mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 480 cr 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
rolandd20
Citation (zazarmoto @ 29 Jan 11 à 21:19 ) *
Citation (zgilles @ 29 Jan 11 à 17:27 ) *
tout cela restera au garage, les gars, le meeting est reporté d'une semaine!!
xblushing.gif

Coooool!!! je pourrais etre la...en spectateur...avec une Fazer!!! xthumbup.gif

super
a la setmano quen ben!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

zgilles
bonjour à tous!
Entre la pluie et la visite du circuit transformé en coulée de boue j'ai réussi à faire deux trois trucs dont je suis pas très fiers mais c'est aussi cela quand on peu pas refaire les pièces à l'origine:
Cliquez pour voir le fichier-joint la patte magique pour:
Cliquez pour voir le fichier-joint boucher ce micro trou qui est su la face inférieure du silencieux (elle sèche pas très vite avec un temps pareil!)
Cliquez pour voir le fichier-joint vlà le patté avant de touiller!

et maintenant, omaha beach (le jour le plus long) et fort alamo réunis (points communs à ces deux films, vous avez deux minutes!)
la selle:
la mousse a été trouée et déchiré par l'ancien proprio avec un tourne vis pour je ne sais quelle raison!
j'ai rempli les trous avec de la mousse de canapé et renforcé au scotch US, notez le cœur de la selle est en polystyrène! (double densité donc)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
maintenant la semelle!
Défoncée elle aussi au tournevis mais aussi brulée au 4 eme degré par le pot!
comme solution j'ai trouvé le pistolet à colle, en séchant on peu la retravaillé au cuteur!
et elle devient aussi dure que le plastique de la semelle!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
il faudra faire gaffe aux hautes températures! (regarder la distance avec le pot!)
il a fallu refaire une plaque de fixation en acier filetée et 4 entretoises pour faire tenir les pattes en alu de fixation de la selle.
bon c'est pas clinquant tout cela mais bon une fois la housse installée cela ira mieux!
dry.gif
zazarmoto
Citation (zgilles @ 30 Jan 11 à 10:10 ) *
maintenant la semelle!
Défoncée elle aussi au tournevis mais aussi brulée au 4 eme degré par le pot!
comme solution j'ai trouvé le pistolet à colle, en séchant on peu la retravaillé au cuteur!
et elle devient aussi dure que le plastique de la semelle!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
il faudra faire gaffe aux hautes températures! (regarder la distance avec le pot!)
il a fallu refaire une plaque de fixation en acier filetée et 4 entretoises pour faire tenir les pattes en alu de fixation de la selle.
bon c'est pas clinquant tout cela mais bon une fois la housse installée cela ira mieux!
dry.gif

Salut, juste un conseil pour la mousse de selle...au lieu de recouvrir de scotch qui va se voir quand tu mettra la housse, passe directement un vieux fer a reppasser sur la mousse que t'as rajouter pour bruler un peu celle-ci et se confondre avec le reste...A+
zgilles
parfait merci j'étais loin de me douter que l'épaisseur du scotch pourrait se voir à travers la housse!!
encore merci
rolleyes.gif
zgilles
au jean marc, toi qui a l'œil, qui a dit: " Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."
Pour Naves aujourdhui c'est vrai qu'on aurrait pu creuser!!!
xwhistling.gif
rolandd20
Citation (zgilles @ 30 Jan 11 à 18:58 ) *
au jean marc, toi qui a l'œil, qui a dit: " Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."
Pour Naves aujourdhui c'est vrai qu'on aurrait pu creuser!!!
xwhistling.gif

