mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
MushuMx
Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel
néné34
Citation (MushuMx @ 20 Jun 16 à 23:19 ) *
Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel


daccord merci mushumx je vais regarder dans le manuel pour voir je mesure sa et je tiens au courant
KrT
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)
néné34
Citation (KrT @ 21 Jun 16 à 00:08 ) *
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)


oui oui tout est aligné la en fait quand je mettait la distri aligné au plan de joint le repère au carter tombé entre les deux repère à l'allumage ,
oui il est a l'endroit meme difficile de se tromper avec la taille des soupapes et j'ai bine fait le tierçage des segments...

KRT qu'es ce que la bobine crayon?
néné34
Up
KrT
Citation
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément

Mushu t'avais répondu
C'est ce qu'on appelle communément l'anti parasite, sauf que tout est dans le même boitier, anti parasite + la bobine d'allumage

Tu pourrais mettre des photos de tes repères quand tu est au PMH?

- repère rotor d'allumage
- repère pignon de vilebrequin
- repère de distribution
- pige dans le puits de bougie
néné34
Ahh daccord merci je vois ce que c'est maintenant, et oui je vais au garage je te fais les photos je les poste des que je peux
néné34
Voici les photos:









Voilà Krt
luddoy
Et tu à toujours une belle étincelle a ta bougie ?

Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.
KrT
Citation
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.


C'est souvent la petite cosse ronde de masse qui fait chi**.
tout a l'air bien calé, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas.

Ta vérifié ton décompresseur? tu disait ne pas entendre le bruit
Parce que un crf (et les autres d'ailleurs) sans décompresseur, c'est quand même très dur a démarrer.
Pas besoin de tout démonter, enlève juste le cache culbuteur, et regarde si il agit sur la soupape quand tu lance le moteur.
néné34
Et oui jai une très belle étincelle et ma bougie et neuve et jau même vérifié l'écartement des électrodes

Et oui d'ailleurs voici des photos des mon décompresseur il me paraît un peu usé qu'en pensez vous ??





Et il n'a pas l'air de beaucoup bouger quand on fait tourner le moteur
néné34
Up
MushuMx
Salut !

Ton décompresseur a l'air cassé

vidéo

Désolé la qualité est pas superbe, je sais pas si tu vois, mais le décompresseur possède un côté Plat et un côté bombé, le côté bombé permettant d'actionner les soupapes
Le tien possède un double côté plat x) dont 1 irrégulier, ton côté bombé aurait cassé ?

Plus de décompresseur => CRF => mad.gif => Pas démarrer unsure.gif

Je proposerais un démarrage à la poussette ? ( 4ème en côte ) de manière à écarter les problèmes de carbus, d'étincelle, de cdi et tout çà et de centrer le problème sur le kickage => Décompresseur

D'ailleurs si par malheur c'est le décompresseur qui a cassé, çà expliquerait le côté soudain du problème laugh.gif
néné34
Oui je pense que tu as raison parce que j'ai vraiment une compression énorme X)

Pour la poussette je vais essayer cet après-midi pour voir ce que sa donne.

Et non je pense que s'il est cassé comme sa vient de l'ancien proprio qui devait s'acharner sur le kick car les soupapes étaient mortes..

Merci encore mushumx XD
KrT
Tu est sur qu'il est pas bloqué "ouvert"?
est ce que tu peut le tourner comme le fait mushu dans la vidéo?
néné34
Oui oui je peux le faire pivoter sans problème
MushuMx
Salut !

tu ne trouves pas qu'il est carré KrT ? Ce n'est pas normal ohmy.gif

Tu tiens au courant pour la poussette =)
KrT
Citation
tu ne trouves pas qu'il est carré


Si, c'est pour ça que je pensait qu'il était bloqué "ouvert".
A remplacé... 100€, ça pique pour un bout de métal....change le ressort en même temps (5€ je crois)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...RF+250+RED.html

J'ai pris 2008, tu fera attention a respecter l'année de ta moto.

Autre question, tu as combien de jeux au soupapes d' échappement?
Vu la photo, le culbuteur d'échappement me parait bien proche de l'arbre.
c'est peu être qu'une impression
néné34
Oui c'est sur que sa fait mal mais sur cmsnl il est à 61€ et pour jeu Krt je viens de le mesurer :
Échappement gauche: 0.30
Échappement droite: 0,29

Donc normalement d'après le manuel les jeux sont dans les tolérance
néné34
up
MushuMx
Salut ^^

Bah j'attends la poussette xD
néné34
Excuse mushumx mais mon amis qui m'aide à la poussette ne rentre que ce soir de vacances donc je teste sa demain parce que par chez moi c'est plutôt pentu donc tout seul c'est l'enfer 😂
MushuMx
Alors gars ^^ ?
néné34
Hey, désolé des nouvelles tardives, mais après avoir essayer à la poussette en 4 ème rien à faire toujours pas démarrer... 😢
KrT
ta bougie était humide après la poussette?
Pour moi y'a pas d'essence, ou pas d'allumage.
L'allumage a l'air ok....
Elle pète quand tu kick? genre retour de flamme?
néné34
Oui Krt j'ai des retours de flammes
Mais oui la bougie était bien humide
MushuMx
Salut !

