mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 480 cr 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
zgilles
aretix je confirme, une fois entière c'est une belle moto,
will excuses moi pour ma réactivité digne d'un paresseux sous amphet, je te promet que cela va changer!

toujours en rade de pièce pour le moment donc statuquo!
aplus
zazarmoto
Citation (zgilles @ 12 Apr 11 à 09:26 ) *
aretix je confirme, une fois entière c'est une belle moto,
will excuses moi pour ma réactivité digne d'un paresseux sous amphet, je te promet que cela va changer!

toujours en rade de pièce pour le moment donc statuquo!
aplus

je vais a pont de salars dimanche...en fourgon!!! je te ramene des pieces si je t'en trouve??? j'ai de la place!!!! laugh.gif
zgilles
salut zazar,
ce serait top, mais y en a quand même pour des ronds, si tu me trouve des num de tel ce sera déjà ça! tongue.gif
par contre si tu peux, priorité aux roues avec flasques de frein et plastiques ainsi que câble de frein arrière! tongue.gif
mais je me fais pas trop d'illusions!
en tout cas bon weekend au milieu des vieux boulons!
@plus
max480
Bonjour a tous, je suis nouveau propriaitaire d'un 480 cr de 82 et j'ai trouvé ce forum très instructif. Quelqu'un pourrais me donner des adresses pour trouver des pièces (dans un 1er temps carter moteur G et boite 4)?
zgilles
salut, et bonjour à tous!!!
non je n'ai pas jeter l'éponge mais j'attends de faire le plein de pièces pour remplir mon post!!
j'ai des pièces pour toi! contacte moi en mp!
a bientôt pour un comparatif flasque de frein arrière de 83 et de 82!!!!!
zgilles
salut à tous, à Sorèze, que de l'eau donc dimanche je me suis atelé au carbu que j'ai trouvé sur ebay aux U.S!
Que du bon, un état proche du neuf comme vous le verrez sur les photos!
J'ai aussi fini la selle (bon c'est pas top!)
zgilles
donc le carbu est arrivé nickel, démontage et nettoyage en règle avec mon décapant de ouf et la soufflette!
petit bémol le gicleur principal est un 175 alors qu'il devrait être en 180 d'origine sinon c'est top!
ah oui boisseau rond donc (c'est un peu le jurassique du carbu!)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

et la selle,
c'est ma première, à toujours vouloir bien faire on tend un peu trop mais bon, ce sera à cela qu'on le reconnaitra!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
NICKEL!!!! j'ai été à soreze samedi apres-midi, j'ai pas eu d'eau!!! par contre j'ai fais quelques affaires: une paires de bottes alpinestars tech7 (vintage!!! xthumbup.gif ), protection fourreaux de fourche vert kawa, un guidon tommaselli alu, une jante complete DID d'époque et des leviers magura... trop content et...pas du tout cher!!!! allez A+ pour la suite, tu tiens le bon bout!!!! xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
zgilles
ah ben mon cochon! félicitations, j'ai pas eu ta patience!
j'y suis allé tôt le matin et y avait que le jambon à gagner!
merde encore raté (ou c'est carramba!!!)
bref si tu connais une autre bourse aux pièces dans le coin n'hésite pas à le faire savoir!
merci!
zgilles
bonjour à tous:
today,
Cliquez pour voir le fichier-joint le carbu à sa place avec la boucle arrière et la boite à air!
pour les connaisseurs, j'ai pas encore trouvé le bon collier qui fixe le carbu à la pipe:Cliquez pour voir le fichier-joint mais j'ai celui qui fixe le carbu à la boite à air!
une vue de l'ensemble:Cliquez pour voir le fichier-joint

et la juste pour le fun et pour vous que j'ai pas chaumé c'est hiver:Cliquez pour voir le fichier-joint etCliquez pour voir le fichier-joint, donc j'ai troqué mon réservoir de 82 contre un magnifique 1983, complet!
rien n'est fixé mais cela remonte le moral!
@plus
zgilles
Cliquez pour voir le fichier-joint bon ben faut que je finisse ctamorto quand même
wilyd
Oula Gilles !!! Mais ça avance !!! C est bon ça ! Prend ton temps , le circuit est encore praticable un bon moment . J ai vraiment hâte de l entendre Peter cette bécane ! xthumbup.gif
zazarmoto
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Je vous préviens , le stand heineken est déjà prêt sur le circuit !!! xthumbup.gif
frenchy54
Citation (wilyd @ 1 Mar 11 à 22:37 ) *
Je viens de regarder des vidéos de 480 CR ... t as prévu d installer un démarreur électrique sur la tienne ? xwhistling.gif
Sinon je sais plus ou j ai vu cette expression mais à chaque coup de gaz tu arraches une stère de terre .... unsure.gif

