Salut msieur Izard, will, françois et les autres...
Will pardon de ne pas t'avoir tenu au jus mais j'ai eu une période rudesque et chui pas un fortiche en com, bref...
Aujourd’hui, comme promis, un comparo grandeur nature, entre les flasques de frein de 1982 et 1983!!
Donc j'ai eu des infos grâce au GV, à savoir que les moyeux pour l'avant sont compatibles et interchangeables avec les flasques, les photos appuieront le discourt.
Pour l'arrière les choses se gâtent (haaa ces japs!!!) à savoir que les moyeux de 1982 ne peuvent recevoir que les flasques de l'année et pareil pour 1983, la aussi les photos illustreront cela!
Les moyeux de 1982 et 1983 ont aussi un rayonnage différent mais là vu que j'ai toujours pas de roues de 1983 je peux pas illustrer delà ,c'est parti:
Cliquez pour voir le fichier-joint à gauche 1982, à droite 1983, ici la forme est différente ainsi que la came mais c'est tout.
Cliquez pour voir le fichier-joint là on voit que les pistes des mâchoires sont différentes: en 1982 c'est plus large et plus lourd, celle de 1983 au passage sont neuves (achetées avec la flasque sur ebay US)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint le système de fixation des mâchoires est différent aussi.
En gros en 1983, ils ont simplifié et gagné du poids à tous les étages, par exemple, sur la patte de la came c'est la boule du câble de frein arrière qui vient directement s'enclencher en 1983, alors qu'en 1982, le système fait appel à une tige plus lourde et système de réglage par ressort, etc
voila, voila