mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 480 cr 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
zazarmoto
salut gilles, voila la photo du cercle doré AR que j'ai...
Cliquez pour voir le fichier-joint
François C
Citation (wilyd @ 2 Mar 11 à 20:15 ) *
Le luxe dans l histoire, si tu parviens pas a démarrer , il y a même le tracteur pour remonter la brèle en haut des pistes , c est pas beau ça !! Comme a la montagne avec les remontes pentes !!! Par contre si tu tombes en rade en bas du circuit... La, c est moins drôle... Tu risques une attaques par les loups ou encore d anciens pilotes perdus dans les bois et affamés... unsure.gif

laugh.gif
j'aime bien xthumbup.gif
Maxx
Si ça démarre avec des tongs, je veux bien me coinçer le prépuce dans un étau. wacko.gif
wilyd
Citation (Maxx @ 2 Mar 11 à 22:05 ) *
Si ça démarre avec des tongs, je veux bien me coinçer le prépuce dans un étau. wacko.gif



blink.gif
Franchement , j ai du mal à imaginer la scène... pas le démarrage avec les tongues , apres tout , un retour de kick et on rigole bien , mais alors le coup de l'étau ... je bug ... tu préferes pas essayer de démarrer avec des tongues ??? xblushing.gif
Maxx
justement non, car si j'y arrive blink.gif aïe
zgilles
ooh le maxx avant de jouer avec un étau pense à mettre ta boutique en fonction sur le net!!!
Maxx
Ok OK xthumbup.gif

mais en parlant d'étau, ça me fait penser qu'il faut que je remplace celui que j'ai xwhistling.gif
zgilles
Maxx dis moi, personne n'a relevé quand j'ai posé la question mais je la repose car le délire me titille;
quel serait l'avantage de mettre un vforce 3 de 250 1987 sur mon missile!
(je sais qu'un 500 ne manque pas de chevaux, qu'il faut travailler le chassis et les suspensions!)
mais allez qu'est ce que cela amène une vforce? moi j'ai les clapets stocks en alu!
merci
Maxx
Franchement vu le prix d'une Vforce 3 , je préferre largement garder la boite à clapet d'origine et monter des clabets Boyesen à doubles lamelles.
La tu gagne pas mal de souplesse donc une meilleure reprise à bas régime.
Mais bon sur un engin de cette trampe, déjà que tu te satelises avec, peut ètre veux tu te mettres en orbite autour de la terre xwhistling.gif
lool

non plus sérieusement; si tu dois remplacer ceux d'origine, c'est clair que les Boyesen seront quoi qu'il arrive un plus, même pour le démarrage ça aide (il parait)
wilyd
Ça c est une bonne nouvelle , j en ai une boite a double clapets... Si ça peut aranger le démarrage a froid , ça serait le panard... Je vais les remonter ce week end !
Maxx
je parle de ce genre de clapets, les Power Reeds de chez Boyesen





pas de la boite à clapet avec des clapets de chaques cotés wink.gif
wilyd
On parle bien de la même chose laugh.gif , mais je crois qu'une lamelle doit être fisuree
François C
Citation (Maxx @ 2 Mar 11 à 22:47 ) *
Ok OK xthumbup.gif

mais en parlant d'étau, ça me fait penser qu'il faut que je remplace celui que j'ai xwhistling.gif


Oui , il serait grand temps parce qu'avec tous les résidus de .. laugh.gif
zgilles
ok merci pour l'info, Maxx, et merci pour la photo du produit, cela ne ressemble pas trop à ce qu'on peu voir su ebay!
merci encore,
Maxx
il y a plusieur sortes de Boyesen, ceux la , les "Power Reeds" sont les meilleurs avec leurs doubles lamelles et l'abscence de butées, en tout cas moi je ne montais que ça depuis que je les avaient essayés en 81, toutes mes motos ensuite y on eues droit. Je commandais même les clapets avant d'aller chercher mes motos neuves chez le concess et bien sur montés dessus avant le "rodage".

Pour moi une VForce ne vaut pas des Boyesen
rolandd20
Citation (Maxx @ 4 Mar 11 à 12:18 ) *
il y a plusieur sortes de Boyesen, ceux la , les "Power Reeds" sont les meilleurs avec leurs doubles lamelles et l'abscence de butées, en tout cas moi je ne montais que ça depuis que je les avaient essayés en 81, toutes mes motos ensuite y on eues droit. Je commandais même les clapets avant d'aller chercher mes motos neuves chez le concess et bien sur montés dessus avant le "rodage".