on me provoque!!???
reponse /...le bon la brutte et le truand!!!...et toc!!!lol!!!!!! xwhistling.gif
amities ...et a la setmano que ben!!
en clair..a dimanche!!!!NAVES t'as pas oublie? ohmy.gif
zgilles
eh eheh, salut non pas de provoc, par contre en patois je suis pas bon (l'héritage familial s'est lentement étiolé)!
j'ai raté un 480 cr ce week end dans ton coin!! les boules, il était à bram (à peine 60 bornes de chez moi), m'enfin je compte bien mettre l moteur dans le cadre ce week-end, on a refait un goujon avec une BTR renforcée de caterpillar, qu'on à filetée.
Adischatz!!!
rolandd20
Citation (zgilles @ 31 Jan 11 à 09:18 ) *
eh eheh, salut non pas de provoc, par contre en patois je suis pas bon (l'héritage familial s'est lentement étiolé)!
j'ai raté un 480 cr ce week end dans ton coin!! les boules, il était à bram (à peine 60 bornes de chez moi), m'enfin je compte bien mettre l moteur dans le cadre ce week-end, on a refait un goujon avec une BTR renforcée de caterpillar, qu'on à filetée.
Adischatz!!!

ah ben ça alors moi qui suis a cote!!! 8 kms!!!!!!! fallait le dire !!
j'y serais allé pour toi!!!
60 bornes!! on est vraiment ..PROCHES!!!
amitiés pour l’occitan t’inquiète pas je suis ne avec forcement aucun mérite!!
NAVES la setmano que ben !!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
mr4speed98
Salut Gille, j'ai pour toi,le sélecteur, les commandes de frein et d'embrayage, le câble de frein arrière, le pot d'origine et aussi un pot DG. J'ai aussi une selle que je pourais peu être me départire (a vérifier). A noter que ces pieces son pas en parfaite condition mes bon, je vais rassembler le tout prendre des photos et tu me diras se qui te plais. Si il te manque autre chose ésite pas.
zgilles
Citation (mr4speed98 @ 2 Feb 11 à 19:53 ) *
Salut Gille, j'ai pour toi,le sélecteur, les commandes de frein et d'embrayage, le câble de frein arrière, le pot d'origine et aussi un pot DG. J'ai aussi une selle que je pourais peu être me départire (a vérifier). A noter que ces pieces son pas en parfaite condition mes bon, je vais rassembler le tout prendre des photos et tu me diras se qui te plais. Si il te manque autre chose ésite pas.


oh la bonjour ou bonsoir mr4speed98 (je ne sais pas avec le décalage horaire!)
Je ne savais plus comment te joindre car tu n'avais pas répondu a mon mail lorsque tu t'es manifesté cet été!
Je t'ai croisé sur un forum canadien ou québécois, j'ai vu que tu avais acheté 3 cr480, bref tu ne fais pas semblant!
je te remercie de penser à moi!
Pour les pièces, il me faut le câble de frein arrière avec la pièce qui permet de le faire tenir à la pédale de frein arrière!
Pour le pot le DG me plairait bien, il me faut surtout la partie intermédiaire (entre le silencieux (muffler) et le pot (pipe)
J'essaye de parler américain mais c'est pas encore top!
Le sélecteur et les commandes de frein et d'embrayage c'est bien (si elles sont pas tordues)
Ce serait vraiment bien si tu avait aussi un moyeu avant avec la flasque de frein (front hub, brake plate), le garde boue arrière (rear fender) et la plaque numéro gauche!
J'exagère mais si tu peux me dépanner que sur les pièces dont tu m'as déjà parlé c'est top!
merci encore!
xthumbup.gif
mr4speed98
Re Salut Gille, pour le cable de frien arrière je pence que ce que j'ai est de 1982 il est plus long (je vien de vérifier).Pour ce qui est de la pièce qui retien la cable au hub arrière je crois que j'ai ca en triple (je vais vérifier).


Le cable arrière tu peux le trouver ici:http://www.dcvmx.com/xcart/home.php?cat=343&sort=title&sort_direction=0&page=4

Le silencieux DG très beau besoin de netoyage:



La plaque numéro gauche:



Commande de frein et embrayage:


Celle de l'embrayage est pas vraiment top, celle du frein est bien.


