Citation (zgilles @ 4 Nov 10 à 09:18 )

Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!
Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]
bon pour faire simple :
-carters au four
- roulement et vilo au congel 3 a 4 h , mais attention , huile bien ta bielle avant de foutre au congel hein !!
autre chose , ne fais pas comme moi une fois , j ai nettoyé tout les roulements moteur au diluant !! et ensuite congel !!
j ai monté les roulements , 1 semaine après tout était rouillé
donc si tu veux faire du nettoyage , fais le au gazoil au gazoil
autre chose ton astuce pour sortir les roulements dans des trous borgnes est pas mal , mais gaffe c est comme la soudure , ca peut déformer voir casser les carters !!
j ai déja vu un carter se fendre en 2 lors du coup de bombe froide

!!
déja c est pas bon de ne chauffer qu une toute petite partie d un carter car il a a tendance a vouloir se deformer qu a cet endroit la !!!
et ce st encore moins bon de le refroidir d un coup !!!
faut savoir que les préparateur de moteur de compéte , les font refroidir dans de la laine de verre tout doucement a température ambiante !!!! pour ne pas déformer la matière !!
alors imagine ta bombe de froid
tu as une solution toute simple et très economique , tu prends de la mie de pain !!!
si si si tu bourre l interieur de ton roulement a la mie de pain , tu trouve un axe du diamètre inter ( legerement plus petit) de ton roulement et tu tapote sur la mie de pain !!
la mie de pain va se comprimer et faire remonter le roulement tout tranquillement
et tu as fait des economie de gaz
bonne continuation
et continue ton beau boulot
le canari