mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai fait une folie
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ika69
il roule peut être encore a la lampe frontale xwhistling.gif
Maxx
Yo les gars, je viens de rentrer. Je suis épuisé, je prends une douche chaude et je reviens vous dire ce que j'ai penser de ma 1ère journée et de la moto.

Juste ce que je peux dire c'est que Versys à fait des photos et que je ressemble à un Mamouth sur une boite de sardines laugh.gif bouhh que je suis laid avec ce bide, vivement qu'il parte.

old mx
ha le voila quand je vois le temps qu'il a eu et celui qu'on a ici je sent que je vais déménager
ika69
Pour le coup c'est vrai qu'elle fait petite cette CRF xwhistling.gif
Mais maintenant il va vite partir dry.gif
Maxx
oui viens viens oh OUIIII VIENNNNNNNNNS ......

bon je vais à la douche et je reviens wink.gif
benjy14100
Mais non dis pas ça maxx et en plus t'as une super dégaine avec les lunettes de soleil wink.gif en tout c'est en faisant du terrain que tu vas retrouver la forme et alors tes impressions t'as des photos ? smile.gif
rrr
alors Maxx on mesure ses bras pour savoir de combien il se sont allongés ???? xthumbup.gif
gege02

alors la j hallucine

il fait combien la bas dans le sud , pour nous va falloir attendre mai pour avoir un soleil comme ca dans le nord . unsure.gif

ho que c est dur la mx

xthumbup.gif
chablisman
Maxx : le ken De-dycker sur un 85 Cr !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
job462
tout est neuf du masque a la moto
ika69
Hé Maxx j'ai l'impression que tu prends ta douche avec ta moto la.....non ?
Ou alors tu te lave le s.x. et la c'est un problème car plus tu frottes et plus il y en a frotter laugh.gif
gaetancop
Alors le passage au 4T, ca te fais quoi ?
Pas trop mou ? (je parle de tes bras hein !!)
valfox
Jolie moto, ca fais plaisir de voir lle retour d'un passioné, dont chaque réponse sur le forum sont apréciable smile.gif
bonne continuation
GAaaaaaaaaZ
Maxx
RE wink.gif

alors non j'ai pas pris la douche avec la moto, j'ai juste laver les affaires et les bottes pour enlever la boue, car même si beau soleil, c'était boueux par endroits.

Bon alors le passage au 4 temps après 21 ans d'arrêt, c'est très difficile mais au final je pense que j'ai bien fait d'écouter les conseils entre le choix d'un 250 2temps et d'un 450 F quand on est devenu vétéran, c'est pas mal une fois qu'on commence à comprendre le pilotage et fonction de réagir du moteur 4temps de cross, ça pousse fort mais ça reste à taille humaine, et j'ai eu droit à des cabrages de la bête sur un filet de gaz, je n'ai vraiment pas rouler vite car je me suis vite éssouflé et aussi le mal aux mains et poignets, plus mon dos en vrac depuis la semaine entre noel et j de l'an, sans parler du poids et donc de la pénibilité de mes jambes à me mettre debout rapidement. Mais ça tracte partout, il suffit de tourner la poignée et hop, j'ai quand même tenter 2 ou 3 sauts dont un espèce de double en camel en montée, mais une ornière venue traversée sous ma roue avant m'a fait partir presque en autowhip involontaire et réception de travers, la fourche Kayaba PSF a absorbé sans broncher, vraiment je suis bluffé par cette fourche, surtout vu mon poids actuel et le fait que gonflée au maxi elle est faite pour 95 kilos. (j'en ai 30 de plus unsure.gif ) je n'ai pas talonner et j'utilise toute la course.
l'amorto pareil avec le ressort changé mais là aussi en dernière côte s'il on peut dire ainsi je suis trop lourd, mais la moto est bien équilibrée et elle reste colée au sol, surtout l'avant ça ne bronche pas , vraiment dans son comportement général on dirait une fourche préparée d'origine, c'est juste génial, j'imagine même pas quand je vais y mettre les mains dedans pour améliorer 2 3 trucs, Kayaba ont fait fort là smile.gif

Niveau pilotage j'ai eu un peu de mal avec le moteur car je calais tout le temps au début ; normal faut que ça se rode, donc l'embrayage collait un peu mais c'est ok maintenant et aussi sans doute à cause de la prise en main au fil des tours. J'ai quand même encore tendance à penser au 2T avec le doigt sur le levier d'embrayage.

Parcontre le truc moins fun c'est que la moto ne freine pas unsure.gif au 1er tour je me suis juste fait peur, après j'ai penser que j'ai eu ma moto en caisse et que celle ci était enduite d'un film d'huile de parafine pour protéger les pièces métaliques de la corrosion lors du voyage depuis le Japon et donc les disques étaient gras. Un bon coup de dégraissant et c'est déjà devenu beaucoup mieux, mais quand même l'avant mérite la monte d'un Braking Batfly pour pouvoir se sentir en sécurité lorsque l'on veut freiner.