Le sélecteur, pas ce qui a de mieux:



J'ai le garde boue arrière, pas de photo
j'ai le hub avant et la brake plate, pas de photo.
Pour le hub, veux tu le rim aussi ou juste le hub?


mr4speed98
J'ai oublier que j'ai ca aussi.


Carburateur:




Gaz tank lol tu a le choix:


mr4speed98
Ces moi que tu a pus lire sur le forum de:http://www.motocrossquebec.ca/
Mon poste:http://forum.motocrossquebec.ca/viewtopic.php?f=2&t=5644

Le probleme sur se forum est que si tu est pas un pro, et bien tu est de la merde.
zgilles
Citation (mr4speed98 @ 2 Feb 11 à 23:27 ) *
Ces moi que tu a pus lire sur le forum de:http://www.motocrossquebec.ca/
Mon poste:http://forum.motocrossquebec.ca/viewtopic.php?f=2&t=5644

Le probleme sur se forum est que si tu est pas un pro, et bien tu est de la merde.


Je comprends tes soucis sur le forum, en ce qui nous concerne je te propose de me joindre sur ma messagerie personnelle pour qu'on discute des modalités de paiement et des pièces exactes que je vais te prendre.
mon mail: gilouandrieu@hotmail.com
zgilles
mr4speed98, tu peux mettre de côté les plastiques, le carburateur, le sélecteur, le hub et la front brake plate, le câble de frein arrière avec sa patte de fixation sur la pédale de frein, contacte moi sur mon mail pour le reste!
a bientôt!
merci
zgilles
on revient à nos moutons: le silencieux après une première séance de brossage:Cliquez pour voir le fichier-joint, ce traitement de l'alu est vraiment très coriace, suite au 1200 à l'eau.
wilyd
Citation (zgilles @ 3 Feb 11 à 18:06 ) *
on revient à nos moutons: le silencieux après une première séance de brossage:Cliquez pour voir le fichier-joint, ce traitement de l'alu est vraiment très coriace, suite au 1200 à l'eau.


Retenez moi si je dis des connerie , mais il me semble que les pieces en alu , sont anodisées ... sinon , je vous dis pas la gueule au bout de quelques temps

Pour polir le cadre de mon VFR , j ai du enlever cette couche , et ... j ai passé quelques heures a la ponceuse avant de pouvoir prétendre polir quoique ce soit dry.gif
zgilles
Citation (wilyd @ 4 Feb 11 à 09:58 ) *
Citation (zgilles @ 3 Feb 11 à 18:06 ) *
on revient à nos moutons: le silencieux après une première séance de brossage:Cliquez pour voir le fichier-joint, ce traitement de l'alu est vraiment très coriace, suite au 1200 à l'eau.


Retenez moi si je dis des connerie , mais il me semble que les pieces en alu , sont anodisées ... sinon , je vous dis pas la gueule au bout de quelques temps

Pour polir le cadre de mon VFR , j ai du enlever cette couche , et ... j ai passé quelques heures a la ponceuse avant de pouvoir prétendre polir quoique ce soit dry.gif


Ne te retiens pas va ,c'est vrai tu as raison, c'est une anodisation, mais chez honda il font cela vraiment très bien!!!!
sinon il pleut toujours, Naves s'annonce collant !!!!
@plus
wilyd
La pluie à cessé par ici , on a même aperçu un léger soleil aujourd'hui hui ... rolleyes.gif
zgilles
bonjour à tous, un lien utile pour qui cherche des correspondances entre les honda cr:
honda cr
wilyd
Alors mister, t en es ou ? Si tu as besoin d' un petit coup de main , fais signe smile.gif
zgilles
salut wil, bonjour a tous, dimanche, un peu de temps libre donc:
Cliquez pour voir le fichier-joint, le silencieux version définitive, l'intérieur est refait en inox, en attendant un DG!

