mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 480 cr 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
zgilles
merci les gars pour vos encouragements!
en ce qui concerne la prépa c'est un bien grand mot hein, en effet Roland tu as raison je devrais aller au bout du truc mais on m'a dit que si j'alignais les transferts, etc j'allais perdre la "facilité" qui fait la réputation de ce moulin donc je pense que je vais en rester la mais si tu as la démarche de A à Z (bien expliquée hein!!!) et la garantie que après ça pète le feu (plein partout le moulbif hein !) pourquoi pas car mon oncle a remonté un 495 ktm qui en puissance brute pose tout ce qui roule d'après les bouquins!
(un 83 d'ailleurs!)
Je me doit d'associer mon copain olive car toutes les ficelles et les petits trucs, c'est lui qui les connait, d'ailleurs il nous en garde encore quelques uns!
en tout cas repartir dans le temps avec de beaux matériaux c'est le top!!!!!
encore merci, à tout le monde donc (c'est de saisons, noyeux joêl!!!!!)
zgilles
je profite de mes vacances pour lancer un appel:
suis toujours en rade de mes cercles or, je cherche aussi des moyeux avec flasques de frein (av ar ) de 250 ou 480 de 83, (j'ai des 82!), suis en rade aussi de garde boue et de plaques latérales, je cherche aussi un câble de frein arrière (put de millésime ce 83, c'est la galère car il très peu de pièces en commun avec les autres cr!)
et bonnes fêtes (sauterne, foi gras, saint émilion, dinde, saint estèphe civet et fromage, tarriquet fruits de mer, etc....)
@ plus xthumbup.gif
kidcross59
salut je n'est pas tout lus mais je me permet je ne suis pas sur a 100% mais ton pot c'est un pot de dirt bike 140 sa ?
zgilles
Citation (kidcross59 @ 23 Dec 10 à 15:18 ) *
salut je n'est pas tout lus mais je me permet je ne suis pas sur a 100% mais ton pot c'est un pot de dirt bike 140 sa ?

Salut à toi, si tu le dis!!! en tout cas il est nickel et à vendre car elle pétait bizarre avec la 480!
kidcross59
normal qu'il pete c'est un pot pour 4temps mais je ne suis pas sur hein
zgilles
allez on reprend donc et on tache de finir au moins ce côté (embrayage):
Cliquez pour voir le fichier-joint là faites gaffe on s'est planté sur le montage du pignon à l'extrème gauche du coup il ne prenait que la moitié des dents de l'embrayage, en plus on l'avait collé donc vas_ y (une foie embrayage placé bien sur) qu'il faut tout redémonter et décoller pour le remettre dans le bon sens (il de puto!!!)
Cliquez pour voir le fichier-joint système de kick (neuf des usa) où le ressort nous pètera là aussi les ouies au moment de refermer le couvercle!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint la sélection (également neuf) aucun soucis clic clac kodack
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint l'embrayage par contre il me manque la rondelle qui protège le spi neuf donc si quelqu'un en a une ? ou bien faudra que j'aille chez colombier cadet!
xblushing.gif
zgilles
ah si bien sur les cages à aiguille sont neuves et made in HONDA!!!
l'embrayage vient aussi des usa rappelez-vous que le mien était explosé! les disques seront ceux de la moto que j'ai acheté car neufs et les disques lisses sont en alu les ressorts seront ceux du modèle us car ils ne sont pas renforcés (comme ceux dont je dispose le problème est qu'il en manque un car la cloche était explosée) donc plus court (et pas encore à la côte d'usure dixit CLYMER), j'espère que cela marchera!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint nul c'est floue!!!!
zgilles
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint donc la vous voyez que le pignon de gauche à changé de sens , quelle mouise (refaire et défaire!)
Cliquez pour voir le fichier-joint enfin le couvercle avec son joint imbibdé de wd40
zgilles
sprint final du couvercle et la aussi une surprise: il me manque une btr inox (pourtant je l'avais payé assez cher le kit sur ebay!!!) donc j'en prend une du couvercle d'alternateur, on verra comment on se débrouille ensuite!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
yes ouf, bon les btr donne fraiment une gueule sympa au moulbif (surtout visible en réel, les photos gomment l'effet!)
a plus
xthumbup.gif
zgilles
allez aujourd'hui on boucle:
Cliquez pour voir le fichier-jointspi de boite Cliquez pour voir le fichier-jointspi de kick (notons que le fait de peindre les portées n'aide pas à la mise en place des joints!! (j'y croyais pas mais ça serre vraiment!)