Pour moi une VForce ne vaut pas des Boyesen

coucou!!
alors là faut m'expliquer!!
je sais je suis trop cartésien je fait CH.. tout le monde..lol!
Tes Boyensen quoi quelles Z'aporte de plus par rapport au autres qui apportent des moins!!
Fait perter une courbe ..je serais moins couillon!!!!!
et sur que plein d'autre ce pose la meme question... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
AMITIES MAXX et les autres off course.. xthumbup.gif
Maxx
Je n'ai pas de courbes, je n'ai rien chercher à ce sujet (mais ça doit exister)

Je parle juste de mon expérience et de mon ressenti personnel. J'ai toujours constaté que c'était mieux, je ne me pose pas plus de question car je m'en branle de savoir le pourquois du comment du parceque, du moment que je suis satisfait et que ça fonctionne.
Maxx
une petite recherche sur google et voilà une courbe




REVOLUTIONARY PERFORMANCE

Boyesen's patented dual-stage design incorporates a specially shaped top reed and a ported bottom reed. The top reed is lightweight and resilient for crisp throttle response at partial throttle or low RPMs. The stiffer, bottom reed is ported to provide maximum flow and horsepower at higher RPMs. More valves equals more power by creating:

More Air Flow. The dual-stage design allows you to replace your stock reed stop with a Rev-Plate which permits the reeds to open freely and function efficiently.

More Air Velocity. The multi-port feature of the bottom reed creates more channels for the charge, delivering increased velocity to the intake ports.

More Overall Power. Dual-stage reeds work in unison to perform efficiently throughout the entire powerband. The difference in stiffness between the top reed and the bottom reed allow the reeds to respond quickly and accurately to changes in engine pressure. This translates into quicker acceleration, crisper throttle response and increased horsepower throughout the powerband.

THE BENEFITS

* Quicker acceleration for that all-important holeshot.
* Crisper throttle response for fast corner exits and surer jumps.
* More horsepower throughout the powerband for guaranteed performance.
* Improved engine efficiency and fuel economy for the long distance rider.
* Longer life - Boyesen Power Reeds outlast all other aftermarket reed petals
rolandd20
Citation (Maxx @ 4 Mar 11 à 21:57 ) *
une petite recherche sur google et voilà une courbe




REVOLUTIONARY PERFORMANCE

Boyesen's patented dual-stage design incorporates a specially shaped top reed and a ported bottom reed. The top reed is lightweight and resilient for crisp throttle response at partial throttle or low RPMs. The stiffer, bottom reed is ported to provide maximum flow and horsepower at higher RPMs. More valves equals more power by creating:

More Air Flow. The dual-stage design allows you to replace your stock reed stop with a Rev-Plate which permits the reeds to open freely and function efficiently.

More Air Velocity. The multi-port feature of the bottom reed creates more channels for the charge, delivering increased velocity to the intake ports.

More Overall Power. Dual-stage reeds work in unison to perform efficiently throughout the entire powerband. The difference in stiffness between the top reed and the bottom reed allow the reeds to respond quickly and accurately to changes in engine pressure. This translates into quicker acceleration, crisper throttle response and increased horsepower throughout the powerband.

THE BENEFITS

* Quicker acceleration for that all-important holeshot.
* Crisper throttle response for fast corner exits and surer jumps.
* More horsepower throughout the powerband for guaranteed performance.
* Improved engine efficiency and fuel economy for the long distance rider.
* Longer life - Boyesen Power Reeds outlast all other aftermarket reed petals

bon c'estait pour savoir..ben il est pas dans son bon jour le maxx!!
faut dire aussi que je suis un peu ..beaucoup..chiant..
maxx ..je demande plus rien.. promis..
repondre ah! oui!!!! a tout c'est ne pas comprendre!!!!!
bisoux ..... xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Désolé Roland, je suis effectivement un peu sur les nerfs là.

impossible d'être tranquile et tout le monde me les brisent ce soir chez moi, j'ai eu une rude journée (comme la plupart du temps) et donc le soir je suis un peu fatigué et en même temps que je répond aux questions qe l'on me pose ici, je dois aussi m'occuper de mes email, de mes commandes, de ma compta, de mes prochains rendez-vous, ect ect ect..
donc oui je répond rapidement et sans trop m'étaler car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire, aussi j'en garde pour moi car c'est mon gagne pain et j'ai des concurents proches que je sais qu'ils passent par ici pour se servir de mes astuces ( et celles des autres aussi wink.gif ) donc volontairement je me modère.

