Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!
Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)
néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD
Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux
Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre
Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )
Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )