais il y a un gros travail de prépa sur le cylindre :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
salut jps en travail de prépa tu veux dire quoi alignement des transferts suite au remontage de la chemise
oui, oui...rien de plus
jps
J'adore le "rien de plus"
oui, je vois où vous voulez en venir...
c'est bcp bcp de boulot et faire que le cylindre ne sert pas à grand chose...
jps
le cylindre est tout propre, je nettoie les filets et je peints , ensuite je ferai les alignements chemise / cylindre
la boite à air commence à ressembler à une boite à air mais il y a encore bcp de travail dessus
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
Ce qui il y a d'hallucinant avec toi jps, c'est qu'on pense qu'au bout d'un moment on ne sera plus surpris.
Et si, encore et toujours
benjamin59
23 Feb 13 à 15:12
+1 j'hallucine devant de t'elle restauration
Tu peint avec quelle type de peinture le cylindre?
Merci les gars
nico83, j'utilise la même peinture que pour peindre les carrosserie (enfin anciennement parce que maintenant, on est obligé de peindre avec de l'hydrosoluble...), de la polyuréthane avec durcisseur donc puis une couches de vernis mat (polyuréthane avec durcisseur lui aussi)
jps
Biensur, une couche d'apprêt (époxy) avant la peinture...
voici le cylindre à la lumière naturelle :
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
benjamin59
23 Feb 13 à 19:37
Sa fais une couleur gris sourit trop beau !
merci, voici la suite...
j'ai commencé le remontage de l'amortisseur mais il me manque les pièces à électrozinguer :
Cliquez pour voir le fichier-jointla boucle ar est posée sur le cadre :
Cliquez pour voir le fichier-jointet j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que cela donne :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint jps
benjamin59
23 Feb 13 à 21:17
L'arrière cadre noir ?? Pourquoi ? Très jolie !
la couleur est belle, j'adore le cylindre et l' amorto
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?
benjamin59
23 Feb 13 à 21:39
Petite question bête : microbillage et sablé c'est la même choses non ?
Petite question. Pk ta pas fait la boucle AR en blanc?
Citation (benjamin59 @ 23 Feb 13 à 20:17 )
L'arrière cadre noir ?? Pourquoi ? Très jolie !
ce n'est pas du noir, c'est du gris "tungsten", on voit la différence avec le bas moteur qui lui est noir
pourquoi ? j'en sais finalement rien, pour pas faire comme tout le monde peut-être...il y a bcp de restaurations de ce modèle...
jps
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 )
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?
non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...
jps
Citation (benjamin59 @ 23 Feb 13 à 20:39 )
Petite question bête : microbillage et sablé c'est la même choses non ?
le sablage, tu projette du sable...très agressif
le microbillage, tu projette des microbilles de verre...bcp plus soft
jps
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:45 )
Petite question. Pk ta pas fait la boucle AR en blanc?
pourquoi ? j'en sais finalement rien, pour pas faire comme tout le monde peut-être...il y a bcp de restaurations de ce modèle...
benjamin59
23 Feb 13 à 22:01
Merci Jps je dormirais moin con lol ! J'osais pas posé la question ^^
vince974
24 Feb 13 à 07:40
Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 )
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 )
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?
non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...
jps
si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat?
70° chaleur tournante?
encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous!
Citation (vince974 @ 24 Feb 13 à 06:40 )
Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 )
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 )
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?
non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...
jps
si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat?
70° chaleur tournante?
encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous!
oui, et d'ailleurs 60/65°c suffisent
ce qui importe c'est d'utiliser les bons produits dans les bonnes proportions (base, durcisseur, diluant) et de peindre sous une température de 20/24°c, d'où l'intéret de la cabine qui maintient 23°c qd tu peint et qui maintient ensuite 65 ou 70°c pendant 30 min pour l'étuvage...
jps
benjamin59
24 Feb 13 à 11:40
En tout cas sa resort surper bien sur les carters moteur
Toujours du travail d'orfèvre !
dextair
24 Feb 13 à 16:04
boujour jps
je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!
je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!!
je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.
ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..
la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.
vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...
merci et encore bravo, vous êtes un artiste !
Citation (dextair @ 24 Feb 13 à 15:04 )
boujour jps
je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!
je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!!
je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.
ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..
la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.
vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...
merci et encore bravo, vous êtes un artiste !
Merci Dextair
pas de pb si je peux t'aider...
jps
dextair
25 Feb 13 à 14:13
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?
toffesma
25 Feb 13 à 14:31
Magnifique ce que tu fais la
Très impressionant
voilà, sous la lumière du jour :
Cliquez pour voir le fichier-jointj'ai modifié les vis des carters de valve HPP dont l'embase étaient trop grande mais je vais devoir les repasser en électrozingage :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?
L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat
jps
pitch74
25 Feb 13 à 21:07
Très beau boulot jps, mais dis moi, le tour et la fraiseuse c'est à toi?
Je reve d'avoir ca dans mon garage...
Citation (pitch74 @ 25 Feb 13 à 20:07 )
Très beau boulot jps, mais dis moi, le tour et la fraiseuse c'est à toi?
Je reve d'avoir ca dans mon garage...
oui, j'en avais assez d'aller à gauche, à droite, de retourner à gauche, à droite...
jps
dextair
26 Feb 13 à 14:02
Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 )
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?
L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat
jps
ok merci jps.
quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?
steven33
26 Feb 13 à 21:18
salut JPS ,
je voudrais avoir un renseignement pour remettre en état un réservoir plastique de trotinette, il est pas mal abimé et j'aurais voulu essayer de l'arrangé!
est ce que tu peux m'expliquer ton procédé pour remettre en état les plastiques?
merci
Citation (dextair @ 26 Feb 13 à 13:02 )
Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 )
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?
L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat
jps
ok merci jps.
quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?
ce genre d'outils mais plus large que la section du bras...
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
Citation (steven33 @ 26 Feb 13 à 20:18 )
salut JPS ,
je voudrais avoir un renseignement pour remettre en état un réservoir plastique de trotinette, il est pas mal abimé et j'aurais voulu essayer de l'arrangé!
est ce que tu peux m'expliquer ton procédé pour remettre en état les plastiques?
merci
il faut poncer le plastique avec du papier à sec grain 150 puis 320, 500, 600, 800, 1000 et 1200
ensuite, un coup de chaud avec le décapeur thermique pour refermer les micro-rayures et enfin lustrage avec un produit de lustrage...
jps
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