mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 480 cr 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
zgilles
au fait je me posais la question pour quoi il n'existait pas Cliquez pour voir le fichier-jointde kit de rénovation de biellettes, pour le 480 comme pour les autres, avec roulements neufs etc, eh bien maintenant que j'ai reçu les dites biellettes, je sais: elles n'ont pas de roulements mais justes deux axes qui s'articulent l'un contre l'autre (un peu archaïque ça non?), certainement une des grosses évolutions au niveau suspension qui a eu lieu l'année suivante en 1984.
zgilles
allez même si je ne suis pas tout à fait un fil directeur dans ce post je pose une petite astuce qui ma bien épaté quand mon copain olive me la suggérée pour sortir une cage à aiguille aveugle de mon carter droit:
Cliquez pour voir le fichier-joint

la solution c'est la bombe de froid:Cliquez pour voir le fichier-joint


appliquée sur la dite cage après que le tour fut chauffé au chalumeau:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

et ensuite on jette fort le carter sur l'établi (gros bang) et la cage à aiguille sort d'elle même (petit bling)
vraiment épatant!

Prochainement autre astuce pour décaper les surfaces peintes sans faire appel à la sableuse (un produit de fou qui s'applique au pinceau).
zgilles
allez retour sur le bras avec installation des biellettes. Et du patin de guide d'ocase certes mais en bien meilleur état que celui qui était dessus.
L'angoisse était que les bielettes étaient arrivées sans les vis il a donc fallu que je cherche et trouve les vis ailleurs mais c'est chose faite.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jaroslav
Merci pour le truc du roulement dans le carter et chapeau pour la restauration

Bon courage xthumbup.gif
zgilles
la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Cliquez pour voir le fichier-joint.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Cliquez pour voir le fichier-joint

et la le résultat:
Cliquez pour voir le fichier-joint

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...

zgilles
rolleyes.gif
GROSSE QUESTION: quelle est la couleur des fourreaux de fourche des showa usine de 84 à 1986
j'arrive pas à savoir; vert olive gris noir ????
à l'aide!!
zgilles
bonne nouvelle, mon cousin a remis sa sableuse en état donc voila la bête en action:Cliquez pour voir le fichier-joint
et ensuite voila les pièces sablées et qui avaient été décapées également auparavant!Cliquez pour voir le fichier-joint
pas trop mal je trouve, pour un débutant! (a noter que la peinture d'origine sur la culasse et le cylindre est vraiment très coriace).
encore merci juju,
prochaine étape: peinture.
xthumbup.gif
TAZZ 21
Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 ) *
la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Cliquez pour voir le fichier-joint.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Cliquez pour voir le fichier-joint

et la le résultat:
Cliquez pour voir le fichier-joint

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...




Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?
zgilles
Citation (TAZZ 21 @ 1 Jul 10 à 14:57 ) *
Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 ) *
la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Cliquez pour voir le fichier-joint.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Cliquez pour voir le fichier-joint

et la le résultat:
Cliquez pour voir le fichier-joint

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...




Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?


salut taz21. Je trouve ce décapant chez un professionnel qui vend des produits associés à la peinture en bâtiment (façade et intérieur et produits chimique associés).
Je ne pense pas qu'il se trouve même en droguerie, il doit faire partie d'une gamme dédiée aux professionnels.
Donc il faut chercher dans ce type de bouclard. Il faut compter entre 20 et 22 euros le flacon.
mr4speed98
Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas


zgilles
Citation (mr4speed98 @ 4 Jul 10 à 00:17 ) *
Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas




xthumbup.gif salut, franchement merci, il me faudra aussi tes lumières sur le sujet, si tu peux donnes moi ton mail. Encore merci de ton aide.
zgilles
cette fois-ci c'est la fourche et plus particulièrement les fourreaux:
le problème encore une fois est que la fourche montée sur la moto est de 1982, donc j'ai pas mal galéré pour trouver une 1983.
Certaines sont dispo, d'autres abimées mais toutes trop chères pour mes moyens ou tout simplement trop chères.
La solution est venue d'internet encore une fois avec un modèle de 500 cr 1984 qu'on a modifié avec olive, démonstration:
soudage d'un ergo en alu:Cliquez pour voir le fichier-joint
découpage et meulage des fixations du disque:Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
et enfin, affinage de la forme de l'ergo en respectant le plus possible l'origine:Cliquez pour voir le fichier-joint
L'ensemble par au thermolaquage pour la fameuse couleur factory showa que j'ai toujours du mal à définir mais bon avec de la patience.
wilyd
Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!
zgilles
Citation (wilyd @ 23 Jul 10 à 10:34 ) *
Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!


