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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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jps
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.le ressort partira en époxy, la boulonnerie au zingage et je vais essayer d'anodiser quelques pièces...

jps
old mx
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout
jps
Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 10:11 ) *
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout


Je n'ai pas de tuyau pour un moteur de 500 par contre, bien joué !!! xthumbup.gif xthumbup.gif un 500 rm c'est de plus en plus difficile à trouver...
mais le moteur démonté n'est pas remontable ?

jps
old mx
je ne sait pas c'est un pote qui me dit l'autre jour qu'il avait la 500 rm de son pére avec le moteur démonté et qu'il voulait la mettre à la poubelle je lui ai dit de me la refiler et il va me l'amener je te tiendrai au courant
Camus
Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 15:02 ) *
je ne sait pas c'est un pote qui me dit l'autre jour qu'il avait la 500 rm de son pére avec le moteur démonté et qu'il voulait la mettre à la poubelle je lui ai dit de me la refiler et il va me l'amener je te tiendrai au courant


Le genre de truc dont on rêve tous smile.gif
le18
ça ne me dérangerait pas d aller la chercher
jps
je suis déjà parti...!!! xthumbup.gif

ah merde, j'ai pas l'adresse blink.gif



petit nettoyage des pièces en c/c :

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jps
jps
salut
je tenais à conserver les vis d'origine des ouies :


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j'ai terminé la boite à air avec la même méthode que pour les carénages :

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jps
LP80
Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 10:11 ) *
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout

blink.gif blink.gif blink.gif récupéré un 500 rm!!!!!!
t'est sur que ta femme est fidele Old??? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
t'as de la chance, vu la rareté du monstre
jps
salut
pour avancer le RM, j'ai embauché un nouveau mécano qui cherchait du boulot sur MXTEAM :

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bon Week End

jps
old mx
jps si tu a besoin d'un coup de main fait moi signe
old mx
Citation (LP80 @ 27 Oct 12 à 16:08 ) *
Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 10:11 ) *
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout

blink.gif blink.gif blink.gif récupéré un 500 rm!!!!!!
t'est sur que ta femme est fidele Old??? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
t'as de la chance, vu la rareté du monstre


mad.gif ne me fout pas le doute laugh.gif
118
bonjour old il va falloir creer un post on va voir jjb a clerval
jps
samut
j'ai terminé la plaque latérale gauche et je vais mettre le RM un peu entre parenthèse pour bosser sur le KX et le 125 YZ...

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jps
old mx
Citation (118 @ 28 Oct 12 à 15:57 ) *
bonjour old il va falloir creer un post on va voir jjb a clerval


sa risque d'étre long pour le moment elle est dans une cave le moteur démonté j'attend que le copain me l'améne pour faire l'inventaire des piéces manquantes
zuzu
Citation (jps @ 17 Oct 12 à 20:33 ) *
Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 ) *
Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+


salut zuzu

là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2

j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!!

mais dans quel monde vit-on ?

jps

Salut jps
vu que je suis trés bon en anglais pourrais tu me dire comment ça ce traduis les roulement de full floater (inférieur et supérieur)
Merci et bonne continuation super boulot comme d'hab xthumbup.gif
jps
Citation (zuzu @ 30 Oct 12 à 20:44 ) *
Citation (jps @ 17 Oct 12 à 20:33 ) *
Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 ) *
Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+


salut zuzu

là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2

j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!!

mais dans quel monde vit-on ?

jps

Salut jps
vu que je suis trés bon en anglais pourrais tu me dire comment ça ce traduis les roulement de full floater (inférieur et supérieur)
Merci et bonne continuation super boulot comme d'hab xthumbup.gif



bearing for cushion lever...
sup et inf sont identiques.

