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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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zgilles
Merci jeune homme, et sans rancune...
HRCMAN
Citation (zgilles @ 17 Oct 14 à 08:31 ) *
juste pour finir:
Le kick d'origine a explosé. En effet pendant très longntemps elle a refusé de démarrer au kick!!!
La faute à mon pot qui perturbela carburation qui est devenu beaucoup trop riche.
La solution est venue en modifiant mon niveau de cuve (car je n'ai pas trouvé de gicleurs pour mon carbu).
Le kick vient d'un trx (tout neuf)!
J'ai commandé un pwk de gasgas, du coup j'aurais un full prépa au niveau du moteur (manquera plus que la vforce 3).
Pour le chassis j'ai un fourche de 250 cr 1987 en stock, je cherche un ohlins.
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La suite dimanche si je m'explose pas.



Salut ZGilles, très belle moto, question ? tu la transporte sur une remorque ? comme ça au regards de tous ? bahh mon pote tu n'as pas peur !! de la voir disparaître !
Kiksystem
Les racailles ne s'intéresse même pas au modèle de collection tu sais... Il leur faut le dernier modèle pour faire des burns dans leur cité!
HRCMAN
Ah wouai ? tu parles ! du moment que c'est une bécane de cross ça les intéressent ne soit pas naïf.
Après libre à notre ami ZGilles de faire se qu'il veut.
Kiksystem
Non je pense juste que les "nouveaux" modèles ont moins de valeurs à leurs yeux... C'est pour frimer qu'ils volent une moto, donc si t'as pas Monster, Rockstar ou RedBull dessus ça les intéresse pas laugh.gif
benjamin59
Je suis d'accord avec HRC ici pret de chez moi je les voir tourner avec de tout c'est abrutis..
Vieux ou récent ca tourne Ca marche embarquer --"
Le pire il revende ca 200€ au coin de leur rue quand il en on des autres Ca degoute !
old mx
salut gilles content de te revoir xthumbup.gif la cr
zgilles
Salut à tous.
Disons que je vis en village donc pas trop de contact avec les racaillous (mais j'ai ete cambriole quand même!)
J'ai pas le budget pour autre chose que la remorque de tt façon.
Monsieu old mx bjr, je suis ta resto jaune de près félicitations!!
Quelques docs pour montrer le pot, mon sélecteur honda, ..
Et mon kick de quad, magnifique!!
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voila
ccm60
Bonsoir ZGilles,

Et bien en voilà une bonne nouvelle sous la grisaille, merci beaucoup pour ta réponse et tes photos du big bore IMSTP4.gif . L'Aventure continue xthumbup.gif

Intéressant le kick de TRX, tu pourrais faire une photo plus nette de la pièce svp.

Il me semble comprendre que tu sèmes toi aussi sur la piste les vis et écrous de ta machine xwhistling.gif

Le 480 vibre beaucoup, il est impératif de contrôler avant chaque sortie la visserie, surtout les vis de fixation du moteur au cadre sous le réservoir, invisible au contrôle.

Pour ma part j'utilise du frein filet sur la visserie acier, cela ne bouge plus. J'ai perdu l'écrou de l'axe du bras oscillant (par chance retrouvé sur la piste), depuis j'ai fabriqué une rondelle frein,

- le bouchon de remplissage d'huile de boite en plastique malgré le tour de pince pour assurer, condamné maintenant par une ligature, vis de vidange de boite aussi en prévision d'un éventuel desserrage ,

- les écrous de tirants de roue, un morceau de durit à essence permet de maintenir les fuyards en place,

- un ressort de pot (introuvable en origine) les ressorts Byrrh avec crochet tournant sont suffisamment extensibles et ok, j'en oublie …

As-tu pensé à installer des graisseurs sur les biellettes et la colonne de direction ? cela change la vie xwhistling.gif Malgré un graissage généreux deux fois l'an le lavage au karcher assèche tous les roulements à une vitesse supersonique y compris ceux des roulettes de chaîne sad.gif .