bonjour wilyd,
pour le décapant, entre tarnais, je suis sur qu'on peu se dépanner si tu es vraiment dans la "mouise"; je le trouve chez Maurice couto à Castres.
pour ce qui des states c'est vrai que pour les pièces mécaniques je n'ai pas trouvé mieux ici, petit bémol, je me suis ramassé 50 euros de taxes sur ma dernières commande avec USPS mais bon quand on aime...
xthumbup.gif
wilyd
merci pour l info du décapant xthumbup.gif
zgilles
aujourd'hui opération "van gogh"! (chui pas sur de l'orthographe).
donc profitant d'une chaude journée dans le tarn (après 15 jours à Capbreton; les santochas, la piste, les ksern, le traouc pour les connaisseurs!)
je me suis lancer dans la piiiinture comme dirait ma petite.Cliquez pour voir le fichier-joint
protocole expérimental:
tout suspendre au fil à linge après dépoussiérage à la soufflette le matin.

attendre 14 h puis envoyer la purée avec modération en plusieurs couches successives!

attention, connerie à eviter (et que j'ai faite bien sur!) les trois premiers pschitt ne sont pas de la peinture mais un produit blanc qui laisse une trace sur la surface peinte (merde!!!!)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[attac
hment=5291:Photo0121.jpg]
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
puis laisser sécher avant passage au four!Cliquez pour voir le fichier-joint

en vrai le résultat fait plaisir!!!!
xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif le gilou il va nous faire une moto d'enfer canari tu a fait des petits xthumbup.gif
wilyd
tes voisins doivent vraiment ce demander comment tu portes ce genre de vêtements .... encore un teufeur ... IMSTP6.gif

Par contre , j ai jamais passé mes pièces au four ... trop dur a digérer après ... blague a part , la peinture HT n a jamais bougé
zgilles
merci old mx mais bien sur je suis loin de la perfection du canari, par contre je vais tacher de faire une bécane de 1983 en rodage, à savoir tout ce qui est roulement joints piston embiellage sera raide neuf, à ce sujet d'ailleurs je suis emm... car il ne me manque qu'un roulement moteur pour remonter (celui de l'axe primaire) que je ne trouve ni à la CIR ni chez Honda bref si quelqu'un a un tuyau a part yam of troy car ils l'ont mais j'ai plus de frais de port que le prix de la pièce!
@ plus
wilyd
hey , tu vends pas ton portail qui est démonté ?? rolleyes.gif

tu parles de la CIR à albi , si y a pas chez eux... c est pas bien cool cette histoire ... apres , perso mes roulement je les commandais dans une boite de matos agricole ... je me souviens d un roulement de vilo HONDA à plus de 300 Frs à l époque que je payais 30 Frs dans cette boite , les HONDA partait en fummé assez rapidement , car limité a 10 000 trs/min , les SKF que je mettais ensuite tenait a plus de 12 000 trs/min ... le choix est rapidement fait...

Donne moi les dimensions du roulement quand meme
zgilles
hop hop; nouveau séjour Landais et me revoilou
donc le portail est à saisir (moins d'un an mais des dégats occasionnés par un coup de vent, rien de grave) join sur mon mail car on est pas sur le bon site là!!!
les roulements sont une cage à aiguille "baguée" de dimension: 20x33x15 et de référence: 91020-430-008 ou 91020-430-004!
merci de ton aide
quand à la CIR je parlais de celle de castres mais ce doit être kif!
a plus!*
rolleyes.gif
wilyd
ben pas de chance , les roulements, j en ai quelque uns en réserve , mais pas ces références... dry.gif

sinon , j ai trouvé cette boutique , mais y aura aussi du port... 14 à 16 $...