Ensuite autre bon point c'est le ronronement du moteur, la moto est pratiquement silencieuse du coup on entends + les bruits du moteur et ça surprend au début, mais franchement il y a largement asser de puissance pour garder cette ligne d'échappement qui ne nuit pas au voisinage, c'est reposant smile.gif

Bref content de la moto, j'ai hate de bien l'avoir en main et d'avoir plus de force dans les avants bras et du souffle pour rouler de mieux en mieux, ça va revenir, pour l'instant j'ai pas mal d'apréhention sur les sauts et les ornières (choses que je n'avais pas avant) car il faut que je retrouve les sensation de glisse aussi.

Bref en ce qui me concerne je valide la 450 crf 2013 xthumbup.gif
ika69
trop heureux de te lire, je vais pouvoir rejoindre madame au lit rolleyes.gif rolleyes.gif
Courgette35
Aaaaah quel plaisir de lire sa !

Un homme épanoui ! Puis c'est normal que tu ai l'impression d'être une quiche ! Les motos de maintenant en celle de 90 puis en plus un autre type de motorisation font que tu as beaucoup de facteur a prendre en compte comme le frein moteur, le fait de pas avoir besoin de relancer a l'embrayage et tout sa !

En tout cas super !
Mr magoo
hummmm bien bien heureux pour toi Maxxi Maxx wink.gif
et vraiment que du bonheur de lire les impressions d'une personne de référence comme toi xthumbup.gif
Maxx
heuu "personne de référence" c'est un peu trop ça unsure.gif

sinon juste une chose, j'ai un gros problème avec le sélecteur, en position d'origine donc dans l'allignement du repose pied, il est trop bas et je n'arrive pas à passer la botte dessous et avec un cran de plus vers le haut et bien il est trop haut.

Pffff, vous faites comment vous.

Bon je fais aussi du 47 en Gaerne SG-10
alex125rm
Ptr seulement le soucis des bottes neuve
ça ira sûrement mieux après ,une fois habituer et les bottes faite
On veux une vidéo maxx !!!
ika69
Il existe pas des selecteurs plus long ????
Maxx
j'ai les bottes depuis 2011, et mon fils les utilisent depuis 3 mois donc autant dire qu'il me les as rodées wink.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 6 Jan 13 à 23:08 ) *
Il existe pas des selecteurs plus long ????

je pense que c'est la position des pieds sur les reposes pieds qui a changée depuis les motos des années 80/90 , du coup ils ont rapprochés le sélecteur du repose pied, mais ils n'ont sans doute pas penser aux grands
ktm 540 sx
moi aussi je suis sujet au male de dos depuis 2 ans aprés avoire soulever une charge trop lourde et de la mauvaise façon pour ne rien arranger c'est hors sujet topic mais comme je sais que cela est trés trés désagréable voire inssuportable je poste 1 astuce qui ma changer la vie mais un peut bizzaare au yeux de certain aprés 13 séances d'ostéopate ( soulagement sur 2 jours pas plus) j'ai entrepris dxe dormire a mème le sol lorsque les douleur reviennent aprés quelques jours plus , de douleur des le réveil ect ect enfin j'ai repris "une vie normale depuis "
old mx
j'ai le méme probléme de sélecteur avec la swm je l'ai mis plus haut de toute façon en principe on rétrograde debout donc sa va
ika69
Vous pensez que Maxx a pu se lever ce matin ?
vomito35
Citation (ika69 @ 7 Jan 13 à 09:36 ) *
Vous pensez que Maxx a pu se lever ce matin ?

NON impossible IMSTP6.gif
wink.gif
ChrisMGK
Citation (job462 @ 6 Jan 13 à 20:22 ) *
tout est neuf du masque a la moto

Même le pilote, il repart à zéro la !
HRCMAN
Maxx notre Ron Lechien du Sud de la France ! heureux pour toi de voir que tu as pris ton pied ! et non ta botte ! "selecteur" avec ton nouveau joujou ! alors ce 4 temps ? c'est top dans le fond ? pour finir c'est la bécane qui nous convient pour nous les "vieux" ! tu dois etre cassé en ce lundi mon poto ! car c'est pas le lendemain que tu déguste mais le sur lendemain !
Quand tu auras dévellopé tes photos fais nous suivre tout cela je suis impatient de voir Maxx "Lechien" en action puis quand tu auras le temps fais nous la méme photos que notre Ron à l'époque les panards à l'air "47 fillette" devt son Pickup.

