Citation (chaopie @ 24 May 13 à 18:37 )

Completement scotché et admiratif de la qualité de ton travail quel que soit l'etat de la machine entreprise, j'aimerai connaitre ton avis sur l'importance de certains outils chers et spéciaux dans un atelier
Si tu devais classer dans l'ordre les outils qui te servent le plus par rapport a ceux que tu n'utilises que bcp plus rarement, lesquels sont selon toi indispensables... lesquels le sont moins
J'ai bien compris qu'une restauration sans microbillage est impossible ou du moins moins sympa, j'ai du mal a savoir si je dois investir en premier dans un tour ou dans une fraiseuse voire un MIG ou une presse, un compresseur......
Si tu pouvais me donner ton classement, cela m'aiderai a garnir au fil du temps mon atelier d'amateur
encore merci de nous proposer gratuitement du reve et de nous faire partager ton experience
Pierre
Pfouuuuuu, pas facile, ça dépend de plusieurs paramêtres : budget, place dispo, relationnel (tu n'as pas besoin d'une presse si ton voisin en a une) ...
compresseur et accessoires (clef à chocs, disqueuse, meuleuse, ponceuse, soufflette...)
tour/fraiseuse
cabine de microbillage
servante avec l'outillage classique y compris tournevis à frapper, clef dynamometrique, scie, limes etc..., le top = Facom
un étau
coffret helicoil
coffret insert
coffret rivetage
coffret emporte-pièce
coffret taraudage
une perceuse de bonne qualité
une presse 20tonnes
fontaine de nettoyage
un poste de soudage MIG voire TIG(difficile d'utilisation)
une plieuse/rouleuse/guillotine
je crois que j'ai fait le tour de l'atelier minimum pour un travail dit professionnel, j'ai peut-être oublier des trucs
jps