mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION CR 250 1991
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
zazarmoto
Citation (wilyd @ 7 Mar 11 à 09:46 ) *
quelques petites photos de mon travail parallèle en vu du soleil qui se fait de plus en plus présent laugh.gif







La révision de printemps wink.gif

AHHHHH!!!! petite virée a prevoir bientot..... xwhistling.gif
wilyd
je pense que oui ! xthumbup.gif
Courgette35
sympa la vidéo wilyd !

Dis moi tes plastiques, ils t'ont couté cher ou pas ? car moi pour mon 125 RM de 1992, le kit plastique est à 180 euros le tout ...
wilyd
C est en gros ce que ça ma couté. J ai tout changé sauf le réservoir
zgilles
salut, ce week end a Naucelle en fait j'avais un début de grippe!
résultat :2 jours de lit je me lève a peine 40° de fièvre le top!
sinon, beau v4, un moteur mythique, un son inimitable, par contre ton pot carbone est ce qu'il vieillit bien?
c'est vrai que pour les pneus, c'est plus des routiers que des sportifs mais ça va cela ils ont encore une bonne réputation!
gaffe quand même a bien les chauffer!
wilyd
ah ben crotte alors , moi , ça va , j ai déjà choppé cette merde de grippe en début d année , donc je suis "ignifugé" laugh.gif , t as pas pu me la refiler !!!

bon , le pot carbon est pas tout jeune , le vernis est abimé ,faudrais que je retrouve de quoi le revernir. Sinon mon pote qui me refait des pièces m'a refait l interieur, je lui ai demandé de me refaire la sortie ausii , avant on voyait presque les soupapes !!! dry.gif , en gros y avait pas le petit tube de sortie ... xwhistling.gif

Aller , pour le plaisir d entendre ce merveilleur V4


ce qui est drôle , c est que c est la même que la mienne et que le gars a les mêmes chaussures ...
zgilles
qui a dit quoi, je sais plus ou on en est là !
wilyd
zazar veut aller faire une ballade en moto , gilles veut me refiler la grippe , nico veut posseder mon pot , max veut m'échanger son camion atelier contre mon CR ATM de 89 et courgette veut que lui refile mes plastiques , et ... je disais quoi déja ?
wilyd
C est pas avec ça que les restauration vont avancer....et oui encore barré


Yamaha-Motor
Mais pourquoi les plastique "vintage" coute aussi chere ? vous achetez pas un kit mais pieces par pieces vu le prix... est ou les trouver vu l'année
wilyd
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 11 à 02:01 ) *
Mais pourquoi les plastique "vintage" coute aussi chere ? vous achetez pas un kit mais pieces par pieces vu le prix... est ou les trouver vu l'année


Je n ai pas trouvé de kit complet au moment ou j ai commandé. Je voulais du a acerbis mais impossible d' en trouver . J ai trouvé ces plastiques UFO chez un concessionnaire Honda dans les Vosges... dry.gif il a une boutique en ligne , je l ai découvert sur ebay
YAM490
belle restauration bravo !!!! pour la housse de selle j'ai un lien sympa .... j'ai déjà commandé deux fois chez eux no problem tout arrive nickel et pas cher ..

tu vas voir en plus c'est vraiment la Mecque de la Housse .

http://www.ecologicalinvestments.com/trade...-cr-seatcovers/

et je viens de lire que tu as une 250 ATM de 1989 .... comme celle ci ?



celle ci est en cours de montage à blanc avant restauration complète, c'est une 91 que je transforme en répliqua 89,

identique à celle qui est au dessus, photo prise en 90 avant le départ d'un enduro, tout les accessoire d'époque ont été retrouvé,

la boucle arrière la selle et les caches vont êtres changé .

wilyd
Exact , mais je n ai pas toutes les pièces de l ATM , en fait depuis , elle avait été transformée en cross , donc a part la plaque sur le cadre , j ai peu de pièces pour la remonter en enduro... donc , j ai remonter la 91 , et l autre , je vais méditer le remontage avant de me lancer . sachant que pour le moment , je l ai mise en pièces , mais elle dans cette état.

YAM490
oui à première vue ça va pas êtres facile, déjà la boucle arrière complète ( selle garde boue plaque N° et boitier de filtre à air inclus ) sont du modèle de 90 à 91, attention une boucle arrière de 88 n'est pas adaptable

sur une 89, les attaches de garde boue ne sont pas placées aux mêmes endroits, sur la 88 c'est plus court du coup ton garde boue est trop dirigé vers le haut .

