mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 91
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jps
j'ai fait "quelques" roulettes xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

old mx
blink.gif un bijou xthumbup.gif
jps
salut
j'ai fabriqué un passe fil pour la durite de frein av :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
good!!!!! xthumbup.gif
rrr
epave+ JPS est egal aa
brele d usine xthumbup.gif
chaopie
Completement scotché et admiratif de la qualité de ton travail quel que soit l'etat de la machine entreprise, j'aimerai connaitre ton avis sur l'importance de certains outils chers et spéciaux dans un atelier

Si tu devais classer dans l'ordre les outils qui te servent le plus par rapport a ceux que tu n'utilises que bcp plus rarement, lesquels sont selon toi indispensables... lesquels le sont moins

J'ai bien compris qu'une restauration sans microbillage est impossible ou du moins moins sympa, j'ai du mal a savoir si je dois investir en premier dans un tour ou dans une fraiseuse voire un MIG ou une presse, un compresseur......

Si tu pouvais me donner ton classement, cela m'aiderai a garnir au fil du temps mon atelier d'amateur
encore merci de nous proposer gratuitement du reve et de nous faire partager ton experience

Pierre
ChrisMGK
Indispensable dans tout atelier de restauration : un JPS et ses mécanettes biggrin.gif
jps
Citation (chaopie @ 24 May 13 à 18:37 ) *
Completement scotché et admiratif de la qualité de ton travail quel que soit l'etat de la machine entreprise, j'aimerai connaitre ton avis sur l'importance de certains outils chers et spéciaux dans un atelier

Si tu devais classer dans l'ordre les outils qui te servent le plus par rapport a ceux que tu n'utilises que bcp plus rarement, lesquels sont selon toi indispensables... lesquels le sont moins

J'ai bien compris qu'une restauration sans microbillage est impossible ou du moins moins sympa, j'ai du mal a savoir si je dois investir en premier dans un tour ou dans une fraiseuse voire un MIG ou une presse, un compresseur......

Si tu pouvais me donner ton classement, cela m'aiderai a garnir au fil du temps mon atelier d'amateur
encore merci de nous proposer gratuitement du reve et de nous faire partager ton experience

Pierre


Pfouuuuuu, pas facile, ça dépend de plusieurs paramêtres : budget, place dispo, relationnel (tu n'as pas besoin d'une presse si ton voisin en a une) ...

compresseur et accessoires (clef à chocs, disqueuse, meuleuse, ponceuse, soufflette...)
tour/fraiseuse
cabine de microbillage
servante avec l'outillage classique y compris tournevis à frapper, clef dynamometrique, scie, limes etc..., le top = Facom
un étau
coffret helicoil
coffret insert
coffret rivetage
coffret emporte-pièce
coffret taraudage
une perceuse de bonne qualité
une presse 20tonnes
fontaine de nettoyage
un poste de soudage MIG voire TIG(difficile d'utilisation)
une plieuse/rouleuse/guillotine

je crois que j'ai fait le tour de l'atelier minimum pour un travail dit professionnel, j'ai peut-être oublier des trucs unsure.gif

jps



sander'
où trouve tu tes microbilles de verre? et à quel pression tu le fait?
chaopie
un grand merci jps pour ta réponse
juste un truc, tu es derriere le tour plus frequemment que derriere la fraise ? ou est ce l'inverse
d'apres les images vues sur toutes tes restaurations, il semble que les pieces soient bien plus souvent entre les mors du tour, est ce une impression ou la réalité?

Pierre
jps
Citation (sander' @ 27 May 13 à 13:41 ) *
où trouve tu tes microbilles de verre? et à quel pression tu le fait?



chez guyson.fr, l'air comprimé dans mon cas est une installation à usage pro., donc quasi 10bars constant et déshumidificateur...

jps
jps
Citation (chaopie @ 30 May 13 à 09:27 ) *
un grand merci jps pour ta réponse
juste un truc, tu es derriere le tour plus frequemment que derriere la fraise ? ou est ce l'inverse
d'apres les images vues sur toutes tes restaurations, il semble que les pieces soient bien plus souvent entre les mors du tour, est ce une impression ou la réalité?

Pierre


hou la la ...tu es très observateur !!
effectivement, le tour est plus utilisé que la fraiseuse même si l'on fait abstraction du travail sur les vis que je fabrique...

jps
jps
j'ai commencé le ré-assemblage de la roue ar, il me manque le disque de frein ar, pas facile à trouver en 6 trous...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai reçu le disque de frein ar :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
manu52yz
splendide!!!
jps
salut
j'ai posé la chaine et les roulettes de guidage, le frein ar est purgé :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
suite et bientôt fin de ce projet...

j'ai enfin trouvé après plusieurs années de reflexion (ça peut paraitre con...mais ce n'était pas si simple) le moyen de rénover la vis bouchon du carter d'embrayage
j'en ai profité pour faire celle 250 CR 86...


