mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Cyril44
Une chose qui est sur c est qu il y a un souci sur tes soupapes d echappements
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 26 Aug 16 à 11:06 ) *
Citation (KrT @ 25 Aug 16 à 18:31 ) *
Citation
j'ai bien l'impression que ton ressort bouge mais pas la soupape


Je pense pas, vu qu'il appuie sur la pastille, la soupape s'enfonce forcement?
ou alors y'a un trou dans la pastille smile.gif


Non pas forcement car si les demi lune ne sont pas misent ou mal, le ressort est détendu, quand tu monte des soupapes tu le vois, il faut quand même compresser le ressort pour installer les demi lune.

dans le cas ou les clavettes ne sont pas dans leur logement , la soupape reste en bas et remonte avec le piston !
dcrouzel
Citation (néné34 @ 27 Aug 16 à 10:54 ) *
Re les amis alors déjà merci à tous de continuer à m'aider vu avez du courage parce que sa fait un moment que je vous embête ^^

Alors oui mes demi lunes sont bien en place et je ne peux pas vous en dire plus la car je suis actuellement dans en vacances à saint pierre (dans l'aude #dcrouzel ^^) et d'ailleurs dcrouzel je pense que sa serait la meilleure chose sa faire sachant que je ne suis dispo que les week-ends car c'est bientôt la rentrée et je serais sur Albi la semaine ...

Je me demandais aussi est ce qu'il aurait fallut que ke fasse une rectification des sièges de soupapes ?

si tu ne trouves pas , faudra voir ça un week end ! wink.gif
St Pierre est à environ une demie heure de chez moi ! tongue.gif
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 28 Aug 16 à 18:19 ) *
Citation (Cyril44 @ 26 Aug 16 à 11:06 ) *
Citation (KrT @ 25 Aug 16 à 18:31 ) *
Citation
j'ai bien l'impression que ton ressort bouge mais pas la soupape


Je pense pas, vu qu'il appuie sur la pastille, la soupape s'enfonce forcement?
ou alors y'a un trou dans la pastille smile.gif


Non pas forcement car si les demi lune ne sont pas misent ou mal, le ressort est détendu, quand tu monte des soupapes tu le vois, il faut quand même compresser le ressort pour installer les demi lune.

dans le cas ou les clavettes ne sont pas dans leur logement , la soupape reste en bas et remonte avec le piston !


Rien ne nous dit que ce n'est pas le cas !
dcrouzel
xthumbup.gif
néné34
RE, petit déterrage excuser mon absence mais avec les cours je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes motos et donc j'ai un peu avancer de mon côté, j'ai redemonter ma culasse soupapes ect et refait le test d'étanchéité il se trouve que mes soupapes d'admission sont parfaitement étanches mais celles d'échappements fuit et pas qu'un peu, pourtant celle ci sont en buté sur leurs sièges... Alors pensez vous que cela puisse venir de la? 😜
dcrouzel
Citation (néné34 @ 26 Oct 16 à 13:37 ) *
RE, petit déterrage excuser mon absence mais avec les cours je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes motos et donc j'ai un peu avancer de mon côté, j'ai redemonter ma culasse soupapes ect et refait le test d'étanchéité il se trouve que mes soupapes d'admission sont parfaitement étanches mais celles d'échappements fuit et pas qu'un peu, pourtant celle ci sont en buté sur leurs sièges... Alors pensez vous que cela puisse venir de la? 😜

possible . il me semble que les soupapes d'échappement sont en acier dans ce cas tu peux les roder ! A confirmer !
néné34
merci Dcrouzel, j'ai effectuer le rodage de soupapes et effectivement maintenant plus un seul suintement à déplorer xthumbup.gif
j'ai donc remonter tout sa et repris mon jeu aux soupapes j'ai trouvé d'autres ressort qui me semble plus dur entretemps, je vais donc commander d'autres pastilles
dcrouzel
Citation (néné34 @ 28 Dec 16 à 15:01 ) *
merci Dcrouzel, j'ai effectuer le rodage de soupapes et effectivement maintenant plus un seul suintement à déplorer xthumbup.gif
j'ai donc remonter tout sa et repris mon jeu aux soupapes j'ai trouvé d'autres ressort qui me semble plus dur entretemps, je vais donc commander d'autres pastilles

ce sont des soupapes acier ?
néné34
oui j'ai monté le kit prox soupapes acier pourquoi?
dcrouzel
Citation (néné34 @ 29 Dec 16 à 12:10 ) *
oui j'ai monté le kit prox soupapes acier pourquoi?

