Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
RESTAURATION 250 CR 91
la roue ar est démontée, j'avis commandé le disque de frein mais je n'avais pas vu que le moyeu est un six trous, fait chier...quand je pense que certains veulent un moyeux 6 trous pour leurs répliques JMB...
bon le disque ira sur la 89 en attente
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointj'ai repris la tête de l'axe de roue ar qui avait frotté dans les ornières
Cliquez pour voir le fichier-jointet je me tâte pour laisser le moyeux avec ce rendu et ne peindre que les cotés du moyeux...
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
ktm 540 sx
1 May 13 à 19:57
red bull donne des ailes , jps du rève
benjamin59
3 May 13 à 11:36
Super Rendu tres jolie !
je le laisserai sans peinture
Brut je trouve ça joli également
Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...
jps
bonjour a vous monsieur jps grand maître de la resto
dans votre infinie sagesse pourriez vous éclairer ma lanterne ???
je suis en train de restaurer un 250 cr de 86 et le je suis bloqué je ne trouve pas de guide et de patin de chaine aucun magasin n'arrive a m'en trouver et sur le net ce n'est plus fabriqué auriez vous une idée de site ou une idée d'un autre modéle qui pourrer s'adapter ??
ps: je vois que les resto sont toujours au top bravo !!!
Citation (jps @ 3 May 13 à 16:26 )
Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...
jps
salut jps c est pas possible de le vernir ?
Citation (nono19 @ 4 May 13 à 12:03 )
bonjour a vous monsieur jps grand maître de la resto
dans votre infinie sagesse pourriez vous éclairer ma lanterne ???
je suis en train de restaurer un 250 cr de 86 et le je suis bloqué je ne trouve pas de guide et de patin de chaine aucun magasin n'arrive a m'en trouver et sur le net ce n'est plus fabriqué auriez vous une idée de site ou une idée d'un autre modéle qui pourrer s'adapter ??
ps: je vois que les resto sont toujours au top bravo !!!
salut
et merci
tu trouvera tous les guides et patins de chaine pour ta moto chez DCplastics mais c'est aux usa
je commandes des trucs chez eux depuis longtemps, il n'y a pas de pb
jps
Citation (rrr @ 4 May 13 à 12:09 )
Citation (jps @ 3 May 13 à 16:26 )
Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...
jps
salut jps c est pas possible de le vernir ?
salut rrr
si mais le pb avec le vernis sur l'alu brut ou naturel, c'est qu'un impact de cailloux provoque un éclat puis l'oxydation fait son travail et le vernis se désagrège/décolle par plaques...
si la pièce est facilement démontable (té de fourche, guide chaine...), tu la microbille, tu la brosse et tu recommence et c'est vite fait
mais bon un moyeux, ça ne se re-démonte pas vite fait
jps
bonjour
une question me turlupine pour le moteur, les moyeux etc quel type de peinture faut il utiliser ?? et surtout ou peut on en trouver ??
perso j'ai trouver de la peinture époxy chez restom mais on ma dit qu'elle était trés ( trop) chére .
bon courage pour la resto Mr le magicien de la moto !!!
Citation (nono19 @ 6 May 13 à 18:26 )
bonjour
une question me turlupine pour le moteur, les moyeux etc quel type de peinture faut il utiliser ?? et surtout ou peut on en trouver ??
perso j'ai trouver de la peinture époxy chez restom mais on ma dit qu'elle était trés ( trop) chére .
bon courage pour la resto Mr le magicien de la moto !!!
salut nono19
je passe une couche d'apprêt époxy et ensuite 2 couches de polyuréthane
c'est la peinture qui est utilisée en carrosserie (enfin "était" parce que maintenant, on est en hydrosoluble)
je me fourni chez mon fournisseur de peinture (Chromacolor en région parisienne)
jps
salut
hier soir, je fais quelques finitions stickers, durites d'évent...
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointet je fais le plein d'huile de la fourche...
et là grössse pröblèmeu, fuite à la jonction entre le pieds de fourche droit et le tube !!
