mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai fait une folie
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ika69
Citation (lo² @ 8 Jan 13 à 08:02 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 00:10 ) *
et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse,

Arrivée a un certain âge, c'est le deuxième effet KissCool du 4T xthumbup.gif
Plus envie de gérer la violence du 2T ou de cravacher le moteur et faire cirer l'embrayage.

Rien que pour ça, le 4T c'est du bonheur et je ne pense pas revenir au 2T un jour. (trop vieux pour ces conneries! biggrin.gif )

Arrêtez de me donner envie comme sa.....
doncorleone
et bien disons que quand j'étais plus jeune (donc lors de ma 1ère période de roulage) les 4 temps étaient des monstres hyper lourds et indémarables etc.. mais en cross on en voyait pas sauf des gars ayant crossisé des KTM 600 LC4
Du coup ne connaissant que le 2temps et ayant la caisse, j'arrivais à tenir et maitriser le 250 2temps (ayant une un 500 CR avant, je crois que finalement en 250 j'étais heureux de ne pas être assis sur un missile sol-sol laugh.gif )
Mais en janvier 2011 Rot83 qui est parmis nous, m'avais preter pour 2 ou 3 dimanches, sa 250 CR de 2001 et ce ne fût plus la même histoire, j'ai dessuite trouver que c'était trop lourd, trop long, et trop puissant quand la puissance arrive d'un coup. La au contraire même si c'est pourtant un 450 qui est donc par définition aujourd'hui plus puissant qu'un 250 2T par rapport aux débuts du 4t en cross, et bien je me suis senti direct chez moi et c'est très agréable, je ne sais pas si c'est particulier à Honda mais déjà à l'époque je me sentais bien sur ma 250 cr, je suis grand (et gros pour le moment xwhistling.gif ) et je ne me suis pas senti géner sur la moto, tout tombe bien (mis à part le sélecteur avec mon 47 en taille de bottes) et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse, ensuite la moto est très courte et fine, un vrai vélo qui vire très bien, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un camion entre les mains comme lorsque j'avais essayer un 450 YZF de 2009, ou un KXF 450 2010 . Pour dire même le 125 YZ de mon fils me semble plus gros lourd et long.
Bref un pur régal, en ce qui me concerne pour cette moto. Je ne pourrais pas dire pour les autres modèles et marques, mais en tout cas moi la 450 CRF 2013 me convient + que bien smile.gif

merci pour cette avis detaillé !!! justement je ne voulait pas tester le 450 car mon 250 justement j le trouvait deja limite ! je pensait que ce serait pire avec le 450 . bon faut que j essaye !!! (pareil j ai arreté quelques années c'est durla reprise unsure.gif )
goulu
xwhistling.gif moi non plus pas de retour en arriere mais perso les motos 4t injectées je les trouve un peu FADE!!
plus de sensations de coup de pied au cul comme avec les carbus, donc du coup je trouve que ça perd un peu de charme mais pour l'efficacité.....
Mr magoo
hé pourtant, tu le cherche ce coup de tatane dans le fondement xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
bisous mon goulu smile.gif
lo²
Citation (goulu @ 8 Jan 13 à 08:44 ) *
xwhistling.gif moi non plus pas de retour en arriere mais perso les motos 4t injectées je les trouve un peu FADE!!
plus de sensations de coup de pied au cul comme avec les carbus, donc du coup je trouve que ça perd un peu de charme mais pour l'efficacité.....

Pet être un réglage de MAP a effectué pour modifier la courbe.

J'ai essayé une TM 250 4T de 2012 (donc avec injection) ben ... le coup pied au cu* est bien présent si tu n'es pas poli avec la poignée droite. biggrin.gif biggrin.gif
doncorleone
et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse,

Plus envie de gérer la violence du 2T ou de cravacher le moteur et faire cirer l'embrayage.

