mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 91
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
steven33
avec un séche cheveux sa suffit il faut vraiment que sa chauffe beaucoup?
et pour le lustrage c'est quoi comme produit?
old mx
toujour assidu xthumbup.gif continue à nous faire réver
jps
Citation (steven33 @ 26 Feb 13 à 22:17 ) *
avec un séche cheveux sa suffit il faut vraiment que sa chauffe beaucoup?
et pour le lustrage c'est quoi comme produit?

Non, je ne pense pas que le sèche-cheveux suffise...
le produit, c'est du polish de carrosserie ou mieux, du polish plastique...

jps
jps
Citation (old mx @ 27 Feb 13 à 07:42 ) *
toujour assidu xthumbup.gif continue à nous faire réver



ok, ok...j'essaye xthumbup.gif

jps
jps
j'en ch.. un peu sur la boite à air, le réassemblage n'a pas été facile
mais ça y est, c'est impec, il ne me reste plus qu'à traiter le coté "cosmétique"...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
benjamin59
je fais de méme ce soir pour mon 125 lol ^^
jps
j'ai reçu quelques pièces :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif sa jette un max
jps
salut
j'ai commencé à bosser sur le train avt: fourche, guidon, commandes et frein
les pieds de fourche vont nécessiter un peu de boulot (pose d'hélicoil, réfection, remplacement des goujons...anodisation)

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
salut JPS j ai trouvé un homonyme de OLD qui vend des housses de selles si ça peut te servir


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/44...19.htm?ca=22_s#
jps
Citation (rrr @ 1 Mar 13 à 07:41 ) *
salut JPS j ai trouvé un homonyme de OLD qui vend des housses de selles si ça peut te servir


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/44...19.htm?ca=22_s#


salut rrr
je te remercie, je fais faire les housses de selle sur mesure par un gars du forum Le Guide Vert et il assure la pose...(le gars assure, les prix sont ceux du commerce et tu peux demander des modifs par rapport à l'origine)
pour le CR, j'ai commandé une housse avec un marquage Tecnosel sur les cotés et un marquage Honda au cul mais sans les zébra... parce que j'ai horreur de ça xblushing.gif
et elle sera peut-être noire, j'hésite encore...

jps
jps
salut
Impossible de déposer les pieds de fourche, donc je vais être obligé de les peindre ou de les polir...
Et impossible de poser un Hélicoil sur place, donc j'ai fabriqué une douille et je l'ai insérée à la presse avec du produit de scellement
J'ai déposé les porte-joints spi (obligatoire pour anodiser les fourreaux à cause de la présence du segment en acier et du torique encore que le torique résiste peut-être à l'acide sulfurique, je ne sais pas) pour les polir et je vais pouvoir anodiser le tout
J'ai brossé les fourreaux...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

benjamin59
Chapeaux Bas JPS ! xthumbup.gif
ika69
Citation (jps @ 1 Mar 13 à 22:27 ) *
salut
Impossible de déposer les pieds de fourche, donc je vais être obligé de les peindre ou de les polir...
Et impossible de poser un Hélicoil sur place, donc j'ai fabriqué une douille et je l'ai insérée à la presse avec du produit de scellement
J'ai déposé les porte-joints spi (obligatoire pour anodiser les fourreaux à cause de la présence du segment en acier et du torique encore que le torique résiste peut-être à l'acide sulfurique, je ne sais pas) pour les polir et je vais pouvoir anodiser le tout
J'ai brossé les fourreaux...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


Tu te régales avec ton tour xthumbup.gif
jps
oui, ça permet d'être autonome et d'aller un peu plus loin dans la compléxité de certaines solutions...

jps
dextair
Citation (jps @ 26 Feb 13 à 21:46 ) *
Citation (dextair @ 26 Feb 13 à 13:02 ) *
Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 ) *
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 ) *
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?


L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat

jps


ok merci jps.

quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?


ce genre d'outils mais plus large que la section du bras...Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


merci jps

jps
salut
voilà, c'est prêt pour l'anodisation...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai commencé à ré-assembler la boucle ar :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
benjamin59
Sa prend forme hâte de le voir fini ceux 250 smile.gif
ika69
Je la veut rolleyes.gif
dextair
cette impression de neuf est bluffante...
pitch74
tu arrives à anodiser des pièces aussi grosses que les fourreaux de la fourche avec une instal' maison? si ca marche c est bon a savoir!
jps
Citation (pitch74 @ 6 Mar 13 à 19:29 ) *
tu arrives à anodiser des pièces aussi grosses que les fourreaux de la fourche avec une instal' maison? si ca marche c est bon a savoir!


non, non, je ne passe pas les bras oscillants ni les fourreaux ni les guidons...

jps
jps
voilà le faisceau électrique prêt :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
j'ai bcp de temps sur cette satanée boite à air (jusqu'à l'ouvrir en 2!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif ) mais ça y est, j'ai le résultat attendu
demain je protège la partie qui cuit sur le pot de façon à ce que cela ne se reproduise plus

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Tu nous régale xthumbup.gif
benjamin59
Comment sa ce fais Jps ? La peinture ne tenez pas ?
+1 ika wink.gif
jps
Citation (benjamin59 @ 6 Mar 13 à 20:54 ) *
Comment sa ce fais Jps ? La peinture ne tenez pas ?
+1 ika wink.gif


merci les gars...
non, le problème est que la boite chevauche le pot
elle fond et se déforme...il a fallu l'ouvrir en 2 au niveau de la soudure (c'est une soudure faite par un fil d'acier qu'ils font chauffer en faisant passer du courant et qui soude les 2 demi boite à air pour n'en faire qu'une et le fil reste emprisonné, puis il rouille avec le temps)
le ré-emboitage n'a pas été facile
pas de pb pour la peinture: primer plastique, assouplissant, apprêt époxy, puis base en brillant direct et base à mater pour casser le brillant (bref, tout l'attirail quoi...)