Tu as le carton pour l'immatriculation ?
wilyd
non , j ai pas encore fais la démarche.
YAM490
tu vas la passer aux mines ? blink.gif
wilyd
Non non j ai déjà vu avec la gendarmerie et la préfecture , j ai les coordonnées du dernier propriétaire de la carte grise.
YAM490
C'est mieux de retrouver le carton d'origine car un passage aux mines aujourd'hui c'est carrément mission impossible .

J'ai un carton Homologation 250 cr Honda de 90 avec sa plaque dispo au cas ou .
wilyd
MES BIENS CHÈRES SŒURS ,MES BIENS CHERS FRÈRES ! CE JOUR EST UN GRAND JOUR ! ( je vous écris en direct de ma bibliothèque , est a dire d' ou je peux lire moto verte environ 5 ou 6 minutes tranquillement . xwhistling.gif ) AMEN

Comme je disais , ce jour est un grand jour ... Commençons par le commencement , hier soir , le circuit a pris son premier coup de lame de la saison, on a pas un bobcat, mais c est tout comme, avec des chenilles ça passe partout. Ce qui veut dire que après ce message , je monte le CR sur la remorque et direction... Le circuit...
J espère pouvoir filmer tout ça ... Je vous dis a plus tard... En direct du circuit. xthumbup.gif
wilyd
aller , une petite vidéo pour fêter la fin de la restauration.

j en posterais d autre du circuit . Aujourd hui j ai du filmer moi meme , j avais invité personne pour les premiers tours de roue . laugh.gif

raticalboul
Merci Wilyd

toujours étonné par le faite que vous preniez le temps de nous faire partager votre passion.

Beau bruit le CR avec le Procircuit.

Par contre le terrain, je ne le trouve pas large et pas protégé pour exploiter la bête.

A+JP


wilyd
En général , j accroche des bottes de paille sur les cotes de la moto

Blague a part, sur les 1,2 kms du tracé, certains endroit, ça fait dans les 3 mètres , mais d' autre , ça passe pas a 2. On pourra pas faire de compete dessus , mais on s éclate bien , ce matin , je commence a sentir les jambes... J étais parti pour faire un tour ou deux pour voir la reaction, puis finalement j ai tourné pendant une bonne heure, sans sortir le moindre outil. Donc ce matin , courbatures en prévision.
franck33
salut wilyd ,
tres belle restauration de ton 250 CR , sympa l'endroit ou tu roules sa ce trouve ou?
car moi meme je suis du medoc pas loin de chez toi .
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Allez vite ton Cezam!!!!!!!
wilyd
Citation (franck33 @ 11 Apr 11 à 19:10 ) *
salut wilyd ,
tres belle restauration de ton 250 CR , sympa l'endroit ou tu roules sa ce trouve ou?
car moi meme je suis du medoc pas loin de chez toi .


C est un petit circuit tracé dans les bois chez mes beaux parents .
wilyd
Citation (nico83 @ 11 Apr 11 à 20:35 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Allez vite ton Cezam!!!!!!!


ayé je lé... laugh.gif , passé ce dimanche matin 17 Aprilis de l an de grâce 2011 à Bruguieres dans le 31
KtmRider
Beau travail xthumbup.gif
zgilles
IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT, ..............................................
BRAVO!
Fred848
Salut,

Merci bcp pour cette chouette vidéo !!! Franchement, le fait que tu prennes le temps de nous monter une vidéo ainsi c'est déjà génial, mais voir en plus le résultat de tout ce travail.... c'est GRANDIOSE ! FELICITATION !!!!!
wilyd
Merci beaucoup , ça motive a en faire plus !
Grandiose est peut être un peu fort , je vais finir pas faire péter les bottes aux niveau des chevilles !
En tout cas il est prevu que je fasse une video d'un tour complet du circuit , je fais ça avec des potes , on va essayer de faire le tour vu de l'extérieur et en incrustation la caméra embarquée... je sens que je vais passer des heures a faire le montage de tout ça xwhistling.gif
François C

Oui, vivement la prochaine vidéo!
wilyd
un peu de terre boue ce week end , c'est bon pour la peau...

wilyd
c’était le mariage en Angleterre ce week end ... tous le monde était en carrosse ... même moi .....



Probleme de carburation ou électrique , je sais pas encore ...
François C
Citation (wilyd @ 2 May 11 à 13:27 ) *
c’était le mariage en Angleterre ce week end ... tous le monde était en carrosse ... même moi .....