Rien que pour ça, le 4T c'est du bonheur et je ne pense pas revenir au 2T un jour. (trop vieux pour ces conneries! biggrin.gif )

tu as quel age si c'est pas indiscret ? xwhistling.gif

sinon le crf2013 est un nouveau modele ou c'est le meme que le 2011-2012 ?
ika69
Citation (doncorleone @ 7 Jan 13 à 23:19 ) *
Citation (Maxx @ 7 Jan 13 à 21:12 ) *
Bon ok pour la bierre mais c'est qui qui ramène le camion ?? mon fils n'a que 14 ans tongue.gif

bon après si ça marche vraiment je peux attendre d'être arriver à la maison pour me bourrer la gueule, oui parceque moi je suis bourré après une seule bierre laugh.gif

En tout cas, je n'ai pas arréter de penser à ma 1ère journée d'hier avec ma moto, elle est vraiment très bien, c'est vraiment une très bonne machine, je ne regrètte pas mon achat vraiment.
Une moto facile , joueuse, légère qui ne prends pas en traitre, bref je l'aime

Mon fils aussi, il va me la squattée je sent xwhistling.gif

justement j ai 33ans et j ai beaucoup roulé en 125 plus jeune , du coup j avais peur que le 450 soit too much , qu au bout de 2 tours tu controlais plus rien ! donc c'est pas le cas? c'est "maitrisable" ? c'est comment par rapport a un 250 2tps niveau facilité , plaisir , saut , physique ?
merci de m eclairer car j suis a 2 doigt de craquer lol

Rien ne change pour la 250cc CRF 2013 par rapport a 2012
Enfin presque.....a savoir d'après moto verte

Déco
Cartographie d'injection
silencieux d'échappement
réglages suspensions
ressort d'amortisseur
ressort de fourche
pneumatique
doncorleone
donc le 450 a l air d avoir changé entre 2012 et 2013
kinder940
Citation (doncorleone @ 8 Jan 13 à 17:02 ) *
donc le 450 a l air d avoir changé entre 2012 et 2013

Yep smile.gif Carénage , sortie déchapement , ..
ika69
Beaucoup de changement en effet.

Fourche a air
Cadre (il me semble)
Double silencieux
Beaucoup de chose en interne du moulin même si c'est le même bloc.
évidement les plastiques (sublime)
il parlai d'un embrayage hydraulique ? qu'en est il ?

Maxx alors les changements concrètement ?
Maxx
Moto à 90 % nouvelle

bien entendu le moteur à été modifier pour améliorer puissance et couple, bien sur un nouvel embrayage et échappement avec double sortie etc etc..

nouveau cadre

nouveaux plastiques

nouveaux radiateurs

nouvelle fourche

nouvel amortisseur

et j'en passe smile.gif

L'embrayage hydraulique est présent sur la moto d'usine mais pas mis en série car celà aurait encore gonfler le prix de la moto, je pense aussi qu'ils ont garder de quoi faire évoluer la moto pour 2014, car elle ne va pas changer mais comme d'ab ils ajoutes quelques trucs, donc à mon avis l'an prochain pour l'huile du coté gauche du guidon tongue.gif
old mx
Citation (marcou-uyamaha @ 7 Jan 13 à 21:56 ) *
Bravo maxx vivement des photos de la bete et de la moto ;-) ahahah plus tu t habitueras et plus tu prendras ton pied !!!! content pour toi et je t'assure tu es une personne de reference pour pleins de gens et j'en fais parti ! bonne continuation

+1
old mx
en plus une tm c'est sexy
chablisman
Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 19:02 ) *
Moto à 90 % nouvelle

bien entendu le moteur à été modifier pour améliorer puissance et couple, bien sur un nouvel embrayage et échappement avec double sortie etc etc..

nouveau cadre

nouveaux plastiques

nouveaux radiateurs

nouvelle fourche

nouvel amortisseur

et j'en passe smile.gif

L'embrayage hydraulique est présent sur la moto d'usine mais pas mis en série car celà aurait encore gonfler le prix de la moto, je pense aussi qu'ils ont garder de quoi faire évoluer la moto pour 2014, car elle ne va pas changer mais comme d'ab ils ajoutes quelques trucs, donc à mon avis l'an prochain pour l'huile du coté gauche du guidon tongue.gif

)
Tu parles de celle-là : la Maxx-Réplica de chez Honda ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif (spéciale + 125 kgs xwhistling.gif
Maxx
Mais pourquoi est il aussi méchant le Chab ??

