mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
néné34
oui en effet j'ai refait piston soupapes tous les joint du haut moteur sont neufs joints de queues de soupapes, le cylindre non il n'est pas neuf il a juste été renickasilé mais il est toujours en cote A, la culasse je l'ai changer par une d'occasion

non ils sont neufs et ps j'ai monter des soupapes acier car marre des soupapes titane au jeu aléatoire...
donc j'ai monter le kit prox acier comprenant soupapes et ressorts,
et les sièges sont nickels
T'inquiete tu m'aide deja beaucoup ^^
MushuMx
J'ai entendu parler de rectification de sièges lors d'une conversion de soupapes
Quelqu'un pour confirmer ?

ton cylindre est en cote A, tu as pris un piston côte A ?
néné34
Ahh on tiens peut-être une piste il faudrait que dcrouzel passe par la lui nous Le dirais...

Oui oui j'ai pris un vertex forgé en côte a
dcrouzel
pour le manque de compression :
soit jeux aux soupapes très faibles , soit soupapes pas étanches , soit segmentation usée ou côte de piston trop petite , ou décompresseur auto qui agit en permanence .
l'allumage n'a rien à voir avec le manque de compression .
Pour la côte du cylindre , as tu mesuré ?
néné34
Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?
néné34
Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 10:01 ) *
Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?

oui , je connais SMX .
C'est lui qui t'as dit la côte de piston nécessaire ?
néné34
C'est le pro le plus proche de chez moi, c'est un excellent préparateur en quad du moins. Et oui c'est lui
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 10:31 ) *
C'est le pro le plus proche de chez moi, c'est un excellent préparateur en quad du moins. Et oui c'est lui

ok , tu as bien monté les segments dans le bon sens ?
MushuMx
Avec tout le respect que je te dois dcrouzel, tu te trompes pour l'allumage :/

Si les soupapes sont légèrement ouvertes au moment de la compression tu as une grosse perte de compression ( principe du starter à chaud je crois :0 )

Enfin tu vois ce que je veux dire :x ?

Sur les 4T il y a le tiercage aussi à respecter pour les segments
néné34
Oui j'ai respecter le tierçage du manuel constructeur,
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 24 Aug 16 à 10:45 ) *
Avec tout le respect que je te dois dcrouzel, tu te trompes pour l'allumage :/

Si les soupapes sont légèrement ouvertes au moment de la compression tu as une grosse perte de compression ( principe du starter à chaud je crois :0 )

Enfin tu vois ce que je veux dire :x ?

Sur les 4T il y a le tiercage aussi à respecter pour les segments

ou là là , le starter à chaud est un apport d'air frais supplémentaire permettant de démarrage par temps chaud ou moteur très chaud . regarde bien ou va la commande de petit levier ( soit sur le carbu , soit sur le boitier d'injection mais n'a aucune incidence sur les soupapes .
si les soupapes sont légèrement ouvertes lors de la compression , c'est soit que la distribution est mal calée soit que les jeux aux soupapes sont nuls !
l'allumage ne peut être décalé sauf si le rotor n'est pas claveté . wink.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:05 ) *
Oui j'ai respecter le tierçage du manuel constructeur,

les segments peuvent avoir un haut et un bas !
MushuMx
Oulaaaa on va mettre ça sur le coup de la fatigue xD ..

Autant pour moi, pour mes deux conneries xD

J'ai confondu starter a chaud et décompresseur, allumage et distribution xD ...

Merci pour la clarification sur le starter a chaud =) !!
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 24 Aug 16 à 11:12 ) *
Oulaaaa on va mettre ça sur le coup de la fatigue xD ..

Autant pour moi, pour mes deux conneries xD

J'ai confondu starter a chaud et décompresseur, allumage et distribution xD ...