roulement cr 480
zgilles
salut, wilyd, respect 5000 comme on disait dans le temps, encore un site que je ne connaissais pas et qui est super complet!
si t'en a d'autres en réserve ne te gène surtout pas car je suis sur que tu feras avancer du monde.
Donc pour mes roulements je vais attendre un peu (ce sont les seuls qui me manquent pour le moteur) et faire une "grosse commande chez yamof troy car je vais attaquer l'amorto et déjà il me faut un tampon de butée (pas chez les ricains par rapport à la france). Il me faut aussi un tampon de guide chaine, un câble de frein arrière donc plein de bricoles! (sans parler des commandes et des plastiques) xwhistling.gif
Encore merci pour le site!
@plus
zgilles
bonjour à tous aujourd'hui: amortisseur showa
sur la photo on peut voir qu'il a déjà été nettoyé, poli, mais il n'est pas encore fini de ce côté là:Cliquez pour voir le fichier-joint

donc première étape faire péter le bouchon, attention on s'est acharné pendant deux plombes a essayer de dévisser alors qu'il est juste enfoncé en forces! (crétins!)
Cliquez pour voir le fichier-joint

puis on s'occupe de sortir la bonbonne et vidanger l'huile (qui est d époque, vu sa couleur!)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
on continue
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
on fait pression à l'aide d'un maillet et d'une pièce en alu pour enfoncer juste ce qui faut cette pièce et libérer l'accès au circlips
Cliquez pour voir le fichier-joint
on fait péter le circlips
et hop; Cliquez pour voir le fichier-joint le piston et tout le toutim
zgilles
bon l'ensemble va être nettoyé au white!
Cliquez pour voir le fichier-joint voici l'intérieur du corps de l'amorto

Cliquez pour voir le fichier-joint
gros plan sur les pièces interne qui sont nickel

Cliquez pour voir le fichier-joint je vais limer le frein pour pouvoir sortir le tambour et changer tous les joints!Cliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
passons à la bonbonne
Cliquez pour voir le fichier-joint appuyer à l'aide d'une grosse douille et d'un maillet sur le cul de la bobonne pour libérer la aussi le circlips;

Cliquez pour voir le fichier-joint circlips dégagé avec un tournevis plat

Cliquez pour voir le fichier-joint capote géante à azote (intacte donc 0 fuites)
Cliquez pour voir le fichier-joint pour le moment tout va bien et en bon état tout les joint et caoutchoucs seront changés et remontés avec de la graisse blanche!
unsure.gif
zgilles
bonjour, allez aujourd'hui on se foule pas trop: remontage T de fourche:
Cliquez pour voir le fichier-joint

avec des roulements neufs of course made in japan:Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint, première étape: marteau_ burin et on fait sauter les anciens de la colonne.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint après nettoyage au white tout est nickel.
Cliquez pour voir le fichier-joint on glisse le cache poussière inférieur sur le T (en forçant droit su la fin)

Cliquez pour voir le fichier-joint puis douille et marteau pour loger le premier roulement là aussi on force quand même pas mal!
zgilles
oula c'est le bordel, des photos ce sont mélangées, on va tacher de faire gaffe!
Cliquez pour voir le fichier-joint, le morceau de choix de la séquence: graisse SKF pour roulements à faibles rotation (le top pour la direction, bras oscillant, biellettes et amortisseurs!)

Cliquez pour voir le fichier-joint donc on en met bien partout car il ne faudra pas compter sur les roulements pour étaler la dite graisse puisque ils ne font pas de tour complet (a par gros crach!!!!)
Cliquez pour voir le fichier-joint hop le T dans la colonne!

Cliquez pour voir le fichier-joint on badigeonne généreusement le roulement supérieur!

Cliquez pour voir le fichier-joint on envoir marteau douille!

Cliquez pour voir le fichier-joint cache poussière (différent du premier car il a deux lèvres (pas d'allusions scabreuses merci!).

Cliquez pour voir le fichier-joint écrou vissé à la main pour le moment
zgilles
on termine;
Cliquez pour voir le fichier-joint T supérieur

écrou rondelle (double cheese!)Cliquez pour voir le fichier-joint
à bientot!
rolandd20
bonsoir a tous
je suis nouveau ici mais mon inscription est le fait d'etre tombe
sur la resto du 480 honda!!!!!!
quel boulot un tres grand MER... d'encouragement!!
bien a vous tous J.M xthumbup.gif xthumbup.gif
goulu
xthumbup.gif que du bon boulot ton reportage sur la resto du 480 !!!
continue comme ça j'adore xthumbup.gif
zgilles
ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]
rolandd20
Citation (zgilles @ 21 Oct 10 à 11:35 ) *
ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]


bonjour la galere ne vous decouragez pas ...
dans les "vintages" il y a aussi des gens qui aident ..
courage ....
zgilles
Merci, cela fait plaisir!
@plus
old mx
on est toujour la pour t'encourager
rolandd20
Citation (zgilles @ 22 Oct 10 à 11:04 ) *
Merci, cela fait plaisir!
@plus