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
cintiq
Pfiou.... tu vas quand même pas les mettre dans la boue après???? si? IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (cintiq @ 28 Sep 13 à 15:22 ) *
Pfiou.... tu vas quand même pas les mettre dans la boue après???? si? IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



non, non...au pire de la prairie ou du terrain privé

jps
cintiq
laugh.gif en tous cas bravo!
jps
Merci,

Les pièces d'étanchéité des roues avt et ar sont arrivées, donc j'ai remonté la roue ar de façon définitive, et j'ai fabriqué un porte joint spi en polyuréthane pour remplacer le pallier alu vissé qui fait ch... et que l'on ne trouve plus :


Cliquez pour voir le fichier-joint


j'ai commencé le ré assemblage de la roue avt :


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Coutosuiss
Salut jps.
Super taf. Pour le plaisir j'ai relu ton post depuis le debut et je voulais savoir où tu fais faire tes sablages et peinture epxy de cadre ?? Car 80e c'est pas cher ! Tu l'apportes ou tu l'envoies par la poste ???
Merci l'artiste
jps
Citation (Coutosuiss @ 29 Sep 13 à 00:07 ) *
Salut jps.
Super taf. Pour le plaisir j'ai relu ton post depuis le debut et je voulais savoir où tu fais faire tes sablages et peinture epxy de cadre ?? Car 80e c'est pas cher ! Tu l'apportes ou tu l'envoies par la poste ???
Merci l'artiste


Merci
J'ai une cabine de microbillage donc je fais ça moi même
Pour la peinture époxy, je fais ça chez Bobigny Epoxy dans le 93...

jps
ika69
Salut JPS merci pour cette année et marque qui reste gravé dans ma mémoire en plus en 250 xthumbup.gif

J'ai peut être loupé un épisode, mais tu changes toutes visses ?
Je sais que tu en refais beaucoup mais je pense notamment a celles du moulin qui sont ou semble neuve.

Merci
jps
salut ika69

je recycle les vis moteur en les faisant bichromater ou zinguer, en tout cas celle qui sont en bon état
les autres, j'arrive parfois à les rénover, sinon je remplace celles du chassis par des fabrications perso, celle du moteur par de l'origine...

jps
ika69
Citation (jps @ 29 Sep 13 à 14:13 ) *
salut ika69

je recycle les vis moteur en les faisant bichromater ou zinguer, en tout cas celle qui sont en bon état
les autres, j'arrive parfois à les rénover, sinon je remplace celles du chassis par des fabrications perso, celle du moteur par de l'origine...

jps


Merci dry.gif
manu52yz
splendide!
jps
merci

la roue est dévoilée, remontée et posée sur la moto...
il reste quelques détails (durite refroi, vis de disques de freins avt, grille de radia droit en carbone, le plein des fluides) et ça roule...ce WE si il ne pleut pas

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
Je la veut xblushing.gif
rrr
Citation (jps @ 29 Sep 13 à 21:51 ) *
merci

la roue est dévoilée, remontée et posée sur la moto...
il reste quelques détails (durite refroi, vis de disques de freins avt, grille de radia droit en carbone, le plein des fluides) et ça roule...ce WE si il ne pleut pas

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

une epave rescusitée en brele d usine blink.gif
je me répète mais respect
Coutosuiss
Citation (jps @ 29 Sep 13 à 01:56 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Sep 13 à 00:07 ) *
Salut jps.
Super taf. Pour le plaisir j'ai relu ton post depuis le debut et je voulais savoir où tu fais faire tes sablages et peinture epxy de cadre ?? Car 80e c'est pas cher ! Tu l'apportes ou tu l'envoies par la poste ???
Merci l'artiste


Merci
J'ai une cabine de microbillage donc je fais ça moi même
Pour la peinture époxy, je fais ça chez Bobigny Epoxy dans le 93...

jps


Merci pour le tuyau. J'adore cette moto en tout cas, jmb, stanton... Que des mythes
jps
salut
et merci...

aujourd'hui, c'est la fin de ce chantier...
petite sortie de 40 min sur une prairie, un saut de ...80cm je pense !! et 2h00 de nettoyage
c'est sympa la restauration mad.gif

Dernières photos :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
un pote me dit "elle sort du concessionaire ???

non de chez jps laugh.gif
il est comme nous tous scotché devant le degres de restauration
chapeaux bas et merci de nous faire rever avec tout ces mythe xthumbup.gif
jps
Citation (rrr @ 5 Oct 13 à 19:28 ) *
un pote me dit "elle sort du concessionaire ???

non de chez jps laugh.gif
il est comme nous tous scotché devant le degres de restauration
chapeaux bas et merci de nous faire rever avec tout ces mythe xthumbup.gif


j'ai roulé en basket pour pas tout niquer...
xthumbup.gif xblushing.gif

jps
ika69
Citation (jps @ 5 Oct 13 à 19:30 ) *
Citation (rrr @ 5 Oct 13 à 19:28 ) *
un pote me dit "elle sort du concessionaire ???

non de chez jps laugh.gif
il est comme nous tous scotché devant le degres de restauration
chapeaux bas et merci de nous faire rever avec tout ces mythe xthumbup.gif


j'ai roulé en basket pour pas tout niquer...
xthumbup.gif xblushing.gif

jps


Moi je veut bien rouler nu et en pantoufle si tu me la prête xthumbup.gif
jps
IMSTP6.gif xthumbup.gif

jps
Camus
Super ! smile.gif

Ça fait plaisir de voir un chantier qui arrive à sa fin, et une moto qui roule !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.