mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 RM 1985
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
nico83
Citation (jps @ 9 Feb 13 à 18:02 ) *
salut les gars

je suis en train de dé-anodiser la jante avt et j'ai brossé le bras ar, le tout pour préparer un lot pour l'anodiseur...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps



COMMENT TU DE ANODISE?????????????
lovecross
Citation (nico83 @ 9 Feb 13 à 18:57 ) *
Citation (jps @ 9 Feb 13 à 18:02 ) *
salut les gars

je suis en train de dé-anodiser la jante avt et j'ai brossé le bras ar, le tout pour préparer un lot pour l'anodiseur...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps



COMMENT TU DE ANODISE?????????????

a la soude je suppose wink.gif
LP80
Citation (old mx @ 9 Feb 13 à 08:46 ) *
xthumbup.gif en plus il soigne la présentation plus de vieu chiffon cradot ; merci jps de nous faire vivre ton travail je ne loupe pas un jour


je ne connais pas grand monde qui louperait un épisode de la JPS story.... xthumbup.gif
des mains en or qu'il a, le lascar!!!
jps
Citation (lovecross @ 9 Feb 13 à 20:10 ) *
Citation (nico83 @ 9 Feb 13 à 18:57 ) *
Citation (jps @ 9 Feb 13 à 18:02 ) *
salut les gars

je suis en train de dé-anodiser la jante avt et j'ai brossé le bras ar, le tout pour préparer un lot pour l'anodiseur...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps



COMMENT TU DE ANODISE?????????????

a la soude je suppose wink.gif


oui, oui, à la soude
jps
jps
salut
j'ai commencé à polir la jante avt mais je vais être obligé de dépolir la jante ar que j'avais commandée neuve
elle est un peu trop clinquante par rapport au reste de la moto

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

les 2 jantes commencent à se ressembler...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
le roue ar est remontée :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Je sais jamais quoi écrire quand je voie ton boulot, c'est top top top, j'ai quand même une question.

Que fais tu des motos après ?
C'est une collection je suppose ?
Mais roules tu avec ?

amicalement ika
jps
Citation (ika69 @ 19 Feb 13 à 21:35 ) *
Je sais jamais quoi écrire quand je voie ton boulot, c'est top top top, j'ai quand même une question.

Que fais tu des motos après ?
C'est une collection je suppose ?
Mais roules tu avec ?

amicalement ika



Salut ika69

oui, je vais essayer de les garder et oui, je "roule" avec...mais en mode ballade genre prairie
je monte des protection autocollantes aux endroits sensibles et j'évite la boue tant que possible et les terrains caillouteux...
c'est pas glorieux mais quand tu passe 200 heures ou plus sur la moto, ça fait mal de la voir se couvrir de boue ou d'entendre les caillasses frapper le cadre ou le bras oscillant...

jps
boukoff
Ouvre un musée !!
ika69
Ho que si tu es glorieux et pas qu'une fois dry.gif

C'est chouette de savoir que tu roules avec, félicitation
Merci d'alimenter comme tu le fais le fofo avec tes restaurations, et de prendre le temps de nous répondre
Encore une fois chapeau l'artiste
jps
merci les gars

voici la roue avt terminée :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
benjamin59
qu'elle restauration je m'incruste tongue.gif

trés bon taff ! tres admiratif ! xthumbup.gif
jps
Citation (benjamin59 @ 22 Feb 13 à 18:25 ) *
qu'elle restauration je m'incruste tongue.gif

trés bon taff ! tres admiratif ! xthumbup.gif


Merci...

jps
benjamin59
j'aurais autant de connaissance et de savoir faire j'aimerais en faire autant pour mon 125 cr wub.gif
jps
salut
j'ai bricolé des rondelles de renfort pour aller au fonds de trous de fixations de plaques latérales de façon à stopper l'effet "emporte pièces" :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
sa prend forme la cr la rm on ne sait plus ou donner de la téte
benjamin59
salut jps

tes cales pied tu les peint a l'époxy ?
jps
oui, epoxy noir mat...

jps
benjamin59
Sa rend super bien ! xthumbup.gif
jps
salut
voici le bras ar de retour d'anodisation et le ré-assemblage

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


allez, j'y retourne...

jps
sander'
Joli taf!

