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250 crf qui ne démarre pas
MushuMx
20 Jun 16 à 15:29
Salut ^^
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée
Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel
Citation (MushuMx @ 20 Jun 16 à 23:19 )
Salut ^^
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée
Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel
daccord merci mushumx je vais regarder dans le manuel pour voir je mesure sa et je tiens au courant
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts
Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.
Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?
Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)
Citation (KrT @ 21 Jun 16 à 00:08 )
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts
Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.
Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?
Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)
oui oui tout est aligné la en fait quand je mettait la distri aligné au plan de joint le repère au carter tombé entre les deux repère à l'allumage ,
oui il est a l'endroit meme difficile de se tromper avec la taille des soupapes et j'ai bine fait le tierçage des segments...
KRT qu'es ce que la bobine crayon?
Citation
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément
Mushu t'avais répondu
C'est ce qu'on appelle communément l'anti parasite, sauf que tout est dans le même boitier, anti parasite + la bobine d'allumage
Tu pourrais mettre des photos de tes repères quand tu est au PMH?
- repère rotor d'allumage
- repère pignon de vilebrequin
- repère de distribution
- pige dans le puits de bougie
Ahh daccord merci je vois ce que c'est maintenant, et oui je vais au garage je te fais les photos je les poste des que je peux
Et tu à toujours une belle étincelle a ta bougie ?
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.
Citation
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.
C'est souvent la petite cosse ronde de masse qui fait chi**.
tout a l'air bien calé, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas.
Ta vérifié ton décompresseur? tu disait ne pas entendre le bruit
Parce que un crf (et les autres d'ailleurs) sans décompresseur, c'est quand même très dur a démarrer.
Pas besoin de tout démonter, enlève juste le cache culbuteur, et regarde si il agit sur la soupape quand tu lance le moteur.
Et oui jai une très belle étincelle et ma bougie et neuve et jau même vérifié l'écartement des électrodes
Et oui d'ailleurs voici des photos des mon décompresseur il me paraît un peu usé qu'en pensez vous ??
Et il n'a pas l'air de beaucoup bouger quand on fait tourner le moteur
MushuMx
25 Jun 16 à 17:38
Salut !
Ton décompresseur a l'air cassé
vidéoDésolé la qualité est pas superbe, je sais pas si tu vois, mais le décompresseur possède un côté Plat et un côté bombé, le côté bombé permettant d'actionner les soupapes
Le tien possède un double côté plat x) dont 1 irrégulier, ton côté bombé aurait cassé ?
Plus de décompresseur => CRF =>
=> Pas démarrer
Je proposerais un démarrage à la poussette ? ( 4ème en côte ) de manière à écarter les problèmes de carbus, d'étincelle, de cdi et tout çà et de centrer le problème sur le kickage => Décompresseur
D'ailleurs si par malheur c'est le décompresseur qui a cassé, çà expliquerait le côté soudain du problème
Oui je pense que tu as raison parce que j'ai vraiment une compression énorme X)
Pour la poussette je vais essayer cet après-midi pour voir ce que sa donne.
Et non je pense que s'il est cassé comme sa vient de l'ancien proprio qui devait s'acharner sur le kick car les soupapes étaient mortes..
Merci encore mushumx XD
Tu est sur qu'il est pas bloqué "ouvert"?
est ce que tu peut le tourner comme le fait mushu dans la vidéo?
Oui oui je peux le faire pivoter sans problème
MushuMx
26 Jun 16 à 07:32
Salut !
tu ne trouves pas qu'il est carré KrT ? Ce n'est pas normal
Tu tiens au courant pour la poussette =)
Citation
tu ne trouves pas qu'il est carré
Si, c'est pour ça que je pensait qu'il était bloqué "ouvert".
A remplacé... 100€, ça pique pour un bout de métal....change le ressort en même temps (5€ je crois)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...RF+250+RED.htmlJ'ai pris 2008, tu fera attention a respecter l'année de ta moto.
Autre question, tu as combien de jeux au soupapes d' échappement?
Vu la photo, le culbuteur d'échappement me parait bien proche de l'arbre.
c'est peu être qu'une impression
Oui c'est sur que sa fait mal mais sur cmsnl il est à 61€ et pour jeu Krt je viens de le mesurer :
Échappement gauche: 0.30
Échappement droite: 0,29
Donc normalement d'après le manuel les jeux sont dans les tolérance
MushuMx
29 Jun 16 à 12:26
Salut ^^
Bah j'attends la poussette xD
Excuse mushumx mais mon amis qui m'aide à la poussette ne rentre que ce soir de vacances donc je teste sa demain parce que par chez moi c'est plutôt pentu donc tout seul c'est l'enfer 😂
Hey, désolé des nouvelles tardives, mais après avoir essayer à la poussette en 4 ème rien à faire toujours pas démarrer... 😢
ta bougie était humide après la poussette?