Le pot semble volumineux, il ne doit pas rester beaucoup d'espace côté culasse (à surveiller sur pot DG en cas de chute si contact, trou assuré avec les vibrations) j'ai songé à réduire un peu l'ailette concernée. Le silencieux comme sur un ensemble DG + DEEP supprime avantageusement le tube de liaison en version origine mais enlève hélas un point de fixation, as-tu des soucis à ce niveau (silencieux qui recule). J'ai reconstitué une fixation à cet endroit pour maintenir les trois attaches de l'échappement. Une durite de R5 coupée à la longueur et désépaissie pour ne pas faire de surépaisseur sous la plaque numéro permet de liaisonner correctement le silencieux sur le pot.

Bon roulage ce dimanche sous le soleil j'espère tongue.gif , ici une fois les betteraves arrachées cela sent fortement la mise sous bâche des machines sad.gif .

Une petite photo du pilote et de la bête dans une gerbe de poussière serait bien pour le moral des troupes cool.gif , et pourquoi pas une photo sur le podium xd_clap_20.gif , merci d'avance

zgilles
M'enfin, ccm, tu aurais pu me le dire avant que tu étais docteur es 480!!!
Je vérifie demain tousmes serrages !
Pour le reste je ferais au fur et à mesure!
Je te tiens au courrant pour le pwk dès que je le reçoit!!!
Pour le côté performance je sais qu'on a une arme car un très bon de chez nous me la prise sur le circuit et à mis à l'heure des 450 kxf et crf en me disant que la fourche était trop molle par contre il était ravi de la souplesse puis de la de la brutalitesse du moulbif bon en même temps comme je le dis c'est un très bon (il faut donc relativiser).
Je n'ai pas mis de graisseurs (au dessus de mes compétences) par contre un jps pourrais je crois, mais si tu l'as fais tu es un chef.
Met donc des photos de ton oeuvre!!
le pot pfr est moins sourd qu'un dg .
bref
respect pour tes conseils je pense qu'ils serviront à d'autres aussi!
raticalboul
Merci ccm60 pour ce déterrage de poste.

En plus on a droit a des photos du 480 CR, beau bestiau zgilles.

Jean-michel a revendu le sien depuis longtemps, il roule maintenant en YZ.

Bien toutes ces petites recommandations de petits trucs a surveiller, c'est applicable a toutes nos bécanes.

Ccm60 ne me dit pas que tu rentres en hivernage, tu roules pas dans le sable?

On se tiens au courant pour entrainement ensemble.

A+JP
zgilles
Deuxieme roulage aujurd'hui. Pas de casse ni de perte au premier abord!!
Quelques photos car redrocket a trouvé des copines (pour un séance d'essais classique avec tous les 4 temps automatisés et assistés electroniquement via gps.....)
1. the kick pour ccm
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Titine déjà poussiéreuse (28°C...)
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Une petite 125 dans un état à tomber , 1983Cliquez pour voir le fichier-joint
Une suz pour old mx
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Un 500 cr de fou avec un ohlins
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Voila, super journéee, tout viens à point à qui sait attendre, c'est le pieds intégral, vive le vintage, faudra mettre des cd d'acdc dans les autos prochain coup et se faire pousser la moustache!!!
old mx
xthumbup.gif merci pour le clin d'œil pour ma part j'ai roulé ce week end avec suzie samedi et dimanche les terrains étaient hyper gras pas le top pour les mamies
zgilles
Alors finalement un paparazzo a eu pitiée de moi, car je n'arrivais pas a faire des selfies en roulant, j'ai quelques photos en action!
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zgilles
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zgilles
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Voila, donc le style est pur bucheron, le pantalon beaucoup trop large, les suspensions beaucoup trop souple (pour ne pas dire que mon poids effraye la balance!)
Aplus tout le monde
ika69
Merci z Gilles pour cette belle restauration et ces belles photos smile.gif
old mx
xthumbup.gif belles photos en plus la piste bien séche au top
ccm60



Bonsoir ZGilles,

Merci pour les photos détaillées du kick. Ton sélecteur et son embout métal semble neuf ! As-tu un tuyau pour trouver cette pièce à prix correct ? (En origine Honda 222 € le bout !) J'ai cherché un moment sans succès en adaptable Honda de divers millésimes, bonne cannelures mais déport trop important.