Récapepette, de l'essence arrive dans la chambre, y'a de l'étincelle, même de l'explosion donc c'est forcément un problème de synchro !
On a tout les éléments mais ils ne fonctionnent pas entre eux ..
A la poussette on écarte pas mal de soucis, et on vérifie le problème de synchro
Enfin c'est comme çà que je vois les choses :x

J'suis pas expert, mais j'veux aider !
Ce qui me passe par la tête et qui peux paraître con
Tu as mis ton AAC dans le bon sens en le calant ? comme ceci :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Il me semble que c'est possible de le mettre la came en bas, je crois m'être fait avoir sur la mienne

Ou alors dans le manuel pour eux c'est indéniable, si la bougie est mouillée c'est un problème de carburation :l
KrT
Change ton décompresseur....
Sans décompresseur, c'est possible que le moteur tourne moins vite quand tu kick et donc ne se lance pas.
MushuMx
Salut KrT =D
Totalement d'accord avec toi le décompresseur est mort !
Mais à la poussette çà n'aurait pas d'incidence ^^'
néné34
Oui je suis d'accord pour le décompresseur mais merci mushumx encore pour ton aide sa me fait plaisir et non pour l'arbre à came c'est vraiment impossible de le caler dans l'autre sens
Cyril44
Ton pignon d'arbre à came n'aurait-il pas tourné sur lui même par hasard lors du serrage du moteur ?
KrT
pas bête le coup de l'arbre.
Fait une photo du dessus de l'arbre en étant au pmh.
MushuMx
Ce soir Cyril il est Chaud !!! xD

Tu défouraille comme la 250 de KrT xthumbup.gif

Ca expliquerait le problème ^^'
néné34
merci cyril pour ton hypothèse je n'y avais pas pensé en effet...
Krt une photo du dessus c'est à dire une photo du pignon de l'abre ou une photo de l'arbre de par dessus ou l'on voit l'arbre sur sa longueur avec les cames et tout sa?
je poste des photos demain pour voir vous me direz si sa vous permet de voir

merciiiiiiiiiii biggrin.gif
MushuMx
Salut ^^

En fait, tu met ton piston au pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
Tu refait un tour, pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
il y a 2 cycles pour 1 cycle d'aac si j'dis pas de bétises :x

On veut voir si les cames sont au bon degrés de rotation par rapport au pmh comme sur ma petite image biggrin.gif
néné34
Voici les photos:








MushuMx
Salut,

A vérifier par mon gourou KrT ou Cyril xblushing.gif
Mais je crois que les cames doivent être alignées avec un des deux repère du pignon de l'AAC, tes cames m'ont l'air un peu plus hautes
J'ai peux être été trop vite en besogne si c'est cela que l'on doit vérifier

Si je m'en tiens au photos, selon moi il a bougé Oo'
néné34
Ah mince, merci mushu déjà 😜
J'attends d'autres réponses pour voir
dcrouzel
faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 6 Jul 16 à 20:32 ) *
faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!

C'est à quoi j'ai pensé tout à l'heure ! Merci de me le confirmer biggrin.gif
Mais ducoup, j'ai cherché dans mes deux manuels de crf250 mais ils parlent pas de l'inclinaison des cames, ils mesurent juste la hauteur pour l'usure :l ..
Cyril44
Impossible de dire si c'est bon ou pas.
Je commence à penser que le problème est ailleurs que dans le calage de la distribution car j'en est vue des 4T décalé d'une dents, ils arrivent quand même à démarrer difficilement mais ils y arrivent.
néné34
Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?
Cyril44
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 21:30 ) *
Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?


Il faudrait déjà connaitre l'angle que les cames doivent avoir...
néné34
Comment je peux le trouver cet angle?
Cyril44
En démontant un CRF de la même année qui fonctionne
Cyril44
Le vilo n'a pas été changé ?
luddoy
C'est normal qu'on ne voit pas le second patin de chaine de distri ?
MushuMx
Sur les crf il y en a un long blanc et un court noir niveau bas moteur qui sert de tendeur on ne le voit pas d'en haut ☺️
néné34
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?

Non le vilo n'as pas été changé
Mxaddict
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 ) *
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?

Non le vilo n'as pas été changé

U

T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.