Cliquez pour voir le fichier-joint le tampon qui valait 3 milliards (suites de ma commande chez yamof troyl, enc......)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pelle, melle donc les joints neufs, le tout nettoyé, repeint ou poli,
on remonte an faisant gaffe aux micro ressort et à la bille pour le réglage de la détente, problème on a un circlip en trop!!!!!!!!!!!!!!!!!
zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint attention, le morceau de bravoure de la journée: la capote en film plastique pour faire passer le joint sur la tige (très coupante) sans le flinguer car neuf et d'une et c'est lui qui prend la pression de l'amorto et de deux!
zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint on referme
zgilles
en dernier la greffe du cœur de la bête dans son squelette de métal (ca fait un peu terminator ça!)
toute la visserie est d'origine maintenant!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

voili voilou, a bientôt si je trouve ce qui manque!!!
zgilles
ooopps: l'amortisseur complet:Cliquez pour voir le fichier-joint, enfin sans la bonbonne, on attend de le placer sur le cadre pour trouver la bonne logueur de flexible car j'ai que des raccords droits et il m'aurait fallu un coudé! damned

nico83
Magnifique!
faut que je repeigne mon ressort, quand je vois le bordel que c'est à démonter, ca me donne pas envis xblushing.gif xblushing.gif
zgilles
salut le var, écoute sincèrement moi aussi j'étais pas tranquille mais olive m'a expliqué et même sans rentrer dans les détails, si tu dois juste repeindre ton ressort, bien que ton amorto soit beaucoup plus récent, tu dévisse et ça tombe!
Pense que max peut te filer deux trois tuyaux!
a plus
wilyd
Citation (nico83 @ 28 Feb 11 à 16:45 ) *
Magnifique!
faut que je repeigne mon ressort, quand je vois le bordel que c'est à démonter, ca me donne pas envis xblushing.gif xblushing.gif


Ta s pas besoin de tout démonter , juste les gros vis de reglage sur le corp de l amortisseur et le ressort , tu le sors

regarde sur ma video , le ressort qu on voit , c est un repeind , nezzzz beau !!! xwhistling.gif
nico83
Et si , faut que je change le caoutchouc!!!!
wilyd
Very easy ! Sans blague , vas y tranquille , y a pas de raison ... Mais ... T as pas maxx pas loin xwhistling.gif
nico83
Bah, y a pas de raison, j'ai fait plus compliqué, mais rien que de penser qui faut encore et encore tout re-démonter sa me gonfle à l'avance! mad.gif
zazarmoto
Magnifique gillou!!! t'es super en avance sur moi!!!! donc mathématiquement, ma femme est plus casse-couil...que la tienne!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
SI quand je suis aux Arcs tu as ton amorto avec toi (et ta bombe de peinture) je te le démonte et remonte ton ressort et ça te couteras une bierre bien fraiche ou un RedBull glacé wink.gif

Sinon si t'as pas la peinture et bien je te le démonte et te montre pour le remponter.

alors ne me dis pas maintenant que c'est difficile d'enlever un axe en haut et en bas de l'amorto pour le sortir du cadre wink.gif

Au pire si tu passes sur Fréjus, hop wink.gif

je ne peux pas te dire mieux et au passage tu récupères la précieuse durite de frein et ta plaque si je l'ai reçue wink.gif
zgilles
Citation (zazarmoto @ 28 Feb 11 à 21:27 ) *
Magnifique gillou!!! t'es super en avance sur moi!!!! donc mathématiquement, ma femme est plus casse-couil...que la tienne!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


salut zazar, je ne relèverais pas car si un jour je dois rencontrer madame je veux pouvoir la regarder dans les yeux (et pas ailleurs hein!!) mais bon je pense que le comparo vaut le détour!
a plus
zgilles
aller, je ne vous épargnerais donc rien: voici la vis caterpillar transformée en goujon et le goujon mort:
Cliquez pour voir le fichier-joint la bonne vis est à droite.
zgilles
aujourd'hui je travaille dans le silence because sieste donc on fait du petit boulot:
CDI
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

