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250 crf qui ne démarre pas
Citation (Mxaddict @ 6 Jul 16 à 22:50 )
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 )
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
U
T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
je suis dans le nord de l'hérault
dcrouzel
7 Jul 16 à 01:02
Citation (néné34 @ 7 Jul 16 à 02:48 )
Citation (Mxaddict @ 6 Jul 16 à 22:50 )
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 )
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
U
T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
je suis dans le nord de l'hérault
moi je suis de Portel des Corbières à coté de Narbonne si ça te fait pas trop loin , tu viens avec ta moto qu'on regarde ça !
Sur la photo c'est compliqué a se rendre compte, mais il me paraissent vraiment bas.
Si on reprend la photo de mushu et la photo des cames, pour moi, elle devrait être plus haute?
Sur le manuel, le haut de la came est vers les fixations du couvre culasse.
Sur sa photo, on voit quand même qu'ils sont bas.
ça reste une photo, pas forcement sous le bon angle, etc...
Citation (dcrouzel @ 7 Jul 16 à 09:17 )
Citation (néné34 @ 7 Jul 16 à 02:48 )
Citation (Mxaddict @ 6 Jul 16 à 22:50 )
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 )
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
U
T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
je suis dans le nord de l'hérault
moi je suis de Portel des Corbières à coté de Narbonne si ça te fait pas trop loin , tu viens avec ta moto qu'on regarde ça !
Une belle proposition
dcrouzel
8 Jul 16 à 01:01
Citation (Mxaddict @ 6 Jul 16 à 22:50 )
Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 )
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?
Non le vilo n'as pas été changé
U
T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
peux tu mettre une photo pour qu'il puisse comparer la position des cames par rapport aux repères sur le pignon ?
Ah oui en effet c'est pas loin dcrouzel c'est gentil mais quand est tu disponible ?
Et oui je vais essayer de faire ces photo donc il faut une photo da face du pignon?
Si tu emmène ta moto chez dcrouzel, t’embête pas a faire des photos.
Tu pourra comparer sur place.
Après, si a l’œil nu on voit la différence, ça peut t'éviter un déplacement, etc..
Oui c'est sur Krt mais en ce moment je travaille donc j'ai pas tellement le temps de faire un saut vers narbonne
Voilà une photo déjà je ne sais pas si l'angle permettra de voir mais je pense que sa fera affaire:
dcrouzel
8 Jul 16 à 22:55
Citation (néné34 @ 8 Jul 16 à 10:32 )
Ah oui en effet c'est pas loin dcrouzel c'est gentil mais quand est tu disponible ?
Et oui je vais essayer de faire ces photo donc il faut une photo da face du pignon?
je suis dispo les jours sans vent ( planche à voile ) .
il faudrait que Mxaddict te fasse une photo de son arbre à cames dans l'axe afin qu'on voit la position des cames par rapport aux repères de calage du pignon .
D'accord merci mais dans mais dans l'aude les jours sand vent c'est plutôt rare 😂
Oui sinon si mon arbre à came est décalé il suffit que je calle ma distribution en décalant les repères du plan de joint aussi
Tu peut essayer, mais c'est risquer.
Faudrait pas que le piston touche les soupapes.(si c'est pas déjà fait..)
Et quel angle va tu prendre sans repère?
Non Krt t'inquiète pas j'ai déjà démonter plusieurs fois le cylindre entre temps et le piston ni les soupapes n'ont absolument rien
Je sais pas cetait simplement une hypothèse
dcrouzel
9 Jul 16 à 08:29
Citation (néné34 @ 9 Jul 16 à 10:11 )
D'accord merci mais dans mais dans l'aude les jours sand vent c'est plutôt rare 😂
Oui sinon si mon arbre à came est décalé il suffit que je calle ma distribution en décalant les repères du plan de joint aussi
Dans l'aude et les PO , il y a plus de vent que dan l'Hérault et je n'ai navigué que 100 jours entre le 1er janvier et fin juin soit environ 300 heures , on se gave plus qu'en cross !!!!
Oui , mais encore , faut il être sur de la position des cames !!!!
Citation (dcrouzel @ 9 Jul 16 à 16:44 )
Citation (néné34 @ 9 Jul 16 à 10:11 )
D'accord merci mais dans mais dans l'aude les jours sand vent c'est plutôt rare 😂
Oui sinon si mon arbre à came est décalé il suffit que je calle ma distribution en décalant les repères du plan de joint aussi
Dans l'aude et les PO , il y a plus de vent que dan l'Hérault et je n'ai navigué que 100 jours entre le 1er janvier et fin juin soit environ 300 heures , on se gave plus qu'en cross !!!!