Mais rassures toi , à la maison , pour l'accès au circuit t as bien 150 m de décente ... xwhistling.gif ...


désolé mais cette vidéo n 'est vraiment pas une référence:
6 le gars démare avec chaussure de secu et pantalon, on voit meme le kick se prendre dans le futal, heureusement qu 'elle n a pas démaré ce coup là.
- kick à gauche donc plus facile de se mettre debout sur la gauche de la moto et de démarer avec la jambe droite en utilisant le poids de son corps.
- le gars kicke comme un bourin sans chercher le point de compression
- la moto est a mon avis mal reglée car elle devrait démarer mieux que cela .
- une fois démarée, le gars tourne la poignée de gaz comme s'il étatit sur un scooter, qu 'il fasse ça sur un circuit, c 'est poignet pété au premier tour
- et j adore entendrte les coup de gaz brefs à fonds répètés, surtout sur une moto à froid comme le fait ce pequenaud.
wilyd
la vidéo est la pour montrer comment gilles va se muscler les jambes en la démarrant et en la remontant du circuit si elle décide de ne pas démarrer dans la descente pour aller au circuit xwhistling.gif

regarde moi , a essayer de démarrer la 250 avec son spy eclaté au vilo...

Maxx
regardes ce que j'ai trouver pour toi http://www.maxwellmotorcycles.com.au/dg_pipes_stock.html
miam miam non ??? rolleyes.gif
zgilles
salut Max, en effet, c'est une autre façon de se procurer du dg sans passer par dirt overstock, le problème c'est qu'ils sont encore plus opaques que les premiers cités pour te filer un prix ou un détail sur la livraison!!!
sinon j'ai une bonne cuisse droite, c'est le genou gauche qui est en bois!
ce qui m’inquiète c'est que le moteur sera resté longtemps sans bouger avant la première mise en route, même si tout a été graisse à foison lors du remontage!
Là je galère car mon kick a énormément de jeu et un copain me la pris pour refaire la bague (dans l(azote, j'ai pas tout saisi!) mais l'alu de cette époque n'a pas l'air conciliant!
@plus
zgilles
Citation (wilyd @ 23 Jun 11 à 00:05 ) *
la vidéo est la pour montrer comment gilles va se muscler les jambes en la démarrant et en la remontant du circuit si elle décide de ne pas démarrer dans la descente pour aller au circuit xwhistling.gif

regarde moi , a essayer de démarrer la 250 avec son spy eclaté au vilo...



EhEh alors ça si c'est pas du vécu!!!!!!, mais je sais que tu as un remonte pente mécanique, cher ami!!!!!!
zazarmoto
Citation (zgilles @ 22 Jun 11 à 13:37 ) *
bonjour à tous:
today,
Cliquez pour voir le fichier-joint le carbu à sa place avec la boucle arrière et la boite à air!
pour les connaisseurs, j'ai pas encore trouvé le bon collier qui fixe le carbu à la pipe:Cliquez pour voir le fichier-joint mais j'ai celui qui fixe le carbu à la boite à air!
une vue de l'ensemble:Cliquez pour voir le fichier-joint

et la juste pour le fun et pour vous que j'ai pas chaumé c'est hiver:Cliquez pour voir le fichier-joint etCliquez pour voir le fichier-joint, donc j'ai troqué mon réservoir de 82 contre un magnifique 1983, complet!
rien n'est fixé mais cela remonte le moral!
@plus