Désolé donc si tu penses que j'ai été un peu sec, c'est juste que la ce soir je me prend la tête avec la femme et le fiston qui rentre dans sa période d'ado à tête de mule, pas facile à gerer . wink.gif
wilyd
Pour moi le but de ces clapets est d éviter le phénomène bien connu qui ce produit quand tu mets un gros carbu sur une meule.... Le bouaaaa quand tu ouvres a fond... Les petites lamelle s'ouvrent des le début car plus souple mais limitent aussi le trop plein d' air pour favoriser l afflut d' essence. Des que le moteur prend ses tours , l aspiration étant plus forte , les gros clapets s ouvrent a leur tour apportant alors l air nécessaire.
En gros gain de puissance et souplesse a bas régime .
juanito04
excellente reflexion !
rolandd20
Citation (Maxx @ 4 Mar 11 à 23:55 ) *
Désolé Roland, je suis effectivement un peu sur les nerfs là.

impossible d'être tranquile et tout le monde me les brisent ce soir chez moi, j'ai eu une rude journée (comme la plupart du temps) et donc le soir je suis un peu fatigué et en même temps que je répond aux questions qe l'on me pose ici, je dois aussi m'occuper de mes email, de mes commandes, de ma compta, de mes prochains rendez-vous, ect ect ect..
donc oui je répond rapidement et sans trop m'étaler car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire, aussi j'en garde pour moi car c'est mon gagne pain et j'ai des concurents proches que je sais qu'ils passent par ici pour se servir de mes astuces ( et celles des autres aussi wink.gif ) donc volontairement je me modère.

Désolé donc si tu penses que j'ai été un peu sec, c'est juste que la ce soir je me prend la tête avec la femme et le fiston qui rentre dans sa période d'ado à tête de mule, pas facile à gerer . wink.gif

ne t'excuse surtout pas!!!!!!!
ce passage je connais que trop...
bon!!!! pour aider notre ami MAXX
question technique!! faite vos demande !!
je n'ai pas la pretention de remplacer MAXX
mais 20 ans de becanne et de prepas avec 2 loulou qui roulent..
me permet de vous aider pour soulager un peu MAXX!!
xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Tu peux compter sur moi Maxx, quand je sais ou crois savoir j etalle ma science , bon , ok, des fois ça part en live , mais c est pas ma faute ! C est Nico qui m incite a la débauche ( de technologie ). xwhistling.gif
rolandd20
Citation (wilyd @ 7 Mar 11 à 08:28 ) *
Tu peux compter sur moi Maxx, quand je sais ou crois savoir j etalle ma science , bon , ok, des fois ça part en live , mais c est pas ma faute ! C est Nico qui m incite a la débauche ( de technologie ). xwhistling.gif

wilyd!! un nouveau club est nee l'aide a MAXX!!
on est deja 2!! bravo!! xthumbup.gif xthumbup.gif
amities!
zgilles
bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéCliquez pour voir le fichier-joint avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Cliquez pour voir le fichier-joint

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

richphat 45
Citation (zgilles @ 16 Mar 11 à 16:02 ) *
bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéCliquez pour voir le fichier-joint avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Cliquez pour voir le fichier-joint

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


Ba écoute j'ai bien la revue qui correspond a ce modèle de cette année, mais sur tes photos j' ai bien l'impression que c'est ça, sur ta photo de gauche !!!

je te ferai un scan demain si tu veut !!!
mr4speed98
Citation (richphat 45 @ 16 Mar 11 à 20:28 ) *
Citation (zgilles @ 16 Mar 11 à 16:02 ) *
bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéCliquez pour voir le fichier-joint avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Cliquez pour voir le fichier-joint
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Cliquez pour voir le fichier-joint

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


Ba écoute j'ai bien la revue qui correspond a ce modèle de cette année, mais sur tes photos j' ai bien l'impression que c'est ça, sur ta photo de gauche !!!

je te ferai un scan demain si tu veut !!!





wilyd
vu de dessus , on dirait que la biellette est a l envers , c est pas le dessous qu on voit la ?
mr4speed98
Citation (wilyd @ 16 Mar 11 à 21:35 ) *
vu de dessus , on dirait que la biellette est a l envers , c est pas le dessous qu on voit la ?



Ma première photo ces le dessus et l'autre le dessous.
zgilles
parfait, merci pour les photos, au fait ms4speed, j'ai pas de nouvelles!, dis moi juste si tu peux pas me vendre les pièces, comme cela j'essaierais ailleurs!
donc pour la fixation de la biellette il faut utiliser le trou le plus en"arrière du cadre", mais dans mon cas l'espace est trop important donc je pense qu'il faut que je resserre tout cela, à moins qu'il me manque des pièces?
J'attends le scan de la revue pour être sur!
merci de votre aide les gars en tout cas!
wilyd
Pas cool ça , en même temps a la maison j ai encore 2 bras oscillants , des biellettes et des renvois , y en a pas 2 identiques ... Que ce soit les diamètres d' axe ou les longueurs de renvois...
mr4speed98
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 09:21 ) *
parfait, merci pour les photos, au fait ms4speed, j'ai pas de nouvelles!, dis moi juste si tu peux pas me vendre les pièces, comme cela j'essaierais ailleurs!
donc pour la fixation de la biellette il faut utiliser le trou le plus en"arrière du cadre", mais dans mon cas l'espace est trop important donc je pense qu'il faut que je resserre tout cela, à moins qu'il me manque des pièces?
J'attends le scan de la revue pour être sur!
merci de votre aide les gars en tout cas!