Merci aussi pour les photos en piste, pantalon JT Dalmatien, c'est ça ? La classe

A combien d'heure de route se situe ton circuit habituel par rapport à Figeac ?

Suis dégouté par tes conditions de roulage, c'est injuste, en Picardie c'est souvent cela

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La courte sortie de dimanche à Vincy Manœuvre 77 c'est soldée encore par un passage obligé chez l'éléphant bleu.

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Grande innocence à l'acquisition, 80 cm3 aucun problème pour la maitrise de la machine, sauf qu'il y en avait 400 autres en embuscade pour la voute plantaire.

Juste pour préciser les choses, je n'ai pas du tout la prétention d'être un expert en 480, simplement j'essaie de trouver des solutions aux problèmes rencontrés en tachant d'améliorer les points faibles.

Je n'ai pas ton antériorité en la matière (480 depuis 2011 seulement et je commence seulement à comprendre la bête, le domptage ce n'est pas pour tout de suite !!!) ni ton degré d'expertise rapport à la pignonnerie en dehors des carters, j'espère connaitre (ne pas connaitre) cela le plus tard possible

Le joint d'origine de la colonne de direction est totalement inefficace, tout rentre dans les roulements, j'ai bricolé avec un ancien support de ce joint (rondelle collée sur la structure du joint) plus le bouchon plastique coupé d'une bombe de graisse à chaine, un couvercle qui met à l'abri un minimum le roulement. A priori une coupelle de RM 465 plus noble devrait s'adapter, à suivre

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Pour l'installation des graisseurs il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel de pro, une simple perceuse et un foret affuté (je pensais la bague intérieure acier des biellettes difficile à percer il n'en est rien), un taraud correspondant au filet du graisseur, du lubrifiant et le tour est joué.

Il y a chez DC plastique une bavette noire d'amortisseur proposée pour notre modèle, je pense essayer pour m'éviter une séquence moulage de l'existant puis chauffe d'un plastique pour récupérer la forme d'origine.

As-tu tes soufflets de fourche qui se percent suite au contact avec le pneu en compression ?










zgilles
Salut ccm.
Pour le moment les souflets se portent bien!
Le système des graisseurs est top, je l'avais également aperçu sur le blog cr480 d'un ricain.
Je n'ai pas eu le courage de le faire (a tort).
Figeac, je connais bien (le parrain de ma fille habite à issendolus), tu comptes 2h 30à 2h 45, en respectant les limitations.
l'automne s'installe chez nous aussi, mais doucement (on vit un été indien exceptionnel) les circuit de Naves s'innaugure officiellement dans 12 jours (nouveaux aménagements, tourne dans l'autre sens pour une homologation à un niveau supérieur)
Le sélecteur je l'ai trouvé sur ebay, j'ai viré la partie rivetée qui avait du jeu et j'ai adapté un embout de chez KTM, faut trouver une entretoise car l'axe est plus petit.
Je viens de voir que mon patin de chaine s'est coupé, faut que j'en trouve un, si tu as une solution adaptable je suis preneur, j'ai bnien galéré pour les cercles, au départ j'avais acheté des smpro (qui ne sont pas du tout adapté, le vendeur m'a bien arnaqué, du coup fxwheels est venu à mon secours avec des excel nickels).
Si tu sais régler un tambour double came je suis toute ouie car mes machoires neuves montrent des signes de faiblesse!
a plus
gilles
zgilles
Si tu peux me donner des réglages carbu!
Mon pot est réputé comme le dg d'ailleurs pour enrichir, donc il faut mettre des gicleurs plus petit d'après les forums!
Maintenant je reçois mon pwk demain, je verrais si il y a du mieux.
benjamin59
Salut Zgilles

J'ai déjà vu ce système de graissage pas mal pour le cadre cela fonctionne bien la graisse ce reparti bien ? Quelle idiot j'ai démonter ma biellette sur ma 125 CR de 97 j'aurais du le faire !
J'ai tout rebouré de graisse week dernier ...