Cliquez pour voir le fichier-joint le stator est vraiment fatigué mais il marche on le changera plus tard!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointpour l'avance les deux repères sont présents, il faudra limer un peu d'alu pour décaler de 3 ou 4°
Cliquez pour voir le fichier-joint hop un petit joint!

zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint on graisse les roulements de vilo
Cliquez pour voir le fichier-joint on graisse la cage à aiguille
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint on enfile le piston neuf (putain de clips à mettre!)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint on envoie le cylindre!
zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint on vérifie que tout marche (cela monte quand on tourne!)
Cliquez pour voir le fichier-joint c'est parti pour la boite à clapet (qui reste en alu d'origine car ma foie en très bon état, on verra plus tard pour la vforce!)

Cliquez pour voir le fichier-joint joint
Cliquez pour voir le fichier-joint pipe (restons poli hein!)
Cliquez pour voir le fichier-joint pipe donc
Cliquez pour voir le fichier-joint boh ça non!

zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint re_pipe (le comique de répétition n'est plus ce qu'il était!!)
Cliquez pour voir le fichier-joint tout le monde est présent! (culasse donc)
Cliquez pour voir le fichier-jointjoint et

Cliquez pour voir le fichier-joint couvercle (un peu abimé mais bon, on fait du cross aussi!)

et là deux mauvaises surprises:
_ j'ai deux goujons pour fixer la culasse qui sont morts, je fais appel donc pour deux goujons, je paye par chèque ou en espèce !!!!
_ j'ai un carbu qui s'appelle KEIHIN PJ27A, donc pas d'origine mais qui serait de 500 cr 1988 d'après certains! d'un côté chui content car je voulais faire cette modif, d'un autre il faudra que je trouve un origine car je veux être d'origine partout!! Le carbu étant un peu amoché il faudra de toute façon que j'en trouve un autre également pour la pièce!!
bordel on en finira jamais!
huh.gif
rolandd20
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 08:16 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint re_pipe (le comique de répétition n'est plus ce qu'il était!!)
Cliquez pour voir le fichier-joint tout le monde est présent! (culasse donc)
Cliquez pour voir le fichier-jointjoint et

Cliquez pour voir le fichier-joint couvercle (un peu abimé mais bon, on fait du cross aussi!)

et là deux mauvaises surprises:
_ j'ai deux goujons pour fixer la culasse qui sont morts, je fais appel donc pour deux goujons, je paye par chèque ou en espèce !!!!
_ j'ai un carbu qui s'appelle KEIHIN PJ27A, donc pas d'origine mais qui serait de 500 cr 1988 d'après certains! d'un côté chui content car je voulais faire cette modif, d'un autre il faudra que je trouve un origine car je veux être d'origine partout!! Le carbu étant un peu amoché il faudra de toute façon que j'en trouve un autre également pour la pièce!!
bordel on en finira jamais!
huh.gif


salut
pour les gougeons on retourne apres avoir
re filete et on les monte au frein filet(loctite)..
enfin je n'ai pas vu l'etat mais..!!????? xwhistling.gif
zgilles
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!
luckyjim
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!

félicitation pour ce travail; un conseil, il faut remettre le carbu d'origine; j'ai fais l'erreur de mettre un keihin à boisseau plat de 500 cr liquide sur mon 480 de 1983 et ça prend pas dans les tours(malgrè plusieurs réglages de gicleurs plus riches ); j'ai remis l'origine et ça prend partout
rolandd20
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif
wilyd
Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


pour naves , on fait un bus ? ou un stand MXTEAM xthumbup.gif
zgilles
c'est exact luckyjim, j'ai lu tes déboires avec le carbu sur le guide vert mais c'est un carbu de 250 plutôt récent que t'avais mis?
là c'est un des premiers PJ, qui plus est de 500 donc peut être plus adapté à la modif?
faudrait les lumière d'un maître es honda et carbu! (le ricain je le rapelle: boite à clapet vforce 3 et dernier mikuni!!!!!!)
au fait j'ai vu une vforce sur un autre 480 là aussi aux us!

zgilles
Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


op là le gars du 11, faudra qu"on se brieffe pour le signal de reconnaissance (une rose sur l'oreille, une chaussure blanche pour les blond!)
mon goujon est bouffé du pas de vis! olive va essayer de le refaire ou de trafiqué un boulon!
@ plus
zgilles
Citation (wilyd @ 18 Jan 11 à 22:08 ) *
Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


pour naves , on fait un bus ? ou un stand MXTEAM xthumbup.gif


eh eh le stand ce serait pas con mais pour une course ou tout le monde serait opérationnel!!
biggrin.gif
wilyd
C est pas faut ... je sais pas si je suis le seul , mais l hivers a eu raison de moi , pas roulé depuis 2 mois ... pas réparé la moto , j ai bossé que sur la 250 ... donc la 125 a perdu toute l huile de sa vieille fourche et ... et c est déja pas mal... Donc pour le stand on verra plus tard dry.gif , je vais y allé en bon touriste laugh.gif .
zgilles
bonjour, comme le dit wilyd, il fait froid et tout est au ralenti, du coup la motivation descend mais bon j'ai reçu des trucs alors voila:
Cliquez pour voir le fichier-joint une housse de selle made in taiwan, bon moins bien finie que celle de powerdec apparemment mais ni plus ni moins identique à l'origine!
Sont vraiment les rois de la copie!

Cliquez pour voir le fichier-joint un kit allballz trouvé chez les anglais! pour les roulements et les entre-axes du braciliant (j'ai lu deux trois trucs énormes sur le guidevert à propos de l'orthographe de ce mot!)
Un peu cher le kit quand même pour ce qu'il y a dedans!
Cliquez pour voir le fichier-joint on le monte par contre sans soucis
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint prochaine étape on monte sur le cadre!

zgilles
encore une pièce qui regorge de surprises:
Cliquez pour voir le fichier-joint
un silencieux trouvé sur le bon coin, la aussi un peu vu la qualité!!!
donc c'est un modèle de 1985 (250 cr), identique en taille et volume au 480, petit bémol, la plaque d'homologation n'est pas du bon côté, le tube de l'absorption a été cassé et ressoudé à la brasure, il est troué (petit le trou heureusement) et cabossé!!! mais c'est de l'origine et je pense réussir à le faire revenir sympa (façon polie!)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint ouf j'ai eu la plaque (merci dremel!)
faire gaffe car l'alu est très fin et les soudure qui tenaient la plaque comme celle de la fixation on déformées l'intérieur!! (et cela s'est d'origine!) cela me rappelle mon fourreau (faut vraiment se méfier de l'alu!)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

ce sera tout , mais la selle m'a beaucoup occupé, entre les agrafes à faire péter, récupérer les conneries faites déçues (le photos à venir sont pas tristes!) et rendre la chose nickel (dur de tendre la housse propre quand il fait froid!) bref, une journée moyenne quoi!
a plus dry.gif
powerdec
Salut Zgilles, si tu recherche une pièce de bonne qualité a un prix sympa, n'hésite pas a m'envoyer un mp et je regarderais pour toi!!!

@+
zgilles
salut power, merci beaucoup, j'espère que tu t'en sort de ton côté et que tu va nous ressortir des photos bientôt!!
biggrin.gif
nico83
Magnifique!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Il est ou se site pour commander des housse????????
zgilles
avec plaisir:sur ebay: ils font des housses, des rayons...
rolleyes.gif
old mx
allé gilles courage tu a déja fait un bon bout de chemin continue xthumbup.gif
wilyd
monsieur gilles , nous sentons un petit air de découragement !!! tu tiens le bon bout , et pense que le week end prochain , y a naves , donc petit changement d air ET UNE BONNNEEEE BIEERRRREEE

zgilles
QUE DIRe DE PLUS,, C'EST ENNOORRRRMME, merci wilyd!
xthumbup.gif
rolandd20

allez!! courage!
pour NAVES et le signe..
tu ne peux pas te tromper!!
le seul vieux couillon qui ne se prends pas au serieux!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
amities a toussssss!!!!!!!!!
wilyd
bon , pour naves , avec les photos se sera plus simple non ??? aller je commence ( ça va pourrir le post de gilles ... unsure.gif )

Je viendrais avec ma femme , en toute discrétion...
zgilles
salut, wilyd, je comprends pas ta photo a disparue!!!!!!!!!!!!
Y aurait-il des copyrights, sur ta duchesse???!, dommage, c'est vrai que cela sortait du cambouis, terre, huile, fond de garrage, etc....
m'en vais te pourris ton post aussi tien pour la peine!
xthumbup.gif
zgilles
C'était un grand moment de rugby, ou deux équipes à fortes personnalités qui se connaissaient très bien (car de nombreux internationaux) se sont expliquées de façon hors normes et je suis sur qu'ils en gardent un souvenir indélébile!
sorry à tous!
powerdec
Étant un ancien joueur pro de Rugby, je suis totalement contre se genre de vidéo qui dégrade l'image de ce sport!

