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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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wilyd
comme mon CR 82 est définitivement remontée , réparée et opérationnelle ( d ailleur il semble qu un décret de derniere minute indique que ma femme aurait prix possession de la 125 et se soit promue nouvelle propriétaire apres l avoir essayée... mad.gif ), je m attaque donc à une autre , un 250 CR de 91 , c est plus récent déja. Y a pas mal de boulot dessus , le démontage est commencé , les premières fissures apparaissent sur le cadre , donc possible sablage comme sur la 125 et peinture , le moteur est HS , bielle cassée qui passés au travers du carter , un embrayage modifié sur un 2eme moteur , mais qui n a pas tenu , donc avec 2 , j en fais 1. Don la restau est officiellement démarrée rolleyes.gif




le karcher arrache la peinture , les fissures apparaissent au niveau des fixations moteur...




le carter moteur avec un trou béant en dessous , la bielle est passée par la...


vu par le dessus , la bielle a quitté le vilo...


j ai un autre carter est pas mal de pièces... y a plus qu'à assembler.
j ai pas encore fais de photo du prototype d embrayage sans silent bloque et plaque inox soudé en soutient moral... je pense que honda a développé ça en 2044 , mais pas officiellement... photo bientôt
old mx
le pauvre moteur il a trop bien été entretenu
wilyd
je pense qu à la derniere sortie , il manquait un peu d huile dans l'essence , ça y ressemble ... mais c est clait que ça manquait un peu d entretien... Les vacances approchent , je vais attaquer sérieusement le décapage et la remise en route.
nahoj
amuse toi bien!
zgilles
hop hop hop, je me permet un petit bonjour, et pose une question: ce serait pas la dernière bécane de cross de notre jmb par hasard?
hein, y aurais pas matière à faire une réplica honda us jmb factory hrs procircuit?
sinon bon courage pareil!
0@ plus
xthumbup.gif
wilyd
bonne réponse , c est la sienne !!! purée il l a pas ménagée !!! laugh.gif

bon pour le répliqua ,je dois réfléchir ... mais c est déjà en bonne voie ... le cadre est terminé , sablage , destructeur de rouille , antirouille , époxy blanche... comme la JMB xwhistling.gif
wilyd
petit tour sur l avancement

le cadre est remonté , tout est nettoyé , graissé , avant remontage...


le moteur est en cours de remontage aussi , les carters n'attendent plus que les joints pour se retrouver... Il y avait du boulot , apres l explosion de l embrayage , la boite était remplie de limaille et de débris en tout genre ...









Après un bon dégraissage , beaucoup d air comprimé...



Reste plus qu'à décaper les carter , passage à l époxy noir , et le remontage commence des que les joints sont la (commandée au US , je gagne 20 € par rapport a une commande en France...)

TO BE CONTINUED
zazarmoto
Salut wilyd; petit bonjour de nouvelle-caledonie... mon pote a deja bien attaqué le 420 kx, il m'a sablé le cadre, soudé les petites fissures et reconstruit un silencieux... rien que ça!! il doit m'envoyer des photos, je les mettrait sur le post dès que je les aurait. Je vois que tu es passé chez les gros bras, les cr sont super puissantes mais des super bécanes ( dès que je rentre je vais en acheter une de 96 a un collègue pour me refaire les bras... allez, bon courage pour ta resto A+ xthumbup.gif
olive85
salut
super becane j esperes que tu trouvera des pieces pas trop cheres sinon bon courrage pour la restau
a tout hasard si tu a besoin d un truc particulier je bosse sur albi peut etre pourrai ton ce contacter

a plus
wilyd
Salut Oliv , je suis pas trop dans le coin en ce moment , les vacances terminées , le boulot est reparti de plus belle, donc entre le boulot et le chantier a la maison , la 250 est en standby... reprise de la restau à l automne quand j aurais plus de temps.
Pour les pieces , je fais au mini pour le moment , a part les joints , le sable de sablage et la peinture , limitation des frais xwhistling.gif

Sinon , ce sera un plaisir de se prendre un café sur albi chez dafy par exemple tongue.gif , n est ce pas zazar !

tschuss
wilyd
Salut à tous , la bête est rentrée de nouveau dans l atelier , la restauration à repris xthumbup.gif



depuis les dernieres photos , il y a eu pas mal de changement , surtout coté moteur rolleyes.gif