Salut gilles, c'est quel diametre le collier qu'il te faut, j'en ai quelques uns de récup d'origine japonaise..... au cas où!!!!A+
zgilles
salut zazar, ben merci, dès que j'ai 5 min je regarde cela et te tiens au jus,
j'ai reçu le kick, hier soir, résultat: aucun jeu bague neuve (balle neuve comme à roland.....)
par contre ils m'ont pommé le ressort qui pousse la bille pour bloquer le kick!! photos demains!
le boulot est propre!
encore merci
zgilles
salut, vite fais,
zazar le diamètre du collier fait 5 cm environ, je pense que j'en ai trouvé un, ensuite cale pieds avec ressort recoupé et guidonCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
ouallalalalala.... xthumbup.gif
zgilles
bonjour à tous, pas de vacances pour le moment mais quelques petites travaux1983:
j'ai trouvé chez ufo une bavette neuve de 250 cr de 1989, plein d'espoir je me suis dit que ce serait bon mais en fait elle est exactement faite à l'inverse de celle de 1983,
démonstration:Cliquez pour voir le fichier-joint, Cliquez pour voir le fichier-joint donc les trous sont inversés et en plus elle est beaucoup plus droite que l’ancêtre, elle est aussi légèrement plus petite.
Pour les trous, perceuse et mèche à bois, pour la courbe on fixe la bavette sur un support, on chauffe, on donne la forme et on laisse refroidir, et voila une bavette de 1983 neuve!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
je finis aussi mon silencieux, avec toile d'inox pour éviter que ma laine de roche ne passe dans l’absorption! (cela m'est arrivé dans ma jeunesse et j'avais perdu la moitié de mes chevaux!)
donc:
Cliquez pour voir le fichier-joint
la toile est placée mais on cherche un moyen de la fixer, soudure à l'étain?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint ne marche pas, soudure électrique, crame ma toile donc 3 fils de fers fixés avec une pince à freiner ont fait l'affaire!
Cliquez pour voir le fichier-joint là on perce à 4 pour riveter sur 4 points avec un renfort en inox comme sur les pots 4pets (2 vis d'origines mais ma cartouche d'époque n'aurait pas tenue!)
Cliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Mes respects!!!! super boulot gilles!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif A+
zgilles
merci zazar, mais suis quand même un ton en dessous de ton pôt quand même, pas grave je me rattraperais sur autre chose,
aujourd'hui, pignon de sortie de boite en 14 dents de chez jt sprockets et pédale de frein avec barre de renfort et ressort d'époque.
attention bidouille pour le pignon, car le déport du nouveau est plus in que celui de l'ancien donc j'ais couper 4 rondelles que j'ai placé de chaque côté de l'axe de sortie de boite de façon à caler l'arrêt du pignon comme si il était en appuis sur le déport. (j'ai été clair là?) le tout sera finaliser à la loctite le jour j!!!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
zgilles
bavette et silencieux en place
Cliquez pour voir le fichier-joint
LP80
Citation (zgilles @ 17 Jul 11 à 13:16 ) *
bavette et silencieux en place
Cliquez pour voir le fichier-joint

belle restauration! courage
zgilles
merci, pour les encouragements,
aujourd’hui durites silicone noire et collier ryslan comme sur les sportives!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
ccm60
Bonsoir Zgilles,

Une petite pensée pour ta 480 CR abandonnée de tous sous une bâche rolleyes.gif , plus personne ne vient la regarder sad.gif , tu ne l'aimes plus xr_question6161.gif biggrin.gif

old mx
ben oui tu en est ou
wilyd
Aux dernières nouvelles Gilles n avait plus de pc... Pour le moment le CR est en stand by, mais pas abandonné . wink.gif
zgilles
bonjour, à tous, merci will de prendre des news, en effet je suis dans une période creuse, un cambriolage au retours des vacances et tout le bordel qui va avec ainsi que l'inertie des assurances!
mais le cr n'a pas été emporté, je remet des photos dès que tout tourne à nouveau dans le bon sens.
bonjour à oldmx et ccm60, je reste sur le forum en spectateur pour le moment mais j'ai récupéré un pc donc les choses vont s'accélérer j'espère.
zgilles
bonjour, à tous, après des recherches plus ou moins hasardeuses, je me remet aux affaires, je commence avec des photos que j'avais prises cet été mais que j'ai eu du mal a retrouver (ordi volé etc...)
c'est parti avec le kick (bague sertie à l'azote ) le tout réusiné pour limiter le jeu:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

