mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mxtd dans le doubs
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Maxx
Dans mon cas, si en 2013 Honda avait ressorti un 250 2temps mon choix pour celle çi aurait été vite fait, si j'ai pris un 450 c'est que je voulais une Honda pour mon retour au MX après 20 ans et surtout parceque quand j'ai vu les photos du modèle 2013 elle m'a fait litéralement craquer , j'ai toujours marcher au coup de coeur pour l'achat de mes motos et ce fût encore le cas cett fois même après 20 ans. Et je voulais une moto NEUVE.
Bref .......
..............
..................... pour la suite du changement de ma ligne c'est très simple, je suis quasiment sourd et avec le casque je n'entendais plus le moteur , ce qui fait que je ruptais constament , ne changeant pas les vitesses au bon moment puisque je n'entendais pas le régime moteur, un 85 cc qui me passait à coté ou me suivait faisait + de bruit que moi et perturbait encore plus mon pilotage.
La solution la plus simple et radicale fût de remplacer la ligne complète et comme je bossais chez l'importateur FMF (quand j'étais responsable des suspensions Fox pour motos ) j'ai pris la 1ère ligne qui est arrivée en France pour le 450 crf 2013 et au prix ou je l'ai touchée neuve, je ne pouvais pas dire non (350 € complète au lieu de 1200 € environ prix client) et en ce qui me concerne j'ai bien senti une différence au niveau du comportement de la moto qui est " libérée , délivrée, Je ne rupterai plus jamais ... libérée, délivrée " lol tongue.gif donc qui se comporte un peu plus comme une moto de sa cylindrée et qui à gagner en allonge, ce qui fait que je ne rupte plus et que j'entend parfaitement le régime moteur pour enclancher le rapport au bon moment.
Même si je ne roule vraiment pas fort maintenant et que donc je ne fais pas tirer le moteur pour le rendre très bruyant, j'ai trouver vraiment une nette amélioration au niveau de la puissance, du couple etc... alors qu'au départ je ne cherchais juste qu'entendre le moteur, donc c'est que du bénéfice.

Maintenant je suis sur un 4 temps certes, mais mon coeur est toujours du coté du 2 temps et si Honda en ressortent une il ne me faudra pas longtemps pour craquer, je ne suis pas sectaire envers les autres marques mais les CR que j'ai eu dans le passé ne m'ont jamais causer le moindre problème, c'était de très bonnes machines et je suis d'un naturel un peu nostalgique wink.gif

quoi qu'il en soit je vais une nouvelle fois remplacer la laine de roche des silencieux pour le 26 juin et si ça ne suffit pas, j'ai également les spark arrestor que je peux remettre en place, car MERDE si je monte vous voir c'est aussi pour m'amuser avec vous sur la piste, même si vous allez tous me mettre 3 tours voir + wink.gif
Kiksystem
Au pire je te passerai mon CR Maxx tongue.gif
Je rigole ça ira t'inquiète pas wink.gif
lo²
Maxx, ne prends surtout pas ce que j'a écris plus haut pour toi.

Lorsque j'ai eu ma 250 TM 4T MX, j'adorai sa sonorité même si je savais que c'était beaucoup trop élevé comme niveau sonore.

Mais voilà, du moins par chez nous, on est de plus en plus emmerdé. De plus en plus de terrain réduisent les plages horaires d'ouverture et même les jours
d'ouverture.
A ce rythme là, bientôt tous les terrains vont fermés. Les écolos, les bobos, les chieurs du dimanche ont déjà fait énormément de mal à l'Enduro. Essayons de
préserver le Cross et je pense que ça passe déjà par notre comportement.

Ou alors, vivement les motos électriques. xthumbup.gif xthumbup.gif
smachty
Toutes ces histoires sur le bruit me gênent un peu. Le font du problème est il réellement le bruit occasionné. Ou juste le fait que ce sport "doit disparaître aux yeux de certains"

Je l'impression que d'autres sports mecanique sont moins impactés par le bruit et les problèmes environnementaux. C'est sûrement qu'une impression mais bon.

Il y a tellement plus important que de faire baisser le bruit des motos si le problème est vraiment le bien être des riverains. Qd les beaux jour arrivent et que les motard en sportives pointent le bou de leur pneu à rupter à tous va, Bah ça c'est gênant aussi , Et les débile en scooter sans silencieux... en fait il y a tellement de truc plus chiant qui pourrissent la vie des gens que le motocross, que je comprends pas pk cet acharnement.

C'est le genre de post qui sert à rien ce que je fais je devrais l'effacer, mais je me suis fait chié à tout taper sur mon tel donc j'efface pas biggrin.gif
gaetancop
alors juste pour te faire ch*er, je vais te l'effacer.

le problème des scoot et moto dans les rue c'est comme ca, on ne peut pas les virer on peux juste leur mettre des PVs par les flci quand ils les controles.

Une association de cross est beaucoup plus facil à faire fermer car il suffit juste de taner le maire ou quelques élu avec un petit dosier et hop..
Des casse bonbons t'en auras toujours... regardes, toi ... mouhahah

old mx
xthumbup.gif ok avec toi lo² je vois bien les gars tentent le coup on les refuse ils reviennent avec le réducteur et c'est bon , après quand ils vont sur la piste on surveille , je le répéte tout le monde roulera ne vous en faite pas bien sur pas d'abus non plus je vous fait confiance
old mx
sur cette terre il y a des gens qui sont nés cons pour faire chier le monde , si un jour il n'a a plus de moto sa sera autre chose le bruit du pas des marcheurs , celui des oiseaux il y aura toujour un truc à trouver , les cons sa ose tout , il y a une belle 250 cr qui t'attend Maxx
smachty
laugh.gif Gaetan il me déteste depuis mon post sur les chutes lol.
Maxx
Citation (lo² @ 21 May 16 à 18:57 ) *
Maxx, ne prends surtout pas ce que j'a écris plus haut pour toi.


Non je ne le prends pas pour moi et je suis également soucieux du problème, je voulais juste préciser mon choix de la moto wink.gif
gaetancop
Citation (smachty @ 21 May 16 à 21:15 ) *
laugh.gif Gaetan il me déteste depuis mon post sur les chutes lol.

ca me dit très vaguement quelquechose mais je ne m'en souviens plus..
je doit etre trop rancunier ! lol
manu52yz
en espérant qu'on ait la météo avec nous!
hier pour le cross inter d'is sur tille carnage pour les deuxième manches!
Kiksystem
Moi j'espère surtout qu'il y aura du carburant laugh.gif
J'ai pas pu rouler ce weekend et j'ai du prendre l'essence du taf pour faire le plein... J'espère que ça sera réglé d'ici la laugh.gif
old mx
j'éspére que sa va aller pour le carburant c'est dans un mois ,de toute façon on est pas loin de la suisse , pour le temps aussi ici pas trop de pluie mais il ne fait pas chaud, on a eu des belles courses dimanche sa s'est bagarré pour le titre jusqu'àu dernier tour David Adam mal parti a fait une sacrée remontée il étais impressionnant
Maxx
Citation (old mx @ 21 May 16 à 20:12 ) *
....... il y a une belle 250 cr qui t'attend Maxx



Merci Old, j'apprécie le geste mais je n'en ferais rien, je resterais sur ma Honda perso avec des suspensions faites pour moi, j'ai encore beaucoup de poids à perdre avant de pouvoir utiliser sans me poser de questions des motos avec des suspension faites pour des pliotes bien plus légers.
Maxx
J'ai vu des vidéos de Mandeure, ça a l'air très accessible comme piste, et plutôt pas trop mal.
Villars à coté va falloirs coller ces couilles à la superglue dans le caleçon , pour ne pas les perdres en route tongue.gif lol putain ça saute haut et loin j'ai l'impression.
Kiksystem
Ouais Mandeure à l'air assez facile et surtout de bonne ligne droite pour gazer. Villars aussi, ça fait longtemps que j'ai pas rouler dans la terre, je bouffé que du sable en ce moment laugh.gif Ça va ma reposer un peu lol
Maxx
moi mon dernier roulage c'est la dedans pour l'instant - Ottobiano (Italie)









et ce jour là il y avait le Team GP MX Husqvarna, ça envoyait grave.
lo²
Citation (Maxx @ 24 May 16 à 20:31 ) *
J'ai vu des vidéos de Mandeure, ça a l'air très accessible comme piste, et plutôt pas trop mal.
Villars à coté va falloirs coller ces couilles à la superglue dans le caleçon , pour ne pas les perdres en route tongue.gif lol putain ça saute haut et loin j'ai l'impression.



Mandeure est effectivement accessible à tous et est très plaisant à condition qu'il soit en état.
Pour Villars, ça saute haut et loin c'est sur mais y a moyen de se faire plaisir même sans sauter tous les sauts. Au pire, on peut tous les enrouler.

Mais rassure toi Maxx, tu ne seras pas le seul à "ramasser les champignons", je te tiendrais compagnie. Mon hernie discale et mes lumbagos à répétition me
rappellent vite à l'ordre sur les sauts et comme j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant car mon hernie est inopérable et peut à tous moments aller chatouiller la moelle
épinière, je roule tranquille juste pour le plaisir et accompagner le fiston. Enfin, il a plus besoin de moi maintenant ... rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif
Maxx
Ouai bein va pas te faire mal non plus hein !! wink.gif

moi par exemple depuis l'italie j'ai une douleur à mon épaule (la fameuse) que je m'étais cassée, donc idem là je n'ai pas rouler dimanche et je pense ne pas rouler jusqu'au rassemblement ici même.

Sinon je compte partir le vendredi soit en fin de matinée soit en début d'après midi, donc si j'ai bien compris c'est mandeure le samedi, moi j'arriverais le vendredi donc, puisje dormir sur place ? et est il possible d'avoir le plan google map.

Merci wink.gif
Kiksystem
Tu viens pas le vendredi Maxx? On peut rouler vendredi samedi et dimanche wink.gif
lo²
Citation (Maxx @ 26 May 16 à 00:32 ) *
Ouai bein va pas te faire mal non plus hein !! wink.gif


Je sui tellement prudent que je me fais déposer par les 65 et à ce rythme là, c'est les 50PW qui vont me doubler xthumbup.gif

Citation (Maxx @ 26 May 16 à 00:32 ) *
et est il possible d'avoir le plan google map.


Je t'ai envoyé un MP avec les coordonnées GPS à rentrer sous Google Map.

wink.gif

Stifler
OK Gaetan pour ton itinéraire wink.gif

De mon côté, l'école de mon fils a posé la date de fête de fin d'année le soir du ven 26... ça me fait chier de louper ça car il est à fond dans les préparatifs et serait déçu que j'y sois pas (6 ans)... et moi aussi sad.gif
Du coup, je me demande si je vais pas partir juste après et faire la route le soir. Google annonce 4h30

La nuit de vendredi à samedi se passe où du coup, c'est bien au terrain de Mandeure ? unsure.gif
smachty
J'ai un petit réfrigérateur que je peux emmener si ça intéresse. Pour la bidoche ça peut être pas mal
Par contre je ne sais pas si il y a du jus un mandeure.
cintiq
Citation (smachty @ 26 May 16 à 10:56 ) *
J'ai un petit réfrigérateur que je peux emmener si ça intéresse. Pour la bidoche ça peut être pas mal
Par contre je ne sais pas si il y a du jus un mandeure.


ca pour avoir du jus, y'en aura!
smachty
Citation (cintiq @ 26 May 16 à 11:01 ) *
Citation (smachty @ 26 May 16 à 10:56 ) *
J'ai un petit réfrigérateur que je peux emmener si ça intéresse. Pour la bidoche ça peut être pas mal
Par contre je ne sais pas si il y a du jus un mandeure.


ca pour avoir du jus, y'en aura!


T'as pas un kinder surprise a gérer au lieu de dire des conneries toi
Stifler
Citation (smachty @ 26 May 16 à 12:06 ) *
Citation (cintiq @ 26 May 16 à 11:01 ) *
Citation (smachty @ 26 May 16 à 10:56 ) *
J'ai un petit réfrigérateur que je peux emmener si ça intéresse. Pour la bidoche ça peut être pas mal
Par contre je ne sais pas si il y a du jus un mandeure.


ca pour avoir du jus, y'en aura!