Ce qu'il y a sur cette vidéo c'est tout sauf des sportifs ou des rugbyman... un gars qui fait un plaquage haut d'une tel violence et en plus par derrière, c'est un sous homme, une merde qui aurai du être banni des stades. Un tel geste peut être très grave!

Heureusement le rugby a énormément évolué depuis 97 grâce a un choix saillant des entraîneurs et surtout grâce a l'écart d'écervelé alcoolique en manque de boxe.

Je ne parle que de se qui se passe sur le terrain, pour se qui est des spectateurs que l'on entends au début... No comment, ça ne vaut pas le coup.

Moi, à l'école de rugby, la première chose que l'on m'a appris c'est le respect de l'adversaire... si l'un d'eux te tape dessus ou triche, la prochaine fois qu'il a la balle ne manque pas ton plaquage (de face!). Je ne me suis jamais battu sur un terrain et ça n'a pas empéché d'être pro, au contraire.

Un tel geste ou une bagarre dans un match de rugby, pour moi, c'est comme un arabe sans casque sur une cross volé... A RAYER
HRCMAN
Je te rejoins mon bon Powerdec, pour l'arabe qu'il continu à rouler sans casque et qu'il ce plante bien gravement avec la bécane qu'il aura si gentillement volé !!!!!!!!
J'en dirait pas plus......... car le modérateur risquerait de me supprimer le post;
rolandd20
bon attention a la derive trop facile
les gas!!! ..alle on vas tous a naves se taper...... xwhistling.gif
une bonne journee!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
HRCMAN
Pas de bléme Roland mais quand tu as eu des soucis avec ces "bravent gens" que ta bécane à disparu et qui plus est quand on rentre chez toi et que l'on se sert dans ton garage !!!!!! crois moi que tu a vraiment la haine ! je comprends aussi Powerdec.
Mais je veux pas taper dans la dérive ont est ici pour ce faire plaizzzzzzz et causer bécanes c'est tout point barre.
zgilles
merde alors me voila obligé de me justifier!
tout d'abord pardon hrc man je comprends pas le problème de la bécane avec un match de rugby donc je peux pas te répondre, en même temps j'ai pas lu tous les posts ce matin.
Bonjour, powerdec, moi aussi j'ai joué au rugby et il reste très présent dans ma façon de voir les choses aujourd'hui-hui à tous les niveaux!
Je ne te ferais pas la même leçon de morale que tu viens de m'administrer sur un ton peu sympathique (oui même par claviers interposés à plusieurs kms de distances j'ai bien senti que tu ne m'apprécie guère, suite à cette séquence).
Donc je ne referais pas l'éloge de toutes les valeurs véhiculées par ce sport, qu'on m'a moi aussi inculqué dans l'école de rugby de mon petit bled par des bénévoles etc....
Note que je n'ai jamais été pro en rien du tout (ni en Mx ni en rugby, presque en natation quand même...), c'est surement pour cela d'ailleurs que je me sent moins à ma place ici depuis que je t'ai lu.
je me suis trompé de séquence, je voulais mettre l'entrée sur le terrain, (ou déjà dans le tunnel ils se chauffent avec l'arbitre au milieu, scène très pittoresque), les regards face à face et les coup d'envoi ou le 10 tape directement en touche pour que les deux packs puissent s'exprimer les plus vite possible, là l'arbitre passe deux minutes entre les deux premières lignes car bien sur il a compris que ce match rentrerais dans l'histoire, puis serge simon en a marre et lui tire le schort pour qu'il s'écarte et permette l'entrée en mélée et du coup pam pénalité contre bègle.
Cette séquence eut-été beaucoup plus évocatrice que celle que j'ai mise où il est vrai qu'une "générale" ne plaide ,pas pour le sport!
Menfin je croyais avoir été clair sur la symbolique et la valeur du "doc"!!!
toi qui a été pro, tu as certainement joué à mayol! peut-être même au rct!
moi petite merde de de niveau fédéral, j'ai flippé pendant une semaine pour certains matchs ou les gars en fàce étaient plus solide poste pour poste, ou le public (maxi 500 personnes seraient contre nous! Jusqu'au coup d'envoi, je doutais de mon engagement, puis la magie du sport et des copains, m'ont fait me surpasser, oui il y a eu des mauvais gestes (jamais de ma part cependant (ou le fayot)) oui on a pas raté l'enculé qui a mis un coup de chaussure en rentrant en planche en travers dans les costiches dès que possible (tu vois on pense la même chose) mais c'est le rugby!
A travers cette séquence (mal choisie, méa culpa, je suis une merde), je voulais juste faire ressentir que le moscato il avait défié le RCT encore au sommet avec des monstres comme Champ, et le peuple Toulonais qui en terme de public se pose un peu là dans l'antre de Mayol mythique, et que lui, petit jeune à l'époque il s'est pas échappé pendant 80 minutes!!!
C'est tout, on pourrait le comparer à un carla qui fume son yz devant les ingénieurs japonais, à un mohame ali qui fait de l'intox à George Foreman avant le match au Zaïre, à un Cantona (plein de fois!!).
Je n'avais pas dans l'idée d'être comparé à un petit con qui filme ses copains se later la gueule dans la cour du lycée pour agrémenter utube ou un motard qui pisse le sang sur le bord de la route au lieu d'y porter secours!
Rassure toit ton discours est infaillible, et je l'approuve mais on epu en parler de façon plus posée et correcte.
Cela me fait marrer, je pense à l'agressivité du tennisman qui insulte son adversaire sur un match en parlant de lui à la troisième personne mais qui ne franchira jamais le filet pour s'expliquer en fàce (là ça y est je viens de griller en plus avec les joueurs de tennis!)
Bon j'arrête de toute façon c'est un ordi et un forum de motocross sur le net, j'enlève la séquence, désolé , mes excuses à tous le monde, si les modos veulent me sortir y a pas de soucis je connaissais les règles en m'enscrivant!
je reste petit, passionné de nombreux sports et surtout de personnages et e valeurs!
peut -être à plus
powerdec
Zgilles, je n'est rien contre toi, c'est le comportement des gens sur la vidéo... on oublie.