J'ai une question, pourquoi usine tu les têtes de vis? Pour l'esthétique je suppose
jps
Citation (sander' @ 8 Mar 13 à 23:03 ) *
Joli taf!

J'ai une question, pourquoi usine tu les têtes de vis? Pour l'esthétique je suppose



oui oui, uniquement pour l'esthétique...

j'ai reposé les roues et les garde-boues :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

c'est tout pour ce soir...
jps
jps
salut
j'ai pas fait grand chose ce WE
finalement, j'ai fabriqué des rondelles en nylon noir pour les fixations des plaques latérales...
j'ai repris tous les serrages de vendredi soir à la clef dynamo
j'ai fait un peu de déco et j'ai commencé à bosser sur l'écran pare-boue ar :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jhps
ktm 540 sx
salut jps pourrais tu me renseigner sur la peinture que tu utilises pour les carters moteur polyuréthane , epoxy ?
Mr0Damien
perso tu fait du jolie boulot tu me régale xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (ktm 540 sx @ 10 Mar 13 à 21:00 ) *
salut jps pourrais tu me renseigner sur la peinture que tu utilises pour les carters moteur polyuréthane , epoxy ?


salut
polyuréthane en brillant direct avec de la base à mater pour casser le brillant
mais j'applique une couche d'apprêt époxy avant la peinture

jps
jps
Citation (Mr0Damien @ 10 Mar 13 à 21:01 ) *
perso tu fait du jolie boulot tu me régale xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



merci

jps
old mx
xthumbup.gif je rajeuni de plus en plus merci
ktm 540 sx
Citation (old mx @ 11 Mar 13 à 08:37 ) *
xthumbup.gif je rajeuni de plus en plus merci


old fais nous des photos de " ta resto " ^^
ktm 540 sx
Citation (jps @ 10 Mar 13 à 22:51 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 10 Mar 13 à 21:00 ) *
salut jps pourrais tu me renseigner sur la peinture que tu utilises pour les carters moteur polyuréthane , epoxy ?


salut
polyuréthane en brillant direct avec de la base à mater pour casser le brillant
mais j'applique une couche d'apprêt époxy avant la peinture

jps


ok merci et est ce que c'est viable a une utilisation régulière ? cela ne risque pas d'interférer dans " l'échange thermique" ?
jps
Citation (ktm 540 sx @ 11 Mar 13 à 18:49 ) *
Citation (jps @ 10 Mar 13 à 22:51 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 10 Mar 13 à 21:00 ) *
salut jps pourrais tu me renseigner sur la peinture que tu utilises pour les carters moteur polyuréthane , epoxy ?


salut
polyuréthane en brillant direct avec de la base à mater pour casser le brillant
mais j'applique une couche d'apprêt époxy avant la peinture

jps


ok merci et est ce que c'est viable a une utilisation régulière ? cela ne risque pas d'interférer dans " l'échange thermique" ?


oui, pas de pb pour l'utilisation régulière ni l'échange thermique...de toute façon, c'est souvent la solution utilisée par les constructeurs eux-même

jps
ktm 540 sx
okay bien le merci monsieur .... ^^
old mx
Citation (ktm 540 sx @ 11 Mar 13 à 18:46 ) *
Citation (old mx @ 11 Mar 13 à 08:37 ) *
xthumbup.gif je rajeuni de plus en plus merci


old fais nous des photos de " ta resto " ^^


huh.gif hélas ce n'est que dans la téte xblushing.gif
Franky91000
Citation (jps @ 8 Sep 12 à 09:25 ) *
Salut

bon, bah comme je suis un peu bloqué sur le KX (les lots de pièces sont éparpillés un peu partout) et que je cherche toujours quelques pièces pour finir les autres, je vais commencer le démontage du Suzuki. C'est la première fois que je fais un RM :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