Belle machine prend en soin smile.gif
benjamin59
Salut Zgilles

J'ai déjà vu ce système de graissage pas mal pour le cadre cela fonctionne bien la graisse ce reparti bien ? Quelle idiot j'ai démonter ma biellette sur ma 125 CR de 97 j'aurais du le faire !
J'ai tout rebouré de graisse week dernier ...

Belle machine prend en soin smile.gif
old mx
salut à tous pour ccm60 méme combat pour moi avec la rm passage obligé à la karcher et 1 après midi de boulot pour la remettre clean
zgilles
Merci à ika69 et benjamin59 pour vos compliments, je reviens sur le site pour voir les réalisations de tout le monde, y en a qui choment pas!!!
Si certains peuvent conseilller sur l'adaptation d'un système hpp 1988 sur un bas moteur 1986 (250) ce sera un plaisir!
Je cherche également de la pièce 1986,87,88,89 pour mon projet bailey réplica homologué route (ouais j'ai une carte grise!!!!!!!, je compte bien aller au taf avec mon truc héhé)
bon we et gros gaz à tous!
ccm60
Bonsoir,

J'ai oublié de signaler qu'il était aussi indispensable de contrôler assez rapidement le serrage de la culasse après un démontage et changement de joint de culasse. Le cuivre du joint se tasse, il y a des fuites lors de la compression et les écrous risquent d'armer la piste xwhistling.gif .

Démontage du réservoir et pot nécessaire pour resserrer au couple de 25 – 29 Newton Mètre ou 18.439 – 21.389 Foot Pounds.

zgilles
snif snif, mais ça sent le gaz!!
Cliquez pour voir le fichier-joint le pwk 38

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Entre les deux mon coeur balance. Je vais faire du testing!
un pour le 480 l'autre ira sur le 250!

joyeux noel à tous.
foxwasted
Citation (zgilles @ 19 Oct 14 à 20:15 ) *
Deuxieme roulage aujurd'hui. Pas de casse ni de perte au premier abord!!
Quelques photos car redrocket a trouvé des copines (pour un séance d'essais classique avec tous les 4 temps automatisés et assistés electroniquement via gps.....)
1. the kick pour ccm
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Une suz pour old mx
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Un 500 cr de fou avec un ohlins
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Voila, super journéee, tout viens à point à qui sait attendre, c'est le pieds intégral, vive le vintage, faudra mettre des cd d'acdc dans les autos prochain coup et se faire pousser la moustache!!!

salut zgilles,belle résto. tu aurais la ref de ton kick de quad stp ? sur ebay y'en a pas mal de 28300 HP1 840 , ça a l'air de resembler au tient, je suis en train de retaper un 250 de la meme année
zgilles
salut foxwasted
ouaip dans le mille pour le kick, trx450r.
il s'adapte à merveille.
Par contre plus court que l'origine donc moins de levier, etc.....
Vaut mieux avoir un bon cuissot ou alors une carburation au micro^poil!!
Bonne resto!
Si tu as une fourche en trop, je suis preneur!
a plus
foxwasted
salut, non désolé pour l'instant je n'ai aucune pieces en double, a part un amorto que je viens d'acheter a prix d'or comparé à l'etat, c'est la seule pieces que j'ai en double
ccm60
Bonsoir,

Juste pour information, premier roulage de l'année, 20 minutes en piste et plus de sélection, le sélecteur qui se ballade et ne sélectionne plus rien du tout.

Le démontage du carter gauche permet de comprendre la panne.

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La pièce est à priori traitée, la trempe doit la rendre cassante vu le nombre de criques.

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En 32 ans, le sélecteur et le mécanisme de sélection ont certainement encaissés des extensions sévères suite aux contacts de piquets, pneus, contacts variés lors de chute.

Tous les morceaux sont présents, pas besoin d'ouvrir la boîte, ouf ! Je vais installer un bouchon de vidange avec un aimant, cela peut aider dans l'avenir.

L'arbre de sélection semble costaud, il n'en est rien, il est creux jusqu'au départ des cannelures.

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Sur la pièce de rechange les cannelures étaient abimées, écrasées. J'ai pu reformer à la lime le profil des cannelures pour ne pas détériorer le sélecteur en alu. Le métal est facilement usinable à cet endroit.

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C'est reparti, pour un moment j'espère ! smile.gif




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