à ce moment, d'abord je m'énerve et je gueule puis je me souviens que lorsque j'avais acheté cette fourche pour remplacer la WP qui était sur la moto, ce bras de fourche était vide d'huile mais j'avais trouvé bizarre que les spis et pare-poussière semblaient en très bon état voire neuf....
et je me souviens aussi que je n'avais pas réussi à démonter les pieds de fourche pour les anodiser, donc je les avais peint sur place...alors je m'énerve et je gueule encore
bon, je me calme et je vais chercher dans un tas de pièces qui est en fait une 250 CR 89 le bras de fourche droit pour ponctionner le tube de droite et là, je...m'énerve et je gueule :
Cliquez pour voir le fichier-jointJe démonte le pieds qui vient presque tout seul en chauffant un peu pour le monter sur le tube en bon état et je démonte l'autre pieds, qui lui ne vient pas tout seul :
Cliquez pour voir le fichier-jointouais, c'est la guerre...!!!
en fait, la fuite d'huile venait du spi de droite (remplacé sur la photo)
Cliquez pour voir le fichier-joint
bonjour le nettoyage des filets du tube, plein d'alu, avec un tout petit tournevis pour faire burin et remonter le filet:
Cliquez pour voir le fichier-jointmise en peinture du nouveau pieds
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
benjamin59
9 May 13 à 11:34
Respect encore et encore
manu52yz
9 May 13 à 12:20
encore plus réactif qu'un team factory!
Citation (jps @ 8 May 13 à 15:46 )
bonjour le nettoyage des filets du tube, plein d'alu, avec un tout petit tournevis pour faire burin et remonter le filet:
Cliquez pour voir le fichier-jointmise en peinture du nouveau pieds
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
salut jps je reve ou le tube est collé et vissé dns le pied de fourche ?
merci les gars
rrr, le pieds de fourche est seulement vissé sur le tube et il y a une toute petite vis BTR d'arrêt de 2mm de diamètre
pour l'étanchéité, 2 joints spi
Le pb, c'est que c'est un pas très fin par rapport au diamètre du tube et par rapport au fait que le pieds est en alu...bref quand tu dévisse, tu bousille parfois (même en chauffant) le filet du pieds à cause des petits dégats que fait la vis d'arrêt et de la merdasse qui se trouve souvent au fonds des 3 trous qui permettent la fixation des protections de fourches
Honda (enfin, Showa) a fait une petite "erreur", si les trois trous en questions n'avaient pas été débouchant, cela aurait limité les risques de foirage du filet alu
A l'époque, il s'en foutait, il y avait de la pièce, aujourd'hui, ces pieds sont introuvables....
jps
Citation (jps @ 9 May 13 à 20:56 )
merci les gars
rrr, le pieds de fourche est seulement vissé sur le tube et il y a une toute petite vis BTR d'arrêt de 2mm de diamètre
pour l'étanchéité, 2 joints spi
Le pb, c'est que c'est un pas très fin par rapport au diamètre du tube et par rapport au fait que le pieds est en alu...bref quand tu dévisse, tu bousille parfois (même en chauffant) le filet du pieds à cause des petits dégats que fait la vis d'arrêt et de la merdasse qui se trouve souvent au fonds des 3 trous qui permettent la fixation des protections de fourches
Honda (enfin, Showa) a fait une petite "erreur", si les trois trous en questions n'avaient pas été débouchant, cela aurait limité les risques de foirage du filet alu
A l'époque, il s'en foutait, il y avait de la pièce, aujourd'hui, ces pieds sont introuvables....
jps
ok merci jps je crois que j en ai dans le fond de ma cave je vais verifier c est bien les modele avec les 4 vis qui tiennent l axe de roue ?
oui pour le pieds de droite, 4 goujons
pour le pieds de gauche, gros trous fileté pour y visser l'axe de roue
mais il y a plusieurs modèles différents, en fonction des années...
jps
salut
voilà le nouveau pieds de fourche, et le proto des protections de radiateur (les écrous disparaitront)
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint jps
Citation (jps @ 10 May 13 à 20:25 )
Ce mec est un grand MALADE
Bravo, bravo et encore BRAVO.
je n'ai pas le temps de venir souvent mais à chaques fois je me farçis 3 pages et je prends une grosse (que dis-je, une MEGA) Claque
salut
merci les gars
j'ai terminé la protection de radaiteur droit
je suis assez satisfait du résultat et la gauche devrait être fabriquée bcp plus rapidement
je dois pouvoir monter ça sur n'importe quelle moto en adaptant les cotes et/ou en modifiant les fixations :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
Citation (jps @ 14 May 13 à 21:57 )
tu est a la restauration ce que JMB est au cross
salut
j'ai récupéré un pot neuf, c'est un Fatty gold série donc avec un look "chrome"
je me demande si je le laisse comme ça ou si je vire le chrome et je lui donne un look acier brut brossé
je n'aime pas le look "chromé" mais là, finalement, ça se discute...
