mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION CR 250 1991
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
powerdec
....VIVE LES "FACTUEUR"....

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!



nico83
Mais non rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
rolandd20
Citation (wilyd @ 12 Dec 10 à 21:38 ) *
le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!






et la boue sur le vis de vidange!!!!!
c'est moi qui l'enleve? lol!!! xwhistling.gif
tres beau boulot !!!on attends la suite..bravo!
amities J.M
wilyd
la vis , je la vois à chaque fois avec sa boue dry.gif , je dois avoir une fleme avec cette vis , je sais pas ... comprend pas ...

ce soir , ça à bossé dur...
j ai remonté l allumage , mis une bougie , et oh , miracle !!! c est noël , des étincelles

sinon , y a une compression mes enfants ... à se retourner le genoux ...





et avec ses futurs plastiques

et toujours , le reste des photos dans l album ( dans la signature , je me répète mais y en a qui demande toujours l adresse de l album...il est dans la signature)

rolleyes.gif
HRCMAN
Citation (wilyd @ 13 Dec 10 à 21:24 ) *
la vis , je la vois à chaque fois avec sa boue dry.gif , je dois avoir une fleme avec cette vis , je sais pas ... comprend pas ...

ce soir , ça à bossé dur...
j ai remonté l allumage , mis une bougie , et oh , miracle !!! c est noël , des étincelles

sinon , y a une compression mes enfants ... à se retourner le genoux ...









et avec ses futurs plastiques




et toujours , le reste des photos dans l album ( dans la signature , je me répète mais y en a qui demande toujours l adresse de l album...il est dans la signature)

rolleyes.gif




Salut wilyd une question pense tu que le kick d'un 250 CR 1994 comme le tient est adaptable sur un 500 CR de la meme année ou 1995 ?

Merci pour ta réponse
wilyd
tu parles du mécanisme ou de la pédale ? car le mécanisme , je pense pas .. mais la pédales , ça doit pas être bien différent.
Lo07240
Citation (wilyd @ 12 Dec 10 à 21:38 ) *
le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!




Bonsoir suis nouveau menbre . Je viens d' acquérir un cr 250 1991 . D' abord bravo pour votre travail . Je ne sais pas si je peux le demander ici mais je recherche une revue technique pour cette moto en pdf a télécharger ou a acheter mais en français . Merci et courage pour la suite de votre restauration .
wilyd
je n ai pas la doc technique , je me sers des éclatés qu on trouve sur yamaha of troy rolleyes.gif
nico83
Tiens mon mail:
nicoetmary83@free.fr

G des photos des doc de 250 1991, mais c trop gros, envois moi un mail je te les envois!!! xthumbup.gif
nico83
Alors blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
C'est photos pour le réglage xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...
nico83
Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 18:59 ) *
dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...




Trop facile laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rolandd20
Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 18:59 ) *
dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...

heu!!! avec combien de jours de retard? xwhistling.gif
lol!! amities...
wilyd
je remonte les morceaux quand je suis à la maison , la encore , je suis à 500 bornes de chez moi en déplacement donc a part le week end ou quelques soir de temps en temps ... c est sur que ça avance a petits pas ... dry.gif

Par contre , j ai dis que c 'était remonté ... j ai pas dis que ça tournais xwhistling.gif
nico83
Par contre n'oublie pas de mettre du disulfure sur tes axe entre carter et cylindre ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
wilyd
il est encore temps xwhistling.gif ... mais a part le disulfure utilisé en bio chimie ... j ai pas trop d infos la dessus ... dry.gif

see that ....

tuto pont disulfure
nico83
Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 20:57 ) *
il est encore temps xwhistling.gif ... mais a part le disulfure utilisé en bio chimie ... j ai pas trop d infos la dessus ... dry.gif

see that ....

tuto pont disulfure



xwhistling.gif xwhistling.gif
alors je t'explique!
pour les engrenages qui sont soumis à une haute température est qui ne sont pas au contact d'uile ou d'autre liquide ont utilise de la patte de disulfure de moybdène ( au moins 35% d'additif)
C'est en fait de le graisse mais qui résiste au température élevées (genre cylindre, culasse, pot,,,,,)
Après chaque décalaminage des valves tu doit en mettre, les valves par elles mêmes sont lubrifiées par les gazs mais pas les tige qui reste dans la cylindre, c'est pour cela qu'il faut les graisser au disulfure.....
wilyd
ok ok , c est clair , j ai pas ça mais j ai déjà utilisé , j utilisais sur des joints vapeur.