Oui , mais encore , faut il être sur de la position des cames !!!!
ahah je veux bien te croire pour sa
oui voila mais comment en etre sur...
dcrouzel
9 Jul 16 à 12:01
Citation (néné34 @ 9 Jul 16 à 17:32 )
Citation (dcrouzel @ 9 Jul 16 à 16:44 )
Citation (néné34 @ 9 Jul 16 à 10:11 )
D'accord merci mais dans mais dans l'aude les jours sand vent c'est plutôt rare 😂
Oui sinon si mon arbre à came est décalé il suffit que je calle ma distribution en décalant les repères du plan de joint aussi
Oui , mais encore , faut il être sur de la position des cames !!!!
ahah je veux bien te croire pour sa
oui voila mais comment en etre sur...
impossible sans comparaison !!
donc il faudrait que j'ai un autre arbre a came sous la main ou que quelqu'un en ai un ou une photo du moins, et le fait que ce soit un stage 2 cela ne change pas le degrès des came par rapport a l'origine?
Alors j'ai trouver quelque chose d'interressant en cherchant deux trois truc sur Leboncoin j'ai vu quelqu'un qui vendais le même arbre à came que moi et en fond un document qui peut-être va m'aider c'est l'alignement des came et des repère
Alors les spécialistes des avis ?
Cyril44
11 Jul 16 à 00:55
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Il y a rien de lisible sur la photo, par contre tu appel le mec qui vend son arbre a came et tu lui demande une photo et tu compare avec le tien.
Beh si le schéma un Peu, il décrit l'alignement des came.
Oui je vais le faire dans l'immédiat
Mxaddict
11 Jul 16 à 02:28
Tu peux me donner ton mail ou numero de tel en mp ? Je t'envoi les photos
Désolé du retard , le week end fut très chargé
C'est bon je t'ai envoyé un mp
hey du nouveau grace aux photos de l'arbre a came de mx addict j'ai bien pu voir que mon aarbre était parfaitement aligné avec les came
MushuMx
15 Jul 16 à 03:26
Salut l'ami !
Bah là ducoup niveau idée j'suis à sec ..
Cyril44
15 Jul 16 à 04:47
Alors le souci vient de l'allumage
MushuMx
15 Jul 16 à 04:50
hey mec je viens de percuter !
Tu avais serré ! un 4T !
tu en as trouvé la raison ?
et qu'est ce que tu as fais exactement après serrage ?
la raison du serrage etait du a la casse d'une soupape d'échappement donc j'ai changer carrément tout le haut moteur et ouvert le bas moteur pour voir les dégâts également et de ce côté la c'est niquel,
cyril 44 je soupçonne le cdi peut être ?
Cyril44
15 Jul 16 à 12:15
Citation (néné34 @ 15 Jul 16 à 15:28 )
la raison du serrage etait du a la casse d'une soupape d'échappement donc j'ai changer carrément tout le haut moteur et ouvert le bas moteur pour voir les dégâts également et de ce côté la c'est niquel,
cyril 44 je soupçonne le cdi peut être ?
Ou le capteur d'allumage
dcrouzel
16 Jul 16 à 02:41
Citation (néné34 @ 15 Jul 16 à 15:28 )
la raison du serrage etait du a la casse d'une soupape d'échappement donc j'ai changer carrément tout le haut moteur et ouvert le bas moteur pour voir les dégâts également et de ce côté la c'est niquel,
cyril 44 je soupçonne le cdi peut être ?
elle fonctionnait bien avant la casse de la soupape ?
change déjà ce décompresseur !
Re petit déterrage les amis mais j'ai du nouveau alors comme Krt me l'a conseillé j'ai en effet commander le décompresseur et changer aujourd'hui en effet cela se ressent directement au kick mais la moto ne démarre toujours pas d'autres pistes?
Citation (néné34 @ 16 Jul 16 à 11:38 )
oui oui niquel pourquoi?
Car si tu as tout remis à neuf et que la moto ne démarre plus c'est que t'as planté à quelque part.
Salut !