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
Citation (jps @ 15 May 13 à 13:25 )
salut
j'ai récupéré un pot neuf, c'est un Fatty gold série donc avec un look "chrome"
je me demande si je le laisse comme ça ou si je vire le chrome et je lui donne un look acier brut brossé
je n'aime pas le look "chromé" mais là, finalement, ça se discute...
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
autant sur une recente ca le fait mais la sa jure un peu et comme je sais que tu peu lui donner un look factory de l epoque
au fait merci pour ton mp il faut que je trouve des mord tendre et je melance
Elle est magnifique
Juste sublime...........
Pour ma part je te supplierai si il le faut..........pas de chrome.....pitié pas de chrome
Je trouve que c'est pas en adéquation avec la moto.
J'ai rouler avec un gars qui en avais une ce week end..... Bein il roulais fort le Mr
Encore bravo Mr JPS
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !
Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...
Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 )
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !
Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...
C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps
Citation (jps @ 16 May 13 à 19:15 )
Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 )
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !
Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...
C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps
yo JPS commment tu ty prendrais pour enlever le chrome ?
mezcal27
16 May 13 à 18:27
C'est vrai qu'il est beau ce pot chromé mais je trouve que ca ne lui vas pas du tout à ton cr.
Maintenant les gouts et les couleurs , l'important est qu'elle te plaise à toi
vince974
16 May 13 à 19:41
Personnellement je pense comme Camus!
Sinon au lieu de le déchromer autant le vendre pour acheter un autre plus en adéquation!
Après même si on donne notre avis, c'est toi qui décide et du moment que tu es content de tes choix c'est le plus important!
JPS notre maitre restaurateur!!!
tu suis le topic de cet homme et automatiquement tu as cette petite idée "je me lancerais bien aussi" et la c'est fait tu chopes la virus du maitre!
Citation (rrr @ 16 May 13 à 19:18 )
Citation (jps @ 16 May 13 à 19:15 )
Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 )
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !
Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...
C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps
yo JPS commment tu ty prendrais pour enlever le chrome ?
bah je pensais le microbiller...puis brossage
jps
benjamin59
17 May 13 à 07:56
Je serais du même avis l'aspect chrome et très bien
perso je le laisse comme sa rien ne t'empéche d'en retrouver un par la suite si sa ne te plait pas
salut
j'ai trouvé la solution
pour le 89, le chrome sera mal venue parce que la moto est moins typée moderne que le 91, plus proche en look des 85/86 alors que la 91 préfigure les 94/96
donc il faudra trouver à ce moment là un pot look Works et comme les pots 89/91 sont interchangeables, je pourrai faire des essais et au pire déchromer le Gold séries
et comme la resto de la 89 n'est pas pour demain matin, ça laisse le temps de réfléchir...
jps
benjamin59
17 May 13 à 11:28
En tout cas elle et magnifique cette 250 CR !
Elle fais plus récente avec le pot chrome, mais quelle et la couleur d'origine du pot de base
Il est a l'état brute et il applique un vernis ?
Citation (benjamin59 @ 17 May 13 à 12:28 )
En tout cas elle et magnifique cette 250 CR !
Elle fais plus récente avec le pot chrome, mais quelle et la couleur d'origine du pot de base
Il est a l'état brute et il applique un vernis ?
il est époxyé en noir satiné
jps
benjamin59
17 May 13 à 13:17
A d'accord je suis dans le cas j'ai mon pot il et a l'état brute mais il n'y a pas de revêtement dessus rouillé facilement je pensé le peindre a la bombe haute température mais cela ne tien pas vraiment --"
Je réfléchie avec quoi je pourrais lui donner un beau aspect mais bon ...
salut
moi je les microbille puis brossage et je les passe à la flamme avec de la graisse au bisulfure de molybdène pour les noircir plus ou moins
après, faut l'entretenir mais ça tient bien
j'ai fini le frein ar :
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.