Pour moi y'a pas d'essence, ou pas d'allumage.
L'allumage a l'air ok....
Elle pète quand tu kick? genre retour de flamme?
Oui Krt j'ai des retours de flammes
Mais oui la bougie était bien humide
Salut !
Récapepette, de l'essence arrive dans la chambre, y'a de l'étincelle, même de l'explosion donc c'est forcément un problème de synchro !
On a tout les éléments mais ils ne fonctionnent pas entre eux ..
A la poussette on écarte pas mal de soucis, et on vérifie le problème de synchro
Enfin c'est comme çà que je vois les choses :x
J'suis pas expert, mais j'veux aider !
Ce qui me passe par la tête et qui peux paraître con
Tu as mis ton AAC dans le bon sens en le calant ? comme ceci :
Cliquez pour voir le fichier-jointIl me semble que c'est possible de le mettre la came en bas, je crois m'être fait avoir sur la mienne
Ou alors dans le manuel pour eux c'est indéniable, si la bougie est mouillée c'est un problème de carburation :l
Change ton décompresseur....
Sans décompresseur, c'est possible que le moteur tourne moins vite quand tu kick et donc ne se lance pas.
Salut KrT =D
Totalement d'accord avec toi le décompresseur est mort !
Mais à la poussette çà n'aurait pas d'incidence ^^'
Oui je suis d'accord pour le décompresseur mais merci mushumx encore pour ton aide sa me fait plaisir et non pour l'arbre à came c'est vraiment impossible de le caler dans l'autre sens
Ton pignon d'arbre à came n'aurait-il pas tourné sur lui même par hasard lors du serrage du moteur ?
pas bête le coup de l'arbre.
Fait une photo du dessus de l'arbre en étant au pmh.
Ce soir Cyril il est Chaud !!! xD
Tu défouraille comme la 250 de KrT
Ca expliquerait le problème ^^'
merci cyril pour ton hypothèse je n'y avais pas pensé en effet...
Krt une photo du dessus c'est à dire une photo du pignon de l'abre ou une photo de l'arbre de par dessus ou l'on voit l'arbre sur sa longueur avec les cames et tout sa?
je poste des photos demain pour voir vous me direz si sa vous permet de voir
merciiiiiiiiiii
Salut ^^
En fait, tu met ton piston au pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
Tu refait un tour, pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
il y a 2 cycles pour 1 cycle d'aac si j'dis pas de bétises :x
On veut voir si les cames sont au bon degrés de rotation par rapport au pmh comme sur ma petite image
Salut,
A vérifier par mon gourou KrT ou Cyril
Mais je crois que les cames doivent être alignées avec un des deux repère du pignon de l'AAC, tes cames m'ont l'air un peu plus hautes
J'ai peux être été trop vite en besogne si c'est cela que l'on doit vérifier
Si je m'en tiens au photos, selon moi il a bougé Oo'
Ah mince, merci mushu déjà 😜
J'attends d'autres réponses pour voir
dcrouzel
6 Jul 16 à 12:17
faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!
Citation (dcrouzel @ 6 Jul 16 à 20:32 )
faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!
C'est à quoi j'ai pensé tout à l'heure ! Merci de me le confirmer
Mais ducoup, j'ai cherché dans mes deux manuels de crf250 mais ils parlent pas de l'inclinaison des cames, ils mesurent juste la hauteur pour l'usure :l ..
Impossible de dire si c'est bon ou pas.
Je commence à penser que le problème est ailleurs que dans le calage de la distribution car j'en est vue des 4T décalé d'une dents, ils arrivent quand même à démarrer difficilement mais ils y arrivent.
Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 21:30 )
Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?
Il faudrait déjà connaitre l'angle que les cames doivent avoir...
Comment je peux le trouver cet angle?
En démontant un CRF de la même année qui fonctionne
Le vilo n'a pas été changé ?
C'est normal qu'on ne voit pas le second patin de chaine de distri ?
Sur les crf il y en a un long blanc et un court noir niveau bas moteur qui sert de tendeur on ne le voit pas d'en haut ☺️
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
Mxaddict
6 Jul 16 à 14:35
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 )
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
U
T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
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