J attend avec impatience un nouveau piston , on verra ce que ça donne , je connaissais pas la marque , NAMURA , trouvé au US pour 2 fois moins cher qu'en France encore une fois , port compris. Affaire à suivre.
nico83
magnifique
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Vite d'autres photos!!!!!!!!
wilyd
j ai mis le lien vers l album web de la 250 dans ma signature.
mais y a pas autant de photos que pour la 125 ...
wilyd
je viens de terminer le pot... photos dans l album rolleyes.gif

zgilles
bonjour, le 81,
en effet tu as bien avancé et je te confirme que faire ressortir le honda sur ton carter noir searit magnifique (rappel de la culasse), n'hésites pas à mettre les liens des bon plans comme ton piston ou les roulements que tu m'avait conseiller (depuis que je me suis lancer ils font la pochette complète!!! les cons ils auraient pu la sortir 6 mois plus tot!!!!!)
ton moulbif est magnifique
@ plus
xthumbup.gif ,
wilyd
Merci bien laugh.gif
le moulin j y ai passé du temps ! j ai démonté toute la boite , enfin tout...
j attend le piston avec impatiente maintenant , sinon , le plan , c est ebay motor US , je trouve franchement pas mieux , et je prend qu a des vendeurs pro

Sinon , j ai 2 cylindres , un normal , et un rechemisée , avec une belle chemise fonte ... ,je suis parti sur la chemise fonte , moins fragile je pense ...

xthumbup.gif

PS : SALUT ZAZAR !!!
wilyd
Pot commandé , un PRO CIRCUIT PLATINIUM ...

zgilles
fiuoya!!!
c'est bo!
xthumbup.gif
wilyd
le kit piston ... le namura téflon...

wilyd
Piston arrivé hier xthumbup.gif
wilyd
J ai mis la GROSSE PHOTO

old mx
trés classe le piston c'est un quoi
wilyd
c est un namura , il est en parti recouvert d un film de téflon pour améliorer le glissement... et po onéreux au pays des ricains rolleyes.gif
nico83
Tu à gardé la cote A?????
wilyd
Citation (nico83 @ 22 Nov 10 à 20:52 ) *
Tu à gardé la cote A?????


Tout a fait , en fait pour c est un cylindre re chemisé à la cote d origine , étonnant non rolleyes.gif
nico83
Citation (wilyd @ 23 Nov 10 à 09:39 ) *
Citation (nico83 @ 22 Nov 10 à 20:52 ) *
Tu à gardé la cote A?????


Tout a fait , en fait pour c est un cylindre re chemisé à la cote d origine , étonnant non rolleyes.gif



Ha ben cool!!!
Moi g du passer à la cote B, pour rattraper l'usure!!!!

En parlant de ca, je te fais part d'une dispute que j'ai eu avec un mec de la caserne qui m'a tenu tête en me certifiant que C le piston qui ce rode!
J'ai tant bien que mal tentait de lui faire comprendre que le piston ne touche jamais la chemise et que part conséquences se sont les segments qui ce rodent avec la chemise!!! Rien à faire!!
Il est toujours aussi con IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
wilyd
Il faudra l avis de grands spécialistes ! Mais pour moi , le rodage , c est les segments contre le cylindre, le reste du piston ne participe pas au rodage , d' ailleur même après rodage on peut encore voir les traces de tournage sur les pistons. Le namura est poli xwhistling.gif
nico83
Ben c'est clair, un piston ne se rode pas!!!!! Ce sont les segments qui se rodent!!!!!!
wilyd
La jupe du piston est la pour , le guidage dans la chemise , et aussi tout simplement le fonctionnement du 2T, y a quand même du frottement mais le dépôt d' huile est la pour éviter les problèmes.
la preuve que le piston ne Rode Pas le cylindre, est que lorsque ça se produit, ça s apelle un serrage.
Les segments quant a eux servent a garantir la compression et servent de racleurs.
rolandd20
bonsoir..
non! non! et oui!
cela parrait fou mais c'est l'ensemble qui se"rode"
les segments, bien sur mais aussi le piston (a moindre frais)
et......le cylindre!!!!!!!!!!!!!!et oui !!!!!!!
en clair, pour que tout l'ensemble "s'aligne",sachant que la ligne droite n'existe pas pas?!
Longue démonstration mathématique que j’éviterais ici
imaginez que le piston ne peux (en aucun cas!) être perpendiculaire au cylindre lors de son déplacement, cela est du a son "jeu" puisque la théorie veux qu'il soit de diamètre inférieur a celle du cylindre.. IMSTP6.gif IMSTP6.gif
donc le jeu latéral est évidement compenser par "l’épaisseur de l'huile " ..
en fait les segments rattrapent en parties ces "erreurs" de diamètre
et ainsi compresser au mieux nos pétoire!!lol!
désole pour la démo j'ai fait technique pas littéraire!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
wilyd
D' ou les traces parfois sur la base de la jupe du piston ! PuisQue c est l endroit le plus loin du point de Pivot provoqué par les segments.
nico83
Alors ça en est OU????????????????
wilyd
Citation (nico83 @ 25 Nov 10 à 20:48 ) *
Alors ça en est OU????????????????