voila, voila, maintenant un petit moment de bravoure...
zgilles
LE put... de câble de frein arrière que je trouvais pas, eh ben je l'ai trouvé au mois d'aout non loin de chez moi dans le 31!
Cliquez pour voir le fichier-joint les emballages officiels honda pour la vis et la goupille!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint là c'est du neuf de 1983!!! (yam of troy enculéésssss) pour la vis et la micro goupille!! le reste a été trouvé avec le câble
Cliquez pour voir le fichier-joint Donc là c'est la vis spéciale avec la tête biseautée made in honda 1983 (neuve de chez yam of troy enculésss)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint le câble flou mais monté!

voila voila, doucement mais surement!

zazarmoto
YES, YES,YES!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
François C

ah les affaires ont repris , cool! xthumbup.gif
wilyd
VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! xthumbup.gif
zgilles
Salut msieur Izard, will, françois et les autres...
Will pardon de ne pas t'avoir tenu au jus mais j'ai eu une période rudesque et chui pas un fortiche en com, bref...

Aujourd’hui, comme promis, un comparo grandeur nature, entre les flasques de frein de 1982 et 1983!!
Donc j'ai eu des infos grâce au GV, à savoir que les moyeux pour l'avant sont compatibles et interchangeables avec les flasques, les photos appuieront le discourt.
Pour l'arrière les choses se gâtent (haaa ces japs!!!) à savoir que les moyeux de 1982 ne peuvent recevoir que les flasques de l'année et pareil pour 1983, la aussi les photos illustreront cela!
Les moyeux de 1982 et 1983 ont aussi un rayonnage différent mais là vu que j'ai toujours pas de roues de 1983 je peux pas illustrer delà ,c'est parti:

Cliquez pour voir le fichier-joint à gauche 1982, à droite 1983, ici la forme est différente ainsi que la came mais c'est tout.
Cliquez pour voir le fichier-joint là on voit que les pistes des mâchoires sont différentes: en 1982 c'est plus large et plus lourd, celle de 1983 au passage sont neuves (achetées avec la flasque sur ebay US)

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint le système de fixation des mâchoires est différent aussi.

En gros en 1983, ils ont simplifié et gagné du poids à tous les étages, par exemple, sur la patte de la came c'est la boule du câble de frein arrière qui vient directement s'enclencher en 1983, alors qu'en 1982, le système fait appel à une tige plus lourde et système de réglage par ressort, etc

voila, voila

zgilles
pour l'avant:
Cliquez pour voir le fichier-joint pas de grosse différence au niveau du poids bien que l'alu soit ajouré

Cliquez pour voir le fichier-joint par contre tout est plus simple pour la fixation et la mise en mouvement des mâchoires...

Cliquez pour voir le fichier-joint les mâchoires ont quasiment la même largeur, les bras de levier des pattes des cames sont différents (ça c'est pour Will!), il y a moins de pièces en mouvement en 1983, la flasque vient aussi d'Ebay us mais là les mâchoires sont mortes!

@plus


ccm60
Bonjour Zgilles,

Cela faisait un moment que j'essayais de trouver un moyen de masquer un trou dans un silencieux alu sans passer par la soudure, wacko.gif

je me suis permis de faire un copier/coller de ta méthode. xu_idea_bulb02.gif

Merci xsmile012.gif xsmile012.gif xsmile012.gif


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (zgilles @ 14 Jul 11 à 20:11 ) *
voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint





zgilles
Citation (ccm60 @ 15 Jan 12 à 13:18 ) *
Bonjour Zgilles,

Cela faisait un moment que j'essayais de trouver un moyen de masquer un trou dans un silencieux alu sans passer par la soudure, wacko.gif

je me suis permis de faire un copier/coller de ta méthode. xu_idea_bulb02.gif

Merci xsmile012.gif xsmile012.gif xsmile012.gif


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (zgilles @ 14 Jul 11 à 20:11 ) *
voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