Maxx

laugh.gif
gaetancop
Citation (Courgette35 @ 7 Jan 13 à 22:51 ) *
Tu parles de bières belge Gaetancop ?

Pas que les Belges ! On a aussi pas mal de brasseries dans le Nord Pas de Calais ! Mais on n'est vraiment pas raciste avec les belges ... et encore moins quand on parle de leurs bières

Citation (lo² @ 8 Jan 13 à 11:54 ) *
Citation (goulu @ 8 Jan 13 à 08:44 ) *

Pet être un réglage de MAP a effectué pour modifier la courbe.

J'ai essayé une TM 250 4T de 2012 (donc avec injection) ben ... le coup pied au cu* est bien présent si tu n'es pas poli avec la poignée droite. biggrin.gif biggrin.gif

Pour avoir essayé les RMZ 2011 (ou 12, je ne sais plus) le changement de carto avec leur cosse modifiait radicalement le comportement de la machine. Sinon c'est clair qu'entre les 450 CRF 2007 à carbu et la 2010 injection : la 2010 paraissait beaucoup plus mmolle !
Goulu, c'est un 450 toi ?
rolandd20
Citation (old mx @ 8 Jan 13 à 19:57 ) *
en plus une tm c'est sexy

mechant que tu est!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
je l'aurais un jour je l'aurais!!!!!! dry.gif dry.gif
Maxx
la 450 CRF 2013 n'est pas "mole" je vous rassure, quand on tourne la poignée on sent que ça part d'un coup donc on a toujours la sensation de coup de pied au cul, sauf que là ça avance au lieu de patinner .
T-bone

xthumbup.gif meme choix recemment!!!!!!!!!!!!

goulu
Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 21:40 ) *
la 450 CRF 2013 n'est pas "mole" je vous rassure, quand on tourne la poignée on sent que ça part d'un coup donc on a toujours la sensation de coup de pied au cul, sauf que là ça avance au lieu de patinner .

dsl maxx je n'ai qu'essayer la 450 2012 mais je trouve ça trés sage sous la poignée apres c 'est sur qu'en terme d' efficacité c'est au point; mais manque quand meme un peu de fun sous la poigné de gaz,c'est trés controlable un peu comme le 500 a chab que j'ai pu essayer l'an dernier une trés bonne moto mais avec un moteur trés sage qui manque a MON GOUT de gnac pour une aussi grosse bécane. ce n'est que mon avis reste que ce sont de trés belles motos et surtout trés agréable et ou l'on prend vite confiance,de la a dire que je m'ennuye dessus je serais un menteur ,moi je roule que en brelle de tapette puisqu'en 250 4t,mais perso je trouve plus de plaisir avec un petit 250 a qui il faut taper dedans que vos grosse bécanes!!! xwhistling.gif
allez maxx tu vas bien finir par la faire patinner cette 450 laugh.gif laugh.gif
chablisman

çà y est : elle patinne !!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
J'ai bien compris Goulu wink.gif

ce que j'en dis c'est pour moi à mon niveau actuel après une pause de 20ans, elle me suffit largement. C'est clair que sans doute si je n'avais pas arreter de rouler, ou que dans 1 ou 2 ans je vais peut ètre la trouver mole, je ne sais pas, je parle juste là maintenant pour moi wink.gif
Maxx
1ère modif de la moto après le ressort d'amorto, voilà de quoi freiner comme il faut

il vient d'arriver, je vais le monter.