jps
zuzu
Super merci Jps xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif tu assure comme toujours!
Merci encore
zuzu
Et merde... Je trouve pas jps... Je trouve les roulements d'amorto mais pas les autres... C'est peine perdu avec moi... Si tu a encore le courage de m'aider tongue.gif
Merci Mr
jps
Citation (zuzu @ 31 Oct 12 à 21:32 ) *
Et merde... Je trouve pas jps... Je trouve les roulements d'amorto mais pas les autres... C'est peine perdu avec moi... Si tu a encore le courage de m'aider tongue.gif
Merci Mr


je te dis ça demain

jps
jps
Citation (jps @ 2 Nov 12 à 19:53 ) *
Citation (zuzu @ 31 Oct 12 à 21:32 ) *
Et merde... Je trouve pas jps... Je trouve les roulements d'amorto mais pas les autres... C'est peine perdu avec moi... Si tu a encore le courage de m'aider tongue.gif
Merci Mr


je te dis ça demain

jps


tu vas sur rockymountain atv par exemple
tu sélectionne suzuki, motorcycle, 1984, 250rm
sur le menu de gauche, ça commence par Air Lilter, puis lignes en dessous, tu as Cushion Lever et là, tu trouve tes Cushion Bearing sur le dessin

jps
jps
salut
Voilà, il m’a pris l’envie d’anodiser moi même les petites et moyennes pièces en alliage de mes restaurations. L’idée c’est de tenter de donner aux pièces alu l’apparence des pièces « usines » de l’époque avec des teintes « magnésium ». Et mon anodiseur habituel n'a pas le temps ni l'envie de faire de la recherche de couleur avec moi. Je ne souhaite pas obtenir les colorations modernes ni même le rendu des pièces que l’on trouve sur les motos actuelles…J’ai commencé par essayer des pigments de coloration en poudre mais le résultat est aléatoire. Cependant, les teintes et aspects obtenus correspondent à ce que je cherchais.

au départ, un lot de pièces microbillées


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bon, l'installation rebute un peu au départ :


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jps
jps
j'ai oublié la photo du lot de pièces au départ de l'opération :

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jps
alex-76
Franchement du super boulot !!

Bonne continuation pour ta restauration.

jps
salut et merci...

voici le té de fourche et la bombonne d'amortisseur :

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jps
jps
salut
je n'ai plus grand chose à faire dans l'immédiat sur le KX, alors je repasse sur le RM
j'ai préparé tout un tas de petites pièces mais pas de quoi faire une photo... unsure.gif
j'ai commencé à bosser sur les radiateurs: redressage, détartrage, microbillage et brossage
je pense que je vais les poser dans cette version avec des grilles en noir mat...

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jps
old mx
blink.gif mais comment il fait c'est un magicien jps
jps
salut

je reconstruit la pédale de frein qui avait un peu de jeu au niveau du crampon
j'ai rempli les trous au mig, il faut maintenant percer l'ensemble et fabriquer un axe de liaison :

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jps
funkenstein
Je suis admiratif. Superbe taff!
old mx
Citation (funkenstein @ 21 Nov 12 à 00:31 ) *
Je suis admiratif. Superbe taff!


regarde toutes ses réalisations tu verra on a la un orfévre
jps
salut
voilà la pédale est prête :

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jps
ika69
Sa faisait un moment que je n'était passé et comme d'habitude c'est magique........

Sacrée prestation dry.gif

Ika
jps
Merci Ika

je me suis attaqué à la roue ar: réfection des vis de courone et redressage des rayons avant le zingage

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jps
Camus
J'adore la "JPS touch" sur les vis, avec le petit fraisage sur la tête smile.gif
jps
salut et merci
gros boulot ce WE :

les roues sont en pièces détachées et la fourche aussi.
il va falloir changer le cerclage de la roue ar et un jeu complet de rayon pour la roue av, en effet impossible de démonter un seul rayon même en chauffant les têtes... mad.gif
j'ai anodisé le basculeur du full floater et j'ai commencé à rénover les moyeux :

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jps
old mx
xthumbup.gif on est toujour la on suit l'évolution de ton travail
jps
xthumbup.gif ok alors je continue

je remonte la fourche :

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jps
ste
J'adore les restauration si je pouvais je pense que j'en ferais une a mon tour xthumbup.gif

En tous cas tres bon boulot

On attend la suite avec impatience
jujucoy
Bonjour JPS !

J'ai une petite question pour toi, quel processus suit tu pour ton anodisation ?

Je tente d'anodiser ma demi cocotte d'embrayage sur mon yz et impossible d'arriver à quoique ce soit ! Le fil d'alu qui me sert s'anodise et se colore bien, en revanche rien à faire pour la demi cocotte !

