mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 RM 1985
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
jps
salut steven33

oui je pense...mais je n'en suis pas certain, les alliages évoluent et progressent
enfin, on est tjrs sur des alliages d'alu en tout cas

jps
smachty
xthumbup.gif le coup du fil de faire ça me fait penser (c'est bien déjà) à Américan chopper. Ils font pareil pour créer les reservoirs, avec des bagettes de soudure
jps
salut

j'avais oublié de m'occuper de ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint

il faudrait que je trouve les 3 joints principaux...

jps
jps
salut

voilà, le carbu est quasi terminé, les pièces manquantes vont partir en zingage et je vais commander les joints :


Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai eu du mal à trouver un kit bielle mais c'est arrivé :

Cliquez pour voir le fichier-joint

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon, je déconne : Cliquez pour voir le fichier-joint

le maneton est 3 mm trop long, il va falloir le racourcir au tour avant l'assemblage...

jps
old mx
ohmy.gif je n'avait pas vu je déconne je n'y comprenait plus rien laugh.gif
118
c est enervant cette facilité, bravo .Jps m a enervé je suis l heureux proprietaire d un 250 cr 88 depui une semaine et j assaierai de vous faire suivre sa rennaissance un peu plus tard .BRAVO
jps
salut
merci 118

voici le ré-assemblage du vilebrequin :
le kit bielle est livré avec des cales antifriction contrairement au montage d'origine et c'est pas plus mal...
la largeur du vilo est donné par le constructeur: 55,00 mm + ou - 0.1
j'ai été obligé de raccourcir le maneton trop long de 2.4mm
c'est la longueur du maneton qui va donner la cote d'empilage du vilo de 55.00 mm (enfin, pour ce type de montage)
ensuite c'est de l'assemblage à la presse mais il faut respecter les règles quasi "scolaires" (rigidification des montages, entroises de poussée aux diamètre optimums, diminuer les désaxages au maximum...) parce que ça pousse fort et il faut éviter de redémonter
sinon, pas de graisse mais du WD40 partout

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jps
Bon, ça ce n'était pas le plus difficile...
mise en place de l'ensemble bielle, cage, cales, et après ça se complique un peu :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


voilà, aprés le juge de paix donne son verdict: 5 centièmes sur la queue de transmission et 1.5 sur la queue d'allumage...pas mal pour un petit pays comme le notre !!
jps
donc séance d'alignement à la presse et au coin pour finir 1 quart de centième du coté transmission et moins d'1 centième du coté allumage (les tolérances sont de 5 centièmes maxi)

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

si cela tente certains, il faut s'entrainer sur un vieux vilo mais pas un vilo de mobylette (c'est de la guimauve) et biensûr l'usinage des 2 guides à toute son importance
c'est pareil pour le réglage de l'alignement, il faut un peu de pratique et avoir l'habitude de pousser avec une presse 20 tonnes

jps
jps
salut
les joints de carbu sont arrivés, la commande de stater est partie au zingage


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
arghhhh.....grosse déception, le carter mot attendu des usa est arrivé, et c'est un modèle 87/88
je vais recontacter le vendeur

jps
old mx
une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait
jps
Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:03 ) *
une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait


salut oldmx

selon moi les 2 méthodes sont kif kif au niveau de la précision de la mesure (d'ailleurs, je crois que j'avais vérifié il y a longtemps un vilo avec les 2 méthodes)
par contre les vés sont beaucoup plus pratiques pour poser et enlever le vilo et comme l'alignement réclame bcp d'interventions...

jps
rrr
Citation (jps @ 19 Jan 13 à 15:16 ) *
Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:03 ) *
une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait


salut oldmx

selon moi les 2 méthodes sont kif kif au niveau de la précision de la mesure (d'ailleurs, je crois que j'avais vérifié il y a longtemps un vilo avec les 2 méthodes)
par contre les vés sont beaucoup plus pratiques pour poser et enlever le vilo et comme l'alignement réclame bcp d'interventions...

jps


salut jps encore bravo pour ton art de rescussiter ces machines
j ai 2 questions quand tu dit 5 centiemes de tolerances ca veut dire que d origine usine ils ne sont pas a zero ?
et jj ai entendu parler de montage de vilo a l azote liquide tu connais ?
old mx
merci jps , pour rrr d'origine ce n'est pas le top c'est pourquoi il y a des vibrations est que certaines motos pétent vite des roulement de vilo qu'en pense tu jps
rrr
Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:26 ) *
merci jps , pour rrr d'origine ce n'est pas le top c'est pourquoi il y a des vibrations est que certaines motos pétent vite des roulement de vilo qu'en pense tu jps

meme l adaptable hotrod wiseco prox blink.gif ??
jps
Ce n'est pas facile de répondre...

je pense que les vilo d'origine, du moins pour les japs, sont alignés à zéro au montage du moteur neuf
par contre les ouvertures de demi carters tirent parfois bcp sur les vilos et le pire, ce sont les démontages peu précautionneux des rotors
parfois la queue qui supportent les rotors d'allumage est vrillée et c'est impossible de mettre le vilo à zéro
enfin, les problèmes de vibrations destructrices viennent aussi de l'équilibrage des 2 morceaux de vilebrequin (effectuées sur une machine adhoc et avec des perçage dans les masses) et sur ce point, tous les vilo d'origine pourraient être repris...!!
il arrive que le couple important du moteur déplace les masses par rapport au maneton, c'est pourquoi les usines et les préparateurs soudent le maneton sur les masses
Plus les tr/min sont élevés et/ou plus le poids du vilo est important, plus l'alignement et l'équilibrage sont importants...
pour l'assemblage à l'azote, cela demande une infrastructure imposante qui utilise les dilatation importantes entre le maneton "azoté" et donc rétréci par rapport aux masses
il faut savoir que le serrage entre le maneton et les masses est d'environ 1 dixième de millimètre...