tout en visserie honda d'origine, cela peu paraitre rien du tout, mais je peux vous assurer qu'à trouver c'est la mouise!
zgilles
guide chaine
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

la aussi on peu s'accrocher pour le trouver: guide câble:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

ce sera tout!
wilyd
Je viens de regarder des vidéos de 480 CR ... t as prévu d installer un démarreur électrique sur la tienne ? xwhistling.gif
Sinon je sais plus ou j ai vu cette expression mais à chaque coup de gaz tu arraches une stère de terre .... unsure.gif

Mais rassures toi , à la maison , pour l'accès au circuit t as bien 150 m de décente ... xwhistling.gif ...

nico83
Putain, j'ai mal aux jambes rien qu'a l'avoir regardé xwhistling.gif

Bon par contre faudrai cacher cette vidéo, faudrai pas que HRCMAN la trouve, c'est mon copain et je voudrai pas qu'il souffre xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Vous êtes des fillettes, un 500 CR ça démarre tout seul...









....










... ..................... .. .. .. presque xwhistling.gif

enfin quand on a les technique, parceque pour le mien au début qu'est ce que j'avais maudit cette satanée moto, mais une fois la bonne technique acquise, ça démarre aussi bien qu'un 125 smile.gif



nico83
CA Y EST LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

J'ai compris, en fait ont a pas les bonnes TONGS IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif



http://www.youtube.com/watch?v=E1m7T3Slekk...feature=related
François C
Citation (nico83 @ 1 Mar 11 à 21:02 ) *
CA Y EST LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

J'ai compris, en fait ont a pas les bonnes TONGS IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif



http://www.youtube.com/watch?v=E1m7T3Slekk...feature=related


Mais c'est bien sûr blink.gif
Bon , elle arrive pas à la démarrer mais c'est pas parce que les tongs sont pas de la bonne couleur , en fait..sleep.gif
wilyd
C'est pas des tongs KTM qu'elle porte ??? unsure.gif
zgilles
salut les gars, bien ça, il ne faut sutout pas hésiter à chambrer quequ'un dans le besoin, pour le démarrage, c'est pas la compression qui me fait peur mais le kick qui est du mauvais côté!
Vu la vidéo je comprends pourquoi mon kick a du jeu, bordel!!!!
wilyd
Sur la maico de mon beau Pere le kick est aussi a gauche , c est un coup a prendre mais c est pas si déroutant que ça , car finalement prendre appui sur la jambe droite quand t es dans la merde, je trouve limite mieux !
zgilles
oui oui sauf que moi j'ai un genou en bois avec des ligaments en plastic et comme par hasard c'est le gauche, mais je mettrais pas de démarreur, (d'après le dernier MV ou MC c'est +14 kg sur la brèle, alors t'imagine sur mon monstre de technologie tout en fonte!!!)
donc on descendra la pente!

au fait boite à air (comme neuve), avec vis papillon et tout les reste, (pièce pas forcément magique mais quand je me rappelle ce qui avait au départ, jsuis bien content de l'avoir trouvé, aux US bien sur, sauf pour le cercle et la vis papillon en france)

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint le brillant c'est du WD40, et encore une fois tout est made in honda!

encore mes respects a ton beau père qui a un kick du mauvais côté EN PLUS! J'ai vraiment pas le droit de me plaindre!!!!!!
@plus
wilyd
Le luxe dans l histoire, si tu parviens pas a démarrer , il y a même le tracteur pour remonter la brèle en haut des pistes , c est pas beau ça !! Comme a la montagne avec les remontes pentes !!! Par contre si tu tombes en rade en bas du circuit... La, c est moins drôle... Tu risques une attaques par les loups ou encore d anciens pilotes perdus dans les bois et affamés... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.