Allez amigo bon ride et surtout prudence.
François C
Citation (Maxx @ 6 Jan 13 à 22:42 ) *
heuu "personne de référence" c'est un peu trop ça unsure.gif

sinon juste une chose, j'ai un gros problème avec le sélecteur, en position d'origine donc dans l'allignement du repose pied, il est trop bas et je n'arrive pas à passer la botte dessous et avec un cran de plus vers le haut et bien il est trop haut.

Pffff, vous faites comment vous.

Bon je fais aussi du 47 en Gaerne SG-10

Ca doit être une caractéristique des CRF...
J'ai eu exactement le même pb avec ma 250 CRF 2011 , position d'origine du sélecteur : trop bas et position juste au dessus : un poil trop haut..ben je l'ai laissé en me disant que j'allais m'y habituer et c'était à peu près chose faite quand on me l'a volée...
Sur les 2 KTM que j'ai eues après , pas ou très peu de pb coté sélecteur.... xwhistling.gif laugh.gif
goulu
Citation (chablisman @ 6 Jan 13 à 20:10 ) *
Maxx : le ken De-dycker sur un 85 Cr !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif

xthumbup.gif impressionnant le maxx sur que le 450 c'est le minimum pour toi!!! laugh.gif
bonne reprise a toi maxx et surtout ne surestime pas tes capacitées de "vieux" sinon ...
bonne prise en main et bonne reprise physique ,de toute façon c'est comme le vélo ça s’oublie pas le cross laugh.gif laugh.gif
chablisman
Sacré Maxx !!!!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
putaiiiiiiiiiiin que c'était dur de sortir du lit ce matin et de bouger ne serait ce que le petit doigt, ouille, j'ai des courbatures de partout, je ne me souvenais plus ce que ça faisait laugh.gif

Bon ça veut dire une chose, c'est que tout les muscles se remmettent au boulot et que je vais maigris et m'assouplir smile.gif smile.gif smile.gif
old mx
un conseil avant l'entrainement petit échauffement et étirements aprés étirements et une bonne biére sa enléve les courbatures
Courgette35
C'est tout le mal que je te souhaite Maxx smile.gif

Tu relances la machine et hop !
ika69
Citation (old mx @ 7 Jan 13 à 20:51 ) *
un conseil avant l'entrainement petit échauffement et étirements aprés étirements et une bonne biére sa enléve les courbatures

Et oui l'échauffement et les étirements.........par contre c'est plutôt un pack de bière après une si longue absence......
old mx
la biére c'est un pote à chablisman qui me l'a dit mais il a raison
Maxx
Bon ok pour la bierre mais c'est qui qui ramène le camion ?? mon fils n'a que 14 ans tongue.gif

bon après si ça marche vraiment je peux attendre d'être arriver à la maison pour me bourrer la gueule, oui parceque moi je suis bourré après une seule bierre laugh.gif

En tout cas, je n'ai pas arréter de penser à ma 1ère journée d'hier avec ma moto, elle est vraiment très bien, c'est vraiment une très bonne machine, je ne regrètte pas mon achat vraiment.
Une moto facile , joueuse, légère qui ne prends pas en traitre, bref je l'aime

Mon fils aussi, il va me la squattée je sent xwhistling.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 7 Jan 13 à 21:12 ) *
Bon ok pour la bierre mais c'est qui qui ramène le camion ?? mon fils n'a que 14 ans tongue.gif

bon après si ça marche vraiment je peux attendre d'être arriver à la maison pour me bourrer la gueule, oui parceque moi je suis bourré après une seule bierre laugh.gif

En tout cas, je n'ai pas arréter de penser à ma 1ère journée d'hier avec ma moto, elle est vraiment très bien, c'est vraiment une très bonne machine, je ne regrètte pas mon achat vraiment.

tres content pour toi maxx!!!
putain ça me donne vraiment l'envie de me racheter une brele!!!
mais a mon age .... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

mon reve!!!!!
gaetancop
pour ton sélecteur, garde le vers le haut pendant une ou 2 séances pour te faire un vrai jujement puis remet le vers le bas pour voir comparer ton jujement...
La différence doit être suffisament minime pour s'adapter à l'une des 2 positions ! (on n'entend pas beaucoup de plaint la dessus)

pour la bierre, parrait qu'on élime un verre par heure donc si tu passe 1h au bar avec ta bierre tu ne crains rien ! (sinon ne t'inquiètes pas au mxtd j'en ramène tous les ans donc tu pourra comparrer à nos vrais bierres !)
Maxx
je vais faire ça, et je vais voir aussi du coté de chez Hammerhead, il parait qu'ils font des sélecteurs plus long pour ceux qui ont des grands pieds tongue.gif
gege02

a l epoque apres une bonne course de velo de 120 bornes

mes potes et moi buvions une bonne heineken bien fraiche on sentais mieux le mal de jambe xthumbup.gif

sinon le secret c est boire tous les jours 2 litres de biere

heu merd. je m a trompé 2 litres d eau bien sur

etirement avant et apres l entrainement
gaetancop
Citation (rolandd20 @ 7 Jan 13 à 21:36 ) *

tres content pour toi maxx!!!
putain ça me donne vraiment l'envie de me racheter une brele!!!
mais a mon age .... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

mon reve!!!!!