faut que je trouve ce truc avant la mise en route , j ai pas envi de démonter de suite. dry.gif
wilyd
Comment dire ... une petite galère , oui c est ça , une petite galère...

je tairais le nom de celui a qui c est arrivé y a tres peu de temps mais il se reconnaitra , surtout en voyant les pieces que j ai du changer ....



et à la guerre comme à la guerre , pas envi de vidanger le carter , j ai utilisé la méthode desert storm



voila , une bonne bière pour fêter le remontage et il est deja ... très tard , mais le KICK FONCTIONNE xthumbup.gif

Pour info, c est les dents qui sont usées , donc ça n accroche plus et le kick semble tourner dans le vide . J avais un double des 2 pignons sui se font face , il est possible de les retailler pour leur redonner une jeunesse , un petit disque très fin sur le dremel et l attaque.
nico83
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ha zut!!!!!! mince alors!!!!
Bon l'essentiel ce que ca marche xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
La bête a démarré !!!

je vous met le live du démarrage ... EN HD EN PLUS







mxcr
sa ie sa tourne rolleyes.gif
mais bon il te reste encore un peu de taf et elle sera parfaite cette petite xwhistling.gif
wilyd
les premiers essais sont assez concluant , fuite d eau a u niveau du carter de pompe à eau mais rien de grave , étanchéité a la sorti du cylindre , ça fume , j ai du joint en stock... le montage peut continuer xthumbup.gif
powerdec
Salut wilyd, moi j'aime bien la pédale de frein qui pend quand tu kick xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Nickel, elle a l'air de péter rond xthumbup.gif
wilyd
ce qui c est passé avec la pédale de frein , faut remonter un peu dans l historique , j ai du re démonter le carter d embrayage et tout ce qu'il y a dedans , et la pédale , et ben elle gène dry.gif

Au fait , pour ceux qui ont " L ' OEIL " , vous aurez remarqué que sur conseil de ....... , j ai fais comme lui et poncé le Honda sur le carter

nico83
Ca fait les jambes les premiers démarrage hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ca c'est du beau bruit, je suis trop jaloux de ton pot xthumbup.gif xthumbup.gif Il casse tout

wilyd
Citation (nico83 @ 19 Dec 10 à 20:31 ) *
Ca fait les jambes les premiers démarrage hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ca c'est du beau bruit, je suis trop jaloux de ton pot xthumbup.gif xthumbup.gif Il casse tout


Ecoute le pot , 197 $ US ... j ai pas chercher longtemps , l autre était fêlé ... et pas réparable... ( pot d origine )

Les jambes , ça été , j ai pas pompé trop longtemps quand même, les vidéos misent bout à bout et t as la durée live de la mise en route. xblushing.gif

Sinon , aujourd'hui , remontage du sélecteur , du frein , et premiers tour de roue .... et elle roule xthumbup.gif
powerdec
Citation (wilyd @ 19 Dec 10 à 11:29 ) *
ce qui c est passé avec la pédale de frein , faut remonter un peu dans l historique , j ai du re démonter le carter d embrayage et tout ce qu'il y a dedans , et la pédale , et ben elle gène dry.gif

Au fait , pour ceux qui ont " L ' OEIL " , vous aurez remarqué que sur conseil de ....... , j ai fais comme lui et poncé le Honda sur le carter




Powerdec non???
wilyd
j ai eu peur pour les droits d auteur xwhistling.gif
wilyd
Un petit coup d'œil à l'avancement des travaux...






un petit gros plan sur la peinture du réservoir ... vraiment pas simple , le réservoir avait été poncé après une une couche de peinture noire , puis une blanche ... une cata... dry.gif
nico83
Trop belle, te reste plus qu'a trouver une bonne housse de selle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
En espérant que tu la trouve plus facilement que moi!!!!
pour la déco je te donnerai des adresse pour un kit HONDA CAMEL HRC pour les ouïes xthumbup.gif xthumbup.gif