après j'ai un colis des US avec un sélecteur Hammerhead plus long pour pouvoir passer les vitesses avec mon 47 SG-10 et un compteur d'heures de chez Works Connection.
marcou-uyamaha
Citation (Maxx @ 9 Jan 13 à 19:47 ) *
1ère modif de la moto après le ressort d'amorto, voilà de quoi freiner comme il faut

il vient d'arriver, je vais le monter.

après j'ai un colis des US avec un sélecteur Hammerhead plus long pour pouvoir passer les vitesses avec mon 47 SG-10 et un compteur d'heures de chez Works Connection.

parfait maintenant plus d'excuse on attend la video !!!!! smile.gif
old mx
il va nous en faire une moto d'usine xthumbup.gif
Maxx
à oui je monte aussi la semelle AXP smile.gif je l'avait oublier celle là tongue.gif

pour les photos et vidéos , je n'ai rien pour en faire, juste mon petit téléphone et quand je roule pas possible de me prendre en photo laugh.gif

job462
Citation (Maxx @ 9 Jan 13 à 18:42 ) *
J'ai bien compris Goulu wink.gif

ce que j'en dis c'est pour moi à mon niveau actuel après une pause de 20ans, elle me suffit largement. C'est clair que sans doute si je n'avais pas arreter de rouler, ou que dans 1 ou 2 ans je vais peut ètre la trouver mole, je ne sais pas, je parle juste là maintenant pour moi wink.gif

pour trouvé un 450 "un peu mou" faut en avoir dans le pantalon xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx

Motocross-man04
Magnifique.. J'adore ! Profite bien et régale toi bien Maxx smile.gif xthumbup.gif
ika69
sa fait rêver xthumbup.gif
Maxx
Ce n'est que le début wink.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 9 Jan 13 à 20:35 ) *
à oui je monte aussi la semelle AXP smile.gif je l'avait oublier celle là tongue.gif

pour les photos et vidéos , je n'ai rien pour en faire, juste mon petit téléphone et quand je roule pas possible de me prendre en photo laugh.gif

super MAXX!!mais ne me dit pas qu'un petit investissement dans un
apareil photo....et puis ton fils il decend de l'yz et il filme PAPA!!!!

sur ce coup je vais me faire pourrir!! xwhistling.gif xwhistling.gif
rigolez pas !!! rolleyes.gif rolleyes.gif
doncorleone
j été parti sur une suz rmz apres ma rm 2tps , mais tu me donne envie avec la honda !!!! j vien de relire un motoverte de 2009 , la crf etait deja la plus facile et la plus maniable a cette periode xthumbup.gif
ste
Alors ce week end tu en a fait ?

Tu a monté autre chose dessus ?

Si tu en fait tu a moin mal que le week end dernier ?
Maxx
Yo wink.gif

non pas pu rouler à cause d'un problème de santé, rien de grave juste de l'urticaire causé par je ne sais pas quoi, mais j'ai les couilles qui ont triplées de volume, c'est drôle à dire et à entendre mais croyez moi j'ai eu très peur et c'est très douloureux à cause du grattage, bref c'est moins gros mais j'ai encore des plaques un peu partout et ça me gratte encore très fort malgrès les médocs sad.gif

Bref, du coup en + il a plut ce weekend donc quelque part j'ai été moins dègue de ne pas rouler.

en plus j'ai voulu tester les lentilles que mon optcien m'a prescrit , et comme je n'en ai jamais porté et mis et bien je me suis massacré les yeux, j'ai eu les yeux rouge et douloureux tout le weekend sad.gif comment je vais faire si même les lentilles je ne peux pas les mettre IMSTP6.gif

Pour les pièces, rien de plus pour l'instant mis à part le Braking et le sabot AXP, rien de + .
j'attends quelques pièces des US dont mon sélecteur Hammerhead plus long pour caser mon 47 Gaerne tongue.gif et dans le colis il y a aussi le fameux sticker Honda Pro Oil posé sur les gardeboues avant des CR et CRF officielles aux US , tant qu'à faire je me fais plaisir wink.gif
comme sur cette photo tongue.gif