Heureusement le rugby a évolué même dans les tout petits club!

Je te dis @+ sur le forum.
rolandd20
Citation (zgilles @ 28 Jan 11 à 10:28 ) *
merde alors me voila obligé de me justifier!
tout d'abord pardon hrc man je comprends pas le problème de la bécane avec un match de rugby donc je peux pas te répondre, en même temps j'ai pas lu tous les posts ce matin.
Bonjour, powerdec, moi aussi j'ai joué au rugby et il reste très présent dans ma façon de voir les choses aujourd'hui-hui à tous les niveaux!
Je ne te ferais pas la même leçon de morale que tu viens de m'administrer sur un ton peu sympathique (oui même par claviers interposés à plusieurs kms de distances j'ai bien senti que tu ne m'apprécie guère, suite à cette séquence).
Donc je ne referais pas l'éloge de toutes les valeurs véhiculées par ce sport, qu'on m'a moi aussi inculqué dans l'école de rugby de mon petit bled par des bénévoles etc....
Note que je n'ai jamais été pro en rien du tout (ni en Mx ni en rugby, presque en natation quand même...), c'est surement pour cela d'ailleurs que je me sent moins à ma place ici depuis que je t'ai lu.
je me suis trompé de séquence, je voulais mettre l'entrée sur le terrain, (ou déjà dans le tunnel ils se chauffent avec l'arbitre au milieu, scène très pittoresque), les regards face à face et les coup d'envoi ou le 10 tape directement en touche pour que les deux packs puissent s'exprimer les plus vite possible, là l'arbitre passe deux minutes entre les deux premières lignes car bien sur il a compris que ce match rentrerais dans l'histoire, puis serge simon en a marre et lui tire le schort pour qu'il s'écarte et permette l'entrée en mélée et du coup pam pénalité contre bègle.
Cette séquence eut-été beaucoup plus évocatrice que celle que j'ai mise où il est vrai qu'une "générale" ne plaide ,pas pour le sport!
Menfin je croyais avoir été clair sur la symbolique et la valeur du "doc"!!!
toi qui a été pro, tu as certainement joué à mayol! peut-être même au rct!
moi petite merde de de niveau fédéral, j'ai flippé pendant une semaine pour certains matchs ou les gars en fàce étaient plus solide poste pour poste, ou le public (maxi 500 personnes seraient contre nous! Jusqu'au coup d'envoi, je doutais de mon engagement, puis la magie du sport et des copains, m'ont fait me surpasser, oui il y a eu des mauvais gestes (jamais de ma part cependant (ou le fayot)) oui on a pas raté l'enculé qui a mis un coup de chaussure en rentrant en planche en travers dans les costiches dès que possible (tu vois on pense la même chose) mais c'est le rugby!
A travers cette séquence (mal choisie, méa culpa, je suis une merde), je voulais juste faire ressentir que le moscato il avait défié le RCT encore au sommet avec des monstres comme Champ, et le peuple Toulonais qui en terme de public se pose un peu là dans l'antre de Mayol mythique, et que lui, petit jeune à l'époque il s'est pas échappé pendant 80 minutes!!!
C'est tout, on pourrait le comparer à un carla qui fume son yz devant les ingénieurs japonais, à un mohame ali qui fait de l'intox à George Foreman avant le match au Zaïre, à un Cantona (plein de fois!!).
Je n'avais pas dans l'idée d'être comparé à un petit con qui filme ses copains se later la gueule dans la cour du lycée pour agrémenter utube ou un motard qui pisse le sang sur le bord de la route au lieu d'y porter secours!
Rassure toit ton discours est infaillible, et je l'approuve mais on epu en parler de façon plus posée et correcte.
Cela me fait marrer, je pense à l'agressivité du tennisman qui insulte son adversaire sur un match en parlant de lui à la troisième personne mais qui ne franchira jamais le filet pour s'expliquer en fàce (là ça y est je viens de griller en plus avec les joueurs de tennis!)
Bon j'arrête de toute façon c'est un ordi et un forum de motocross sur le net, j'enlève la séquence, désolé , mes excuses à tous le monde, si les modos veulent me sortir y a pas de soucis je connaissais les règles en m'enscrivant!
je reste petit, passionné de nombreux sports et surtout de personnages et e valeurs!
peut -être à plus