T'as pas un kinder surprise a gérer au lieu de dire des conneries toi

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

...le jus, on va rien mettre à coté nous non plus xthumbup.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 26 May 16 à 12:21 ) *
Citation (smachty @ 26 May 16 à 12:06 ) *
Citation (cintiq @ 26 May 16 à 11:01 ) *
Citation (smachty @ 26 May 16 à 10:56 ) *
J'ai un petit réfrigérateur que je peux emmener si ça intéresse. Pour la bidoche ça peut être pas mal
Par contre je ne sais pas si il y a du jus un mandeure.


ca pour avoir du jus, y'en aura!


T'as pas un kinder surprise a gérer au lieu de dire des conneries toi

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

...le jus, on va rien mettre à coté nous non plus xthumbup.gif



PTDR, rha j'me sens con aujourd'hui, faut que je ralentisse.

Kiksystem
T'as qu'à venir au lieu de raconter des conneries aussi!
old mx
il du ju mais que la journée car c'est un petit groupe j'ai mon frigo je peut prendre de la viande , a villars par contre il y a du ju
old mx
pour la bouffe il y a un super u à 2 km
cintiq
Citation (Kiksystem @ 26 May 16 à 14:08 ) *
T'as qu'à venir au lieu de raconter des conneries aussi!


Je peux pas j'ai poney !
eddie76
Citation (cintiq @ 26 May 16 à 15:06 ) *
Citation (Kiksystem @ 26 May 16 à 14:08 ) *
T'as qu'à venir au lieu de raconter des conneries aussi!


Je peux pas j'ai poney !


Mdr IMSTP6.gif
Stifler
Citation (cintiq @ 26 May 16 à 15:06 ) *
Citation (Kiksystem @ 26 May 16 à 14:08 ) *
T'as qu'à venir au lieu de raconter des conneries aussi!


Je peux pas j'ai poney !

Pauvre bête... tu veux lui faire quoi ?! IMSTP6.gif
... en fait je crois que je veux pas le savoir... blink.gif
tongue.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 26 May 16 à 17:33 ) *
... en fait je crois que je veux pas le savoir... blink.gif
tongue.gif



Bon, tampis
Kiksystem
Pour le plein aussi? laugh.gif
old mx
je vous donne mon 06 en mp pour me joindre si vous étes perdu
old mx
un tee shirt et un gobelet du gp 2015 sera offert à chaque participant
Stifler
Merci Bernard pour ton tél, ça peut servir en effet wink.gif
Juste que tu devrais peut être le donner par MP, non ? unsure.gif ... en le laissant sur le fofo tu risques de recevoir des appels (télémarketing via robot etc...)
old mx
Citation (Stifler @ 27 May 16 à 10:44 ) *
Merci Bernard pour ton tél, ça peut servir en effet wink.gif
Juste que tu devrais peut être le donner par MP, non ? unsure.gif ... en le laissant sur le fofo tu risques de recevoir des appels (télémarketing via robot etc...)



ok oui je n'y avait pas pensé du coup ceux qui le veulent mp
gaetancop
Citation (Stifler @ 26 May 16 à 10:46 ) *
OK Gaetan pour ton itinéraire wink.gif

De mon côté, l'école de mon fils a posé la date de fête de fin d'année le soir du ven 26... ça me fait chier de louper ça car il est à fond dans les préparatifs et serait déçu que j'y sois pas (6 ans)... et moi aussi sad.gif
Du coup, je me demande si je vais pas partir juste après et faire la route le soir. Google annonce 4h30

La nuit de vendredi à samedi se passe où du coup, c'est bien au terrain de Mandeure ? unsure.gif


au pire tu prend la route le samedi matin, c'est mieux que rien et forcément que la fête des écoles c'est un moment important à partager avec lui et pas avec nous ;-) C'est important pour eux ! (je me souviens encore de mes fetes des écoles aujourd'hui)