Ma plaque avant Cicra commandée il y a plus d'un mois et demi devrait arriver elle aussi smile.gif
ktm 540 sx
hummm le week end de rève ! ton 2 èm nom c'est pierre richard ?lol c'est pas du a un changement de léssive j'ai deja fait des réactions du mème type du au changement de lessive

oui on veut une vidéo ou photo pour la vidéo minimum frontflip et la photo un kiss of death
ika69
J'espère pour toi, que tu ne fais pas une allergie à la crf..... laugh.gif
Maxx
bein écoutes rien n'a changer dans les habitudes, j'ai même chercher si j'avais pas manger quelque chose de pas habituel et là non plus je ne vois rien. C'est un mystère, mon fils me dit que c'est peut ètre la tenue neuve que j'ai mis dimanche dernier, mais bizarre car j'ai de l'urticaire que là ou il y a le freegun , mais que les parties et la cuisse droite + les fesses, et le cou avec les oreilles unsure.gif

Pour les figures, et bien pour avoir celles là il faudra qu'il y ai un photographe présent quand je me mettrais la gueule parterre avec ma moto neuve.
Maxx
mon fils m'a dit "papa t'es allergique à la crf" loool

ça va pas la tête non de me dire des trucs pareil IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
cratof
Citation (Maxx @ 14 Jan 13 à 18:39 ) *
mon fils m'a dit "papa t'es allergique à la crf" loool

ça va pas la tête non de me dire des trucs pareil IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ahahhah!!!vas s'avoir!!!c'est peu être le frottement sur la selle xwhistling.gif
Maxx
comment expliquer le cou et les oreilles alors ??? xwhistling.gif
ika69
Maxx ne cherche plus....... Tu es allergique au 4T
C'est con mais je voie que sa.
Pour les cou ce sont les vibrations et les aureilles, c'est ce bruit il faut le reconnaître bien pourri laugh.gif
ste
Pas de chance dry.gif

Peut etre allergique au 4 temps il a raison ika laugh.gif

En tout cas recupere bien
Maxx
Pourtant moi qui était plus que réfractaire au 4T et bien je dois avouer que c'est du bonheur quand même, j'aime bien finalement.

Bon ok, je ne le pilote pas encore comme à l'époque de mes 125 /250 / 500 two stroke , mais c'est vraiment bien le 4T moderne
ika69
Arrête de nous donner envie avec le 4T

Plus sérieusement je trouve que c'est pas con l'histoire de la tenue toute neuve, même si les oreilles et le cou sont touchés.
Maxx
bein je sais pas, car la tenue touche le cou aussi, et pour les oreilles c'est peut ètre parcequ'elles ne sont pas loin du cou .

Sinon j'ai penser à la transpiration, car j'ai énormément suer et comme j'ai la transpi acide, c'est peut être une idée à suivre.
nico83
Moi aussi j'ai le stickers Pro Honda xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Et dire que 20 ans sépare nos motos le Maxx
Ben freerider
J'en connais un qui ça lâcher le 125 YZ pour passer sur le Crf du père. laugh.gif
Tu va voir qu'il va te proposer de s'occuper du rodage le temps que tu te rétablisses.

Si ton opticien ne t'as pas montré comment mettre les lentilles, CHANGES EN !

doncorleone
Citation (ika69 @ 14 Jan 13 à 20:27 ) *
Arrête de nous donner envie avec le 4T

Plus sérieusement je trouve que c'est pas con l'histoire de la tenue toute neuve, même si les oreilles et le cou sont touchés.

exact lol , surtout que j arrete pas de lire que les 450 c'est inexploitable , qu il faut une grosse experience ect , donc de lire que c'est super facile ca me rassure ! meme ssi je prendrais plutot une RMZ 450
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.