Citation (zgilles @ 28 Jan 11 à 10:28 )
merde alors me voila obligé de me justifier!
tout d'abord pardon hrc man je comprends pas le problème de la bécane avec un match de rugby donc je peux pas te répondre, en même temps j'ai pas lu tous les posts ce matin.
Bonjour, powerdec, moi aussi j'ai joué au rugby et il reste très présent dans ma façon de voir les choses aujourd'hui-hui à tous les niveaux!
Je ne te ferais pas la même leçon de morale que tu viens de m'administrer sur un ton peu sympathique (oui même par claviers interposés à plusieurs kms de distances j'ai bien senti que tu ne m'apprécie guère, suite à cette séquence).
Donc je ne referais pas l'éloge de toutes les valeurs véhiculées par ce sport, qu'on m'a moi aussi inculqué dans l'école de rugby de mon petit bled par des bénévoles etc....
Note que je n'ai jamais été pro en rien du tout (ni en Mx ni en rugby, presque en natation quand même...), c'est surement pour cela d'ailleurs que je me sent moins à ma place ici depuis que je t'ai lu.
je me suis trompé de séquence, je voulais mettre l'entrée sur le terrain, (ou déjà dans le tunnel ils se chauffent avec l'arbitre au milieu, scène très pittoresque), les regards face à face et les coup d'envoi ou le 10 tape directement en touche pour que les deux packs puissent s'exprimer les plus vite possible, là l'arbitre passe deux minutes entre les deux premières lignes car bien sur il a compris que ce match rentrerais dans l'histoire, puis serge simon en a marre et lui tire le schort pour qu'il s'écarte et permette l'entrée en mélée et du coup pam pénalité contre bègle.
Cette séquence eut-été beaucoup plus évocatrice que celle que j'ai mise où il est vrai qu'une "générale" ne plaide ,pas pour le sport!
Menfin je croyais avoir été clair sur la symbolique et la valeur du "doc"!!!
toi qui a été pro, tu as certainement joué à mayol! peut-être même au rct!
moi petite merde de de niveau fédéral, j'ai flippé pendant une semaine pour certains matchs ou les gars en fàce étaient plus solide poste pour poste, ou le public (maxi 500 personnes seraient contre nous! Jusqu'au coup d'envoi, je doutais de mon engagement, puis la magie du sport et des copains, m'ont fait me surpasser, oui il y a eu des mauvais gestes (jamais de ma part cependant (ou le fayot)) oui on a pas raté l'enculé qui a mis un coup de chaussure en rentrant en planche en travers dans les costiches dès que possible (tu vois on pense la même chose) mais c'est le rugby!
A travers cette séquence (mal choisie, méa culpa, je suis une merde), je voulais juste faire ressentir que le moscato il avait défié le RCT encore au sommet avec des monstres comme Champ, et le peuple Toulonais qui en terme de public se pose un peu là dans l'antre de Mayol mythique, et que lui, petit jeune à l'époque il s'est pas échappé pendant 80 minutes!!!
C'est tout, on pourrait le comparer à un carla qui fume son yz devant les ingénieurs japonais, à un mohame ali qui fait de l'intox à George Foreman avant le match au Zaïre, à un Cantona (plein de fois!!).
Je n'avais pas dans l'idée d'être comparé à un petit con qui filme ses copains se later la gueule dans la cour du lycée pour agrémenter utube ou un motard qui pisse le sang sur le bord de la route au lieu d'y porter secours!
Rassure toit ton discours est infaillible, et je l'approuve mais on epu en parler de façon plus posée et correcte.
Cela me fait marrer, je pense à l'agressivité du tennisman qui insulte son adversaire sur un match en parlant de lui à la troisième personne mais qui ne franchira jamais le filet pour s'expliquer en fàce (là ça y est je viens de griller en plus avec les joueurs de tennis!)
Bon j'arrête de toute façon c'est un ordi et un forum de motocross sur le net, j'enlève la séquence, désolé , mes excuses à tous le monde, si les modos veulent me sortir y a pas de soucis je connaissais les règles en m'enscrivant!
je reste petit, passionné de nombreux sports et surtout de personnages et e valeurs!
peut -être à plus
bonsoir a toi
j'ai compris ce que tu voulais dire et passé comme message,
je pense que tous avec moi vont dire: Fin du FAUX probleme..
et puis un gas qui cite M Audiard
dans sa signature..on ne peux que comprendre sa valeur..
Pour ce qui est de "ces gens là"..j'ai donné aussi..
1x 250maico
1x85cr
1x 50 crf
1x hva 250
1x 50 sx ktm
sont partis de mon garage en 3x fois..grace eux..hupss
dont l'enervement et la haine du moment ..je connais...
bon ..on garde le moral!!!
on ouvre la poignee...et gazzzzz!!!
a tres bientot..Jean Marc