Probleme de carburation ou électrique , je sais pas encore ...


Ouais , j'étais invité au dessert mais finalement j'y suis pas allé , y'avait pas ce que j'aime.. dry.gif
wilyd
j ai même été victime des paparazzis ... xwhistling.gif

Courgette35
une vrai star ce wilyd smile.gif
Courgette35
une vraie star ce wilyd smile.gif
Fred848
Mdrrrrrr, le genre de prise de vidéo un peu frustrante !!! wink.gif

Et au final ?? C'est quoi ??
wilyd
au final , retour au garage , la panne est assez etrange ... elle a bien démarré , puis je fais chauffer un peu , et la , elle cale , démontage de la bougie, comme noyée, pleine d'essence et... pas la moindre étincelle ... je change de bougie , ça repart , et rebelote , plus la moindre étincelle , 3 bougie comme ça . j ai déposé tout l allumage , changé la bobine , le cdi , pas la moindre étincelle avec les 3 bougies de ce week end ... dry.gif , hier soir , j en prend une au hasard , un petit coup de brosse métallique ... et la ... miracle , l'étincelle revient... je prend la 2eme , puis la 3eme , pareil , y a de l étincelle... je me demande si ça vient pas de mon mélange ... elle fumme comme un paquebot, trop riche je pense , je verrais la suite le week end prochain , je décolle pour la Bretagne ce soir , 1 semaine en déplacement . dry.gif
wilyd
Ah j'oubliais , pour Gilles et ceux qui vont venir au circuit ... c'est comme ça que ça se passe la remonté mécanique xthumbup.gif
Courgette35
Sans doute la richesse oui, j'ai un peu le même problème sur la mienne !

elle m'a fait ça en pré-grille !

Mon pauvre wilyd tu viens en bretagne !

Là on est sous un orage monstre !
wilyd
Retour aux sources ! atterrissage a 21h10 à rennes depuis Toulouse ! je vais devoir quitter les lunettes de soleil xwhistling.gif
nico83
Une vrai STAR ce wilyd xthumbup.gif

Bon, moi je crois que ça viens de ton pot
Faudrait que tu me l'envois que j'essaye sur la mienne xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Je te jure, après je te le rend!!!!!!!!!!!

Bon j'espère que c'est vraiment que ton mélange!!!! et ton cezam, tu en est ou???
wilyd
Citation (wilyd @ 17 Apr 11 à 18:35 ) *
Citation (nico83 @ 11 Apr 11 à 20:35 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Allez vite ton Cezam!!!!!!!


ayé je lé... laugh.gif , passé ce dimanche matin 17 Aprilis de l an de grâce 2011 à Bruguieres dans le 31



Mon cher nico de 83 , tu es dépassé par les évènements laugh.gif !! je l ai déja le CESAME !
wilyd
et pour la panne , je pense en effet que je met toujours trop d huile ... j'essaye de mettre du 2% , mais je pense avoir la main un peu lourde ... j en mets toujours un peu plus , et surtout , je crois que mes dosettes ne font pas 1 litres xwhistling.gif ... je pense , apres une longue méditation , que je dois bien tourner avec du pas loin de 2.5 % .... j ai démonté le carbu , je vvais le remplacer par un autre , j ai vérifié l aiguille , je suis a 1 cran du mini , donc je préfère laisser comme ça et essaye de trouver le bon réglage avec la vis de richesse. quite a mettre un gicleur plus petit .

pour le moment , comme j ai dis plus haut , je m en vais dans le pays de courgette35 , donc pas de travaus ni d'essais cette semaine , je commençais à m y faire pourtant , 3 semaines sans deplacement , un tour sur le circuit 2 fois dans la semaine , ça sentait trop les vacances ...
Courgette35
Arf mon pauvre, tu vas venir en bretagne la seule semaine où il fait moche sad.gif
wilyd
Citation (Courgette35 @ 2 May 11 à 19:49 ) *
Arf mon pauvre, tu vas venir en bretagne la seule semaine où il fait moche sad.gif


N oublies pas que je suis breton ... xwhistling.gif
Courgette35
Oui c'est pas faux mais bon sad.gif

En tout cas bienvenue à St-jacques smile.gif

Au fait j'ai posté des photos de mon embrayage sur mon topic, tu vas voir l'état smile.gif
nico83
Ha tu à ton casm
putain, j'ai réussi à le dire xwhistling.gif

Bon maintenant faut reprendre un peu contact avec tout les vieux pour programmer cette sortie xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.