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Voir la Version complète : RESTAURATION 250 RM 1985
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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jps
Salut

bon, bah comme je suis un peu bloqué sur le KX (les lots de pièces sont éparpillés un peu partout) et que je cherche toujours quelques pièces pour finir les autres, je vais commencer le démontage du Suzuki. C'est la première fois que je fais un RM :

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jps
jps
salut
j'ai posé la moto sur la table de travail et j'ai commencé le démontage (pas une seule vis d'origine)

filtre à air et kit chaine tout neuf, garde-boue ar "doublé":

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jps
le fullfloater devait "floater" à son aise puisque le bras oscillant est fissuré et l'amortisseur est devenu moins droit qu'il ne faudrait...!!
le cadre s'est anormalement détendu lorsque j'ai déposé l'axe du gros basculeur sup, regardez l'espace libéré à gauche et à droite dudit basculeur :


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jps
la roulette inf de chaine était dans une position étrange :



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salut et bonne semaine IMSTP6.gif


jps
old mx
sa a l'air d'étre une bonne base on va suivre sa de prés
ika69
Je m'installe tranquile à côté d'old sur le canapé pour suivre de près les nouvelles aventures de JPS..........

Ika
LP80
idem, dans le canapé
old mx
ok les gars je sort 3 biéres et de l'eau pour jps
optalix
Le feuilleton va encore etre grandiose , gardez moi une place sur le canape. xthumbup.gif
jps
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

bah comme ça, je penserai à vous qd j'en chierai sur les pièces... huh.gif
par contre, je pense qu'il va falloir prévoir bcp de feuilletons, donc bcp de bières xwhistling.gif

jps
old mx
pas grave j'habite à 300m du mousquetaire
jps
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
jps
mad.gif mad.gif mad.gif


Bon, j'ai ouvert l'amortisseur et c'est la fin : 0,5kg de terre dans le corps, tige hs, porte joint hs, piston hs et corps hs ....
bon, il reste le ressort laugh.gif

jps
jps
salut

bon, le cadre est à poil :

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jps
raticalboul
Salut JPS

J'ai un amortisseur de 125 RM 84, si le corps est compatible tu me dis si ça t'interresse.

Je vérifie pour la tige.

Bonne restau et bonne bière aux autres.

A+JP
jps
Citation (raticalboul @ 22 Sep 12 à 09:29 ) *
Salut JPS

J'ai un amortisseur de 125 RM 84, si le corps est compatible tu me dis si ça t'interresse.

Je vérifie pour la tige.

Bonne restau et bonne bière aux autres.

A+JP


salut raticalboul
oui, ça m'intéresse...peux tu vérifier l'entraxe, si c'est 400mm je suis preneur, avec les deux, j'arriverai peut-être à en remonter un !!

jps
old mx
Citation (raticalboul @ 22 Sep 12 à 09:29 ) *
Salut JPS

J'ai un amortisseur de 125 RM 84, si le corps est compatible tu me dis si ça t'interresse.

Je vérifie pour la tige.

Bonne restau et bonne bière aux autres.

A+JP


il reste une biére prend un fauteuil wink.gif
raticalboul
JPS

Je viens de relever l'entraxe 420mm et la tige est piquée mais comme je le donne tu me dis si tu le prends.

La bière oui, le fauteuil pas trop le temps Oldmx.

A+JP
jps
Raticalboul,
Je le prends, pour l'entraxe il y a moyen d'usiner une cale à l'intérieur du corps pour diminuer l'entraxe, pour la tige on verra bien
de toute façon moi tout est mort à part le ressort huh.gif

jps
jps
salut

ça se mérite un RM... huh.gif mad.gif !!

j’ai redressé le cadre qui était tordu dans sa partie ar, j’ai remis en état le support roulette inf…les repose-pieds sont quasi ok, il faut que je recharge un peu les butées pour les remonter mais les jeux sont satisfaisants. J’ai préparé l’ébauche de la platine qui supporte la fixation de la plaque latérale gauche (tout avait disparu). Et j’ai commencé à travailler sur un renfort qui avait été rajouté : forme à chier, soudure à chier, cadre troué…j’ai modifié la forme, je nettoie la soudure et je vais reprendre cette dernière pour que ce soit propre et pour reboucher les trous.

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.....
jps
J’ai commencé à bosser sur le full floater mais j’en ai bavé pour retirer les cages à aiguilles du basculeur, il a fallu chauffer le bestiau :

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jps
raticalboul
OK JPS pour l'amorto

je t'envoie un mp pour que tu puisses le récupérer.

Sur mon 125 j'avais eu une grosse galère pour sortir l'axe du basculeur il était grippé soudé.

A+JP
old mx
mad.gif la gueule des roulements
jps
salut
voici les premières pièces qui sortent :

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j'ai passé un petit coup de microbillage sur le bras ar pour y voir clair et c'est pas beau à voir :

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l'autre coté n'est pas bcp mieux :

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j'ai commencé par le plus facile, redressage des faces et des arêtes, suppression des impacts etc...il va falloir recharger et ressouder :

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jps
old mx
blink.gif il a dégusté le pauvre bras oscillant
zuzu
Super projet et beaucoup de taf en vue! Mais avec un maitre dans l'art comme toi on est pas du tout inquiet...
Les roulements de full floater (rotule) ça coute un bras, dans les 80€ pièces IMSTP6.gif
Bon courrage Mr Jps il y du boulot
jps
merci les gars
ouais, un RM, ça se mérite... blink.gif

le réservoir revient peu à peu, j'en suis au papier 800 :

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jps
ccm60
Citation (jps @ 23 Sep 12 à 22:00 ) *
salut
voici les premières pièces qui sortent :

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j'ai passé un petit coup de microbillage sur le bras ar pour y voir clair et c'est pas beau à voir :

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l'autre coté n'est pas bcp mieux :

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j'ai commencé par le plus facile, redressage des faces et des arêtes, suppression des impacts etc...il va falloir recharger et ressouder :

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jps

Bonsoir JPS,

J'ai hâte de savoir comment tu vas gérer la cassure du bras oscillant et la portée de roulement.