Pas de problème pour les pièces, je me suis fais hacker mon systeme et je voulais pas envoyer de email. Je te revien sur ca très bientot.
mr4speed98
L'ouverture au cadre est de 69 cm
mr4speed98
J'ai pris ces 2 photo a partire de mon manuel, (photo prise avec un ipod)



zgilles
super merci, je vérifie tout cela le plus vite possible, visiblement il ne me manque rien donc je pense que mon cadre doit avoir un souci!

merci encore
zgilles
merci richpat, merci mr4speed, j'ai mesuré et je trouve 7,9 cm sur mon cadre et 6,9 sur ma biellette!
je pense que je vais mettre la biellette en place et me servir de sa vis pour faire revenir les pattes en vissant doucement?
j'espère ne pas éclater ma peinture!
qu'en pensez-vous?

richphat 45
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 17:42 ) *
merci richpat, merci mr4speed, j'ai mesuré et je trouve 7,9 cm sur mon cadre et 6,9 sur ma biellette!
je pense que je vais mettre la biellette en place et me servir de sa vis pour faire revenir les pattes en vissant doucement?
j'espère ne pas éclater ma peinture!
qu'en pensez-vous?


Tu veut pas plutôt mettre des cales genre rondelle plate pour évité de tordre les pattes, si un jour tu casse ta biellette et en retrouve une, elle sera plus a la cote de tes pattes.
zgilles
ouaip bien vu mais visiblement ce sont mes pattes qui sont pas aux normes!
je vais tacher de faire un cliché précis histoire de voir où cela a été tordu!
sinon les rondelles sont une bonne idée aussi, je creuse je creuse,
wilyd
mmm , si les pattes sont tordue vers l extérieur , 5 mm de chaque cotés , tu eux rattraper sinon , mets des rondelles pour serrer sur l axe... dans tous les cas , fais attention de ne pas bloquer le mouvement de la biellette.
zgilles
c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!
zgilles
au fait wil ce filtre a huile de vfr? torddu or not?
wilyd
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:26 ) *
au fait wil ce filtre a huile de vfr? torddu or not?


AH AH AH !!! t as pas suivi l épopée laugh.gif
il est mort et enterré !!! je l ai changé fait les niveaux , huile , eau , et hop , ça tourne. il me restera une synchro carbu a faire et un jeu au soupape , elle a 72 000 kms quand même !

tu imagines bien , mon cher Gilles , que c est encore parti en vrille la discussion ... et toujours les mêmes... xwhistling.gif

STAR FILTRE I , THE REVANGE
wilyd
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:19 ) *
c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!



pas entendu parler , par contre , je sas qu il y a une bourses spéciale cross et enduro dans l aveyron , mais je n ai pas la date , il me semble que c est en juillet

sinon , y a ça



bon , c est pas a coté
richphat 45
Citation (wilyd @ 18 Mar 11 à 09:46 ) *
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:19 ) *
c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!



pas entendu parler , par contre , je sas qu il y a une bourses spéciale cross et enduro dans l aveyron , mais je n ai pas la date , il me semble que c est en juillet

sinon , y a ça



bon , c est pas a coté



Intéressant ça, vait surement allez y faire un tour ...
YAM490
un grand bravo belle restauration, ça sent la passion à fond ..... et puis un 480 c'est beau et ça marche fort .

Fait gaffe à la visserie inox dans les carters en Alu, l'électrolyse va te manger tout tes filetages et te manger les carters, la visserie acier c'est vraiment mieux . wink.gif
zgilles
merci msieur 490!
jsavais pour l'électrolysé, je vais tacher de mettre de la graisse car pour le moment je n'ai pas toutes les vis d'origine!
merci de l'info!
YAM490
de rien Zgilles ce serai vraiment trop dommage de gâcher une aussi belle restauration ... xthumbup.gif
wilyd
Pitié mon dieu faites que ce 480 PETE LE FEUUUUU NOM DE DIEUUUUUUUU

aretix
zgilles j'ai penser a toi dimanche 3 avril a amigny rouy il y avais un gars avec un 480 cr comme neuf impressionant mais il a du se prendre une pelle parce qu'il n'as fait que deux tour ou alors peut etre le poids je ne sait pas mais elle a vraiment une gueule magnifique cette moto xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.