Salut moi je me lance sur un rm 125 de 1983 et je voudrais savoir si tu connais ou pas
Franky91000
Citation (jps @ 8 Sep 12 à 09:25 ) *
Salut

bon, bah comme je suis un peu bloqué sur le KX (les lots de pièces sont éparpillés un peu partout) et que je cherche toujours quelques pièces pour finir les autres, je vais commencer le démontage du Suzuki. C'est la première fois que je fais un RM :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

Salut a toi je suis à la recherche d un connaisseur car j ai un 125 de 83 je pense mais j en suis pas sur peut tu venir voir la photo que j ai mis et me dire si ça te parle ou pas merci
jps
Citation (Franky91000 @ 14 Mar 13 à 17:27 ) *
Citation (jps @ 8 Sep 12 à 09:25 ) *
Salut

bon, bah comme je suis un peu bloqué sur le KX (les lots de pièces sont éparpillés un peu partout) et que je cherche toujours quelques pièces pour finir les autres, je vais commencer le démontage du Suzuki. C'est la première fois que je fais un RM :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

Salut a toi je suis à la recherche d un connaisseur car j ai un 125 de 83 je pense mais j en suis pas sur peut tu venir voir la photo que j ai mis et me dire si ça te parle ou pas merci


salut franky91000
j'ai regardé mais il manque les carénages plastique pour étre certain
il faudrait d'autres photos mais je pense que c'est un 83

jps
jps
salut
ce soir, j'ai fabriqué de l'axe à tout va...j'en ai fait un pour la pédale de frein du KX, un pour le RM et d'autres pour le CR


voici celui du RM :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Le tour il doit tourner a plein régime, il faudra penser a le restaurer un jour laugh.gif
Superbe JPS xthumbup.gif
jps
finalement, j'ai changé de goupille pour ne pas risquer qu'elle s'arrache en cas de frottement...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Arghhhh...le facteur ressemblait au Père Noël ce matin, réception du carter tant recherché (4 mois) et tant attendu rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
début des hostilités, réfection des plans de joints et filets :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
microbillage, nettoyage et montage à blanc pour inspection, puis peinture
j'ai modifié le puit de vidange en le perçant en vis à vis du perçage d'origine coté droit de façon à ce que toute l'huile du carter gauche descende lors de la vidange
en effet, il y a comme un défaut de conception et en plus le joint fait au moins 1 cm de haut, d'où la formation d'un compartiment important qui ne descend pas à la vidange...
je vais modifier le joint aussi en lui faisant 2 trous:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 30 Mar 13 à 22:13 ) *
microbillage, nettoyage et montage à blanc pour inspection, puis peinture :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

salut jps j ai toujours entendu dire que lescarter allaient par 2 car ils etaient apperés en usine ?
jps
salut rrr

c'est une légende... xthumbup.gif

tout d'abord les carters ne sont pas vendu par paire chez les constructeurs (enfin quand ils étaient dispo...), tu pouvais prendre le droit ou le gauche
ensuite, tu ne peux pas usiner les 4 paliers (2 rlts et 2 spi) après avoir assembler les deux demi-carters puisque le plus grand des 2 alésages est à l'intérieur blink.gif
enfin, il me semble que les tolérances d'usinage permises par les machines modernes sont plus serrées (cela n'a pas toujours été vrai) que les jeux des roulements C3 que nous montons dans les carters...

l'appariement des carters est quasi obligatoire dans le cas des moteur à plan de joint horizontal (les palliers de vilebrequin sont alésés tous en même temps), encore que là aussi, je crois que les tolérances d'usinage permettraient maintenant de déparier les 2 deux carters si besoin...je ne suis pas certain...

voilà, voilà....

jps
old mx
quand tu vois la gueule du carter au début et fini xthumbup.gif chapeau
ika69
C'est de la magie xsmile011.gif xa_thumbsup_20.gif
jps
merci les gars

j'ai bossé sur la bavette ar, enfin, j'en ai fabriqué une :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et j'ai fait un assemblage à blancdu moteur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.