Tout est neuf, il y a de l'étincelle, c'est forcément un problème au niveau
- CDI
- Capteur de position du rotor
- Bobine crayon
Sur ma dirt j'en ai chier avant de voir que c'était le capteur de position qui avait claqué
Là profites, tu as une doc technique complète qui te développe le test complet de ton allumage
Franchement je pense pas m'être trompé j'ai tout reverifier au moins deux fois voire plus. .. puis je l'ai même fait voir à un collègue mécano avec qui on a tout vérifier pour lui sa serait le cdi mais je vois comment le cdi aurait claqué alors quil fonctionnais au moment du serrage?
Oui je pense me pencher sur l'allumage maintenant je ne vois plus que sa, mais tu parle de la doc technique constructeur mushumx ?
Exactement ^^
Tu ne l'as pas ?
Si si bien sur que je l'ai mais je m'étais pas trop penché sur la partie allumage...
Là pour moi c'est la partie qui devrait le plus t’intéresser ^^'
On a passé en revue toute la partie méca :/
Justement l'électricité c'est pas tellement quelque chose qui m'intéresse XD
Honnêtement, c'est pas bien long.
Il te faut
- 1 multimètre (électronique, c'est largement mieux)
- les valeurs de bases
A tester :
- L'antiparasite/bobine
- le capteur PMH
- Le stator
Tous ça est fait en 10 minutes maxi.
Le CDI ne se test pas
Si toutes les valeurs relevé sont correct, il ne reste plus que le faisceau ou le CDI.
Autre point :
Après avoir mis le décompresseur, tu as essayer de démarrer.
As tu démonter ta bougie, pour voir si elle était mouillé?
Avec le décompresseur, tu as toujours une bonne compression?
Ah daccord pour le multimetre j'en ai un mais analogique pas électronique, ces valeurs se trouvent dans le manuel technique non?
Alors oui Krt j'ai bien essayé de démarrer mais j'ai bien observer que ma bougie n'était pas mouillé donc j'ai démonter tout mon carbu nettoyage à la soufflette nouveau test de démarrage en vain la bougie est toujours sèche je décide donc de mettre de l'essence directement par le puit de bougie et nouveau test qui ne toujours rien donner pourtant il y avait bien de l'essence la...
MushuMx
10 Aug 16 à 10:33
Oui, les valeurs se trouvent dans le manuel de service et non dans le manuel d'utilisateur ^^
J'ai le manuel de service du 2005 c'est les mêmes normalement ( 2004 - 2009 ) si besoin
Ahh mushumx merci je n'ai pas le manuel de service tu veux bien me l'envoyer en formar numérique ?
MushuMx
11 Aug 16 à 04:50
Salut !
Je le met sur un serveur et je t'envoie le lien en mp l'ami !
merci mushumx tu gère :-P
Re alors un peu de nouveau, j'ai voulu tester de metre un peu de start pilot sur la filtre a air et la la moto pète à chaque coup de kick mais ne démarre pas donc cela voudrait dire que sa viendrais du carbu?
MushuMx
23 Aug 16 à 09:32
Salut
Un 4T peut peter sans allumage
( çà ne m'étonnerait pas que le start pilot explose rien qu'avec la compression du 4T vu le mélange que c'est )
Sur ma dirt elle pétait à la poussette mais "calait" aussitot
Prend ces fucking mesures sur tout ton allumage xD !!
un multimètre à 8.00€ à leroy merlin et hop !
mais mushu je les ai faites ces fucking mesures mais elles sont toutes bonnes...
et aprem je suis aller faire une rando avec un pote qui lui a un excf 250 moi j'ai pris mon CR vu que le crf ne tourne toujours pas et donc j'y ai montrer mon crf et d'après lui il n'y aurait pas assez de compression et c'est vrai que par rapport a la sienne la mienne on dirait plutot un 85...
donc ce manque de compression peut venir d'où sachant que mes soupapes sont neuves, et les joints de queues de soupapes aussi...
MushuMx
23 Aug 16 à 15:20
ahhhhhhh mais tu l'avais pas dis ! ou j'ai oublié :'D
Ce qui me vient pour le manque de compression :
- mauvais jeux aux soupapes
- mauvais calage d'allumage ( mais normalement c'est réglé )
- Joint de culasse et d'embase neufs ??
- Défaut de fabrication du piston / Mauvaise côte
Je ne retrouves plus dans le post .. trop de pages xD
Tu as refais : piston, soupapes, joints de queues de soupapes et c'est tout non ?
j'ai cru lire le cylindre mais toi tu n'en as pas parlé
- Tes ressorts de soupapes sont ok pas cassés ?
- Tes sièges de soupapes sont ok si tu n'as pas changé la culasse ?
Après çà ce sera surement sans moi car je sèche après xD
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