mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 91
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
looping77
de rien c'est avec un réel plaisirs que j'aime lire et relire des posts comme le tien en bravo
jps
salut
je n'avais pas trop le choix, quand on pose une chemise dans un cylindre nykasilé, la concordance des transferts et des lumières est souvent à revoir...
Mais ce n'est pas une prépa, c'est plus un nettoyage/ajustage.
j'ai terminé et j'ai posé des hélicoils pour les bouchons de crémaillère HPP

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
voilà une vue avec les valves HPP et j'ai fabriqué des bouchons de crémaillère parce que les hélicoils que j'ai posés sont en 8x125 alors que les bouchons d'origine sont en 8x100
j'en ai profité pour faire de la visserie

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
Sublime xthumbup.gif
sander'
très beau travail sur le cylindre! tu as du passé pas mal d'heures!
jps
Oui, oui, il y aura pas mal d'heures sur cette pièce...

jps
old mx
xthumbup.gif oui il reviens de loin ce cylindre
jps
salut
j'ai fait un montage à blanc de la fourche :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
Citation (jps @ 26 Mar 13 à 21:10 ) *
salut
j'ai fait un montage à blanc de la fourche :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

ika69
Sa fait trop plaisir de la voir prendre forme le modèle 91 si chère a mon coeur.
C'est que du bonheur JPS
merci xthumbup.gif
jps
Salut
mes pieds de fourche étant du 89, je ne peux pas monter pour le coté gauche la protection de fourches de 91... mad.gif
la protection millésime 89 à l'air de ne pas exister chez les accessoiristes et n'est plus dispo chez Honda (aux dernières info...) mad.gif
en occas, les protection de fourche 89 sont dans un sale état et rares mad.gif
je ne peux pas envisager de changer les pieds parce qu'ils ne sont pas démontables et ils sont à peu près introuvables mad.gif
quelqu'un sait-il où l'on peut trouver des protections en très bon état pour une 89 ? blink.gif

jps
old mx
tu t'est renseigné chez magny moto au cas ou
jps
Citation (old mx @ 27 Mar 13 à 16:52 ) *
tu t'est renseigné chez magny moto au cas ou


je vais essayer...

jps
looping77
la vache je vais tomber amoureux de cette machine si sa continue IMSTP6.gif
jps
salut
j'ai moulé un bas de protection et j'en ai profité pour essayer de faire une protection d'étrier ar
je vais essayer de sortir les pièces en carbone...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
ça c'est très beau (les moulés)!!!
jps
salut

j'ai monté le radiateur gauche
je n'ai pas pu monter le droit parce que le microbillage a révélé une mauvaise surprise :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 30 Mar 13 à 22:42 ) *
salut

j'ai monté le radiateur gauche
je n'ai pas pu monter le droit parce que le microbillage a révélé une mauvaise surprise :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

prend le pas mal jps mais je suis limite content juste pour voir encore comment tu va le ressusciter
jps
xthumbup.gif xthumbup.gif
le gars à qui j'ai acheté le gauche a aussi le droit...je vais lui prendre et je vais garder le percé au cas où
je le ressouderai quand je maîtriserai cette sal...... de TIG huh.gif huh.gif

jps
Maxx
Encore un boulot de dingue et très pro.

bravo une nouvelle fois pour ton travail et tes resto wink.gif
old mx
xthumbup.gif il a toujour un plan B
Camus
Ici aussi ça avance toujours bien ! smile.gif

Dis-moi JPS, je m'y perds un peu dans toutes tes (sublimes) restaurations. Tu as combien de chantiers en cours et quelles motos sont terminées à 100% ou presque ?
jps
Citation (Camus @ 3 Apr 13 à 12:33 ) *
Ici aussi ça avance toujours bien ! smile.gif

Dis-moi JPS, je m'y perds un peu dans toutes tes (sublimes) restaurations. Tu as combien de chantiers en cours et quelles motos sont terminées à 100% ou presque ?