c'est normal
je me suis lance dans une resto
cagiva/hva 1991 c'est les memes...
je n'arrive toujours pas a savoir la vrai couleur du cadre !!
alors vous comprenez que les galères commence au debut!!!!! et vers la fin forcement..
bon coup de bol j'ai trouve un 2 eme moteur ouf !!!
On est tous dans le pastis....sauf qu'ici a midi ..ON le BOIT "avec moderation..quand elle est là!!
amities..J.M xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars
rolandd20
Citation (old mx @ 23 Oct 10 à 10:21 ) *
xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars

j'ai lu et relu ton site !!un seul mot..bravo
pour les "cagihvaesques "bon je sais faut connaitre lol!!!
stand by trop de taff mis je promet je vous dit tout!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
zgilles
merci old mx, et merci roland (on est presque voisin au fait!?)
aujourd'hui une page qui me tenait vraiment à cœur: tout d'abord présentation du roulement de la mort introuvable (presque):
Cliquez pour voir le fichier-joint
donc à gauche le 20 /33/ 15 neuf made in japan à droite le vieux d'origine donc de 81, 82 ou 83.
c'est bien, je vais pouvoir remonter le moulbif!
zgilles
and now the factory touch (pour faire référence au gti touch qui fleurissait fin 90 sur les golf, 205 et autres)
présentation des pièces:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
donc dans l'ordre, fourraux thermo-laqués, soufflets neufs, joints spys, toutes pièces révisées et nettoyées (white spirit et wd 40)
1, on souffleCliquez pour voir le fichier-joint
2Cliquez pour voir le fichier-joint on remet les vis d'origine avec joints neufs
3Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint on enfile tout dans l'ordre!
zgilles
suite de l'enfilageCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
la plus de pile donc on continu en mettant ressorts, cales, bagues, et bouchons supérieurs du tube, en bas on a vissé au pistolet pneumatique (wreuw,wreuw)

puis on met l'huile; SAE 10 sur les conseils de MAXX!
Cliquez pour voir le fichier-joint

zgilles
on arrive au produit fini:
Cliquez pour voir le fichier-joint
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus
rolandd20
Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 10:56 ) *
on arrive au produit fini:
Cliquez pour voir le fichier-joint
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus

salut presque voisin!!
en effet pas de bol mais j'ose te dire que je m'en doutais un peux en voyant la photo de la modif.. xblushing.gif
enfin qui n'essaye rien n'a rien.. xthumbup.gif
bonne chance pour le poncage..a+
ccm60
Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 ) *
on arrive au produit fini:
Cliquez pour voir le fichier-joint
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus


Bonsoir Zgilles,
J'ai eu la même mésaventure dernièrement. Il aurait peut être fallu glisser un vieux tube plongeur avant soudure pour éviter la déformation du à la très forte chaleur de la soudure. Le bon côté c'est que la zone concernée travaille uniquement sur les grosses compressions, donc même s'il y a un poil de métal enlevé en trop !! xwhistling.gif

Pour résorber le coincement, perceuse, une brosse circulaire émeri du diamètre approchant avec son axe soudé sur une longue tige pour atteindre la zone concernée, et une rondelle approchant le diamètre du fourreau à mettre à l'entrée pour prendre appui de manière à insister sur le côté à rogner.

Avec de la patience, un bon nettoyage avant chaque essai et prise de mesure au feutre (utile pour voir sur quelle face cela coince) on y arrive.
Plus pro avec des €, direction tourneur. sad.gif
Bon courage
Michel

rolandd20
bonsoir
CCM n'as pas tord!! la méthode quoi que longue et fastidieuse
est loin d’être la plus mauvaise bon courage et bravo michel!!!
amities xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
zgilles
bonjour, merci les gars du conseil!
en fait la méthode qui m'a été conseillée rejoins celle de ccm mais en plus "bucheron" (de toute façon jsuis comme ça un peu bourrin).
Donc je m'explique (dommage que j'ai pas fait de photos pour le cou!):
j'ai pris le tube concerné à l'envers sur lequel j'ai créé un bourrelet avec du scotch carosserie.
Ce bourrelet est de l'épaisseur grossomerdo de la bague qui couliisse dans le foureau.
Sur le bourrelet je greffe du papier de verre de grains différents jusqu'à éliminer les défauts (vérification du passage après nettoyage) et je tourne mon tube comme un bucheron!!!
j'arrive au résultat voulu mais je me suis fait les avants bras!
A noter que le fond du fourreau (les deux derniers cm) s'est également déformé!
dès que je peu je cale des photos!
zgilles
Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!

Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.