mais c'est pas possible ! c'est une moto vieux ou quoi ces TM !
Maxx
LOOOOOL

ouai pour les étirements éffectivement je les aient simplement oubliés avant et après.
trop presser de rouler et trop crevé ensuite laugh.gif
marcou-uyamaha
Bravo maxx vivement des photos de la bete et de la moto ;-) ahahah plus tu t habitueras et plus tu prendras ton pied !!!! content pour toi et je t'assure tu es une personne de reference pour pleins de gens et j'en fais parti ! bonne continuation
Maxx
xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Courgette35
Tu parles de bières belge Gaetancop ?

Il est vrai le 47 aide pas trop je pense déjà que moi avec mon 41 (botte en 42) je trouve que le pied est grand looool ! Le levier plus long semble être la solution car je pense pas qu'il y ai beaucoup de retombe de pilote faisant un 47 a moins qu'il y en ai plus que je je pense et que moi avec mon 41 je suis un extraterrestre lool
ste
Citation (Courgette35 @ 7 Jan 13 à 22:51 ) *
Tu parles de bières belge Gaetancop ?

Il est vrai le 47 aide pas trop je pense déjà que moi avec mon 41 (botte en 42) je trouve que le pied est grand looool ! Le levier plus long semble être la solution car je pense pas qu'il y ai beaucoup de retombe de pilote faisant un 47 a moins qu'il y en ai plus que je je pense et que moi avec mon 41 je suis un extraterrestre lool

Mdr perso je suis pas a 47 mais 46 on va pas chipoter est deja 2 laugh.gif
doncorleone

justement j ai 33ans et j ai beaucoup roulé en 125 plus jeune , du coup j avais peur que le 450 soit too much , qu au bout de 2 tours tu controlais plus rien ! donc c'est pas le cas? c'est "maitrisable" ? c'est comment par rapport a un 250 2tps niveau facilité , plaisir , saut , physique ?
merci de m eclairer car j suis a 2 doigt de craquer lol
Maxx
et bien disons que quand j'étais plus jeune (donc lors de ma 1ère période de roulage) les 4 temps étaient des monstres hyper lourds et indémarables etc.. mais en cross on en voyait pas sauf des gars ayant crossisé des KTM 600 LC4
Du coup ne connaissant que le 2temps et ayant la caisse, j'arrivais à tenir et maitriser le 250 2temps (ayant une un 500 CR avant, je crois que finalement en 250 j'étais heureux de ne pas être assis sur un missile sol-sol laugh.gif )
Mais en janvier 2011 Rot83 qui est parmis nous, m'avais preter pour 2 ou 3 dimanches, sa 250 CR de 2001 et ce ne fût plus la même histoire, j'ai dessuite trouver que c'était trop lourd, trop long, et trop puissant quand la puissance arrive d'un coup. La au contraire même si c'est pourtant un 450 qui est donc par définition aujourd'hui plus puissant qu'un 250 2T par rapport aux débuts du 4t en cross, et bien je me suis senti direct chez moi et c'est très agréable, je ne sais pas si c'est particulier à Honda mais déjà à l'époque je me sentais bien sur ma 250 cr, je suis grand (et gros pour le moment xwhistling.gif ) et je ne me suis pas senti géner sur la moto, tout tombe bien (mis à part le sélecteur avec mon 47 en taille de bottes) et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse, ensuite la moto est très courte et fine, un vrai vélo qui vire très bien, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un camion entre les mains comme lorsque j'avais essayer un 450 YZF de 2009, ou un KXF 450 2010 . Pour dire même le 125 YZ de mon fils me semble plus gros lourd et long.
Bref un pur régal, en ce qui me concerne pour cette moto. Je ne pourrais pas dire pour les autres modèles et marques, mais en tout cas moi la 450 CRF 2013 me convient + que bien smile.gif
lo²
Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 00:10 ) *
et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse,

Arrivée a un certain âge, c'est le deuxième effet KissCool du 4T xthumbup.gif
Plus envie de gérer la violence du 2T ou de cravacher le moteur et faire cirer l'embrayage.

Rien que pour ça, le 4T c'est du bonheur et je ne pense pas revenir au 2T un jour. (trop vieux pour ces conneries! biggrin.gif )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.