Bonne continuation pour cette restauration xthumbup.gif

jps
Salut ccm60,
moi aussi, j'ai hâte de savoir... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
jps
salut
le réservoir est terminé :

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jps
jps
Salut
j'ai reçu une petite commande de pièces des USA, cela me permet de continuer la remise en état du chassis :


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et j'ai posé un hélicoil à l'arrière du cadre :

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jps
jps
salut

bon, j'arrive doucement à finir ce cadre sur lequel j'en bave quand même mad.gif mad.gif mad.gif
les trous se rebouchent, les hélicoils sont en place les axes de câle-pieds sont presque prêts, tout ou presque est redressé et la patte de fixation du flanc de carénage gauche est pointée, reste à y mettre un coup de TIG :

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jps
Camus
C'est toujours autant un plaisir de suivre tes restaurations smile.gif

Merci de nous faire partager tout ça en photos xthumbup.gif
jps
merci...
La moto n'est pas une 85 mais une 84...
après, cela se complique :
Le flasque de frein n'est pas un 84 et donc, il ne va pas avec le tirant de frein ar d'origine que j'ai récupéré des us...
Il a fallu diminuer l'épaisseur pour qu'il rentre dans le tirant et fabriquer une liaison

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jps
jps
Salut

petit boulot du soir : redressage des vis de pontet inf de guidon, microbillage, brossage, pose d'inserts (encore et encore...!!)

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jps
jps
salut
les tés de fourches sont terminés :

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jps
old mx
xthumbup.gif on va l'appeler docteur
jps
Merci oldmx

L'étrier de frein est pas mal avancé

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jps
ChrisMGK
Toujours aussi magique le microbillage !

Il reste à boire ?
old mx
oui dans le frigo wink.gif
jps
salut

retour à la vie pour l'ouie de radiateur droite :


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jps
ccm60
Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif

jps
Citation (ccm60 @ 16 Oct 12 à 20:41 ) *
Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif




salut ccm60

oui, oui... c'est impératif, il faut appliquer un apprêt époxy bi-composant (c'est à dire avec durcisseur)
sinon, le magnésium en vieillissant croute la peinture et d'ailleurs,c'est aussi vrai mais dans une moindre mesure pour l'alu...en plus, sans cette sous couche, l'accroche n'est pas formidable

jps
ccm60
xa_thumbsup_20.gif
Citation (jps @ 16 Oct 12 à 23:33 ) *
Citation (ccm60 @ 16 Oct 12 à 20:41 ) *
Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif




salut ccm60

oui, oui... c'est impératif, il faut appliquer un apprêt époxy bi-composant (c'est à dire avec durcisseur)
sinon, le magnésium en vieillissant croute la peinture et d'ailleurs,c'est aussi vrai mais dans une moindre mesure pour l'alu...en plus, sans cette sous couche, l'accroche n'est pas formidable

jps


Bonsoir,

Merci de faire profiter les néophytes de ton expérience xa_thumbsup_20.gif .

zuzu
Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+
jps
Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 ) *
Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+


salut zuzu

là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2

j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!!

mais dans quel monde vit-on ?

jps
jps
salut

bon, ça parait pas...mais ça avance...enfin pas vite blink.gif


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je suis en train de rassembler le matériel nécessaire pour faire de l'anodisation moi même tout seul perso de mon coté IMSTP6.gif
en effet, j'en ai ma claque d'attendre (les délais sont de plus en plus long) et je voudrais faire des couleurs qui étaient appliquées sur les bécanes d'usine des années 80/90 pas forcément du bleu, du rouge ou du jaune !! mais il faut faire des essais et là mon anodiseur ne veut même plus m'ouvrir la porte de son atelier et m'a dit de me dém..... !?
faut dire que je venais de râler rapport à mes pièces de KX qui sont chez lui depuis au moins 2 mois
donc je vais faire comme il m'a dit, je vais me dém..... huh.gif

voilà les news
jps
salut

Alors, voici du nouveau...!!!
un éminent spécialiste RM, une intervention d'avion de chasse et la Chance m'ont permis de prendre contact avec un jeune qui se séparait de sa moto sans vraiment connaître la rareté de ce qu'il vendait...
10h00 après, j'étais chez lui et j'ai pu récupérer un lot de pièces plutôt qu'une moto mais un amortisseur en super état(y compris un guide chaine en alu), un bras ar et une roue ar aussi en super état (sauf le pneu, un modèle cross lisse... ) et quelques pièces dont un réservoir repeint en noir, une fourche complète, et plein de bricoles qui empoisonnent la vie des restaurateurs (lanières de fixation, entretoises, longue vis de fixation moteur etc etc... )

j'ai donc à priori de quoi remonter un amortisseur et de quoi me simplifier la vie par rapport à la remise en état du bras oscillant :

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dans le lot, j'ai trouvé une plaque latérale gauche qui fera une belle pièce après une grosse préparation :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[attachment=
14089:250_rm_84_5.jpg]

jps
jps
le bras a été bagué mais je vais le remonter avec des cages à aiguilles :

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j'ai repris les têtes des gros axes :

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et j'ai commencé l'amortisseur :

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