je ne me rappelle pas si on en a parlé mais les soupapes titane ne se rodent pas !
néné34
oui je sais t'inquiète pas
néné34
Re,alors grande nouvelle j'ai enfin réussi a la faire démarrer avec de l'essence dans la culasse mais seulement pendant une dizaine de seconde, ensuite elle s'est coupé, j'ai nettoyé mon carburateur deux fois mais je n'ai pas l'impression que cela change grands chose... des idées? huh.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 9 Jan 17 à 22:44 ) *
Re,alors grande nouvelle j'ai enfin réussi a la faire démarrer avec de l'essence dans la culasse mais seulement pendant une dizaine de seconde, ensuite elle s'est coupé, j'ai nettoyé mon carburateur deux fois mais je n'ai pas l'impression que cela change grands chose... des idées? huh.gif

le cuve du carbu est elle remplie ?
fabien4455
Ton filtre à essence..... ca peut venir de là
néné34
Oui la cuve du carbu se remplit bien et filtre je ne l'ai pas nettoyer encore
dcrouzel
Citation (néné34 @ 10 Jan 17 à 23:20 ) *
Oui la cuve du carbu se remplit bien et filtre je ne l'ai pas nettoyer encore

le starter à chaud n'est pas grippé ouvert ?
néné34
Ah sa je ne sais pas faudrait que je vérifie mais je ne pense pas vu qu'en démontant le carbu il fonctionnait bien
dcrouzel
Citation (néné34 @ 11 Jan 17 à 17:37 ) *
Ah sa je ne sais pas faudrait que je vérifie mais je ne pense pas vu qu'en démontant le carbu il fonctionnait bien

va falloir que tu viennes me voir à Portel des Corbières !!!! xwhistling.gif
néné34
Il faudrait la mais avec les cours c'est un peu compliqué 😂
fabien4455
J'espère qu'elle va tourner cette CRF.....
dcrouzel
Citation (néné34 @ 12 Jan 17 à 10:26 ) *
Il faudrait la mais avec les cours c'est un peu compliqué 😂

peut être pendant les vacances de février ???
néné34
oui la sa serait possible si t'es dispo happy.gif
t'inquiète pas fabien4455 bientôt bientôt...
je me suis posé une question: étant donné qu'elle a démarrer ( certes pas longtemps) cela est du à une mauvaise arrivée d'essence, mais je trouve pas avoir une énorme compression (mais le décompresseur est neuf) peut être qu'il y a perte de compression (joint de culasses pas très étanches sur les crf parait-il...) cette perte causerais peut être une mauvaise aspiration de l'essence ?? huh.gif

un ami d'un ami qui est mécano m'a dit que les sièges d'origines ne sont pas fait pour les soupapes aciers et qu'il ne faut pas les roder il faut obligatoirement changer les sièges, quelqu'un en saurait plus?
néné34
désolé pour le double post
grande nouvelle aujourd'hui avec un ami nous avons donc tous repris nous avons mis de la pate a joint moteur sur le plan de joint de culasse, en redégraissant les plans de joints ect
et elle a donc démarrer, 5 ou 6 fois alors nous avons décidés de la faire rouler, je monte dessus et je roule 30 mètre puis je cale et la impossible de la redémmarrer on dirait qu'il y eu une légère baisse de compression depuis... huh.gif
fabien4455
Citation (néné34 @ 15 Jan 17 à 21:11 ) *
désolé pour le double post
grande nouvelle aujourd'hui avec un ami nous avons donc tous repris nous avons mis de la pate a joint moteur sur le plan de joint de culasse, en redégraissant les plans de joints ect
et elle a donc démarrer, 5 ou 6 fois alors nous avons décidés de la faire rouler, je monte dessus et je roule 30 mètre puis je cale et la impossible de la redémmarrer on dirait qu'il y eu une légère baisse de compression depuis... huh.gif