François C

Joli! xthumbup.gif
wilyd
Citation (nico83 @ 8 Jan 11 à 15:49 ) *
Trop belle, te reste plus qu'a trouver une bonne housse de selle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
En espérant que tu la trouve plus facilement que moi!!!!
pour la déco je te donnerai des adresse pour un kit HONDA CAMEL HRC pour les ouïes xthumbup.gif xthumbup.gif


Avec grand plaisir pour les stickers , j ai pas encore trop cherché mais , j ai rien vu de bien concluant. La hausse de selle , je verrais , celle la à un grip sympa , et apres tout , je vais rouler avec .
nico83
Voila ce qu'il te faut xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , je veux les mêmeu biggrin.gif

je les ai vu aussi sur le site de la jmb replica mais je trouve pas d adresse dry.gif
wilyd
J ai fini par en trouver en Angleterre !!!

wilyd
J ai fais un petit tour sur photoshop ... j ia bricolé un truc vite fait...



On ajoute la découpe ...



Bon faut encore nettoyer un peu ... dry.gif

rolandd20
[quote name='wilyd' date='8 Jan 11 à 23:06 ' post='368626']
J ai fais un petit tour sur photoshop ... j ia bricolé un truc vite fait...
salut!!
ouhaaaaa!!!!!!!!!!!!
comment tu fais ça et a partir de quoi?
bravo ... xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Alors LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
C 'est fait à partir de pas grand chose , et surtout un peu de maitrise du gros photochop cs4 , mais vectoriser et envoyer en impression , il faut passer par adobe illustrator , mais ceci est une autre histoire.

Maintenant , soit je commande les stickers , soit je trouve de l adhésif exter brillant ... j ai du mat et ça resort pas bien au niveau des couleur ...
nico83
Citation (wilyd @ 9 Jan 11 à 10:49 ) *
C 'est fait à partir de pas grand chose , et surtout un peu de maitrise du gros photochop cs4 , mais vectoriser et envoyer en impression , il faut passer par adobe illustrator , mais ceci est une autre histoire.

Maintenant , soit je commande les stickers , soit je trouve de l adhésif exter brillant ... j ai du mat et ça resort pas bien au niveau des couleur ...



Va voir chez BUD, prend une plaque de vinyle transparent!!!!!
zgilles
la ça troulecul!
blink.gif
wilyd
Aller , il fait un temps de chiotte ... faut bien bien s'occuper un peu...





J ai fais un essai sur un ancien plastique que j avais en stock... ça me parait pas trop mal , faut que j améliore ma technique de découpe ... un vinyle par dessus ensuite et l'affaire est dans le sac ...
rolandd20
Bonsoir
quand tu as un peu de temps fait nous un petit tuto sur tout ça je pense que tu vas faire le bonheur de pas mal d'entre nous
amities et encore bravo jm xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Pour ceux que ça intéresse , y a qu ' a demander , j'envoie les 2 logo de plaques en taille originale , en PSD , JPEG , ... au choix

wilyd
Citation (rolandd20 @ 9 Jan 11 à 17:50 ) *
Bonsoir
quand tu as un peu de temps fait nous un petit tuto sur tout ça je pense que tu vas faire le bonheur de pas mal d'entre nous
amities et encore bravo jm xthumbup.gif xthumbup.gif


Pour le tuto ... dry.gif , faut juste savoir se servir de Photoshop ... Apres , je vais me mettre à la recherche d'un support d'impression mieux adapté , y a un gars qui fait des stickers pour bagnoles pas loin de chez moi , je vais allé le voir.
nico83
Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Bon , je vous explique rapidement ma méthode , j ai de l'adhésif spécial extérieur pour imprimante jet d'encre, donc , j ai imprimé dessus les logo que j ia travaillé sur photoshop , j'ai détouré grossièrement , collé sur la plaque , et ensuite , avec un cuter et une lame fine , j ai détouré le logo en entier , c est a dire qu il ne reste pas de fond , tout est détouré , je vous dis pas pour le "honda racing" en noir , c 'est petit...
demain , je vais chercher du vynil , le meme que pour plastifier les documents , et je le colle par dessus en détourant également... voila , c 'est du taf mes enfant , mais avec cette méthode , je fabrique les logos à volonté ! xthumbup.gif
wilyd
PS :
dans la semaine je passe voir aussi le gars qui fait du sticker pour voiture , j'irais avec mes fichiers voir ce qu'il peut en faire et à quel prix surtout.
comme dit je sais plus qui , je vous tiens au jus rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.