Salut ccm, mais là franchement l'élève a surclassé le maitre, bravo pour la qualité du boulot!!
Je profite de cette incursion pour anoncer que j'ai enfin un moyeu de 1983 !!!
Et que la roue avant doit aussi arriver (normalement une roue complète de 350 xr de 1983!)
donc c'est cooooool!
old mx
salut gilles content de te revoir et de suivre la resto
zgilles
bonjour old mx, bonjour à tous, milles pardons pour mon manque d'assiduité au forum mais la période ne s'y prête pas cependant je reste actif dès que je peux sur mon cr, bientôt des photos de mes moyeux de 83 microbillés.
Je fais appel aux possesseurs d'amortisseur de 250 ou 480 cr de 1983 car après avoir redresser mes pattes de biellettes il s'avère que le modèle 1984 que j'avais refait est trop long!!!!
Les boules je pensait arriver au bout avec mes roues enfin trouvées et là c'est l'amorto qui est trop long, après renseignements cr 1983 est différent de 1982 et encore de 1984!
1983 doit mesurer environ 40 cm d'axe à axe, le 1984 mesure environ 42cm, voila.
Donc help, à l'aide, S.O.S.
J'ai amorto refait de 1984 à vendre aussi donc!
@plus

ccm60
Bonsoir ZGilles,

J'ai relu en totalité ta passionnante restauration du 480 CR 1983 xd_clap_20.gif . Déjà plus de quatre années écoulées, déjà du « vintage » wacko.gif

Tu as bien voulu nous faire part de ton avancement et de ta situation il y a aujourd'hui un peu plus d'un an. J'espère que tout va bien pour toi wink.gif .

Comme beaucoup sur le forum je pense, l'on aimerait avoir le plaisir de lire la suite de tes aventures «fortement instructives », voir des photos de ta machine achevée ou mieux une vidéo des premiers soubresauts du bloc sur une piste xthumbup.gif .

J'attends avec impatience de te lire prochainement xg_handshake2_20.gif .

zgilles
Citation (ccm60 @ 16 Oct 14 à 21:27 ) *
Bonsoir ZGilles,

J'ai relu en totalité ta passionnante restauration du 480 CR 1983 xd_clap_20.gif . Déjà plus de quatre années écoulées, déjà du « vintage » wacko.gif

Tu as bien voulu nous faire part de ton avancement et de ta situation il y a aujourd'hui un peu plus d'un an. J'espère que tout va bien pour toi wink.gif .

Comme beaucoup sur le forum je pense, l'on aimerait avoir le plaisir de lire la suite de tes aventures «fortement instructives », voir des photos de ta machine achevée ou mieux une vidéo des premiers soubresauts du bloc sur une piste xthumbup.gif .

J'attends avec impatience de te lire prochainement xg_handshake2_20.gif .


Et bien cher CCM. C'est avec un ENORME plaisir que je t'informe avoir rouler tout un après midi sur " mon " circuit de navès (81). Dépucelage de la bête et de moi même dailleurs.
Je prépare ainsi l'inauguration du circuit. Je remet cela dimanche avec pour but avouer de réussir à ne pas finir dernier des vintages!!!
Promis je met des photos. La 480 est finit, finalement elle a un pot PFR et des cercles excel.
Pour le reste j'ai déjà perdu un bon lot de vis (vibrations) bruler un plastique sur le pot, perdu la languette caoutchouc qui relie le reservoir au cadre, bref les joies du rodage!!
J'ai trouver un ohlins de 250 cr de 1986 du coup j'ai trouvé une carcasse correspondant à l'amorto! si il y a des gens qui ont des pièces pour la machine en question je prends!!
Encore merci CCm!!!
Gilles
zgilles
juste pour finir:
Le kick d'origine a explosé. En effet pendant très longntemps elle a refusé de démarrer au kick!!!
La faute à mon pot qui perturbela carburation qui est devenu beaucoup trop riche.
La solution est venue en modifiant mon niveau de cuve (car je n'ai pas trouvé de gicleurs pour mon carbu).
Le kick vient d'un trx (tout neuf)!
J'ai commandé un pwk de gasgas, du coup j'aurais un full prépa au niveau du moteur (manquera plus que la vforce 3).
Pour le chassis j'ai un fourche de 250 cr 1987 en stock, je cherche un ohlins.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

La suite dimanche si je m'explose pas.
powerdec
Belle moto ça wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.