salut
regarde sur mon blog, tout y est

2 chantiers en attente echppt 125 yz et 250 kx
1 chantier en attente ecrou primaire trouvé chez Honda (!!)mais pas encore commandé 490 yz
1 chantier en attente de rien mais pas trouvé le temps de finir entretoise de roue et montage kit chaine 250 cr 86
2 chantiers en cours 250 rm et 250 cr 91
2 chantiers en attente 250 cr 89, 500 kx
1 moto pour rouler 500 cr

cet été, je termine les 4 premières avant de commencer le reste

jps
benjamin59
500 CR xblushing.gif j'en veux sur une basse de restau sa serais mon kiff
LP80
Citation (jps @ 3 Apr 13 à 13:18 ) *
Citation (Camus @ 3 Apr 13 à 12:33 ) *
Ici aussi ça avance toujours bien ! smile.gif

Dis-moi JPS, je m'y perds un peu dans toutes tes (sublimes) restaurations. Tu as combien de chantiers en cours et quelles motos sont terminées à 100% ou presque ?


salut
regarde sur mon blog, tout y est

2 chantiers en attente echppt 125 yz et 250 kx
1 chantier en attente ecrou primaire trouvé chez Honda (!!)mais pas encore commandé 490 yz
1 chantier en attente de rien mais pas trouvé le temps de finir entretoise de roue et montage kit chaine 250 cr 86
2 chantiers en cours 250 rm et 250 cr 91
2 chantiers en attente 250 cr 89, 500 kx
1 moto pour rouler 500 cr

cet été, je termine les 4 premières avant de commencer le reste

jps


salut JPS,
as tu une photo de ton 500 cr???
c'est un quelle année???
jps
salut LP80
c'est un 96
il y a des photos sur mon blog à l'onglet "500 cr 1996"

jps
LP80
Citation (jps @ 3 Apr 13 à 15:00 ) *
salut LP80
c'est un 96
il y a des photos sur mon blog à l'onglet "500 cr 1996"

jps


ah oui, pas mal, j'aime xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

elle était sur LBC y' a un moment????
elle est pas mal "améliorée" je crois?? nan??

sacrée collection JPS xsmile011.gif
jps
Citation (LP80 @ 3 Apr 13 à 19:48 ) *
Citation (jps @ 3 Apr 13 à 15:00 ) *
salut LP80
c'est un 96
il y a des photos sur mon blog à l'onglet "500 cr 1996"

jps


ah oui, pas mal, j'aime xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

elle était sur LBC y' a un moment????
elle est pas mal "améliorée" je crois?? nan??

sacrée collection JPS xsmile011.gif


oui, elle est "améliorée", cylindre usine, fourche usine, boite titane...etc...
elle appartenait à un pilote qui avait accès à des pièces usine en passant par Jobé et la filière belge
le problème c'est plutôt le conducteur wink.gif

jps
LP80
Citation (jps @ 3 Apr 13 à 22:18 ) *
Citation (LP80 @ 3 Apr 13 à 19:48 ) *
Citation (jps @ 3 Apr 13 à 15:00 ) *
salut LP80
c'est un 96
il y a des photos sur mon blog à l'onglet "500 cr 1996"

jps


ah oui, pas mal, j'aime xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

elle était sur LBC y' a un moment????
elle est pas mal "améliorée" je crois?? nan??

sacrée collection JPS xsmile011.gif


oui, elle est "améliorée", cylindre usine, fourche usine, boite titane...etc...
elle appartenait à un pilote qui avait accès à des pièces usine en passant par Jobé et la filière belge
le problème c'est plutôt le conducteur wink.gif

jps

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Super le blog cool.gif
jps
salut,