jps
rrr
le pire, ce sont les démontages peu précautionneux des rotors
parfois la queue qui supportent les rotors d'allumage est vrillée et c'est impossible de mettre le vilo à zéro

merci jps pour toute ta science et ton savoir faire ca fait un parametre en plus a prendre en compte pour l achat d une moto d occaz xthumbup.gif
ktm 540 sx
j'aimerais vraiment un jour trouver un garage aussi méticuleux et soucieux du détail que vous . si un jour vous ouvrez votre garage faite moi signe rolleyes.gif rolleyes.gif
ste
Citation (ktm 540 sx @ 19 Jan 13 à 21:59 ) *
j'aimerais vraiment un jour trouver un garage aussi méticuleux et soucieux du détail que vous . si un jour vous ouvrez votre garage faite moi signe rolleyes.gif rolleyes.gif


+ 1

Les moto qui passe entre ses mains ressorte mieux que neuve .

En tout cas c'est vraiment du beau boulot bonne continuation .
raticalboul
Salut JPS, salut a tous

JPS devrait vous prévenir que pour la plupart des vilos avec un peu de précaution et de l'outillage c'est possible de faire un embiellage mais il faut apporter une attention particulière aux vilos des CR (HONDA) avec leurs habillages en tôle.

Le problème c'est que les tôles se déforment et le joint ne fait plus étanchéité, de l'essence rentre dans les masselottes et engendre des vibrations.

Bien vérifier l'étanchéité.

Les vilos de CR je les faisais faire par un préparateur et il n'aimait pas trop.

C'est la que l'on voit la grande expérience et savoir faire de JPS qui n'est pas avare de conseils.

A+JP
jps
salut
Impossible de trouver le cache latéral droite d’origine…donc j'ai décidé de tenter la remise en état de celui dont je dispose mais qui est vraiment délabré, déformé, rayé, décoloré…Cela me faisait ch... de monter un adaptable à droite alors que le gauche est en bon état et d'origine. En fait, il est pas mal revenu mais j’ai passé plus de 4h00 dessus…! Il ne reste plus qu’à poser un fonds de plaque noir ou vert pour masquer les traces sombres (produit de réparation plastique) :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
voilà un des meilleurs moments d'une resto...

Cliquez pour voir le fichier-joint


3615 quinenveut de la visserie zinguée... IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai commencé le remontage...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


les cales pieds sont en noir mat...

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
un beau bleu y péte
Ben freerider
Tu vends trop de rêve wub.gif
LP80
c'est clair il vends du beau reve wub.gif
un grand fou ce JPS xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut les gars

petit boulot du matin :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
tibo88
magnifique ce bleu !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr
Citation (jps @ 2 Feb 13 à 11:50 ) *

salut jps
c est quoi cette oreille c est d origine ou inspiré des cr de l epoque ?
jps
le bleu est le bleu d'origine...et l'oreille est d'origine aussi sauf que je l'ai anodisée...

j'ai terminé l'amortisseur t compris le remplissage et le gonflage :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 2 Feb 13 à 14:49 ) *
le bleu est le bleu d'origine...et l'oreille est d'origine aussi sauf que je l'ai anodisée...

j'ai terminé l'amortisseur t compris le remplissage et le gonflage :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

vraiment joli xthumbup.gif
mais le gonflage se fait avec une pompe basse pression ?
jps
ça dépends ce que tu entends par basse pression...celle-ci sort 25 ou 30 bars xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
jps
salut

aujourd'hui, remontage du basculeur, remontage des tés de fourche et du boitier CDI, pose de la pédale de frein, de l'amortisseur et du réservoir :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


LP80
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Merci

voilà du boulot pour le sellier xthumbup.gif



Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
la fourche est reposée, serrée au couple et remplie :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif sa prend forme
manuexc400
vraiment superbe , on suit ça attentivement !
Félicitations .
jps
merci
j'ai remonté l'étrier de frein avt mais j'ai niq... le gros c/c qui sert de glissière mad.gif
je vais le poser ce soir mais il faudra que je redémonte...

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
Toi le Grand JPS tu as niq... quelque chose.
Tu serais donc humain xwhistling.gif

Bonne continuation elle est sublime tout comme le reste.
Camus
Toujours un régal à lire xthumbup.gif

Merci du temps passé à refaire la moto mais surtout du temps passé pour nous le faire partager (prise de photos, explications) smile.gif
jps
merci les gars...

l'étrier de frein et la durite refabriquée sont en place:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

la fixation de plaque latérale gauche a retrouvé sa place, le cadre était cassé à cet endroit:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
blink.gif j'adore sa réactivité un probléme le soir c'est résolu xthumbup.gif
jps
salut
ce matin, j'ai fabriqué les vis de tension de chaine et leurs écrous et entre midi et deux, j'ai assemblé le moyeu ar :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif en plus il soigne la présentation plus de vieu chiffon cradot ; merci jps de nous faire vivre ton travail je ne loupe pas un jour
jps
salut les gars

je suis en train de dé-anodiser la jante avt et j'ai brossé le bras ar, le tout pour préparer un lot pour l'anodiseur...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.