Merci pour la clarification sur le starter a chaud =) !!

je te rassure , j'ai souvent entendu parler de décompresseur à chaud ( même par un concess ) en parlant du petit levier !! wink.gif
néné34
Je le sais pour les segment qu'il y a un haut et un bas dcrouzel
Donc ce manque de compression peut être du aux jeu des soupapes ou est il possible comme la dit mushumx qu'il fallait faire une rectification des sièges ?
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:26 ) *
Je le sais pour les segment qu'il y a un haut et un bas dcrouzel
Donc ce manque de compression peut être du aux jeu des soupapes ou est il possible comme la dit mushumx qu'il fallait faire une rectification des sièges ?

les jeux sont dans les tolérances ?
néné34
Je vais les remesurer à l'instant la 2min
néné34
Admission :0,20 0,13
Échappement j'y arrive pas les ressorts se comprimés donc je peux passer n'importe quelle cale...
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:53 ) *
Admission :0,20 0,13
Échappement j'y arrive pas les ressorts se comprimés donc je peux passer n'importe quelle cale...

je ne comprends pas pour l'échappement ?
néné34
Beh quand je passe une cale entre la pastille sur la soupapes et le culbuteur, le ressort de la soupape s'enfonce donc n'importe quelle cale peut passé
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 12:03 ) *
Beh quand je passe une cale entre la pastille sur la soupapes et le culbuteur, le ressort de la soupape s'enfonce donc n'importe quelle cale peut passé

là , il y a un truc qui ne va pas , le ressort est suffisemment dur pour qu'il soit difficile de passer une cale trop épaisse !!!
néné34
Je fais une vidéo et je l'envoie tu comprendra mieux le phénomène je pense, je vais mettre un lien sur le forum
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 12:08 ) *
Je fais une vidéo et je l'envoie tu comprendra mieux le phénomène je pense, je vais mettre un lien sur le forum

tu passes les cales sans forcer ?
néné34
oui, j'ai fait une video je vais bientot la poster
néné34
https://youtu.be/eXEv9Rj8zx0

voila la video
KrT
Je suis curieux de voir ça, un ressort qui s'enfonce sous la force d'une cale !

Si mes souvenirs sont bon, et sans vouloir relire tous le sujet, a plusieurs reprise, tu as dit que tu avait fait et refait ton contrôle soupapes?
KrT
Les ressorts sont bien ceux livrés avec les soupapes acier?
néné34
oui c'est exact KRT mais j'avais pas fait attention au ressort qui s'enfonçait ^^

sur la video la premiere cale est une 50 quand meme...
néné34
ce sont les ressort origine car les soupapes d'echappement sont en acier d'origines
c'est seulement les admission qui sont livrées avec les ressorts
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 13:02 ) *
oui c'est exact KRT mais j'avais pas fait attention au ressort qui s'enfonçait ^^

sur la video la premiere cale est une 50 quand meme...

et il semble y avoir beaucoup de jeu entre le basculeur et la soupape gauche !
KrT
pourquoi mettre une cale de 50 ?
c'est 30 environ, met y une clé de 10 aussi smile.gif))

Citation
et il semble y avoir beaucoup de jeu entre le basculeur et la soupape gauche !


+1 dcrouzel
dcrouzel
Citation (KrT @ 24 Aug 16 à 13:10 ) *
pourquoi mettre une cale de 50 ?
c'est 30 environ, met y une clé de 10 aussi smile.gif))

Citation
et il semble y avoir beaucoup de jeu entre le basculeur et la soupape gauche !


+1 dcrouzel

tout à fait , on ne passe pas une cale en force pour mesurer un jeu mais on passe la cale la plus épaisse possible sans forcer !
MushuMx
Je crois que c'est pas une histoire de force ^^

La soupape descend sans résistance, on dirait que c'est un ressort de stylo multicouleur

néné34
Mdr je le sais quand même j'ai eu mon bac de génie meca je passais la cale de 50 juste pour vous montrer comment le ressort s'enfonce facilement... La seconde était même une 70 ^^

Même avec un doigt il est possible de l'enfoncer
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 15:06 ) *
Mdr je le sais quand même j'ai eu mon bac de génie meca je passais la cale de 50 juste pour vous montrer comment le ressort s'enfonce facilement... La seconde était même une 70 ^^

Même avec un doigt il est possible de l'enfoncer

monte les anciens ressorts !
néné34
Mais ce sont les anciens ressort
Il ya juste ceux de l'admission que j'ai changer
dcrouzel
Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 15:55 ) *
Mais ce sont les anciens ressort
Il ya juste ceux de l'admission que j'ai changer

là , je ne pige pas .
Le basculeur n'a pas de jeu sur son axe ?
néné34
C'est à dire?
KrT
peu être que c'est une connerie, mais on sait jamais:

Je ne me souvient plus si il y a une rondelle entre le ressort et le support de ressort dans la culasse.
Un peu le même style ou il y a les pastille.
Si il n'y ai pas, ton ressort est moins tendu, et donc moins résistant.

c'est juste une probabilité parmi tant d'autres...