Putain... dry.gif ce moment où tu la vois démarrer 5 - 6 fois de suite pis d'un coup elle cale ... cette tristesse de ne pas avoir résolu le problème :'(
néné34
exactement j'ai meme une vidéo où elle tourne...
dcrouzel
Citation (néné34 @ 15 Jan 17 à 21:11 ) *
désolé pour le double post
grande nouvelle aujourd'hui avec un ami nous avons donc tous repris nous avons mis de la pate a joint moteur sur le plan de joint de culasse, en redégraissant les plans de joints ect
et elle a donc démarrer, 5 ou 6 fois alors nous avons décidés de la faire rouler, je monte dessus et je roule 30 mètre puis je cale et la impossible de la redémmarrer on dirait qu'il y eu une légère baisse de compression depuis... huh.gif

oulala !!!!!! de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité du joint de culasse c'est du travail de cochon et qui ne peut pas tenir dans le cas d'une culasse voilée ou d'un joint cramé .
Vérifie donc la planeité des plans de joint de la culasse et du cylindre !
Ensuite si la compression part par le joint de culasse , elle peut partir soit dans circuit de refroidissement ( surpression et bulles qui remontent dans le liquide de refroidissement . soit dans le circuit d'huile et dans ce cas il y a une fumée bleutée à l'échappement .
néné34
je sais je sais dcrouzel mais bon je n'avais vraiment plus d'idées et sachant que c'est souvent comment sa sur les ktm excf je me suis dit pourquoi pas...apres j'en ai vraiment pas mis beaucoup...
comment mon joint aurait pu cramé sachant qu'il est neuf...
si la planéité n'est pas bonne il faut faire une rectif non? sa je peux le faire je suis en usinage...
j'ai une courte de vidéo d'une minute ou je filmais pendant qu'on régler le carbu si sa peut t'intéresser
tu pense que le fais d'avoir démonter et remonter le joint de culasse moulte fois cela pourrait l'avoir dégrader?
fabien4455
envoie les vidéos de la moto en route, ca sera plus clair pour certains
néné34
voila la vidéo : video demarrage crf
le ralentis oscillait un peu je ne sais pas si sa s'entends dans vidéo... huh.gif

ps: rassurez vous je ne fait pas de cross bitume le pneu de derrière est ultra lisse car c'était un pneu d'une autre moto dont le proprio ne connaissais pas le mot "entretien" mad.gif
c'était le seul pneu arrière en 19 que j'avais sous la main
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jan 17 à 11:18 ) *
je sais je sais dcrouzel mais bon je n'avais vraiment plus d'idées et sachant que c'est souvent comment sa sur les ktm excf je me suis dit pourquoi pas...apres j'en ai vraiment pas mis beaucoup...
comment mon joint aurait pu cramé sachant qu'il est neuf...
si la planéité n'est pas bonne il faut faire une rectif non? sa je peux le faire je suis en usinage...
j'ai une courte de vidéo d'une minute ou je filmais pendant qu'on régler le carbu si sa peut t'intéresser
tu pense que le fais d'avoir démonter et remonter le joint de culasse moulte fois cela pourrait l'avoir dégrader?

théoriquement , un joint de culasse se change à chaque démontage !!!!
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jan 17 à 19:43 ) *
voila la vidéo : video demarrage crf
le ralentis oscillait un peu je ne sais pas si sa s'entends dans vidéo... huh.gif

ps: rassurez vous je ne fait pas de cross bitume le pneu de derrière est ultra lisse car c'était un pneu d'une autre moto dont le proprio ne connaissais pas le mot "entretien" mad.gif
c'était le seul pneu arrière en 19 que j'avais sous la main

ralenti peut être un peu haut ou richesse mal réglée !
néné34
oui sa on me l'a toujours dit mais je n'avais jamais eu de problème du genre auparavant

après elle tournait assée rond me semble t'il, tu pense que cela empêcherait de démarrer??
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jan 17 à 20:03 ) *
oui sa on me l'a toujours dit mais je n'avais jamais eu de problème du genre auparavant

après elle tournait assée rond me semble t'il, tu pense que cela empêcherait de démarrer??

une richesse mal réglée modifie la carburation du régime de ralenti donc oui !!!!
néné34
d'accord dcrouzel merci de pour tes explications claires happy.gif et juste une petite question sais tu si le réglage de la vis de richesse est différent de celui constructeur quand on a un arbre a came préparé ( j'ai un hotcams stage 2) ??? huh.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 17 Jan 17 à 23:14 ) *
d'accord dcrouzel merci de pour tes explications claires happy.gif et juste une petite question sais tu si le réglage de la vis de richesse est différent de celui constructeur quand on a un arbre a came préparé ( j'ai un hotcams stage 2) ??? huh.gif
ça ne doit pas changer grand chose !

