et bien disons que quand j'étais plus jeune (donc lors de ma 1ère période de roulage) les 4 temps étaient des monstres hyper lourds et indémarables etc.. mais en cross on en voyait pas sauf des gars ayant crossisé des KTM 600 LC4
Du coup ne connaissant que le 2temps et ayant la caisse, j'arrivais à tenir et maitriser le 250 2temps (ayant une un 500 CR avant, je crois que finalement en 250 j'étais heureux de ne pas être assis sur un missile sol-sol

)
Mais en janvier 2011 Rot83 qui est parmis nous, m'avais preter pour 2 ou 3 dimanches, sa 250 CR de 2001 et ce ne fût plus la même histoire, j'ai dessuite trouver que c'était trop lourd, trop long, et trop puissant quand la puissance arrive d'un coup. La au contraire même si c'est pourtant un 450 qui est donc par définition aujourd'hui plus puissant qu'un 250 2T par rapport aux débuts du 4t en cross, et bien je me suis senti direct chez moi et c'est très agréable, je ne sais pas si c'est particulier à Honda mais déjà à l'époque je me sentais bien sur ma 250 cr, je suis grand (et gros pour le moment

) et je ne me suis pas senti géner sur la moto, tout tombe bien (mis à part le sélecteur avec mon 47 en taille de bottes) et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse, ensuite la moto est très courte et fine, un vrai vélo qui vire très bien, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un camion entre les mains comme lorsque j'avais essayer un 450 YZF de 2009, ou un KXF 450 2010 . Pour dire même le 125 YZ de mon fils me semble plus gros lourd et long.
Bref un pur régal, en ce qui me concerne pour cette moto. Je ne pourrais pas dire pour les autres modèles et marques, mais en tout cas moi la 450 CRF 2013 me convient + que bien

merci pour cette avis detaillé !!! justement je ne voulait pas tester le 450 car mon 250 justement j le trouvait deja limite ! je pensait que ce serait pire avec le 450 . bon faut que j essaye !!! (pareil j ai arreté quelques années c'est durla reprise