Pièce n°14

Cliquez pour voir le fichier-joint

néné34
Franchement je me souvient pas avoir vu cette pièce c'est bizarre t'es sur cest pas une pièce de la culasse ?
dcrouzel
Citation (néné34 @ 25 Aug 16 à 00:13 ) *
Franchement je me souvient pas avoir vu cette pièce c'est bizarre t'es sur cest pas une pièce de la culasse ?

la pièce6 , il y a une roulette qui vient appuyer sur la came d'échappement et j'ai déja vu ce roulement à rouleaux HS .
De toute façon , si tu peux comprimer le ressort de soupape avec un doigt , ce n'est pas normal !
MushuMx
Citation
De toute façon , si tu peux comprimer le ressort de soupape avec un doigt , ce n'est pas normal !

Ahhh je savais bien que c'etait pas normal !! Merci dcrouzel xD
J'me sentais dépassé !
Cyril44
Salut
Effectivement il y a un gros souci la, le ressort qui s'enfonce comme ça c'est impossible !
Redemonte ton arbre à came et tes ressorts et vérifies bien que les coupelles inférieurs des ressorts sont bien la car oui elles doivent y être sinon ton ressort vient directement appuyer sur l'alu de ta culasse.
Cyril44
Et les demi lune pièce 22 elles sont bien remisent ? Car en regardant la vidéo j'ai bien l'impression que ton ressort bouge mais pas la soupape alors que normalement elles sont liées à tes ressorts par les demi lune qui viennent se coincer dans une gorge de la queue de soupape et la coupelle supérieur, ce qui met sous pression ton ressort !
KrT
Citation
j'ai bien l'impression que ton ressort bouge mais pas la soupape


Je pense pas, vu qu'il appuie sur la pastille, la soupape s'enfonce forcement?
ou alors y'a un trou dans la pastille smile.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 25 Aug 16 à 00:13 ) *
Franchement je me souvient pas avoir vu cette pièce c'est bizarre t'es sur cest pas une pièce de la culasse ?

va falloir que tu viennes faire un tour à Portel des Corbières !!!!
Cyril44
Citation (KrT @ 25 Aug 16 à 18:31 ) *
Citation
j'ai bien l'impression que ton ressort bouge mais pas la soupape


Je pense pas, vu qu'il appuie sur la pastille, la soupape s'enfonce forcement?
ou alors y'a un trou dans la pastille smile.gif


Non pas forcement car si les demi lune ne sont pas misent ou mal, le ressort est détendu, quand tu monte des soupapes tu le vois, il faut quand même compresser le ressort pour installer les demi lune.
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 25 Aug 16 à 21:32 ) *
Citation (néné34 @ 25 Aug 16 à 00:13 ) *
Franchement je me souvient pas avoir vu cette pièce c'est bizarre t'es sur cest pas une pièce de la culasse ?

va falloir que tu viennes faire un tour à Portel des Corbières !!!!



Cette pièce peut rester sur la culasse effectivement mais elle se démonte, dans ton cas peut être quelles étaient en place sur la culasse et que tu n'a pas fais attention qu'elles étaient la.
néné34
Re les amis alors déjà merci à tous de continuer à m'aider vu avez du courage parce que sa fait un moment que je vous embête ^^

Alors oui mes demi lunes sont bien en place et je ne peux pas vous en dire plus la car je suis actuellement dans en vacances à saint pierre (dans l'aude #dcrouzel ^^) et d'ailleurs dcrouzel je pense que sa serait la meilleure chose sa faire sachant que je ne suis dispo que les week-ends car c'est bientôt la rentrée et je serais sur Albi la semaine ...

Je me demandais aussi est ce qu'il aurait fallut que ke fasse une rectification des sièges de soupapes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.