néné34
daccord je mettrais les réglages constructeurs alors
néné34
Re les amis, desolé de ne pas avoir donner de nouvelles mais j'ai reaménager tout mon atelier alors je n'ai pas trop eu le temps de taffer sur le crf... ce weekend j'ai donc remis la main à la patte bref j'ai essayé vite fait mais elle n'a pas demarrer par contre il y avait des retour de flammes très souvent à la sortie du pot...
cross-mania
Salut
très bizarre ton problème. Je n'est pas lu les 8 pages. Mais ton problème arrive a beaucoup de mets clients qui ne remonte pas leur moteur dans les règles de l'art.

a chaque fois je leur dire de vérifie chacune de ces étapes

vérifié le temps d'ouverture des soupapes ( sa peu ne pas démarrer ou faire des rater )
contrôle de la compression ( la culasse peu être voilé dans ce cas reaplanir )
vérifié que l'essence arrive bien au moteur ( bougie mouillé par exemple )
contrôle d'étincelle ( démonter la bougie et donner un coup de kick pour voir étincelle )

Après j'ai des petites astuce pour la forcer a démarrer exemple:
mettre la main devants la prise d'air du carburateur pour augmenter l'arrivé d'essence au moteur ( et donc moins d'air)
mettre un peu d'essence dans le cylindre

Si elle ne démarre toujours pas c'est que une des étape prétendante n'a pas été contrôlé.

J’évite le start pilote car pour moi sa use le moteur plus rapidement mais ce n'est que mon avis

Cependant j'ai vue un moment que tu as reussi a la démarrer ( miracle laugh.gif ) et que après elle se serai arrêter genre un problème d'essence....



Bon courage dans ta remise en marche.

Cross-mania
néné34
Oui Merci cross mania mais j'ai vraiment tout fait plusieur fois et dans les règles de l'art j'ai l'habitude d'un poste de travail soigné (je suis dans l'usinage de précisions ) je peux me tromper mais je seche un peu la peut etre le cdi qui est foutu c'est qui est possible car j'ai essayé avec deux bougies différentes, et pour la planéité de la culasse j'ai à ma disposition une mmt mais je n'ai pas la cote tolérancée de la culasse...
cross-mania
je ne pense pas a un probleme d'allumage car avant tu as dit que la bougie n'était pas mouillé je me trompe ?

Si elle est mouillé alors probleme d'allumage ( commence par la bobine souvent c'est sa qui merde malgré que tu es une étincelle ) après vois cdi puis stator ( le stator tu n'aurai pas ou très peu étincelle )

si bougie sec alors vérifie carburateur, fuite moteur, temps d’ouverture soupape
néné34
Merci cross mania desoler j'ai eu des exam blancs pendant tout ce temps donc j'etais pas trop dispo, et j'ai pas enormement de compression aussi et me semble que quand je l'avais demarrer elle fumée je trouvais pense tu que cela pourrais venir d'un spi du bas moteur ?
néné34
Qu'entends tu par temps ouverture soupapes?
luddoy
Citation (néné34 @ 5 Apr 17 à 15:21 ) *
Qu'entends tu par temps ouverture soupapes?



t'a une photo de ton calage de distri ? j'ai démonté la mienne et pris des photos si tu veux comparer
dcrouzel
Citation (néné34 @ 5 Apr 17 à 15:20 ) *
Merci cross mania desoler j'ai eu des exam blancs pendant tout ce temps donc j'etais pas trop dispo, et j'ai pas enormement de compression aussi et me semble que quand je l'avais demarrer elle fumée je trouvais pense tu que cela pourrais venir d'un spi du bas moteur ?

non !
néné34
merci dcrouzel
je peux vous en faire demain et je vous envoie sa en fin d'apres midi car je vais en andorre toute la journée
néné34



Voici ma distri
luddoy
Tu est bien aligné comme moi et la moto tourné nickel.

c'était avant le drame xwhistling.gif
néné34
ah que t'est t'il arrivé?

aujourd'hui j'ai redemonteret j'ai compris pourquoi j'ai calé l'autre fois, une soupape d'échappement a très légèrement touchée le piston et lebout de celle ci où ce loge la coupelle est cassé... donc les deux soupapes d'échappement reste ouverte mais d'où peut venir cette casse sachant que mon calage distri est celui que je viens de poster...
Cyril44
Il vient d'un mauvais calage de distribution ou d'un pignon d'arbre qui à tourné sur lui même et les repères seraient maintenant faux, une chaîne de distribution usée ou pas pour le bon modele... enfin il y a plein d’hypothèses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.