Je vois pas de quoi tu parles xwhistling.gif

trop de déplacements en ce moment pour bosser sur la moto... elle dort au chaud avec sa copine vfr ... dans mon garage xwhistling.gif
nico83
Citation (wilyd @ 26 Nov 10 à 12:56 ) *
Citation (nico83 @ 25 Nov 10 à 20:48 ) *
Alors ça en est OU????????????????



Je vois pas de quoi tu parles xwhistling.gif

trop de déplacements en ce moment pour bosser sur la moto... elle dort au chaud avec sa copine vfr ... dans mon garage xwhistling.gif



Comprend, moi aussi, en ce moment je me déplace dans toute la france blink.gif blink.gif
Vivement demain mais la famille passe avant, alors es ce que je vais avoir le temps de faire tout ce que je devrai xwhistling.gif xwhistling.gif
wilyd
ça me rappelle une histoire un soir au resto , j etais avec un commercial d une boite , qui se vantait et se vantait , les moi je , tu vois , moi je , j arrête pas , j ai 5 départements , je fais de la route et bla bla bla... et à un moment il me demande les départements que je faisais ... j en fais que 3 moi , la france , l andorre et la suisse ... xthumbup.gif j ai pu manger calmement après ... rolleyes.gif
Maxx


ce n'est pas son réservoir + ouies d'origine ça unsure.gif
wilyd
MAXX , t as un oeil de lynx , c est pas possible !!!!!!!

c est le reservoir et les ouies de mon autre 250 ! les pièces d origines de cette 91 sont en cours de resto dans mon atelier secret xwhistling.gif

le réservoir et les ouïes sont en peinture , j ai juste passé à l après

D ailleur , regarde dans l album , y a les 2 en photos wink.gif et on voit que la selle ne colle pas exactement au reservoir comme avec l autre
optalix
tu vas peindre les ouie et le reservoir?!

Curieux de voir le resultat ,jusqu'a maintenant je n'ai jamais obtenu de resultat probant.

Je pencherait plus pour la methode du collegue de l'autre post sur l'autre 250cr , a savoir poncage plus son polish "miraculeux".
wilyd
A vrai dire j utilise la même méthode et les produit qu en carrosserie, après les peintures epoxy , c est quand même solide rolleyes.gif
optalix
Loin de moi l'idee de te demoraliser mais l'epoxy sur du plastique , ca a rarement ete concluant.
wilyd
Citation (optalix @ 27 Nov 10 à 18:57 ) *
Loin de moi l'idee de te demoraliser mais l'epoxy sur du plastique , ca a rarement ete concluant.


Il en faudra plus me démoraliser , regarde déjà la reconstruction de mon 125 CR... Après , rassure toi , c est pas un scooter que je retappe, c est pas du maquillage, c est de la "peinture" . Puis elle ne sera jamais présentée dans un concours, elle est faite rouler , elle en verra des baignes xwhistling.gif
optalix
Oui , tu peux me mettre un petit lien du 125 s'il te plait.
phil 91
aucun probleme pour la peinture j ai peint mon reservoir en blanc 389 avec un apres plastique aujourdhui ca fait
1 ans et il n a bouger xthumbup.gif
wilyd
Les liens sont dans la signature rolleyes.gif
Maxx
Citation (wilyd @ 27 Nov 10 à 12:44 ) *
MAXX , t as un oeil de lynx , c est pas possible !!!!!!!


Si c'était que l'oeil laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Non en fait j'ai eu un 250 CR 1988 , j'adorrais cette moto, donc je m'en souviens de cette forme d'ouies et de réservoir smile.gif
wilyd
Rappel pour maxx xwhistling.gif

Le linx est un gros chat sauvage sans queue ... dry.gif
Maxx
Mouarfffff xthumbup.gif

moi ça va, je croyais l'avoir perdu mais depuis que je me suis mis au régime j'ai perdu 7kilos déjà et je recommence à voir le bout de mon sexe, je ne vois pour l'instant que les 7 1ers centimètres sur les 32 restant xwhistling.gif xwhistling.gif
wilyd
xthumbup.gif
wilyd
la bonne nouvelle du jour xthumbup.gif

je regarde ce matin sur le suivi USPS pour mon pot , il est arrivé en France vendredi !!! hourra , il va pas tarder à arriver !

bingo 10h43 !! le factueur qui arrive en trombe a grand coup de klaxon !!! il est malade lui ( elle au passage ) , j "ouvra" la porte et la une déesse avec un colis en provenance des ETATS UNIS D AMERIQUE MES ENFANTS !!!!! MON PRO CIRCUIT EST LA laugh.gif

Déballage , voici la primeur







le montage va pouvoir continuer xthumbup.gif
wilyd
Comme prévu le remontage a repris , 1 heure hier soir , et le moteur à retrouvé ses accroches rolleyes.gif






Hélas , départ pour un salon en Bretagne , donc les travaux reprendront ... dans une semaine ... dry.gif
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