jps
benjamin59
A d'accord comme je repeint aussi la mienne prochainement,je vais préparé tout sa smile.gif
old mx
xthumbup.gif merci pour les explications sur la peinture
jps
protection de la boite à air au niveau du passage du pot :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
benjamin59
Sa fais super propre wink.gif
jps
salut
j'ai remonté l'amortisseur et je l'ai posé sur le chassis, la boucle ar est quasi terminée :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
benjamin59
Jps tu vend du rêve xthumbup.gif
smachty
Une question me turlutte xwhistling.gif JPS que fais tu de ces motos une fois qu'elles sont restaurées ? revente ou collection ?
ktm 540 sx
je suis sure que si jps faisait de ces restauration une seconde activitée professionnel il croulerait sous les commandes , c'est toujours aussi bluffant ce travail fait sur les bout de fer rouillé qu'il récupère
jps
Citation (benjamin59 @ 8 Mar 13 à 07:48 ) *
Jps tu vend du rêve xthumbup.gif


Je suis content que ça vous plaise...
jps
jps
Citation (smachty @ 8 Mar 13 à 07:54 ) *
Une question me turlutte xwhistling.gif JPS que fais tu de ces motos une fois qu'elles sont restaurées ? revente ou collection ?


Avant, je les faisais pour le autres, maintenant, j'essaye de les faire pour moi...

jps
jps
Citation (ktm 540 sx @ 8 Mar 13 à 08:26 ) *
je suis sure que si jps faisait de ces restauration une seconde activitée professionnel il croulerait sous les commandes , c'est toujours aussi bluffant ce travail fait sur les bout de fer rouillé qu'il récupère


salut
parfois je passe bcp bcp de temps sur une pièce qui par ailleurs se trouve dans les petites annonces ou même en neuf et à un prix ridicule par rapport au temps passé mais j'aime bcp le fait de faire revivre un vieux truc...
je dois avoir un petit coté "artiste" blink.gif

en tout cas, un grand merci pour vos encouragements !

jps
jps
Citation (smachty @ 8 Mar 13 à 07:54 ) *
Une question me turlutte xwhistling.gif JPS que fais tu de ces motos une fois qu'elles sont restaurées ? revente ou collection ?


Smachty, j'ai pas fait gaffe !!!!! ta question te TURLUPINE, TURLUTTE c'est autre chose mais c'est pas ta question xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
old mx
Depuis 1680, de turluter ou de turlut (sorte d’aloüette commune qui est apellée turlut à cause de son chant, mot d’origine onomatopéique imitant le chant de l’alouette).

à quoi pensiez vous bande de cohons
sander'
Salut. je me suis inscris ici juste pour suivre et pouvoir parlé de tes restaurations. je suis quadeur, restaure un banshee, et je suis vraiment impressionné par ton travail!! on peut qualifié ça d'art, tellement c'est magnifique à suivre!!

les machines, ce sont les tiennes, ou c'est ton boulot car j'ai cru comprendre que tu es a ton compte? ou je me trompe peut etre.

encore bravo! xthumbup.gif
jps
Citation (sander' @ 8 Mar 13 à 13:45 ) *
Salut. je me suis inscris ici juste pour suivre et pouvoir parlé de tes restaurations. je suis quadeur, restaure un banshee, et je suis vraiment impressionné par ton travail!! on peut qualifié ça d'art, tellement c'est magnifique à suivre!!

les machines, ce sont les tiennes, ou c'est ton boulot car j'ai cru comprendre que tu es a ton compte? ou je me trompe peut etre.

encore bravo! xthumbup.gif


salut sander'
et merci
oui, les motos sont à moi et effectivement je travail à mon compte, je suis garagiste/carrossier donc je bosse dans un monde proche des motos...

jps
sander'
ah d'accord. je pense que vivre de la restauration moto ne serait pas possible. beaucoup le fond eux même (même s'il n'ont pas le même talent que toi)

tu les revend ou garde en collection?
jps
Citation (sander' @ 8 Mar 13 à 22:47 ) *
ah d'accord. je pense que vivre de la restauration moto ne serait pas possible. beaucoup le fond eux même (même s'il n'ont pas le même talent que toi)

tu les revend ou garde en collection?


je les garde...

jps
jps
j'ai récupéré le bras oscillant anodisé ainsi que les 2 biellettes inf
je vais essayer d'assembler cette semaine :


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
smachty
Citation (jps @ 8 Mar 13 à 09:15 ) *
Citation (smachty @ 8 Mar 13 à 07:54 ) *
Une question me turlutte xwhistling.gif JPS que fais tu de ces motos une fois qu'elles sont restaurées ? revente ou collection ?


Smachty, j'ai pas fait gaffe !!!!! ta question te TURLUPINE, TURLUTTE c'est autre chose mais c'est pas ta question xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps


Pour les connaisseurs c'était en référence à ce grand auteur qu'est mickael youn rolleyes.gif
jps
salut
j'ai assemblé et posé le bras oscillant et j'ai terminé le robinet d'essence :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.