bonsoir a toi
j'ai compris ce que tu voulais dire et passé comme message,
je pense que tous avec moi vont dire: Fin du FAUX probleme..
et puis un gas qui cite M Audiard wink.gif dans sa signature..on ne peux que comprendre sa valeur.. xthumbup.gif
Pour ce qui est de "ces gens là"..j'ai donné aussi..
1x 250maico
1x85cr
1x 50 crf
1x hva 250
1x 50 sx ktm
sont partis de mon garage en 3x fois..grace eux..hupss
dont l'enervement et la haine du moment ..je connais...
bon ..on garde le moral!!!
on ouvre la poignee...et gazzzzz!!!

a tres bientot..Jean Marc
zgilles
c'est parfait , fin de l'épisode, retour aux affaires le plus vite possible!
Au fin pour demain, prévoir: bottes (aigles), cuissardes, poncho, kway, et parapluies!
wilyd
Citation (zgilles @ 29 Jan 11 à 10:58 ) *
c'est parfait , fin de l'épisode, retour aux affaires le plus vite possible!
Au fin pour demain, prévoir: bottes (aigles), cuissardes, poncho, kway, et parapluies!


C est déjà dans la voiture... Comme je viens de Bretagne , j ai aussi prévu la remorque et bateau , on ne sait jamais ... dry.gif
wilyd
finalement ... je change d avis , vous pourez pas me louper sur le parking ...

xwhistling.gif

rolandd20
Citation (wilyd @ 29 Jan 11 à 12:57 ) *
finalement ... je change d avis , vous pourez pas me louper sur le parking ...

xwhistling.gif



j'ai quand meme un doute le bateau c'est un 2 temps ou un 4?
frein a disque ou bien!!!!!!lol!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
je voudrais pas vous inquiéter ... mais pour Navès ... ici , le bateau n est plus d'actualité ... j arrive du leclerc , j ai rapporté le bateau et j ia chahngé pour ça



dry.gif
zgilles
tout cela restera au garage, les gars, le meeting est reporté d'une semaine!!
xblushing.gif
zazarmoto
Citation (zgilles @ 29 Jan 11 à 17:27 ) *
tout cela restera au garage, les gars, le meeting est reporté d'une semaine!!
xblushing.gif

Coooool!!! je pourrais etre la...en spectateur...avec une Fazer!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.