(Mon filleul vient de faire la sienne et pour des conneries de vigipirate ils l'ont fait en comité restreind avec seulement 2 entrées adultex par enfants.. donc j'ai pas pu y aller.. vraiment triste )
Maxx
Yo wink.gif

voilà ou j'ai rouler pour mon dernier roulage (pour le moment) avant de venir au MXTDoubs

y'a pire non ?
vidéo en gopro de mon fiston

eddie76
Citation (Maxx @ 2 Jun 16 à 12:02 ) *
Yo wink.gif

voilà ou j'ai rouler pour mon dernier roulage (pour le moment) avant de venir au MXTDoubs

y'a pire non ?
vidéo en gopro de mon fiston



Sympa la video. xthumbup.gif
Le terrain est comme il faut.
Je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il part souvent en avant après un saut
ika69
un billard xthumbup.gif
Vincent52
au top !!! ta musique dedans c'est la musique qu'ils passent lors des départs de mon championnat, bizarrement j'ai eu un coup de pression au début ^^
Maxx
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 13:23 ) *
Je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il part souvent en avant après un saut



Alors déjà il est grand et comme moi pilote debout avec la tête (ou du moins la partie avant du casque) au delà du guidon vers le gardeboue, ajouter à ça la taille réduite en longueur de la 450 YZF 2014 (un vrai jouet surgonflé de puissance) et le faite aussi que je lui ai appris depuis tout petit à retomber la roue avant en 1er (tout le monde a ce pilotage par chez moi, sans doute à cause des circuits qui se sont très typés SX) sur les tables ou encahainements de sauts avec réception en pente, bien sur à ne pas faire sur un saut à plat ou si on se met court ou long.
Donc tout ça mis ensemble, peut ètre (car moi je ne vois pas en vidéo embarquée) que ça te donne cette impression wink.gif
Maxx
Citation (Vincent52 @ 2 Jun 16 à 13:58 ) *
au top !!! ta musique dedans c'est la musique qu'ils passent lors des départs de mon championnat, bizarrement j'ai eu un coup de pression au début ^^



Promis j'ai pas fais expré je ne le savais pas wink.gif

si tu veux savoir ce que c'est , voilà pour toi : Alan Parson Project " Sirius / Eyes in the Sky " wink.gif
eddie76
Citation (Maxx @ 2 Jun 16 à 14:39 ) *
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 13:23 ) *
Je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il part souvent en avant après un saut



Alors déjà il est grand et comme moi pilote debout avec la tête (ou du moins la partie avant du casque) au delà du guidon vers le gardeboue, ajouter à ça la taille réduite en longueur de la 450 YZF 2014 (un vrai jouet surgonflé de puissance) et le faite aussi que je lui ai appris depuis tout petit à retomber la roue avant en 1er (tout le monde a ce pilotage par chez moi, sans doute à cause des circuits qui se sont très typés SX) sur les tables ou encahainements de sauts avec réception en pente, bien sur à ne pas faire sur un saut à plat ou si on se met court ou long.
Donc tout ça mis ensemble, peut ètre (car moi je ne vois pas en vidéo embarquée) que ça te donne cette impression wink.gif


Je vois bien se que tu veux dire.donc c'était juste une impression.
Maxx
Bon désolé, je dois supprimer la vidéo car elle est bloquée par la musique, quelqu'un a déposer une plainte de droit d'auteur.
Franchement la musique à 30 ans et c'est une façon de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, je ne gagne pas d'argent la dessus, sont vraiment cons, du coup je vais refaire la vidéo avec une musique d'intro à moi

Grrrr mad.gif
lo²
Citation (Maxx @ 2 Jun 16 à 17:17 ) *
Bon désolé, je dois supprimer la vidéo car elle est bloquée par la musique, quelqu'un a déposer une plainte de droit d'auteur.
Franchement la musique à 30 ans et c'est une façon de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, je ne gagne pas d'argent la dessus, sont vraiment cons, du coup je vais refaire la vidéo avec une musique d'intro à moi

Grrrr mad.gif



En tout cas, ca faisait une éternité que je n'avais plus entendu du Alan Parson et ça m'a fait du bien! biggrin.gif

Bon d'un autre côté, déjà 30 ans ... Pfff!!! Ca rajeunit pas vraiment. tongue.gif
Maxx
Clair ça rajeuni pas mais qu'est ce que c'était bon, de la musique électronique mélangée à de l'acoustique, juste énorme pour l'époque.


Bon j'ai refais la bande son et remis la vidéo en ligne xthumbup.gif j'ai donc modifier mon post + haut.

bon j'ai hatte de tous vous voir en vrai smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.