Concernant l’adaptation de la protection de fourche coté gauche, j’ai opté pour la solution d’une pièce intermédiaire en carbone. Donc j’ai fabriqué un moule à partir d’une protection gauche empruntée et j’en ai profité pour mouler la protection ar de frein…Ensuite, j’ai sorti une pièce en carbone, qu’il faut maintenant fixer au bas de la protection gauche (soit par rivetage, soit par collage) :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
toujour la encore bravo
jps
merci
j'ai terminé l'adaptation de la protection de fourche gauche
j'ai collé les 2 pièces avec primer d'accroche et colle à parebrise

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
ok bon a savoir pour le colage
jps
salut
soirée carbone et moulage
je vais fabriquer des protection de radiateur en carbone et je vais essayer de tenter de reproduire la protection inf du disque ar :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
voilà la protection de l'étrier :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
a mon avis tu dois avoir une préférence pour cette moto je me trompe ? xwhistling.gif
jps
salut rrr
un peu oui, mais pas plus que ça non plus

voici les pièces carbone après vernissage :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
Citation (jps @ 24 Apr 13 à 14:17 ) *
salut rrr
un peu oui, mais pas plus que ça non plus

voici les pièces carbone après vernissage :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps


MASTER JPS xthumbup.gif
jps
salut
j'ai pas bcp avancé, j'ai posé le garde-boue avt et j'ai démonté tout le système de freinage avt et ar...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

jps
salut
j'ai microbillé les pièces et j'ai rechargé et ré-usiné certaines d'entre elles
la pédale de frein a été baguée

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jps
Cliquez pour voir le fichier-joint


j'ai stratifié la protection de disque de frein ar en carbone, mais je ne suis pas certain qu'elle soit réussi...
on verra au démoulage

jps
ice910
Citation (jps @ 27 Apr 13 à 23:53 ) *
salut
j'ai microbillé les pièces et j'ai rechargé et ré-usiné certaines d'entre elles
la pédale de frein a été baguée

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


Salut JPS,
Super boulot comme dab,
C'est juste le microbillage qui permet de retrouver l'aspect neuf?
jps
salut
le microbillage rend à la pièce quasiment l'aspect qu'elle avait à la sortie de la fonderie, mais ce n'est pas forcément l'aspect du produit fini (brossage, polissage, anodisation...)

jps
rrr
Citation (ice910 @ 28 Apr 13 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 27 Apr 13 à 23:53 ) *
salut
j'ai microbillé les pièces et j'ai rechargé et ré-usiné certaines d'entre elles
la pédale de frein a été baguée

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


Salut JPS,
Super boulot comme dab,
C'est juste le microbillage qui permet de retrouver l'aspect neuf?


t est un grand malade respect jusqu a rattraper l axe des plaquettes un truc de fou IMSTP6.gif
c est se genre de detail qui me bluff le plus respect respect respect xthumbup.gif
ice910
Citation (jps @ 28 Apr 13 à 10:47 ) *
salut
le microbillage rend à la pièce quasiment l'aspect qu'elle avait à la sortie de la fonderie, mais ce n'est pas forcément l'aspect du produit fini (brossage, polissage, anodisation...)

jps



Ok merci, sa rend vraiment bien, comme neuf.
jps
salut à tous

la protection de disque ar en carbone est sortie du moule et j'ai brossé les étriers
je pense que je vais anodiser les 2 supports d'étrier, peut-être avec les 2 moyeux de roues...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
ChrisMGK
Enorme comme d'habitude !

Ca me motive encore plus pour essayer le moulage du carbone, même si je ne pense pas arriver à un tel rendu c'est magnifique là
dxavier71
Bonjour jps,
je viens de lire toutes les pages....chapeau bas!!!!!
Tu mérites tous les avis élogieux pour ton travail, effectivement tu nous fait rêver...
Merci à toi.
xthumbup.gif
jps
salut et merci les gars

j'ai modifié la couleur des supports d'étriers av et ar

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

j'ai monté à blanc du maître cylindre ar et son bocal

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.