Merci à toi wink.gif

Jujucoy
jps
Citation (jujucoy @ 27 Nov 12 à 14:30 ) *
Bonjour JPS !

J'ai une petite question pour toi, quel processus suit tu pour ton anodisation ?

Je tente d'anodiser ma demi cocotte d'embrayage sur mon yz et impossible d'arriver à quoique ce soit ! Le fil d'alu qui me sert s'anodise et se colore bien, en revanche rien à faire pour la demi cocotte !

Merci à toi wink.gif

Jujucoy


salut jujucoy
ce que tu explique me laisse penser que ta cocotte est déjà anodisée
as-tu laissé tremper ta pièce dans la lessive de soude ?
sinon, es-tu certain que la pièce est en alu ? (si c'est d'origine, c'est de l'alu)
ne s'agit-il pas d'un zamac ou autre ?

jps
jujucoy
Ben justement,

Si la pièce je la laisse tremper dans la soude, je la récupère d'un gris assez foncé et mat, je la rince, dès l'instant ou je la mets dans le bac d'anodisation, elle devient gris alu clair !

Chose qui ne se passe pas si je ponce la pièce sans la mettre dans la soude (je me suis dit que du coup l'alu serait brut de fonderie comme ça !)

C'est de la pièce d'origine, donc je pense du zamac, mais je ne sais pas les reconnaître !
jps
Citation (jujucoy @ 27 Nov 12 à 16:13 ) *
Ben justement,

Si la pièce je la laisse tremper dans la soude, je la récupère d'un gris assez foncé et mat, je la rince, dès l'instant ou je la mets dans le bac d'anodisation, elle devient gris alu clair !

Chose qui ne se passe pas si je ponce la pièce sans la mettre dans la soude (je me suis dit que du coup l'alu serait brut de fonderie comme ça !)

C'est de la pièce d'origine, donc je pense du zamac, mais je ne sais pas les reconnaître !


je pense à un truc: les pièces de fonderie sont difficiles à colorer
ce n'est peut-être que cela ton pb...elle ne prennent pas la coloration de le même façon que les pièces usinées ou polies
ou alors, c'est l'alliage qui pose un pb

jps
jps
salut
voilà, j'ai terminé la fourche, il ne reste qu'à poser les spy que je n'ai pas encore reçu...

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jps
jps
salut

les hostilités sont lancées :

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jps
jps
salut

le démontage avance, et la bonne nouvelle c'est que pour l'instant, l'état général n'a rien à voir avec le piteux état du chassis :

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jps
old mx
sa a l'air bien espéront que le cylindre est pareil
jujucoy
Salut JPS,

Encore une fois chapeau bas devant la finition, impressionant...

J'ai trouvé pour mon anodisation, j'ai réessayé en ne plongeant pas partie en contact electrique dans le bain et ducoup la partie immergé prend bain et l'anodisation et la couleur !

Ducoup faut que j'ameliore mon contact électrique pour pouvoir plonger la pièce en entier !

++

Jujucoy
jps
Citation (jujucoy @ 29 Nov 12 à 22:30 ) *
Salut JPS,

Encore une fois chapeau bas devant la finition, impressionant...

J'ai trouvé pour mon anodisation, j'ai réessayé en ne plongeant pas partie en contact electrique dans le bain et ducoup la partie immergé prend bain et l'anodisation et la couleur !

Ducoup faut que j'ameliore mon contact électrique pour pouvoir plonger la pièce en entier !

++

Jujucoy


oui, en s'anodisant, la pièce s'oxyde et le courant a de plus en plus de mal a passer au point de contact...

jps
jps
salut
extracteur multi usage et suite du démontage...
le jeu à la tête de bielle est un peu catastrophique:

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jps
jps
salut

le moteur est en pièces détachées et l'état n'est pas trop mauvais si ce n'est la tête de bielle montée sans calage anti friction. Les derniers roulements son déposés :

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Je démonte un deuxième moteur hors service pour récupérer quelques pièces. Le carter gauche a souffert d'une casse de chaine mais il a été réparé par un "spécialiste":

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jps
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