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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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jps
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :

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rrr
Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :

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salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
rrr
Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :

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salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
ika69
Y a pas a dire c'est vraiment de la belle pièces ces HRC xwhistling.gif
jps
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps
old mx
mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif
rrr
Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:45 ) *
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps

on en voyait beaucoup en 87 88 sur les motos des top team en europe
ika69
Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 20:50 ) *
mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif


Old tu n'y connais vraiment rien au tuning. Franchement rien que sur la pièce de maintient du moteur il y a des heures de travail, sans parler de la pédale de frein taillée dans la masse et signée HRC xwhistling.gif

je suis plus la
jps
salut

voici 2 vis de berceau et crémaillère de Porsche Cayenne qui vont être avantageusement recyclées en axe de cales-pieds...rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... IMSTP6.gif


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jps
frenchy54
Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 21:14 ) *
Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:45 ) *
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps

on en voyait beaucoup en 87 88 sur les motos des top team en europe



J 'avais ça comme fourche sur ma 250 KTM de 1986.. la première fourche inversée commercialisée sur une moto de serie...
jps
les axes de cale-pieds avancent doucement:

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jps
rrr
Citation (jps @ 29 Jan 13 à 16:24 ) *
les axes de cale-pieds avancent doucement:

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jps

la seul honda cr au monde avec equipement porsche laugh.gif
frenchy54
J 'avais du Lamborghini sur mon 500 cr......
jps
salut
j'ai terminé les axes de cale-pieds et j'ai redressé le cadre :

avant :Cliquez pour voir le fichier-joint



pendant :Cliquez pour voir le fichier-joint



après :Cliquez pour voir le fichier-joint



jps
ika69
Que dire ? .........
rrr
ENORMISSIME la technique avec les sangle
tu a chauffé avant ?
jps
non, non, il n'y avait pas besoin...j'ai juste reproduit l'opposé de la contrainte qui avait plié la boucle ar

jps
joé M.le.X
n'importequi aurais pue le faire jl'aurais fais en 5 min petite gamelle de l'autre coté et hop c'est droit

nikel tous sa vraiment tu travaille trop bien xblushing.gif
ika69
Citation (jps @ 29 Jan 13 à 21:57 ) *
non, non, il n'y avait pas besoin...j'ai juste reproduit l'opposé de la contrainte qui avait plié la boucle ar

jps


Ce qui me plait le plus dans cette phrase c'est le "j'ai juste"
Ton juste est d'une justesse xwhistling.gif

Bravo l'artiste
old mx
rolleyes.gif pour jps c'est juste un petit redressement à faire laugh.gif
jps
Salut
le cadre est prêt pour la peinture, la butée de direction est remise en état, les pattes de selles sont remplacées
je me demande si je ne vais pas faire la boucle ar en gris métal....

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jps
tibo88
Ce Monsieur JPS est vraiment une mine d'or d'astuces ! vraiment très impressionnant à chaque fois ...

CHAPEAU xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Merci...

j'ai désassembler le té inf pour réparer une butée de direction cassée :

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jps
rrr
de l orfèvrerie rolleyes.gif
joé M.le.X
moi aussi putain c'est cassé au meme endroit ta fais du bon boulot serieux au top sa t'ma donné l'idée j'vais faire pareille cette semaine
jps
salut les jeunes

j'ai pas mal bossé ce WE
j'ai passé bcp bcp de temps pour démonter le bras oscillant (vis foirées et rouillées...)
bon ça avance :

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jps
rrr
on dirait du neuf
dit moi jps
j ai cru lire que u commandais tes roulements chez 123 roulement je voulais avoir ton avis sur la qualité
merci encore
jps
salut rrr
je commande les roulements sur 123roulements mais pas les roulements de vilebrequin ni ceux de boite pour lesquels je passe chez le constructeur ou des boites spécialisées qui vendent des kits du genre 2 rlts de vilo + 2 spis
pour tout le reste (direction, roue, cage à aiguilles de bras et de basculeurs, rotules d'amortisseur...), pas de pb chez 123rlts, si ils ont les bonnes dimensions...

jps
rrr
merci de ta réponse j ai un ami qui voulais commander les roulements de boite chez 123 en générique
tu deconseil donc ?
jps
Citation (rrr @ 11 Feb 13 à 12:35 ) *
merci de ta réponse j ai un ami qui voulais commander les roulements de boite chez 123 en générique
tu deconseil donc ?


dans le doute, je déconseille...
jps
Mxaddict
jps president!!!

C'est de la resto de haut niveau!!

la moto reprend vie!
jps
merci les gars...

j'ai reçu ça ce matin... rolleyes.gif

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jps
rrr
Citation (jps @ 11 Feb 13 à 19:37 ) *
merci les gars...

j'ai reçu ça ce matin... rolleyes.gif

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jps

re salut jps s il te plait pourrais tu detailler le re chemisage commetu la fait pour la bielle
un grand merci
old mx
ha oui bonne question sa m'intéresse car il faut aligner les transferts comment tu fait
joé M.le.X
moi j'ai envoillé mon bloc gros devis dans ma guelle
et ji monte une chemise neuve en fonte sa vaut le coup aparament pas de nakascaca a refaire enfin 750 fdp

chemise piston tous les roulement bas moteur tous les join kit bielle et le montage remontage de tout tout

heurk j'men BLC j'envois et GAZ pour la saison 2013
sa vaut plus le coup une chemise en fonte ?

aparament que c'est moin cher pour l'entretin apres
jps
je ne peux pas faire ça moi même, il faut du matériel
l'alignement n'est pas le plus difficile quand tu as les moyens techniques pour refroidir la chemise (azote liquide...) et chauffer le cylindre...
il faut aussi réaléser le cylindre précisément et faire un échancrure en haut tout aussi précise pour que le serrage soit uniforme...
mon emploi du temps ne me permet pas de rester chez le gars qui fait ça pendant qu'il fait le boulot...

jps
old mx
ok merci pour ta réponse c'est ce que je pensait ce n'est pas à la portée de tout le monde c'est du pointu
Camus
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...
jps
Salut Camus
ils sont microbillés, je vais leur faire un brossage pour remonter le brillant...

jps
frenchy54
Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.
ika69
Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 11:19 ) *
Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.



+100000
jps
et voilà, après brossage :

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jps
Spectre_250
Je viens de regarder toutes tes resto et franchement chapeau! le jour où je trouve un mec comme toi pour refaire mon cadre acier je le lache plus laugh.gif
jps
Merci

voilà le bras ar quasi prêt pour l'anodisation :

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jps
joé M.le.X
sa c'est bon anodisation je me suis toujour demander comment on fesais
jps
Salut

retour du cadre aprés époxy :

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et petit ré-approvisionnement en prévision

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jps

vince974
Je sors de l'ombre pour te féliciter!! smile.gif
jps
Salut

Ce WE, pas grand chose : travail sur la visserie des tés de fourche et du support moteur supérieur, et anodisation du corps d’amortisseur…

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jps
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